Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1498
Bonne question ;)

À mon avis, il s'agit du "statut" de chacun, comme sur Doctissimo ou la plupart des autres forums, qui dépend du nombre de messages. Je pense que la barre à atteindre pour acceder au "statut" suivant doit être 200 messages, puisque tu es à 100 messages. Mais peut-être faut il juste dépasser les 100, on le saura dès ton prochain post.
J'espère qu'il s'agit pas d'un bug, si ça reste comme ça je demanderais à l'admin Jack. Mais, ça métonnerait que ça soit un bug, j'en ai jamais vu pour ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1702
Je n'ai pas mis encore en place une "jauge" à message. Ce qui veut dire que n'importe qui sera considéré comme nouveau, qu'il a 1 ou 100000 messages.
Que me proposez-vous comme paliers ? (nom et nombre de message)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1706
Voici mes propositions (j'invite les autres membres à proposer aussi leurs idées) :

- moins de 100 messages : touriste
- 100 messages : impliqué
- 500 messages : solidaire
- 1000 messages : En mission (ou "missionaire", mais ça me parait avec une connotation limite)
- +5000 messages : Un coeur en or

Comme vous l'avez remarqué, j'ai utilisé le thème de la solidarité, de l'entraide.

Au fait, pour que ça soit vraiment significatif, il faudra plus tard - je précise bien "plus tard" car je veux pas mettre de pression à notre cher admin, qui fait de son mieux, j'en suis conscient ;) - que ça soit accompagné d'un minima de caractères (ou mots) par message (et pourquoi pas aussi d'un nombre maxi), afin d'être sûr d'avoir des messages construits et utiles mais pas non plus inaccessibles par leur longueur.
Autre chose de plus compliqué serait d'empêcher les messages avec seulement du code (car un nouveau membre pourrait avoir de mauvaises habitudes prisent sur d'autres forums), mais pour régler ce problème peut-être qu'il pourrait y avoir plus simplement un correcteur automatique d'ortographe (et donc empêchant de lancer un message avec trop de mots inconnus).
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1712
Merci pour ton barème. j'attends d'autres avis !

Concernant le quota de mot et le correcteur orthographique, je ne serait pas capable de faire ça. Il faudrait modifier en profondeur le code source du forum. Et vu qu'il n'est pas de moi, je mettrais des années à coder le truc, si jamais j'y arrive...
Pour de telles options, il faudra changer radicalement de forum.

PS : Pour la correction automatique, il suffit d'installer firefox et l'extension dictionnaire français.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1737
Concernant ton "P.S", je suppose que c'est pour ceux qui voudraient envoyer un message sans faute, mais je parlais de ceux qui justement d'habitude s'en foutent un peu, qui donc n'iraient pas d'eux-même installer ou mettre en route un correcteur. Mais bon, tu m'as dit que c'était trop long et compliqué, on verra donc plus tard avec un éventuel webmaster qui pourrait t'aider (au fait, si t'as des adresses pour que je lance des annonces de recrutement, ça m'interresse). Je laisse donc tomber cette idée pour le moment.

Sinon, je remet un barème, car je suis perfectionniste et je trouve le 1er que j 'ai mis pas assez satisfaisant (mais, si tu préfères certains choix de la première "version", te gêne pas, c'est bien aussi d'avoir 2 avis differents pour choisir).

- moins de 100 messages : Touriste Club Med
- 200 messages : Touriste donateur
- 400 messages : (petit) bénévole
- 1000 messages : Grand humanitaire (en mission humanitaire est possible aussi)
- +5000 messages : La générosité incarnée

Bon, j'ai conscience que c'est pas non plus extra, donc j'espère que d'autres avis seront donnés.
Vous sous-estimez pas, vous pouvez sûrement trouver mieux. En tout cas, essayez, y'a rien à perdre.
Au pire, donnez votre avis et apportez quelques petites corrections.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1746
Moi, je propose des grades allant de "Puceau", en passant par "Novice", "Expérimenté", "Franc baiseur" (non oubliez celui-là), et pour finir Hédoniste sexuel... :)

Nan mais sérieusement, c'est un forum sur la virginité-tardive, essayons de trouver quelque chose plus en rapport avec ca...
par cerise
ans
#1751
heu j'avoue que les termes de "donateur" et "bénévole", c'est étrange... je trouve que ça évoque l'argent, ça prête à confusion... :|

enfin faites comme vous voulez! on f'ra avec :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9