Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#230090
Tyrus a écrit :"Ça t'arrivera quand tu t'y attendras le moins".
Cette phrase peut en réalité s'appliquer dans certains cas.
Je pense notamment à une personne qui a une passion forte, une activité dans laquelle il s'investit à fond sans se poser de questions. Entre personnes qui partagent une même passion, ça peut "te tomber dessus" sans t'y attendre je pense

Après c'est sûr qu'en restant dans notre chambre, il se passera jamais rien^^
Elliot aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230091
"Quand tu t'y attendras le moins", ça veut dire ce que ça veut dire. C'est très mal formulé, et recraché encore et encore sans réfléchir. Et c'est même faux dans de nombreux cas. Quand tu t'inscris sur un site de rencontres, quand tu vas à une soirée pour célibataires, quand tu demandes à des ami(e)s de jouer les entremetteur(euse)s, ou simplement quand tu fais un premier pas vers quelqu'un, et que ça finit par marcher, ben tu t'y attendais quand même un peu. A l'inverse, on peut passer des années à "ne pas s'y attendre" à force de désespérer, et ça n'arrive pas davantage pour autant.
#230096
Je reconnais que quand on dit "ça t'arrivera quand tu t'y attendras le mois", y a rien de plus énervant. Après, c'est juste une phrase toute faite. Il faudrait la comprendre dans le sens : "n'en fait pas tout un plat". Parce-que ça ne marchera jamais si ça tourne à l'obsession. Si tu te répètes tout le temps "il faut que je trouve une copine", ça va se voir à 10 kilomètres à la ronde. Tu vas passer pour un mec dans le besoin, et c'est pas attirant du tout.

D'ailleurs, j'en ai parlé un peu plus haut dans ce topic. Il faut juste vivre sa vie, et ne pas en faire une obsession.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230111
Je dois être trop solitaire parce que ça ne me fait plus grand les femmes, c'est à peine si je regarde. Je vis ma petite vie tranquille sans encombre, sans embêter quiconque, les occasions sont inexistantes de toute façon et donc je ne me prends plus la tête avec la VT, j'ai fin par l'accepter.

Je m'accommode bien de la solitude, j'y trouve mon compte, je vois des amis de temps en temps et ça me va bien comme ça, il m'arrive parfois de me sentir un petit peu seul, mais c'est passager, sinon niveau frustration sexuelle, je n'en ressens pas, plus jeune oui, mais il paraîtrait qu'à partir de 30ans la libido se fait plus discrète petit à petit.
fopaldir aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230124
Chill a écrit : 22 janv. 2020, 19:43 Pour ma part, faire des activités ne change pas grand choses au final, j'y repense rapidement même quand je suis avec mes amis, quand je vois une femme qui me plaît (et ça arrive souvent), je ne peux pas m’empêcher de me dire que j'aimerais être avec elle, j'ai tellement envie d'avoir une copine que c'est automatique.
C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que dans notre recherche de l'amour, il ne faut pas oublier de vivre.

Il ne faut pas que tous nos espoirs de bonheur repose sur le fait de trouver un ou une partenaire de vie. Qu'une personne vienne nous "sauver".

Pour ça, il ne faut pas en faire une obsession, et développer d'autres aspects de notre vie (amicale, professionnel ...).
Amaz aime ça
#230288
Azur a écrit : 31 janv. 2020, 01:47 Merci à tous pour vos participations !!

Il y a de multiples solutions en effet et ce selon les cas.

Mais honnêtement j’ai l’impression qu’on se monte la tête sur des sujets finalement pas si ouf que ça.... notre plus grand ennemi étant nous même selon moi :grinning:
Si c'était si simple, il n'y aurait pas de VT.