Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Haze
Homme de 33 ans vierge
#223514
rooter a écrit : 16 août 2019, 10:25 J'étais allé chez une sexologue, une fois, mais j'avoue être sorti de cette séance très dubitatif au sujet de l'aide que cette discipline peut nous apporter.
J'ai aussi l'impression que ça s'adresse plutôt aux gens "normaux"...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#223515
Le but de la sexologie est de réduire les dysfonctionnements sexuels. C'est pour ça que j'y étais.
Je ne sais pas si ne pas avoir de partenaire est un dysfonctionnements sexuel.

Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mais le terme consacré est "neurotypique". ;)
par vincentp
ans
#231055
Bon pour finir je n'ai pas été à des séance.
Je ne sais pas la timidité.
La peur du jugement.
L'idée d'être juger par une ou un inconnu.
Enfin, bref je n'ai rien fait.
Mais depuis ma dernière visite les chose on évolué.
J'ai rencontré quelqu'un et nous avons fait l'amour.

En décembre 2018 j'avais été voir une prostituer pour m'aider à surmonter mais complexe. Cette dame était extrèmement gentille, tendre, belle et compréhensible (j'ai beaucoup de respect pour les travailleur du sex personnellement (pensez en ce que vous voulez)).
Malheureusement (ou heureusement) je n'avais pas réussit à bander.

Le chemin fut encore long, découvrir ce forum fut aussi une aide.

Voilà ce que je peux vous dire de ma relation actuelle, et sincèrement j'espère qu'elle durera toujours. Les maitres mots sont confiance, bienveillance et bien-être.

Je lui ai tous dit, avant de nous rencontrer charnellement, je lui expliqué ma gène et le fait que j'étais sans expérience. Elle a été très gentille.

Avant que nous passions au lits nous avons beaucoup parler. Je lui es confié des chose très personnel que je n'avais jamais confier à personne (pas seulement sur le sex et mes complexe, mon enfance, mes traumatismes, mon mal-être). ça m'a comme libérer d'un poids de pouvoir verbaliser certaine chose.

Mais pour ça il faut avoir une confiance absolue en la personne (ne jamais douter d'elle ou de lui (même l'amitié est importante)) et ne pas se tromper. Nous savons qu'ils y a des gens mal veillants qui peuvent nous fair du mal. Cette relation est un échange en toute confiance, elle me parle de chose qu'elle a vécu très complexe en sachant que je ne le répéterais jamais et je sais que je peux lui faire une confiance absolue.

Elle et moi, pour des raison différente, nous sommes un peu abimer mais ça nous fait du bien d'être l'un avec l'autre. Parfois je me demande si tous le monde n'est pas un peu abimé.

ça sera ma dernière visite sur ce forum. Le chemin a été long.

Mon seul conseil "et celà n'engage que moi (je n'ai pas vécu vos vies, je ne sais pas de quoi vous avez besoin)" trouver quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance, construisez avec cette personne une relation d'amitié sincère et sécurisante et quand vous vous sentirez prêt dite lui tous.

Mais aussi ne faite pas confiance à n'importe qui.

Et aussi construisez-vous. J'ai eu besoin, personnellement, de quitter mon pays. De m'éloigner d'un environnement toxique et rabaissant. J'ai eu besoin de comprendre que j'avais de la valeur, que j'avais le droit d'être sur cette terre.

Enfin bref, je vous souhaites à toutes et tous bon courages.
x00 aime ça
par x00
Homme de 31 ans non vierge
#231489
@vincentp
Bravo a toi.

Tu l'as rencontré ou ta copine ?
par Karolina
Femme de 32 ans vierge
#231519
Je pense que la VT est le symptôme d'un problème plus large. Du coup, c'est pas un sexologue qui me semble le plus approprié mais un psy.
Tyrus, Chill aime ça
par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
#231688
D'accord avec Karolina, pour moi un sexologue c'est quand tu as déjà une vie sexuelle active et que tu rencontres des problèmes (vaginisme, dysfonctionnements érectiles ...) ou que tu as des problèmes de couples.