Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#58
Voici quelques conseils qui me semblent naturels. Ceux qui seront les plus pertinants seront mis dans un topic verrouillé en haut de page. Pour savoir s'ils le sont, il me faudra bien-sûr vos avis. N'hésitez pas à proposer des conseils, même si vous avez peu d'experience, on peut apprendre de tout le monde.

- Prenez le temps de dialoguer par correspondance (quelques semaines), on ose souvent plus se livrer à distance et on en apprend donc d'avantage sur l'autre personne, ce qui peut faciliter la rencontre. Bien-sûr, sans être parano, ne pas prendre tout ce que l'autre personne nous a écrit comme paroles d'évangile.
En plus, ça permet de diminuer les risques de tomber sur des personnes peu sérieuses.
- Ne pas accepter un rendez-vous au domicile de quelqu'un dès le premier rendez-vous
- Privilegiez les lieux publics pour le premier rendez-vous
- Si un premier rendez-vous classique dans un café/bar ne vous tente pas, pensez à d'autres activités relaxantes plaisant aux deux partenaires (trop tôt pour faire des concessions) : exposition, promenade, sport, concert, cinéma, etc...
- Ne pas coucher la première fois, car si la personne n'est pas capable de patienter c'est qu'elle n'est pas très fiable. Mais ce n'est qu'un conseil et ça dépend de ce que vous recherchez.
- Evitez les habits trop originaux. Ce qui peut vous paraitre original peut être perçu comme de la négligence par un autre.
- Ne pas juger la personne sur les premières impressions, qui peuvent être trompeuses, ni même sur un seul rendez-vous. Des personnes très interressantes mais timides et/ou maladroites peuvent ne pas être vraiment elles-mêmes à cause du trac. Mettez à l'aise et laissez plusieurs chances, sauf si bien-sûr la faute est impardonnable (langage cru, violence, etc...), dans ce cas c'est adieu et on se revoit plus. Préparez vous donc à être ouverts d'esprits et tolerants. Passer à côté d'une belle histoire à cause d'un jugement hâtif, ça serait dommage.
- Renseignez vous bien sur le type de relation souhaitée par la personne que vous rencontrez, pour qu'il n'y ai pas de malentendu. Il faut que que ça soit clair : amitié pouvant déboucher sur une relation intime ? Juste de l'amitié ? Seulement une relation sérieuse ? Une relation pouvant s'arrêter très rapidement ? etc... etc...

Voilà, il y en a sûrement d'autres, alors à vos claviers et n'hésitez pas à me corriger si vous êtes pas d'accord ;)
par lise07
48 ans non vierge
#222
l'important aussi c'est d'être sincère avec l'autre
se décrire comme on est, mettre une photo qui est la sienne
parler de soi avec authenticité ne pas mentir sous pretexte que l'autre nous prefera si on est comme ci ou comme ca

on peut mentir ca c sur se decrire comme l'homme ou la femme idéal
mais quand les choses sérieuse commencent : la rencontre il faut faire face a la rélaité et là c'est autre chose..

si l'autre ne vous accepte pas comme vous êtes c'est que c'est pas la bonne personne
voila ce que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#267
oui,
D'ailleurs je mens jamais comme ça il y a jamais de retour de coup de batons que ça soit sur le net ou dans la vie réelle si l'on peut dire.

Et je vois que le forum a de nouvelles tetes. Bienvenue a toi lise.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#273
D'ailleurs, en parlant de tête, ça serait bien que chacun ai un avatar, ça donnerait en quelque sorte un "visage" à chacun et on s'identifierait mieux.
par lise07
48 ans non vierge
#301
et comment on fait pour se faire un avatar explique nous ohh grand gourou lol
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#303
Je vois que tu n'es pas habituée aux forums, ça va venir. Je vais régulièrement sur des forums depuis au moins 7 ans, donc je commence à avoir l'habitude. Mais en seulement 5-6 mois, si on est curieux et surtout qu'on pose beaucoup de questions, on peut se débrouiller très bien.
Pour avoir un avatar, il faut choisir une photo ou image que tu as déjà ou en chercher une sur internet et la copier sur ton ordi, puis voir si elle correspond à la taille et au poid exigé par le forum (ça peut légèrement varier d'un forum à un autre). Ici c'est "largeur 120 pixels, hauteur 200 pixels, taille de l'image 30 kB."
On peut vérifier directement sur l'image (Pomme i sur Mac) ou sur differents logiciels (comme photoshop). Ou bien, plus simplement, en allant sur le forum dans "profil-profil-editer avatar" et en envoyant l'adresse de notre image (parcourir-choisir-envoyer). on te dira si la taille et le poids sont bons ou pas. Si tu ne trouves pas de photo ou image bien respectant les contraintes, tu dois les changer sur un logiciel le permettant. Tu en trouveras facilement sur internet. Sinon, je peux rendre ce service à qui veut.