Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par violette
ans non vierge
#16795
Voilà, ça fais quelque semaine, j'ai "rencontré" quelqu'un
Mon amie me parlais d'une petite boutique au centre super ou tu trouve de bon films en dvd vraiment pas cher. Bref on y va une premiere fois et là, non seulement je tombe sur de magniques occases mais sur un vendeur hyper craquant.
J'y suis retourné pour acheter des dvd (2fois en un mois, ça va...LOL)
Bref, j'ai tres envie de l'abordé, mais comment faire? Et s'il n'ai pas celibataire, et si je ne lui plais pas? ...????....
J'ai 100000000questions en tête mais j'en ai assez de laisé passé ces occasions, j'attend vos conseils...
A bientot
par katy81
ans
#16798
Ah je vois que tu avances bien, bravo violette ;)

Sois tu y va franchement et lui demande s'il est libre un soir pour boire un verre ou alors tu t'y prends lentement mais surement et tu y retourne plusieurs fois en tatant le terrain
(Je pense que tu obteras pour la 2ème solution te connaissant un peu xD )

Vous avez déjà un petit point commun vous aimé le cinéma peut être pourrais tu lui demander
son avis sur le dvd que tu achètes ...et ainsi créer un lien et puis si tu te sens d'attaque, lui lancer une perche en disant que c'est un film qui ne peut se regarder qu'en bonne compagnie ou quelques choses de ce genre et tu verras sa réaction.
Si il y a la possibilité d'avoir une carte d'adhésion ou d'achat ce serait une bonne excuse pour lui donner ton numéro de tél ou ton email et lui faire comprendre que lui seule à ces renseignements :)
Tu peux essayer aussi de lui demander ce qu'il y a au cinéma en ce moment, qu'est ce qu'il te conseillerai d'aller voir etc ...
Autre possibilité, lui faire chercher un dvd dans un rayon un peu isolé et le questionner subtilement et lui faire des yeux doux.

Après entre le dire et le faire il y a un gouffre.... :sleep: je n'ai jamais osé



tu as raison Ambre, je m'aperçois que j'idéalise toujours autant les situations :emo:
c'est vrai qu'il peut être déjà en couple ou que tu ne lui plaise pas tout simplement Violette...
Dernière modification par katy81 le 30 sept. 2009, 16:36, modifié 1 fois.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16799
Ca remonte déjà loin, mais il y a un vendeur qui me plaisait bien et que je connaissais vaguement (on avait des amis en commun).
J'allais régulièrement dans son magasin et à chaque fois je discutais un peu avec lui, jusqu'au jour où j'ai décidé de me lancer et je l'ai invité à une soirée au ciné.
Là il me répond qu'il n'est pas dispo et qu'il est très occupé comme garçon... En gros il n'était pas du tout intéressé !
Pendant 2 jours ça m'a pas un peu ruiné le moral, mais finalement je suis contente de m'être lancée et la terre tourne toujours ! :)

Juste pour te dire qu'il faut te lancer et te préparer au fait qu'il peut très bien dire oui, comme il peut dire non et que pour autant si jamais c'est un non, il ne faut pas rester sur cette réponse négative et le prendre plutôt comme un défi que tu t'es lancé et que tu as réussi, et faire le premier pas est un très grand pas.
Et si c'est un oui, bah ça sera vachement bien ! :yes:

Par contre, par rapport à mon histoire, y a un truc que je ne comprend toujours pas, j'ai croisé à nouveau le garçon que j'avais invité et qui m'a dit non, et en fait il n'ose pas me dire bonjour et il m'évite...
par stefany
Femme de ans non vierge
#16828
Violette,
c'est sur c'est pas evident d'aborder quelqu'un comme ça ! mais la vous avez un point commun donc oui tu peux facilement engager la conversation, lui demander des conseils pour des dvd, voir les films qu'il aime et tu peux meme parler des films au ciné et qui sait vous irez peut etre prochainement au ciné ensemble !

Ambre,
ce mec qui maintenant t'ignore ne meritait tout simplement pas que tu t'interesse à lui car ok il peut ne pas etre interessé, ca arrive mais de là à t'eviter.. ok il est peut etre mal a l'aise mais bon ca va y a pas mort d'hommes !
bref c pas evident d'aborder qqun mais c'est vrai qu'une passion en commun ca peut aider !
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#16835
A mon avis c'est meme la condition idéale pour aborder quelqu'un qui nous plait: un point commun permettant de discuter et de fil en aiguille de se connaitre mieux...

le plus difficile étant de savoir quel est ce point commun... :)
dans la situation de violette c'est vrai que demander des conseils sur un film c'est un réel tremplin pour discuter!

Bonne chance violette ^^
par MissJack
ans
#16843
Moi à ta place j'irais lui demander un conseil cinématographique... Je dirais "vous avez des films de Lynch ?" ; "et sinon vous avez quoi dans le même genre ?" et ensuite il y a moyen de discuter un peu... Si tu fais ça assez souvent, je pense qu'il va finir par se tisser quelque chose...

Sinon autre idée que je n'ai jamais expérimentée mais qui me semble pas mal : après quelques discussions (ou même pas à la rigueur), tu mets ton prénom et ton numéro de téléphone sur un morceau de papier que tu prépares avant et en passant à la caisse tu lui donnes, sans rien dire. Pour les timides ça permet de s'éclipser rapidement et de reprendre son souffle après sans avoir à parler ( ^^ ) et c'est un bon moyen pour montrer à la personne en question qu'elle nous plaît. Et c'est aussi un bon moyen, s'il rappelle, de savoir si on lui plaît en retour ou pas.

Et sinon pour Ambre, s'il t'évite à mon avis c'est parce qu'il fait peut-être partie de ces mecs qui pensent que quand une fille les invite au cinéma c'est parce qu'elle est raide dingue du type qu'elle invite alors il doit se dire "oh mon dieu elle est amoureuse, faut que je fasse tout pour l'éviter pour qu'elle arrête" alors qu'ils ne comprennent généralement pas que quand on propose une première sortie, sachant qu'on n'est pas encore sortie avec le type, on n'éprouve rien de plus qu'un petit attachement (et parfois même pas!) et à la limite on n'est déçue quand le mec dit non parce qu'on pensait que ça pourrait donner une histoire sympa, mais ça ne nous fait quand même pas une blessure impossible à refermer et on n'est pas à l'agonie non plus... Je pense qu'il y a des mecs qui se complaisent à se dire "elle, elle est folle de moi" et qui adoptent un comportement bizarre vis à vis de la fille en question juste parce qu'ils ne pensent plus qu'à ça... alors qu'en fait ils ont juste un ego surdimensionné !
par violette
ans non vierge
#16866
Merci de vos conseils.
J'y suis retourné et pour une fois ce n'etait pas lui, pas de bol, mai je vais reessayer...lol
par stefany
Femme de ans non vierge
#16879
Missjack je suis assez d'accord avec ton analyse sur les mecs aux egos surdimensionés et qui evitent finalement la nana qui a tenté une approche mais qui eux ne leur plait pas...
je trouve ça nul de leur part car comme tu le dis, l'attachement n'est pas encore au maximum !!
enfin c que finalement ils ne meritaient pas qu'on s'y interesse ;o)

allez courage Violette ! tu vas le revoir ;o)
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16881
Vous avez certainement raison, c'est qu'il ne devait pas en valoir la peine... il était craquant quand même !
Enfin bon...

Violette, courage, lance-toi et j'espère que tu auras une réponse positive !
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#16884
Moi, je crois que le gars était tellement timide qu'il a refusé alors qu'il crevait d'envie d'accepter. Et qu'il en a honte maintenant et c'est pqoi il t'évite.
Enfin, ce fil montre bien que vous êtes très portées sur le physique des hommes, tout comme nous :D