Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#20688
Bon, je vais faire de la pub... chez moi, c'est comme le recommandait Alphonse Allais, c'est la ville à la campagne... l'impression d'une petite vile de province, mais avec suffisamment de monde, et de tous les pays à cause du lycée international, à deux pas, la forêt, à quatre pas, les vaches, et à une demi-heure de RER la Ville-Lumière, ses théâtres, ses musées, son métro, ses crachats...
Je ne vais pas, justement, cracher sur ladite Ville-Lumière, vu que j'y suis née, y ai grandi, y ai fait mes études... ai écrit sur ses immeubles... mais après avoir un peu bourlingué, je suis contente d'avoir trouvé cette cité d'adoption, je viens régulièrement à Paris, mais je n'y vivrais plus.

Ma top-list perso pour l'agrément citadin, politesse et propreté : la Suède (mais je ne connais que Göteborg et Malmö, pas Stockholm), et la Suisse.
par Malik
Homme de ans non vierge
#20692
traviata a écrit :Ma top-list perso pour l'agrément citadin, politesse et propreté : la Suède (mais je ne connais que Göteborg et Malmö, pas Stockholm), et la Suisse.
Hopp Schwiiz! :funky:

Malik
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#20697
Je rejoins Loreili et Bonbenbof,

Moi j'ai toujours vécu en région parisienne. Je n'y ai jamais eu de vrais amis. Moi aussi combien j'ai pu faire des sorties seules (expos, théâtre, cinéma, salons, musées, ...)

Et effectivement, je trouve les gens de plus en plus agressifs. Mardi dernier, j'ai été boquée entre 2 stations de RER en rentrant du travail, car dans le train d'avant une bagarre a fait intervenir les secours et la sécurité. Ils ont du interrompre la situation. Deux jour après, sur une ligne de métro, un skizophrène avait poussé un autre passager sous une rame, ils sont décédés tous les deux. Puis il faut toujours que les gens te bousculent pour passer avant toi afin d'avoir une place assise, être les premiers. Mais ça n'est pas propre à Paris, mais à toutes les grandes agglomérations du monde.

J'ai connu cê phénomère-là lorsque j'ai vécu en Grande Bretagne. Je pense que si les gens te passent devant, c'est parce que notamment en entreprise, on leur demande d'être les premiers, c'est parce que la société leur dit qu'il faut être les meilleurs.

La foule, l'Europe, la mondialisation, les télécommunications et autres nouvelles technologie , l'urbanisation qui s'accroit ainsi que l'exode rural de l'autre côté font que le monde évolue et tant vers quelque chose propre à l'individualisme, à l'égoïsme, à l'agressivité...

Je pense que c'est aussi lié aux problèmes et conflits mondiaux, mais aussi au chômage et à la précarité. Ca n'est pas seulement une question de solitude urbaine qui fait que l'on est replié sur soi.

Je parlais de télécommunication, comme élément favorable à l'isolement, car souvent,n c'est incompatible à la rencontre physique. On tchate sur le net, par sms avec des gens qu'on ne rencontrera pas la plupart du temps, comme si finalement ce moyen facilitait l'échange, tout en compliquant la rencontre. Et j'ai lu pas mal de poste qui pourraient illustrer cette analyse !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#20701
traviata a écrit :Bon, je vais faire de la pub... chez moi, c'est comme le recommandait Alphonse Allais, c'est la ville à la campagne... l'impression d'une petite vile de province, mais avec suffisamment de monde, et de tous les pays à cause du lycée international, à deux pas, la forêt, à quatre pas, les vaches, et à une demi-heure de RER la Ville-Lumière, ses théâtres, ses musées, son métro, ses crachats...
Je ne vais pas, justement, cracher sur ladite Ville-Lumière, vu que j'y suis née, y ai grandi, y ai fait mes études... ai écrit sur ses immeubles... mais après avoir un peu bourlingué, je suis contente d'avoir trouvé cette cité d'adoption, je viens régulièrement à Paris, mais je n'y vivrais plus.

Ma top-list perso pour l'agrément citadin, politesse et propreté : la Suède (mais je ne connais que Göteborg et Malmö, pas Stockholm), et la Suisse.
Démasquée : habiterais-tu à côté de Saint-Germain-en-Laye ???
J'aimerais connaître la Suède. Je ne sais pas quand je pourrais y aller.

Maintenant que j'habite Paris, je la découvre petit à petit. Mais, c'est un choix d'y vivre, car il faut vraiment gagner un bon salaire pour ne pas lécher que les affiches.
J'ai appris à apprécier le marché de Barbès, car je peux y faire de très bonnes affaires...

Mais comme tout Parisien, j'ai appris à être égoïste, à être dans ma bulle durant les transports en commun. Et à vivre seul...
par Apex
36 ans vierge
#20702
A New York, les gens sont au 1er abord aussi antipathiques qu'à Paris mais il paraît qu'on s'y fait plus facilement des amis
Mon expérience est exactement inverse : à New York, les gens sont très sympathiques au premier abord, mais les relations restent superficielles.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#20704
Apex a écrit :Mon expérience est exactement inverse : à New York, les gens sont très sympathiques au premier abord, mais les relations restent superficielles.
Je ne connais pas New York, seulement la côte ouest et le Colorado, mais j'aurais tendance à dire que si les rapports sont rapides et cordiaux( grands sourires, grandes poignées de mains) ils demeurent en effet souvent superficiels.
J'ai invité un nombre incalculable d'Américains at home pour leur faire découvrir les subtilités du french pot-au-feu, outre-Atlantique il est rarissime d'être invité chez les gens.
victeur a écrit :Démasquée : habiterais-tu à côté de Saint-Germain-en-Laye ???
J'aimerais connaître la Suède. Je ne sais pas quand je pourrais y aller.
Bravo, Victeur, vous avez gagné, vous pouvez revenir en deuxième semaine...
Tu sais ce qu'il y a finalement de mieux en Suède ? C'est que les gens se font CONFIANCE.
Et c'est très agréable.
Si tu souhaites qq tuyaux pour ton voyage, tu es le bienvenu...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#20706
traviata a écrit :Je ne connais pas New York, seulement la côte ouest et le Colorado, mais j'aurais tendance à dire que si les rapports sont rapides et cordiaux( grands sourires, grandes poignées de mains) ils demeurent en effet souvent superficiels.
Il n'y a pas à aller jusqu'à la côte ouest des Etats-Unis pour connaître des gens superficiels. Il suffit d'aller dans le Sud de la France, où le Soleil rend les rapports entre personnes superficiels.

Combien de temps as-tu vécu aux Etats-Unis ? Etais-tu une "Desperate Housewife" ? A travers cette série, nous constatons qu'elles s'invitent les unes aux autres. C'est étonnant ce que tu nous dis comme quoi il est rarissime d'être invités chez les gens.

Je veux bien avoir des tuyaux pour aller en Suède. En MP pour éviter le flood.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#20707
Et bien, je constate que les grands esprits se rencontrent !!

Pour ma part, les rares fois où j'ai mis les pieds à Paris, j'ai ressenti ce que Loreleï disait: mais je pense en effet que ceci est le propre de toutes les grandes villes (vu les différents témoignages) ainsi que de notre époque où c'est chacun pour soi, où les mots "respect" et "solidarité" semblent avoir disparu de notre vocabulaire.

Traviata, je voulais te dire que j'adore les pays nordiques comme la Suède, bien que je n'y ai jamais mis les pieds: je trouve que tu as beaucoup de chance !
par Yakkle
45 ans vierge
#21058
Lorelei a écrit : J'habite à Paris depuis 12 ans et je l’affirme : Paris est un cauchemar. Je n’aurais pas dit ça il y a 4 ans mais là, ce n'est plus possible. Je suis montée dans la capitale pour faire mes études, pendant des années j'ai bien profité de Paris. Les Parisiens ont toujours été speed et pas très sympas mais je ne voyais que les côtés positifs de Paris : les monuments, musées, expos, concerts, cinémas d'art et essai (haaaaaa… les films américains des années 50 avec Cary Grant, Katharine Hepburn, Gary Cooper….). Ces dernières années, la situation s'est considérablement dégradée. Les gens sont devenus encore plus fous.
Finalement, oui, Paris n'est pas le problème, ce sont les parisiens qu'il faut mettre à la Seine ^^

Plus sérieusement, entre les rétrécissement de chaussée et la circulation qui empire, le bruit, la pollution, les gens jetés tous ensembles dans la rue et le RER (souvent en panne)... La promiscuité forcée n'a jamais fait de bien à l'homme. Ajoutons à ça beaucoup de petits appartements sans trop d'espace et pas très bien isolés, finalement le parisien quitte un enfer pour un autre en rentrant chez lui. Ils ont des excuses :D

L'autre trait de caractère qui m'a souvent frappé chez le parisien de souche c'est son apparente incapacité à franchir la ceinture du périphérique. Pour les heureux veinards comme moi qui peuvent profiter à la fois de la relative tranquilité de la banlieue proche et de la proximité de Paris avec ses avantages culturels, c'est une gageure d'inviter mes amis parisiens à déjeuner ou diner... pourtant je ne suis vraiment pas très loin, avec une station de RER à proximité immédiate.

Mais je suis tellement fasciné par les lumières de cette ville la nuit que je lui pardonne tout ses mauvais côtés :)
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#21063
Bonbenbof a écrit :Et puis j'ai changé de ville... Namur, plus petit... Mais encore moins sympa...

Déjà, les commerces sont tous fermés dès 17h30...

Si à Bruxelles, les gens sont speedés, là où je suis maintenant, c'est tout le contraire... C'était une des caractéristiques des Namurois... La légende dans mon coin dit qu'ils sont lents... Ben crotte, c'est peu dire... La ville est limite aussi crade que Bruxelles (alors que les Ecolos y sont bien placés...), les poubelles tous les 10 mètres sont vides parce que les gens ne sont pas assez disciplinés pour y jeter leur déchets, par contre, pour les mettre à côté... Leur lenteur fait que la plupart du temps, il faut slalomer dans la foule pour se frayer un chemin... Il faut souvent marcher sur la route pour éviter les attroupements... Le nombres de petites idiotes qui se baladent à 8 de front occupant toute la largeur du trottoir parce que c'est comme ça qu'on pratique le mieux le shopping est sidérant...

Les gens qui causent devant les portes, devant les escalators, bloquant le passage à tout le monde... Ceux qui s'embrassent à l'entrée des bus, ceux qui se mettent dans le chemin des autres...

Au moins à Bruxelles les gens avancent...

Mais le pire, c'est l'attitude des jeunes dont je parlais avant... désordre, tous les mètres, il y a un mollard à terre... C'est quoi cette manie de cracher? On est pas en Chine désordre... C'est dégueulasse, et la plupart du temps, ils le font sans se soucier des gens qui les suivent... On voit des jeunes assis sur des bancs publics qui passent leur temps à mollarder entre leurs jambes... Très sympa pour les petits vieux qui vont s'asseoir là après...
Je suis en désaccord avec toi sur Namur, je ne la trouve pas si moche que ça. Oui, tout y est fermé à 18h et les gens prennent leur temps (alors qu'est-ce qui est pas bien, être "speed" ou être lent?), mais c'est beaucoup plus sûre que d'autres villes comme Charleroi (tu prefererais habiter là-bas plutôt?) et certainement plus sure que Bruxelles dont on débat de l'insécurité grandissante. Il ne faut pas non plus généraliser comme ça. Namur n'est même pas une très grosse ville.

Moi j'aime bien les grosses villes, je suis né dans une mégapôle caotique de 8 millions d'habitants, la capitale de mon pays d'origine. C'est là aussi que j'ai fait mes études. Une ville sans metro ni train où le même déplacement en bus pouvaient prendre 25 minutes ou 1 heure 30 selon le traffic. On s'habitue à être sur ses gardes et à dévenir "transparent" dans une foule. En arrivant en Belgique j'ai beaucoup apprecié cette tranquillité qui dégagent les villes moins grosses. Et des grosses villes européennes, j'apprecie les moyens et l'organisation qui sont en place. Vous vous plaignez du metro, mais au moins vous en avez un. Et j'adore me perdre dans les transports en commun des grosses villes, ainsi que marcher dans les rues avec l'impression de devenir invisible. Ma préférée pour cela est Londres. Amsterdam est bon pour les longues promenades au bord des canaux.

Pour Paris... comme les grosses villes d'Europe j'aime son organisation et les musées, mais je ne suis pas toujours à l'aise avec cette image de ville "romantique" qu'on lui donne... je suis toujours allé et reparti tout seul (sauf une fois avec ma grandmère et ma mère).