Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17071
Métro bondé aux heures de pointes...

Un jeune homme monte dans la rame du métro comme chaque jour, il s'assoie face à un homme à coté d'une vieille femme puis ouvre son sac et lit un bouquin par habitude pour passer le temps... le métro reprend sa route... arrêt suivant la femme descend et une jeune femme prend le métro et s'installe à coté de lui, elle ouvre son sac puis lit un livre comme d'habitude pour passer le temps... arret suivant l'homme en face descend et une homme plus jeune s'installe... le métro repart...

Le métro reprend sa route... puis il s'arrête à la station suivante... le métro reprend sa route...ambiance habituelle du métro

le jeune homme à coté de la jolie jeune femme sors un crayon de papier, puis se met à souligner des mots les uns après les autres...

la jeune femme jette furtivement un regard sur le livre du jeune homme mais ne regarde pas le jeune homme...
le jeune homme continue ses geste de souligner quelques mots sur une page du livre...
cette fois la jeune femme intriguée penche discrètement son regard sur les mots que soulignent le jeune homme au fur et à mesure que la jeune femme regarde...
elle devine au fur et à mesure une phrase:
les...regards...sont...sur...vous...tout...autour...Je... ne... peut... voir... votre... visage... mais.. les regard... parle...

à partir de ces mots, elle sors un crayon de son sac et se met à faire de même, elle lui répond à travers son livre en soulignant elle aussi des mots...
ils... ne... disent... rien... sur.. vous...
lui de répondre:
hélas... j'étais... le... centre... avant... que... tu... viens...

Je vous laisse regarder la suite de ce court métrage que je trouve plutôt poétique, relatant une jolie rencontre entre deux personnes...
cela s'appelle "gratte papier" diffusé ce soir sur france2 dans histoires courte une émission que je regarde de temps à autre, j'ai trouvé que film pouvait donner des belles idées!!

:)

http://www.youtube.com/watch?v=5hybiiYVa5A
par katy81
ans
#17076
J'aime beaucoup les courts métrages sur F2, en général ceux sont de belles petites histoire un peu dramatique ou comique qui font réfléchir sur la condition de l'homme ou les relations homme-femme ou parents-enfants.
Et les dialogues sont concis mais c'est bien ça l'intérêt, les silences sont plus fort que les mots pour exprimer les impressions, les sentiments tout comme la musique ou l'éclairage ça donne une ambiance assez privée aux scénario. J'admire ces acteurs ou comédiens qui traduisent tout juste par leur comportements.
j'en ai vu un c'était sur une rencontre d'un homme et d'une femme également, dans un supermarché nocturne pour les personnes insomniaques j'ai adoré le contraste entre la vie bruyante et stressante des personnages de tous les jours et le calme de la nuit dans un lieu normalement tout aussi bryant ... on entendait juste le "Bip" de la caisse... ils se croisaient et profitaient en fait du silence du magasin très original..

Le seul bémol c'est l'heure tardive de leurs diffusion ...arrive une certaine heure ou .. je pique du nez :sleep:
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17094
Ambre a écrit :Celui-ci est très joli aussi :
http://www.dailymotion.com/video/x2f5hb ... shortfilms
merci pour le lien, effectivement c'est très jolie cette "poésie cinématographique" on se demande si ce jeune garçon va arriver à revoir cette jeune fille, à un moment on se dit qu'à chaque fois qu'il trébuche il arrive quelque chose !

:)

-- Edition le Lun 12 Oct 2009 21:29 --
katy81 a écrit :J'aime beaucoup les courts métrages sur F2, en général ceux sont de belles petites histoire un peu dramatique ou comique qui font réfléchir sur la condition de l'homme ou les relations homme-femme ou parents-enfants.
Et les dialogues sont concis mais c'est bien ça l'intérêt, les silences sont plus fort que les mots pour exprimer les impressions, les sentiments tout comme la musique ou l'éclairage ça donne une ambiance assez privée aux scénario. J'admire ces acteurs ou comédiens qui traduisent tout juste par leur comportements.
j'en ai vu un c'était sur une rencontre d'un homme et d'une femme également, dans un supermarché nocturne pour les personnes insomniaques j'ai adoré le contraste entre la vie bruyante et stressante des personnages de tous les jours et le calme de la nuit dans un lieu normalement tout aussi bryant ... on entendait juste le "Bip" de la caisse... ils se croisaient et profitaient en fait du silence du magasin très original..

Le seul bémol c'est l'heure tardive de leurs diffusion ...arrive une certaine heure ou .. je pique du nez :sleep:
oui à chaque fois il y a peu de paroles, seuls les regards et les comportements sont mis en valeurs, c'est vraiment beau...

pour information, vu que l'heure est tardive, tu peux les revoir sur le site de france2.fr :)
par wooderic
ans
#17095
Vraiment mignon... J'ai beaucoup aimé ces deux courts métrages.... Rêve de rencontre que j'aimerai bien faire... :)
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#17099
En voici encore 3 autres que j'ai enfin réussi à retrouver, après j'en n'ai plus en stock, en tous cas pas pour le moment !
http://www.dailymotion.com/video/xanhtw ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x89f9r ... shortfilms

Celui-ci est particulier et il faut attendre la fin du générique :
http://www.dailymotion.com/video/xan07u_struck_webcam


On rêve tous d'une rencontre magique et malheureusement c'est très rare, mais c'est la suite qui est importante et il ne tient qu'à nous d'y mettre un peu de magie ! :)
par wooderic
ans
#17145
Merci Ambre pour ces trois jolies court-métrages, j'ai adoré... j'aimerai bien être à la place de ces messieurs.... :manga: