Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#17498
Voilà, tout est dans le titre. J'ai juste une petite question concernant le fait d'embrasser en public, ou plutôt un petit sondage. Est-ce que ça vous gêne (ou est-ce que ça vous gênerait) ? Mon (argh, je ne sais jamais quoi mettre ensuite, je trouve qu'à la fois "mon chéri", "mon copain", mon "petit-ami", mon "homme", ça fait idiot), donc mon "agrégé", celui qui partage ma vie ces temps-ci, me dit qu'il ne peut pas embrasser en public, que ça le gêne énormément. Au départ, j'ai trouvé ça très mignon mais pessimiste comme je suis, je me suis dit qu'il avait peut-être honte d'être avec moi, ou bien peur qu'on nous voit tous les deux dans les rues... je ne trouve pas cela très plausible mais c'est une possibilité. Qu'en pensez-vous ? Et vous, êtes-vous gêné par le fait d'embrasser en public ?
par wooderic
ans
#17499
héhé!.... Voyons que je me rappelle, ça remonte à loin tout ça!..... ^^

Heu!... Adolescent je crois et jeune adulte, cela ne m'a pas gêner... trois fois en tous dont un slow torride en troisième!.... 8D (Mais j'ai fait splofff après!....)

Maintenant, je pense que je n'oserai pas trop au début, après je sais pas , pas plus que cela...

mais je crois qu'il y a des personnes qui n'aiment pas embrasser en public!... Cela dépend de la sensibilité de chacun.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#17500
Moi ça ne me pose pas de problème, mais je me souviens de quelques baisers (peut-être un peu trop torride :) ) en public où mon amoureux de l'époque été un peu gêné...
Mais ça peut se comprendre, ça reste une manifestation intime d'amour.
par katy81
ans
#17501
Je dirais que tout dépend du contexte et de la personne.
Si c'est dans un magasin ou dans la rue le simple bisous c'est pas gênant ni pour mon ami ni pour moi.

Par contre il m'arrive de m'emporter sur un remerciement en lui faisant un baiser plus langoureux en oubliant les gens (au début ça arrivait assez souvent) soit il est ravi mais on reprend nos esprits, soit il est géné et me dit avec un sacré sourir qu'on est pas là pour ça mais faire les courses et qu'on reprendra cela plus tard si je puis dire ^^ ...

Ta question m'a fait pensé aux marques d'affection en public ; je suis tombé sur un homme que j'ai considéré comme "macho" car il ne faisait aucun geste amitieux en plublic (tenir la main, tenir par la taille, bisous de bonjour ou d'au revoir etc...) et un autre plutôt romantique : les deux ne m'ont pas considéré comme leur petite amie officielle :| il n'y a pas de règle établie.

Mon frère n'a jamais de geste affectueux en plublic ou très peu (juste tenir la main) avec son amie et elle non plus mais ça ne les empêche pas de s'aimer. Ils sont assez pudique et comme le fait remarquer Ambre c'est pour eux intime.
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#17503
Je ne pense pas que le fait qu'il refuse de t'embrasser en public ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.

Perso, je ne peux pas trop supporter les couples qui s'embrassent langoureusement devant tout le monde... peut etre qu'il est comme ça aussi :)
je me suis dit qu'il avait peut-être honte d'être avec moi
S'il avait honte, il ne sortirait pas avec toi ^^

Allez, je suis sur qu'il est tout amoureux de toi, c'est juste que c'est un grand timide ou un peu pudique :)
Dans les deux cas, ce n'est rien de grave
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#17504
Cela me semble effectivement une marque de pudeur avant toute autre chose.

Je ne pense pas qu'il y ait là matière à remettre en cause ses sentiments au contraire, cela prouve qu'il considère ce geste comme très intime et donc à moins d'être exhibitionniste ou de se laisser emporté sur le moment, son comportement est assez naturel.
par mat
52 ans vierge
#17506
Je pense la meme chose que les autres c'est juste de la pudeur. Il y d'autres petits gestes qui peuvent montrer votre complicité, se tenir la main, la taille, un petit bisou.

C'est vrai, je crois que cela dois géner plus les autres personnes :manga:
par violette
ans non vierge
#17508
Pas tres adepte des personnes qui se roulent des pelles pendant des heures (genre ado en chaleurs lol) Je ne suis pas contre un vrai bisous même en plublic, ils sont spontanés et pour moi ce son les baisers hollywood (Bisous de cinéma) et j'adore....Sur une piste de danse, dans le bus, avant de rentré chez toi...
par MissJack
ans
#17510
Merci pour tous vos témoignages ! Moi non plus je n'aime pas les gens qui se donnent en spectacle (pas que pour embrasser, mais en général aussi), mais c'est vrai que le fait que mon petit-ami soit plus vieux que moi, et prof, me faisait penser qu'il n'avait peut-être pas envie que des collègues/amis à lui le voit avec une "gamine" de 20 ans qu'il pourrait avoir dans ses cours... enfin bon c'est peut-être idiot mais j'y ai pensé, mais sans que ça me tracasse quand même. :)
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#17649
D'accord avec les autres membres du forum : c'est juste une question de pudeur et le fait qu'il soit plus âgé que toi n'a aucun rapport avec le fait d'embrasser en public ou non . Personnellement, quand je sortais avec mon ex (ça remonte à loin tout ça), il n'était pas pudique et n'hésitait pas à m'embrasser devant ses copains, dans la rue ... Pas de simples petits bisous , de longs baisers . Je n'appréciais pas, j'avais le sentiment de m'exhiber et surtout de forcer les gens à assister au débalage de notre intimité . Quand je vois des gens s'embrasser à pleine bouche dans la rue , je n'apprécie pas , je trouve leur attitude assez sans-gêne .

Je pense que faire preuve d'un minimum de pudeur en public est une question de respect vis-à-vis de ceux qui nous entourent .