Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Ulysse
46 ans non vierge
#17561
après avoir rencontré plus de vingt personnes par ce genre de moyen, je vous fait part de mon expérience et de mes conseils, ils ne sont bien sur pas absolus mais peut être trouverez vous quelques pistes de reflexion qui m'ont pris beaucoup de temps à comprendre et qui n'engagent que moi.

- sites payant ou gratuit? je dirais payant. Moins de mecs et de lourds, plus de motivation de part et d'autre. peut importe le prix vu la situation, on est la pour encontrer du monde!

- quel genre de site? alors la je dirai le plus possible. diversifiez vous. rencontres pures (meetic, parship, amoureux, match, adopteunmec), sites sociaux (facebook, zoosk, onvasortir), sites atypiques (younco, yesorno, peuplade, etc.) il y a le choix.

soigner son profil. une photo n'est pas forcément indispensable bien qu'elle soit très recommandée pour gagner du temps. Sans photo il faudra être plus subtil et plus tenace. l'annonce doit signifier immédiatement que vous êtes différent des autres. il faut se distinguer. attirer la curiosité. Pourquoi êtes vous différent? pourquoi aurait-on envie de vous ecrire plus qu'à un autre?

faites du copier coller adaptatif faut bien se dire que sur les sites de rencontres il y a foule. Pas la peine de perdre votre temps à remplir 4 pages pour ne pas être lu ou ne pas avoir de reponse.
un texte long, reflechi, attirant, ponctué de remarques personnelles et circonstanciées que vous aurez trouvé sur la fiche de celle ou de celui a qui vous ecrivez. Chercher le petit détail qui fera que vous avez parcouru attentivement sa fiche. Mais n'hésiter pas à faire du copier coller pour le reste. Attendez vous à envoyer des centaines de messages pour avoir cinq ou six reponses, à moins bien sur que votre photo soit soignée, auquel cas vous en aurez plus. Il sera toujours temps de faire des messages plus personnels si vous avez une reponse. evidemment soyez assez subtils pour ne pas faire voir qu'il s'agit d'un copié collé!

obtenez une photo soit la photo est sur le profil et ds ce cas la personne vous plait deja. Soit elle n'y est pas et alors il vous faut l'obtenir. ne rencontrez pas en aveugle, 4/5 d'être déçu. attendez le troisieme ou 4eme msg pour demander la photo. avt cla voudrait dire que vous n'etes interessé que par la physique comme 90% des mecs sur ces sites. sachez aussi que les photos sont rarement fidèles. n'hesitez pas à passer outre si possible.

ne negliger pas les profils sans photo des personnes charmantes peuvent s'y cacher. elles sont moins sollicitées et plus disponibles. il faut plus de temps mais ça peut valoir le coup. faire des recherches sur critères plus précises pour reduire le nombre.

ne perdez pas de temps en chat rencontrez le plus rapidement possible. ne raconter pas trop votre vie. ne faites pas le desesperé qui decroche enfin un RDV. Soyez calme et detendu, il faut proposer, pas imposer. ne croyez pas eviter la desillusion ou le rateau en blindant votre interlocuteur et en lui faisant voir à quel point vous avez une personnalité interessante. Ca viendra après le premier choc visuel. il faut se rencontrer avant de parler de choses personnelles.

au RDV soyez calme, ouvert et detendu. PRENEZ DU PLAISIR. parlez peu et surtout pas de vous sauf si on vous le demande. ecouter. N'ayez pas peur des blancs. éviter le cinema, il faut parler. soyez si possible plus original qu'un coup à boire.

que faire si la personne ne nous plait pas? rester gentleman. vois s'il y a de l'affinité amicale. elle connait peut être des tas de celibataires et il serait dommage de ne pas agrandir son cercle d'amis.

après le premier RDV laisser au moins un jour avant de rappeller. Laisser l'initiative de le faire à la jeune femme est quelque fois très payant. Si elle est interessée, elle vous relancera. la encore ne pas faire le desespéré. Si elle ne rappelle pas ou ne donne pas de signe de reponse, laissez tomber vous ne l'interessez pas.
par katy81
ans
#17565
Je voulais avoir ton avis selon ton expérience Ulysse les femmes ont elles plus de possibilité de rencontre que les hommes ou inversement ?
je me suis faite draguée davantage que je n'ai dragué sur le net ...Et c'est bien plus facile pour une femme de décrocher un RDV. Tu en penses quoi ?

Les hommes "intéressés" sont en général majoritaire sur ce genre de site à moins que je me trompe. Et c'est ce qui me rebutait au départ ... je me suis inscrite sur un site social
Je me focalisai sur le but à atteindre = trouvé un homme bien, et j'ai fini par me perdre et faire de grosses erreures mais par la suite j'ai commencé à discuter avec un peu tout le monde homme-femme sans drague ni objectif précis et par chance, de fil en aiguille j'ai dégoté mon ami actuel...
Les copier coller je les supprimais je trouvais ça assez impersonnel dans un sens, genre un CV pour trouver quelqu'un ... il est d'autant plus vrai que la rencontre réelle doit être rapide je rajouterai entre temps le téléphone c'est tout de même un avant goût et une manière de déstresser de prendre contacte autrement que par lecture sms et msn ...et la voix peut tout changer :)
j'ai oublié et c'est la question que je me posais comment réagir s'il/ elle nous plait pas ?!
tu y as répondu resté gentleman :yes:

merci d'avoir mis tous ces conseils Ulysse
par medusa
44 ans non vierge
#17566
Mon expérience du net:

- des longs chats sur msn ou autre chatbox qui ne mènent à rien, des hommes avec qui on s'entend bien, par qui on est attirée, qu'on a envie de connaître...et puis lorsqu'il s'agit de passer au réel: ah non désolé.

- des rdv où on se retrouve à attendre devant un bar ou un resto un mec dont on sait finalement peu de choses, et qui se révèle toujours différent de la photo et des échanges mails.

- des rdv dans un bar ou un resto où on est face à face, gêné parce que l'un comme l'autre on a la pression du rdv amoureux, de l'impression qu'on va faire, on n'est pas là à cause d'une attirance mutuelle...


Le principal inconvénient c'est quand même le décalage entre le virtuel et le réel. Je me suis fatiguée de chatter en ne sachant jamais si ça va déboucher sur un rdv réel ou pas, si le mec en face ne fait pas le tri entre moi et d'autres, et aussi de ne pas savoir vraiment comment est la personne avant de rencontrer.

Maintenant j'opte pour OVS, au moins je passe de bonnes soirées et je sais d'emblée qui me plait ou pas!
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#17567
Interessant ce post!

il y a de cela 8 ans environ, je débutais sur le net, et découvrais les sites de "chats", et puis un jour, j'ai rencontré au hasard d'un " chat" une fille , elle n'avait pas sa photo et malgré tout j'ai commencé à parler, au fil du temps nos conversations étaient devenues très sympa et devenaient approfondies... mais je n'avais toujours pas vu sa photo! ( Elle devait scanner une photo papier mais tardait à le faire par faute de scanner et elle n'y connaissait pas grand chose, et moi non plus d'ailleurs à cette époque).

Au fil des semaines, nous avons continuer les échanges de mails jusqu'au jour ou elle m'a demandée enfin si je voulais voir à quoi elle ressemblait, car elle avait pu scanner une photo avec l'aide d'une amie.

Durant ce temps, je m'étais totalement imaginé quelqu'un à mon gout...mais seulement je m'en suis rendu compte après avoir vu cette photo. Donc inutile de vous dire que lorsqu'elle j'étais en train d'ouvrir son fichier photo j'avais le cœur un peu battant, avant que ce soit LA déception, elle ne me plaisait mais alors pas du tout !!!!

Il m'a fallu alors vraiment du tact pour lui faire comprendre avec humour et surtout gentillesse qu'elle n'était pas mon style de fille, et que cela n'irait pas plus loin que des discutions virtuelles. Fort heureusement n'habitant pas la même région que moi, la distance fut un bon prétexte également, je l'avoue, et doucement nos conversations se sont estompées puis arrêtées, je n'ai plus de nouvelles de cette fille depuis...

Mais cela m'a servit d'enseignement, depuis si je discute avec quelqu'un sur la toile et que nos échanges deviennent réguliers, je demande toujours une photo vraiment rapidement, et de mon coté je fais de même, c'est plus honnête!

car aprés tout dans le réel, deux personnes qui se rencontrent se voient d'office... :)
par Ulysse
46 ans non vierge
#17570
pour les femmes c'est plus simple d'avoir un RDV, il n'y a qu'à choisir, pour peu que le barrage de la photo soit réussi.
la principale difficultée pour les femmes est à mon avis de savoir à qui ont a VRAIMENT à faire. Il est assez aisé de choisir un garçon sur photo, mais les hommes étant des hommes plus le physique est attirant et moins la relation a de chance d'être serieuse de son côté. Il est probablement deja en couple ou ne cherche pas une veritable relation.

il faut être assez claire dès le départ:
- se faire donner le n° de tel et l'appeller sans prevenir (s'il est marié ou en couple il ne voudra pas)
- lui demander assez rapidement ce qu'il recherche/ s'il est en couple/ sa photo
- evidemment ne pas accepter d'aller trop vite intimes! mais bon sur ce forum on est plutot l'inverse lol
- se fier à son intuition. Je pense qu'il est assez facile de savoir si un homme recherche simplement un plan. son attention sur la personnalité et la vie de son interlocutrice est bq moins soutenue si c'est le cas.

pour le reste, personne n'a dit que ce moyen était facile! au contraire. Il est artificiel, stressant, exigeant en terme de temps et d'investissement personnel, capable de detruire le peu de confiance en vous très facilement. MAIS il existe. il permet de rencontrer des gens totalement différents de nous. D'être surpris par la vie. et de rencontrer du monde de manière somme toute assez facile.
à force on arrive à être plus pro dans ses recherches, à sentir plus facilement si c'est une bonne occasion ou pas, et finalement à gagner du temps.

il ne faut pas y aller en croyant aller à un vrai RDV. Il faut y aller pour voir, en sachant que ça ne collera pas. Et prendre le risque d'être surpris.
un echec par manque d'attirance est très courant, surtout que les photo ne sont jamais ressemblantes c'est sur.
mais les reussites existent et je suis la pour en temoigner. Sans ces sites, je serais encore vierge. il faut croire en soi. La personne en face de vous a envie comme vous de chaleur humaine, d'un sourire, d'une aventure peut être. A vous de lui donner envie.

et j'aimerai dire une chose très importante dont on a pas conscience lorsqu'on est vierge: un visage à 2 m n'est pas la même chose du tout que le même visage à 2 cm de soi ;)

que faire lorsque la personne ne nous plait pas et qu'on a envie de partir dès les premières secondes?

- je l'ai dit resté poli et cool. Le manque d'attirance n'excuse pas l'impolitesse et il y a assez de filles cassantes et de gros lourds pour ne pas faire pareil. Sans compter que vous rendrez peut être service a quelqu'un qui a encore moins confiance en lui que vous, juste en discutant un peu.

- ecouter. ça peu être instructif

- être franc. ce n'est pas parce qu'on dit la vérité que l'autre va se fracasser en miettes.
le tout est dans la manière de le dire.

- prendre le temps de s'habituer à l'autre. Il est peut être stressé, nerveux. Lui donner l'occasion de revéler son vraie visage et de se detendre.

- si vraiment rien ne passe, pas la peine de trop s'éterniser. Partir en y mettant la forme, en remerciant de sa disponibilité.

- ne pas croire que vous allez détruire sa vie. Pour peu que vous soyez neutre et cool, il encaissera le choc et se remettre à la recherche de sa perle rare.

que faire si on ne plait pas?
- essayer de voir si l'interlocuteur est ouvert à une relation d'amitié. Vous avez fait le plus dur avec la rencontre, peut on continuer sur la lancée? MAIS surtout ne pas supplier ou ramper. Voir juste si c possible, sinon laisser tomber.

- si c'est non, relativiser. on ne peut pas plaire à tout le monde. ce n'était pas le bon, tant pis. il y en a d'autres.

- apprendre de l'expérience. Comment étais-je? ai je réussi à être détendu et indifférent à l'échec? suis je resté moi même? ai je appris à ne pas me faire des films? à vaincre un peu ma timidité?

- continuer. Un vierge plus que d'autre ne doit jamais baisser les bras.
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#17571
Ulysse a écrit :
et j'aimerai dire une chose très importante dont on a pas conscience lorsqu'on est vierge: un visage à 2 m n'est pas la même chose du tout que le même visage à 2 cm de soi ;)

je vois pas trop pourquoi on en aurait pas conscience... vierge ou pas! On est pas aveugle... il est évident qu'on a la vue de la texture de la peau nettement plus prés!
par Ulysse
46 ans non vierge
#17575
lol

ce que je voualis dire c qu'une fille qui ne correspond pas idealement à nos critères (d'habitude totalement irréalistes), ne doit pas etre jugée trop rapidement surtout par ceux qui sont vierges, qui ont tendance à trop s'apesantir sur le physique. (après avoir attendu aussi longtemps on va pas se lier pour quelqu'un qu'on trouve physiquement juste moyen...)

par experience je peux vous assurer qu'on trouve une personne BEAUCOUP plus belle que la première impression une fois qu'on se laisse approche de très prêt (tête sur l'épaule, effleurement, baiser...)

je disais donc juste que si vous hesitez à vous engager car le physique est trop moyen pour vous, regardez y a deux fois car en contact rapproché ce ne sera plus du tout la même personne.

une personne pas terrible vous apparaitra comme normale, une personne normale comme belle, et une personne plutot mignonne comme un canon. Ne soyez pas trop rapide à juger sur le physique. on ne voit vraiment la beauté (physique) d'une femme que lorsqu'elle est nue et detendue près de vous, pas forcément derrière un verre dans un bar.
par wooderic
ans
#17576
Pour moi, une femme est belle quand elle montre sont coeur et qu'on sait l'écouter....

quand même un peu d'accord avec Ulysse, le physique devient secondaire quand on sait s'écouter et apprécier la demoiselle pour ce qu'elle est....
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#17578
Ça peut être aussi le contraire; une personne peut nous sembler plus ordinaire de proche, simplement l'attachement diffère.
Sans les sites, plusieurs de mes amis ne seraient pas en couple, et moi aussi c'est par ce biais que j'ai franchi le pas..!