Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par bubbly
ans
#17580
Ulysse a écrit :et j'aimerai dire une chose très importante dont on a pas conscience lorsqu'on est vierge: un visage à 2 m n'est pas la même chose du tout que le même visage à 2 cm de soi ;)
Ulysse a écrit : ce que je voualis dire c qu'une fille qui ne correspond pas idealement à nos critères (d'habitude totalement irréalistes), ne doit pas etre jugée trop rapidement surtout par ceux qui sont vierges, qui ont tendance à trop s'apesantir sur le physique. (après avoir attendu aussi longtemps on va pas se lier pour quelqu'un qu'on trouve physiquement juste moyen...)
:O :O

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se crisper uniquement sur le critère physique.
Et justement, je crois que la majorité des vierges ici sont conscients de cela, et ne cherchent pas le physique parfait, même pour leur première fois.
Tu évoques souvent les choses par rapport à ton expérience, mais tu ne peux généraliser à tous les vierges.

Et certains d'entre nous ont connu des contacts physiques, ce que tu dis, les baisers, le visage à 2 cm, donc, ceux-là peuvent imaginer ce que tu veux dire.

Enfin, pour moi, ce n'est pas une question de distance du visage, c'est plus une question d'attirance qui mêle à la fois des facteurs intellectuels, physiques... On peut trouver quelqu'un physiquement "au-dessus de la moyenne" si cette personne nous plaît pour d'autres raisons, nous a séduit, nous rassure....

Concernant les sites de rencontre, j'ai déjà exprimé mon expérience et mon avis ailleurs sur le forum.
Je n'ai pas retenté le coup depuis ma déception sentimentale dernière.
par Ulysse
46 ans non vierge
#17581
oui c clair je dois avoir un peu tendance à généraliser...

je disais ça parce que à chaque fois je me suis surpris à trouver mes partenaires beaucoup plus attirantes que la première impression que j'avais eu d'elles, et que je ne m'en serais pas aperçu si je n'avais pas franchi le pas...

donc bon je pense que c'est une experience qu'il faut prendre en compte, surtout peut être pour les garçons qui sont lus visuels que les filles.
par katy81
ans
#17582
Ulysse a écrit :je disais donc juste que si vous hesitez à vous engager car le physique est trop moyen pour vous, regardez y a deux fois car en contact rapproché ce ne sera plus du tout la même personne.
Je suis d'accords sur ce point également ; mon ami je ne le voyais pas avec le même regarde la première fois qu'aujourd'hui (personnellement sont look était totalement.... à suer faut le dire xD ) j'ai laissé de côté cet aspect en me focalisant un peu plus sur son discours, ses intensions et j'ai été plus charmé par cela.
Tous me disent dans mon entourage que c'est un très bel homme (il est assez sportif à la base) mais ce n'est pas cela qui m'a attiré vers lui. Ce qui rejoind ton avis Bubbly
bubbly a écrit :Et justement, je crois que la majorité des vierges ici sont conscients de cela, et ne cherchent pas le physique parfait, même pour leur première fois.
Ulysse a écrit : si c'est non, relativiser. on ne peut pas plaire à tout le monde. ce n'était pas le bon, tant pis. il y en a d'autres.
Certaines personnes ne savent pas dire NON et c'est le problème du malentendu qui surgit :| combien de fois j'ai du mettre un terme à une histoire sans lendemain ; éviter les réponses floues ou ambiguës c'est esentielle
par stefany
Femme de ans non vierge
#17588
je suis d'accord avec tout ca !
c'est vrai que au premier abord, je regarde bcp (trop) le physique... mais en meme temps les mecs dont j'ai été amoureuse, ne sont pas des canons, je leur ai trouvé du charme a force de les connaitre.
mais c'est sur que les rencontres par internet j'ai du mal a cause du fait qu'on est svt déçue... la je discute avec qq gars sur "adopte" eh ben depuis que j'en ai rencontré un et qui ne m'a pas du tout plu (physiquement) bah j'ose plus les rencontrer... je recule sans cesse l'echeance...
en fait je crois que j'ai peur aussi du regard de l'autre, peur de ne pas plaire, pourtant j'essaye de mettre des photos qui me ressemblent, et j'ai de bons retours , mais je sais pas je me dis tjs qu'en vrai ce sera moins bien et ca m'angoisse..
la d'ailleurs c'est assez drole sur ce meme site, une de mes amies a trouvé un ami, qui pour moi est le top du sexy, et je lui ai envoyé un msg en lui disant "ah bah alors on drague" on s'est envoyé qq mails c t marrant et il allait visiter ma page ts les jours, et le destin est drole car depuis je le croise sans arret dans la rue ! mais bon voila je sais qu'avec lui rien ne sera possible, on se connait trop !
enfin bref tout ca pour dire que les rencontres par internet ca fait svt flipper et j'avoue j'aime pas trop ca, j'ai tjs espoir de pouvoir rencontrer qq un "naturellement" meme si mon entourage j'en ai vite fait le tour à force...
apres si les sites comme ovs, je me suis inscrite mais n'ait jamais osé encore y participer....
par katy81
ans
#51326
Bon je déterre ce vieux Topic parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête, ou plutôt une sorte de réflexion.
Depuis déjà pas mal de temps je suis inscrite sur un réseau social (netlog ou sky etc...) sans vouloir me caser puisque j'étais en couple... et où l'on peut donc discuter tranquillement et d'ailleur je me suis fait un bon ami.
Mais par expérience de ce genre de site je me demandai si le fait de ne pas avoir de MSN (ce qui est mon cas puisque pas internet à mon domicile pour de multiples raisons) était un frein à la discussion.
D'ailleurs ça me choc un peu que dès le départ juste après un salut ou bonjour et une banal présentation, certains font une fixation sur ça "tu peux me donner ton MSN pour faire connaissance etc.." (pourquoi ne pas faire connaissance sur le site même) et dès que je leur répond non pas de msn, ils coupent court à la "pseudo conversation".
Je me sens totalement "agressée" c'est un peu comme si on me demandai mon numéro de tél dans la rue comme ça, sans avoir discuter ni même faire connaissance :| .
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#51334
Même réflexion que toi, Katy. C'est d'ailleurs un des trucs qui m'agaçaient fortement sur les sites de rencontre. Et je trouvais effectivement cela très intrusisf (cela dit, dans la rue, certains n'hésitent déjà pas à demander ton numéro de tél ^^ ).
De toute façon, je n'utilise ni MSN ni les réseaux sociaux. Je n'en ressens pas le besoin ni l'utilité (mais les autres font ce qu'ils veulent :yes: ).
par Hyperion
ans
#51335
Bonjour.

J'ai entendu parler des sites de rencontres, mais j'avais déjà un avis tranché sur la question avant même d'essayer: Je considère que la relation est virtuelle et pas naturelle. De plus, au vu du nombre de déçu, cela m'a réconforté que les sites de rencontre c'est trop artificiel. Je me suis bien inscrit sur un de ces sites, mais je n'ai jamais essayé. Et des fois j'ai vraiment du mal à croire que des rencontres, et qui plus est ce conclu en couple, puisse survenir par le net.

Certains post continuent à me donner raison. Je retrouve en première ligne de défense le physique: ça marche on fait une percée, ça rebute on se replie! Pourtant, apparemment, la rencontre peut marcher en dehors du physique, mais cela semble (plus?) rare que n'on voudrait nous le faire croire.

Je me suis inscrit sur OVS, mais je n'ai pas encre commencé à faire une sortie, je n'ose pas trop, peut-être un blocage ou une peur de l'autre, je ne sais pas....