Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#18474
DDN a écrit : De mémoire, on connait tous une personne décédée qui est resté vierge.
Le problème, c'est qu'on en connait qu'une seule justement.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#18485
DDN faisait peut-être allusion à Jeanne d'Arc que l'on appelle aussi "la pucelle d'Orléans". En effet, elle est morte sur le bûcher très jeune. Cette fille était vierge mais par contre on ne peut pas dire que c'était une VT. Il me semble qu'elle est morte à 19 ou 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#18486
C'est un jeu ? Faut trouver la VT mystère ? 8D
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#18492
DDN a écrit :De mémoire, on connait tous une personne décédée qui est resté vierge.
Le pape Jean-Paul Deux ????

Revenons au sujet de missjack :
Ton analyse est pertinente, ton copain actuellement à 27 ans cherche une relation pour vivre à deux. Il se doute bien qu'une jeune fille de 20 ans va chercher à connaître plusieurs garçons avant de s'établir. Il préfère ne pas s'engager pour éviter d'être quitté.

Comme je l'ai déjà écrit dans un post : Virginité = histoire longue.
par MissJack
ans
#18493
Oui Victeur tu as raison. D'ailleurs mon copain de 27 ans a souvent été quitté, et sachant cela, je pense que maintenant il en a peut-être un peu peur, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il s'attachait très vite et voyant qu'en plus moi, c'est tout le contraire, il y aurait forcément un décalage à ce niveau là. Je suis contente de ne pas me sentir mal par rapport ça. Cela doit être horrible de vraiment déprimer à cause d'une rupture et de ne pas trop savoir comment en sortir.

Par contre le coup de virginité = longue histoire, c'est justement le contraire. Quand on a un premier partenaire, surtout quand on a 20 ans, qu'on est jeune, et que le premier partenaire approche, lui, de la trentaine, virginité signifie au contraire "histoire courte" puisque la jeune fille (ou le jeune garçon de 20 ans) voudra faire d'autres expériences... je n'y avais jamais pensé avant qu'il ne m'en parle, mais c'est parfaitement vrai.

Je n'ai essayé que très récemment de me mettre à sa place, et c'est vrai que d'une part, je ne pense pas que je me serais lancée dans une histoire avec quelqu'un de 7 ans de moins que moi (ça, il aurait pu y penser avant), et d'autre part si je le faisais, je verrais ça comme une expérience sympa, mais c'est vrai qu'à presque 30 ans je me verrais mal présenter à ma famille ou bien avoir l'idée de faire ma vie avec quelqu'un qui sort du lycée... J'aurais dû y penser plus tôt mais bon, maintenant je suis beaucoup plus sceptique avec les différences d'âge trop importantes (je dirais 5 ans maximum, mais cela dépend des différents stades de la vie, par exemple il n'y a aucune différence entre 30 et 37 ans à mon sens, ni entre 26 et 33)
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#18496
MissJack a écrit :Oui Victeur tu as raison. D'ailleurs mon copain de 27 ans a souvent été quitté, et sachant cela, je pense que maintenant il en a peut-être un peu peur, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il s'attachait très vite et voyant qu'en plus moi, c'est tout le contraire, il y aurait forcément un décalage à ce niveau là. Je suis contente de ne pas me sentir mal par rapport ça. Cela doit être horrible de vraiment déprimer à cause d'une rupture et de ne pas trop savoir comment en sortir.

Par contre le coup de virginité = longue histoire, c'est justement le contraire. Quand on a un premier partenaire, surtout quand on a 20 ans, qu'on est jeune, et que le premier partenaire approche, lui, de la trentaine, virginité signifie au contraire "histoire courte" puisque la jeune fille (ou le jeune garçon de 20 ans) voudra faire d'autres expériences... je n'y avais jamais pensé avant qu'il ne m'en parle, mais c'est parfaitement vrai.

Je n'ai essayé que très récemment de me mettre à sa place, et c'est vrai que d'une part, je ne pense pas que je me serais lancée dans une histoire avec quelqu'un de 7 ans de moins que moi (ça, il aurait pu y penser avant), et d'autre part si je le faisais, je verrais ça comme une expérience sympa, mais c'est vrai qu'à presque 30 ans je me verrais mal présenter à ma famille ou bien avoir l'idée de faire ma vie avec quelqu'un qui sort du lycée... J'aurais dû y penser plus tôt mais bon, maintenant je suis beaucoup plus sceptique avec les différences d'âge trop importantes (je dirais 5 ans maximum, mais cela dépend des différents stades de la vie, par exemple il n'y a aucune différence entre 30 et 37 ans à mon sens, ni entre 26 et 33)

Oui enfin il faut tout de même de tout pour faire un monde et il y a des histoires de couples avec des différences d'ages importantes et dans les deux sens et qui durent... j'en connais personnellement qui ont débutés leur histoires à 17ans /18 ans et qui plus de 16 ans après sont tjs ensembles et bien heureux.
Comme des couples dont le monsieur était avec une femme bien plus jeune que lui ( plus de 18 ans de différence)et ou tout se passait bien, alors l'age est à mon avis secondaire... l'amour est beaucoup plus complexe qu'une histoire d'age...tout dépend de ce que chacun recherche, de son vécu personnel, il y a tant de critères qui rentrent en jeu!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7