Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#18515
victeur a écrit :http://forum.virginite-tardive.fr/news- ... c1083.html
Dans ce post, Stach raconte qu'au moment faditique des calins, elle a dit sa virginité à son copain, et qu'il est devenu distant. Il a pris peur de s'engager...

Les filles ont besoin d'être amoureuses pour pouvoir faire l'amour.
Pour un bon nombre d'entre elles, elles accordent une importance au premier partenaire, en espérant qu'il soit doux, prévenant, amoureux puisqu'elles leur offrent leur virginité.

Très souvent, la jeune fille impose le temps avant de s'adonner au corps-à-corps, et recherche la durée dans la relation. C'est comme ça que je le perçois, chez les jeunes filles : VIRGINITE = HISTOIRE LONGUE. Après, tout dépend de la longueur...

Accepterais-tu de coucher avec ton copain après quelques jours de rencontre, voire quelques heures ?
Aurais-tu apprécié qu'il te quitte après quelques jours ?

Par contre, pour les mecs, ils s'en foutent royalement de leur virginité. Plus vite, ils en sont débarassés, mieux ils se portent. Quitte à fréquenter les prostituées, et les désordres...
Pas trop d'accord avec ces propos, tous les garçons n'ont pas de telles pensées!
par medusa
44 ans non vierge
#18558
Et après on s'étonne si certaines femmes pensent que les hommes sont tous des méchants...bon, je vais coucher à droite à gauche sans sentiments, moi maintenant, tant qu'à faire, et sans s'attacher.
par katy81
ans
#18562
Désolé de te répondre aussi tard MelleDus ... je vais pas trop détailler car le sujet du topic n'est pas à ce propos ...
MelleDus a écrit :
katy81 a écrit :le rapprochement physique me faisait avoir des réactions tel que celles de MelleDus : distance, froideur etc
ça m'interesse ça ...... et que c'est il produit pour que tu puisses écrire ça au passé .... un déclic, un travail sur toi ???
Et bien effectivement ça été assez long je dirais 1 an et demi pour maitriser ma peur et surtout identifier le pourquoi ; pourquoi j'avais cette frayeur à me détendre avec une personne qui m'attirait à me laisser porter par un être que je pouvais aimer à en perdre la tête.
J'ai vécu pendant 10 ans sans me rendre compte de mon comportement envers les hommes.
J'étais terriblement froide, distante, autant dans les gestes que dans les paroles mais sans me rendre compte c'était comme tu l'expliques Medusa complètement involontaire et inconscient. Je protégeais le potentiel amoureux de mon malheur/ de ma tristesse et de mes propres peur en particulier celle de la mort ; j'avais peur de perdre l'être aimé, que la mort l'emporte comme elle avait emporté des personnes qui m'étais proches. Je l'ai encore mais la maitrise suffisament pour pouvoir vivre le bonheur au jour le jour ; même si je sais que nous ne vivons pas éternellement.
Il n'y a que nous pour nous sortir de notre bulle peut être quelques amis peuvent nous épauler mais pas plus... C'est un travail personnel mais aussi la vie en elle même peut nous faire avancer. Je crois que c'est le très grand malheur d'une amie qui m'a réveiller ...mettre au monde un bébé mort né... j'ai eu un électrochoc.... Ma meilleure amie à souffert dans sa chaire et j'étais là pour la soutenir... j'ai compris l'importance d'être dans le monde des vivants et non pas survivre... j'ai fait le choix de vivre ma vie (seule ou pas) et non la subir en attendant le dernier souffle... C'est comme une seconde naissance...
Il n'y a pas de recette miracle, tu trouveras ton déclic par la suite, je souhaite t'avoir un peu aidé tout de même.
Tu exprimes très bien Médusa le pourquoi inconscient de la VT de certaines personnes...
medusa a écrit :je suis plutôt d'accord avec Vélib. la VT n'est pas une tare, ni une honte. Pour autant, passé un certain âge, ne rencontrer que des gens avec qui ça ne colle pas n'est pas un hasard, ni de la simple malchance. je crois aussi aux blocages, à tout un tas de façons inconscientes d'empêcher la relation de se créer, à des peurs qui ne sont pas dues qu'à l'inexpérience. A un certain âge si on est vierge c'est que quelque chose bloque. Il y a un problème à résoudre. généralement c'est la peur, pour tout un tas de raisons qui dépendent de chaque cas particulier. J'ai pris conscience que je fuyais les hommes qui m'abordaient, prise de panique, même s'ils me plaisaient, sans savoir pourquoi, j'ai voulu comprendre et dépasser ces peurs inexpliquées.
MelleDus j'espère que ton petit rdv c'est bien passé ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7