Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#18268
Mon titre est nul, je sais. :)

Je l'ai déjà dit ici je crois, mais c'est terminé avec mon homme de 27 ans. Nous en avons discuté dernièrement, et j'en ai profité pour lui demander de bien m'expliquer comme il percevait cette question de la virginité chez moi, et si ça le dérangeait. D'après ce qu'il m'a dit, apparemment la virginité ne serait pas un problème pour la gent masculine. Oui, parce que je suis une fille, alors je ne peux parler que dans un sens... La virginité, ça représente bien plus une attirance qu'un repoussoir. En tout cas chez une fille. A moins de vraiment tomber sur un débile de 16 ans en pleine crise d'hormone et qui dirait "ouh la pucelle", il y a peu de risques. Bref, je pense qu'il n'a pas tort en général. En l'occurrence il m'a dit qu'il éprouvait du désir pour moi (ce qui est un peu un comble APRES une rupture mais soit), et ce malgré le fait que j'ai vraiment tout fait pour limiter, en ce début de relation, nos contacts à des choses assez chastes.

Disons que je pensais que la raison de notre rupture était dans le fait que j'étais vierge et qu'il était plus vieux que moi, trop vieux pour attendre un peu etc., en fait, pas du tout. En l'occurrence la rupture a été expliquée plus clairement, et je voudrais vous la donner parce que ça peut peut-être en éclairer certains aussi : il m'a dit qu'à son âge, il a vraiment envie de se caser, il a envie de stabilité, de trouver LA fille, ou du moins quelqu'un avec qui il se verrait rester plusieurs années si ce n'est jusqu'à la fin. Bon, d'accord. Le truc qu'il ajoute c'est que, compte tenu de mon âge, et du fait que je sois vierge, il pense que j'aurai forcément envie d'avoir d'autres expériences que lui et qu'à 20 ans seulement c'est rare, si on trouve quelqu'un, de rester avec lui jusqu'à la fin. Je m'étais déjà dit que tout était une question de timing. C'est vrai qu'il y a des gens qu'on rencontre parfois trop tôt, ou trop tard. En tout cas je crois pas mal en cette histoire de l'amour qui dure 5 ans environ (Beigbeder n'est pas un écrivain pourtant, non, non), et que si on se marie vers 30 ans c'est un peu parce qu'on accepte d'être amoureux un temps d'une personne et de rester avec elle ensuite même si la relation évolue (je crois que c'est inévitable) vers quelque chose qui s'apparente plutôt à de l'affection. Bref, c'est sûr qu'à 20 ans, j'ai un peu de mal avec l'idée de me "caser". Je veux vivre des expériences, et connaître du monde, et même plusieurs garçons. Ça, j'en suis sûre. Je me vois mal me trouver quelqu'un maintenant et rester avec toute ma vie, j'aurais l'impression d'avoir rater quelque chose. L'idéal pour moi serait de vivre plusieurs histoires d'un an, deux ans, jusqu'à ce que je me décide à me stabiliser, oh ce serait parfait.

Bref, tout cela pour dire que pour les jeunes VT ici, je ne trouve pas si idiot que ça le concept de faire sa première fois avec quelqu'un pour qui on éprouve du désir, mais sans forcément attendre qu'il y ait des "sentiments". Déjà c'est quoi ça des "sentiments" ? On se prend trop la tête à chercher un prince charmant, à attendre d'éprouver de "grandes" choses alors que peut-être que ce qu'on n'a pas compris par rapport aux autres c'est qu'en fait ça n'existe peut-être pas, et que les autres sont juste moins exigeants, ils se contentent d'un peu d'attachement/d'affection.

En tout cas, je voulais dire que la virginité n'est pas un repoussoir. J'en suis maintenant convaincue. J'en ai parlé avec un autre homme, de 22 ans cette fois, qui m'a dit la même chose. Après ça ne peut être qu'un fantasme, mais où est le mal ? Les hommes aiment souvent les grosses poitrines (enfin c'est ce qu'on dit), c'est un "fantasme", donc pourquoi ne pas considérer aussi notre virginité comme quelque chose qui nous rend au contraire plus attirante et encore plus désirable que si on ne l'était pas ?
par medusa
44 ans non vierge
#18269
Oui, je pense aussi que pour la plupart des hommes c'est assez flatteur d'être le premier, et puis pas de comparaison donc moins de stress. Après, j'ai 30 ans et non 20 et je me demande comment l'homme avec qui je le ferai (si je le fais un jour car en ce moment je n'y crois plus) réagira, s'il ne va pas me juger anormale, que j'ai un pb...

C'est bien que vous ayez pu parler, savoir que c'est des attentes différentes du couple qui vous ont séparés...
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#18274
C'est juste un avis mais même si je conçois qu'une personne ayant 20 ans puisse se considérer comme VT, je ne suis pas certain qu'elle soit perçue ainsi par une personne extérieure (sauf évidemment pour quelques imbéciles...). A 20 ans tu as un peu de retard mais tu restes encore dans les clous. Arrivé à la trentaine et même avant, cela doit déjà plus être considéré comme quelque chose d'anormal par le quidam moyen et donc 'suspect" pour certains esprits peu ouverts.
MissJack a écrit :Bref, tout cela pour dire que pour les jeunes VT ici, je ne trouve pas si idiot que ça le concept de faire sa première fois avec quelqu'un pour qui on éprouve du désir, mais sans forcément attendre qu'il y ait des "sentiments". Déjà c'est quoi ça des "sentiments" ? On se prend trop la tête à chercher un prince charmant, à attendre d'éprouver de "grandes" choses alors que peut-être que ce qu'on n'a pas compris par rapport aux autres c'est qu'en fait ça n'existe peut-être pas, et que les autres sont juste moins exigeants, ils se contentent d'un peu d'attachement/d'affection.
Très juste. J'écoutais dernièrement une émission sur France Inter (200 ans d'histoire) qui traitait du mariage et donc plus généralement des relations amoureuse. Ils expliquaient que l'idée d'un mariage d'amour ou même simplement d'une relation de couple synonyme de bonheur conjugal et très récente. Elle a commencé à se développer après la première guerre mondiale.

Aujourd'hui on nous vend cela comme quelque chose allant de soi et beaucoup de gens sont persuadés d'avoir une "âme-sœur" qu'ils rencontreront forcément un jour, qu'il y a quelqu'un qui est "fait pour eux" ... alors que parallèlement une certaine forme d'individualisme s'est développée durant le même siècle qui fait que les mêmes personnes sont beaucoup moins enclines que par le passé à faire des sacrifices pour l'autre...
par makenki
43 ans vierge
#18280
Le coté "mignon" selon certains mecs ou filles, de la VT, se transforme en tare, passé 25 ans....et pourtant les raisons sont parfois évidente, timidité, manque de confiance en soi....
En tout cas, sortir des sentier battus apporte son lot de questionnement mais surtout de jugements vite-fait et futiles.
par MissJack
ans
#18284
Bon, je ne peux pas dire grand chose sur la VT à 30 ans vu que je n'y connais pas grand chose. Mais je maintiens quand même que malgré l'âge la VT reste quelque chose d'attirant. Du moins c'est une hypothèse. Disons que c'est très souvent pris comme un fantasme, c'est-à-dire un truc pas rationnel qu'on n'explique pas (il y a bien des gens qui fantasment sur le fait de se faire frapper en faisant l'amour, la comparaison est un peu nulle avec la VT mais c'est pour donner un exemple extrême...)

Disons qu'à mon avis tout dépend des cas, et des raisons de la VT, en effet. Mais si cela reste pour une bonne partie une question de malchance dans les rencontres, je ne pense pas que ça soit repoussant ni à considérer comme une tare. Et je pense que souvent pour les VT ici, il y a cette question de malchance... à cela on peut en effet ajouter problème de timidité, de confiance en soi ou autre avec une proportion plus ou moins grande. Bon, je ne suis pas sûre à 100% bien sûr mais j'ai tendance à penser (encore une fois je ne parle que pour les femmes VT) que tout homme qui aura envie de sortir avec nous (bien sûr il faut en trouver, mais pour beaucoup ici ce n'est pas forcément un problème non plus) ressentira forcément du désir pour nous. Et il y a très très peu de chances pour que ce désir ne soit plus ressenti à l'annonce de la VT.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#18290
Je vais redire ce que j'ai dit il y a environ un an dans un autre topic. Je pense que la VT chez un mec est moins bien perçue que la VT chez une fille. En effet, dans un couple constitué de qqn de normal et d'un(e) vierge tardif(ive), le(la) vierge sera forcément en position de "faiblesse", aura le rôle de la personne qu'il faut "rassurer" et "éduquer". Or dans notre société, c'est à l'homme de "protéger" la femme et non l'inverse.

Et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'à 20 ans la virginité peut encore émouvoir mais que passé 25 ans ça devient qqch de pathétique.
MissJack a écrit : il m'a dit qu'à son âge, il a vraiment envie de se caser
C'est un peu une de mes inquiétudes. Les filles "normales" d'environ mon âge (càd aux alentours de 30 ans), elles ont envie de se caser pour fonder un foyer. Or moi je suis en total décalage avec cela. Ce que je veux avant tout c'est vivre une (des) histoires amoureuses sans me prendre la tête avec toutes ces histoires de fondation de foyer etc ... . Ce que je veux, c'est un peu rattraper le temps perdu par rapport à ma jeunesse emputée d'amour et de sexe.
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18293
velib a écrit : C'est un peu une de mes inquiétudes. Les filles "normales" d'environ mon âge (càd aux alentours de 30 ans), elles ont envie de se caser pour fonder un foyer. Or moi je suis en total décalage avec cela. Ce que je veux avant tout c'est vivre une (des) histoires amoureuses sans me prendre la tête avec toutes ces histoires de fondation de foyer etc ... . Ce que je veux, c'est un peu rattraper le temps perdu par rapport à ma jeunesse emputée d'amour et de sexe.
C'est a peu près ce que je vis ... mais je suis plus jeune de 6 ans... j'ai envie d'une histoire passion !
par Ulysse
46 ans non vierge
#18296
la virginité est attirante chez une fille mais repoussante chez un mec..

c'est du à un ensemble de facteurs socioculturels mais aussi à une truc très pratique: faire l'amour ça se fait à deux certes mais ça depend surtout et avant tout de la capacité de l'homme à se controller et à eviter que ça ne se finisse trop vite....

et un vierge homme n'a pratiquement aucune chance à ce sujet les premieres fois

en tt cas daccord avec toi missjack, pas forcement attendre les sentiments pour une premiere foix, une simple attirance physique et emotionnelle suffit largement à mon avis (et peut être meme que physique d'ailleurs)
par katy81
ans
#18313
makenki a écrit :Le coté "mignon" selon certains mecs ou filles, de la VT, se transforme en tare, passé 25 ans....et pourtant les raisons sont parfois évidente, timidité, manque de confiance en soi....
En tout cas, sortir des sentier battus apporte son lot de questionnement mais surtout de jugements vite-fait et futiles.
je confirme tes dires Makenki ; c'est à partir de 25 ans que je me suis senti totalement anormale.

Je dirais qu'auncune règle n'est établit l'année passé j'étais encore vierge et je voulais déjà me "caser" (trouver l'homme avec lequel faire ma vie) contrairement à mon flirt (qui avait 28 ans et non VT) pensait qu'à s'amuser, avoir un tas de fille à ces pieds etc..., conclusion la relation a capotée, incompréhension total sans rapport avec ma VT.
DDN a écrit :j'ai envie d'une histoire passion !
et c'est ton droit DDN c'est ce que j'attendais également mais j'ai appris que la passion peut aussi arrivée au fil du temps ; mon histoire passion ne fait que commencer... :)
Ulysse a écrit :faire l'amour ça se fait à deux certes mais ça depend surtout et avant tout de la capacité de l'homme à se controller et à eviter que ça ne se finisse trop vite....
et un vierge homme n'a pratiquement aucune chance à ce sujet les premieres fois
pas que pour les VT Ulysse ; un homme non VT très amoureux peut aussi avoir des accidents :boulet:
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18316
katy81 a écrit : et c'est ton droit DDN c'est ce que j'attendais également mais j'ai appris que la passion peut aussi arrivée au fil du temps ; mon histoire passion ne fait que commencer... :)
J'aimerai bien, disons que pour le moment, je me "replonge" dans ma vie à moi, mes passions et mes amies, j'ai conscience qu'elle peut être là tout de suite cette passion (mais à long terme), ou bien venir petit à petit.

Y'a pas de règles ça c'est sur.

Vu mon ancienne timidité, un des points important pour moi et d'arriver à grandir mon cercle d'amitiés. Je n'esquive plus les soirées comme je faisais auparavant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7