Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#18387
Il n'y a pas que le fait de se sentir bien qui fait durer longtemps certains couples : pour ne pas blesser les enfants, pour la confort matériel, la dépendance financière, etc...
Je ne dirais pas "fait l'un pour l'autre" comme Medusa, puisque ça me fait penser à la notion d'âme-soeur, même si c'est pas aussi exclusif, mais plutôt "en accord" ou "compatibles de caractère".

Mais depuis quelques messages j'ai l'impression qu'on s'écarte un peu du sujet de départ, même si ce n'est pas trop gênant puisque c'est venu naturellement ;) Mais n'hésitez pas à créer un nouveau topic sur ce sujet (la durée dune relation selon l'âge par exemple), si vous souhaitez continuer à parler.
par MissJack
ans
#18394
Oui, certaines personnes restent ensemble parce qu'il y a d'autres choses en jeu et qu'à un moment, elles ne sont plus "seules à deux", mais il y a d'autres gens dans l'histoire (enfants comme tu as dit, etc.), voire aussi parfois quand ça rapproche deux familles entières, donc la décision de rompre est plus longue en réflexions je pense, et moins facile à prendre, et donc moins souvent prise.

Pour revenir un peu plus à ce qui a été dit avant sur comment la virginité est perçue, c'est vrai qu'en principe la virginité tardive (je veux dire à partir de 30 ans) chez une femme est peut-être mieux vue que chez un homme. Mais bon ça tend peut-être à se modifier non ? Moi si j'étais une femme de 30 ans et que je n'étais plus vierge (oui, ça fait quand même un grand bond dans le futur ^^ ) je crois que si je tombais sur un homme de 30 ans qui est vierge, je trouverais ça trop chou, et puis je serais bien contente de devoir lui "apprendre" des choses, voire prendre totalement les "choses" en main :funky: Et c'est là que je comprends un peu ce fantasme des hommes sur la virginité des femmes. Il y a l'idée déjà d'arriver en "terrain vierge" (bon dis comme ça c'est un peu trash, mais c'est quand même l'idée) et puis je suppose que donner du plaisir, sexuellement parlant, à quelqu'un en sachant que la personne n'a jamais ressenti ça avant, ça doit quand même être quelque chose, et ça doit être un peu gratifiant aussi. Et puis je ne sais pas mais... le fantasme sexuel du prof et de l'élève, c'est quand même un lieu commun assez fort (un peu comme l'infirmière), et je pense que le fait "d'enseigner" quelque chose à quelqu'un dans ce domaine, c'est excitant. Bon, ça reste hypothétique puisque je n'ai jamais été dans cette situation. Ce que je voulais dire simplement c'est que je ne vois pas trop pourquoi il y aurait fantasme du côté des hommes et pas du côté des femmes... Théoriquement c'est plutôt du côté des hommes ce fantasme, mais pourquoi ? J'avoue ne pas vraiment comprendre.

Et puis sinon cette histoire de "pour une femme à 30 ans c'est attendrissant mais pour un homme au même âge c'est ringard", ça me semble pas forcément juste... Moi j'ai quand même l'impression qu'on est dans le même panier et qu'il faut arrêter justement de penser que c'est affreusement mal vu par le sexe opposé d'être vierge. Comme on le sait il y a des exceptions à tout, donc forcément des idiots et des idiotes, mais en règle générale, on devrait, je pense, se rassurer un peu en arrêtant de se voir comme des pestiférés... c'était mon but de départ dans ce topic. J'ai discuté depuis avec plusieurs garçons de la virginité chez une femme, et aucun n'y voit de problème particulier, en tout cas ce serait certainement pas un motif à rupture. Donc n'ayons plus peur que la personne avec qui on sort se barre en courant à cause de ça ! (ce qui est souvent un motif à se bloquer et à se renfermer en se disant "mon dieu que va-t-il penser de moi ?" et c'est dommage parce que ça fait que nous ne sommes plus naturels dans notre couple à ne penser qu'à ça... alors qu'en fait l'autre s'en fiche ou presque). Et je pense que c'est pareil du côté des hommes et ont en plus l'avantage de ne même pas être obligé de "prévenir" la jeune fille avant... même s'ils ne sont pas très performants et qu'une panne arrive, étant donné que ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs :p , il n'y a même pas vraiment d'angoisse si le moment se présente de façon inattendu. Pas besoin de ralentir les choses avec la petite-amie histoire d'avoir le temps de lui dire "avant"... Enfin bon, chacun trouve que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais c'est vrai que je me suis toujours dit qu'être un garçon c'était moins compliqué pour un tas de choses, sexualité y compris.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#18395
MissJack a écrit :Et c'est là que je comprends un peu ce fantasme des hommes sur la virginité des femmes. Il y a l'idée déjà d'arriver en "terrain vierge" (bon dis comme ça c'est un peu trash, mais c'est quand même l'idée) et puis je suppose que donner du plaisir, sexuellement parlant, à quelqu'un en sachant que la personne n'a jamais ressenti ça avant, ça doit quand même être quelque chose, et ça doit être un peu gratifiant aussi. Et puis je ne sais pas mais... le fantasme sexuel du prof et de l'élève, c'est quand même un lieu commun assez fort (un peu comme l'infirmière), et je pense que le fait "d'enseigner" quelque chose à quelqu'un dans ce domaine, c'est excitant. Bon, ça reste hypothétique puisque je n'ai jamais été dans cette situation. Ce que je voulais dire simplement c'est que je ne vois pas trop pourquoi il y aurait fantasme du côté des hommes et pas du côté des femmes... Théoriquement c'est plutôt du côté des hommes ce fantasme, mais pourquoi ? J'avoue ne pas vraiment comprendre.
Je te rejoins sur le fait que ce fantasme d'initier quelqu'un est plus du côté des hommes, mais je trouve que tu le présentes un peu trop comme le fantasme masculin par excellence, que presque tous auraient. Ca me semble pas si répandu que ça. On peut déjà voir les témoignages de femmes sur notre forum (et d'autres), il arrive souvent que l'homme s'en aille, lorsqu'il apprend la virginité de la demoiselle.
J'ai discuté depuis avec plusieurs garçons de la virginité chez une femme, et aucun n'y voit de problème particulier, en tout cas ce serait certainement pas un motif à rupture.
Désolé d'être méfiant (pourtant habituellement je le suis pas) mais je pense que ce sont surtout des mots. Ils peuvent dire ça parce qu'ils n'ont pas été confrontés à la situation, pour pas avoir l'air de salopards, ou encore pour d'autres raisons. La plupart des femmes aussi, je pense, dirais que ça ne les dérangerait pas, pourtant les faits montre le contraire. Mais je suis d'accord que quelques personnes ne sont pas dérangés par cela et que ça vaut le coup de parler de sa virginité aux gens qui nous semblent digne de confiance.
Enfin bon, chacun trouve que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais c'est vrai que je me suis toujours dit qu'être un garçon c'était moins compliqué pour un tas de choses, sexualité y compris.
La sexualité est quand même lié à la séduction et, encore aujourd'hui (même si ça évolue doucement), on voit que les premiers pas sont surtout fait par les hommes, ça reste un code social. Même les hommes réservés ou timides doivent le faire alors que certaines femmes qui ont de l'aplomb ne font pas souvent l'effort (et encore moins les filles timides bien-sûr). Ca complique donc sacrément la tâche des hommes. Concernant l'acte en lui même, par contre, c'est peut-être en effet plus facile pour les gars, mais encore faut-il arriver jusque là.
par MissJack
ans
#18397
Il m'a pas semblé voir de cas, ni sur le forum, ni ailleurs, où l'homme s'en va à cause de la virginité. Ça peut être la "goutte" qui fait déborder le vase, mais globalement si les deux personnes sont bien ensemble (et derrière ça on peut mettre tout un tas de choses), le garçon n'aura pas idée de s'en aller pour une question de virginité. Il me semble que le plus gros problème des gens ici, c'est de faire une rencontre et de sortir avec quelqu'un. Mais on voit le cas de Luby, de Katy aussi je crois, et sans doute d'autres, où une fois que c'est fait, j'allais dire "la virginité s'en va vite", mais c'est un peu trash aussi :p Enfin bon c'est pareil, quand je dis ça je parle pour le cas de filles qui sont prêtes à passer le cap. C'est sûr que dire à son petit-ami "écoute je suis vierge et il faudra sans doute que tu attendes un an ou 2 parce que je suis vraiment bloquée à ce niveau là", c'est peut-être pas sympa, mais je pourrais comprendre que le garçon n'ait pas forcément la patience d'attendre aussi longtemps. En tout cas je ne parlais pas de ces cas là. Ce que je veux dire c'est que la virginité, et uniquement elle, n'est jamais LA cause d'une rupture (du point de vue strictement physique de la virginité). Ou alors comme je l'ai dit, faut vraiment tomber sur un idiot/une idiote. Par contre je suis d'accord pour dire que, la virginité entraînant d'autres problèmes, ou d'autres problèmes entraînant la virginité, c'est peut-être une accumulation et bien plus ces problèmes précis, ajoutés à la virginité qui font qu'un homme s'en va à cette annonce ou peu de temps après. La virginité peut entraîner le fait d'être mal dans sa peau, pas naturel à un début de relation, mal à l'aise, et souvent on est resté vierge longtemps pour différentes raisons qui peuvent bloquer les relations sentimentales en général : timidité, manque de confiance en soi, problèmes physiques etc. Mais pour une fille ce n'est pas le fait d'avoir encore son hymen qui fait que le mec se tire !

Quant aux garçons avec qui j'ai discuté, ils avaient justement déjà été confronté à cette "situation", ça ne les avait absolument pas gênés. Et je ne pense pas que ce n'était que des "mots". De toute façon, vierge ou pas vierge, quand on a quelqu'un en face de soi que l'on trouve désirable et attirant (parfois il faut peu de choses pour cela, et c'est souvent le cas des hommes mais évitons les stéréotypes), que la personne soit vierge ou pas ça n'enlève rien au désir de la personne en face. Quant aux faits, je ne vois pas de desquels tu parles. Si une femme n'a pas envie de coucher avec tel ou tel homme, c'est parce qu'elle n'a pas envie de tel ou tel homme, pas parce qu'il est vierge. C'est la même chose dans l'autre sens il me semble. En tout cas je ne veux plus que certains membres du forum se sentent vraiment mal par rapport à cette question de ne avoir couché ou d'avoir couché. On a déjà assez à se préoccuper de nos problèmes psychologiques, qui sont à mon avis les plus importants (et qui sont une partie intégrante ou presque de la virginité mais je voudrais ici bien différencier l'aspect purement physique et le reste).

Quant à ces histoire de premiers pas, je pense que c'est faux. J'ai des amies qui, quand elles trouvent un mec qui leur plaît, feraient n'importe quoi pour qu'il accepte de boire un verre avec elles, donc elles vont vers lui. Il y a largement assez de témoignages sur ce forum là dessus. Je crois qu'il y a un exemple de quelqu'un qui veut essayer d'aborder un vendeur, moi j'ai parlé d'un caissier, et il y a d'autres exemples... Je veux dire... je ne veux pas être désagréable mais ce n'est pas parce que généralement les filles ne vont pas vers un mec X qu'il faut que ce mec X pense qu'elles font pareil avec tous les garçons de la terre. Je peux t'assurer qu'il y a des hommes qui se font draguer et avec qui les filles sont plus que ravies de faire le premier pas ! :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#18398
MissJack a écrit :Mais pour une fille ce n'est pas le fait d'avoir encore son hymen qui fait que le mec se tire !
Bien-sûr. Je parlais pas d'une gêne purement physique. Comme tu l'as dit, la virginité est dans un contexte, a ses raisons, et celles-ci - ou plutôt celles qu'ils s'imaginent - peuvent faire fuir pas mal d'hommes à mon avis. Pas la majorité je suis d'accord. J'étais à peu près d'accord avec toi mais je tenais à nuancer cette idée de fantasme générale de la vierge chez l'homme.
Quant aux faits, je ne vois pas de desquels tu parles. Si une femme n'a pas envie de coucher avec tel ou tel homme, c'est parce qu'elle n'a pas envie de tel ou tel homme, pas parce qu'il est vierge.
Les faits sont qu'en apprenant la virginité d'un gars elles ne sont souvent pas attendries comme on l'entend souvent mais plutôt distantes. Et je parle pas que de moi mais de témoignages que j'ai lu. C'est vrai que ça dépend surtout du fait qu'elle soit attirée ou non par lui mais, s'il est vierge, ça pourrait la refroidir un peu. Il me semble avoir ressenti que beaucoup de femmes étaient attirés par la confiance en soit et l'experience. En plus, la virginité tardive est souvent assimilé à l'idée de "no-life" (renfermé).
Quant à ces histoire de premiers pas, je pense que c'est faux. J'ai des amies qui, quand elles trouvent un mec qui leur plaît, feraient n'importe quoi pour qu'il accepte de boire un verre avec elles, donc elles vont vers lui. Il y a largement assez de témoignages sur ce forum là dessus. Je crois qu'il y a un exemple de quelqu'un qui veut essayer d'aborder un vendeur, moi j'ai parlé d'un caissier, et il y a d'autres exemples... Je veux dire... je ne veux pas être désagréable mais ce n'est pas parce que généralement les filles ne vont pas vers un mec X qu'il faut que ce mec X pense qu'elles font pareil avec tous les garçons de la terre. Je peux t'assurer qu'il y a des hommes qui se font draguer et avec qui les filles sont plus que ravies de faire le premier pas ! :) Si j'avais un Guillaume Canet en face de moi, j'hésiterais pas ! :funky:
Il y a peu de Guillaume Canet sur cette Terre alors ce n'est pas un bon exemple je pense. Et puis sa notoriété joue un peu inconsciemment dans le désir que l'on peut avoir de lui. Enfin bref, je n'ai pas dit qu'aucune fille faisait le premier pas mais ça me semble très minoritaire. Je me base sur mon cas perso mais pas seulement. On va encore reparler du forum mais je suis pas le seul à y avoir dit que je trouvais dommage que les femmes ne fassent pas autant le premier pas que les hommes.
par MissJack
ans
#18399
Mangaman a écrit :Les faits sont qu'en apprenant la virginité d'un gars elles ne sont souvent pas attendries comme on l'entend souvent mais plutôt distantes. Et je parle pas que de moi mais de témoignages que j'ai lu. C'est vrai que ça dépend surtout du fait qu'elle soit attirée ou non par lui mais, s'il est vierge, ça pourrait la refroidir un peu. Il me semble avoir ressenti que beaucoup de femmes étaient attirés par la confiance en soit et l'experience. En plus, la virginité tardive est souvent assimilé à l'idée de "no-life" (renfermé).
ça peut refroidir, oui, je suis d'accord. Mais s'il y a réelle attirance et réel désir qui est né, ça ne durera qu'un instant, peut-être dû à l'effet de surprise car quand on se met à éprouver du désir pour quelqu'un, on s'imagine forcément dans la situation de faire l'amour avec lui/elle, donc apprendre qu'il/elle ne l'a jamais fait, on peut avoir sur le coup un sentiment de "ohlala je me sens idiot/idiote d'avoir eu ces pensées", mais c'est à mon avis passager s'il n'y a que ça. Si jamais la personne s'en va, c'est parce qu'il y avait doutes de son côté à propos d'autres choses, et que toute façon la relation n'aurait pas duré des siècles. Enfin, c'est mon avis.
Mangaman a écrit :Il y a peu de Guillaume Canet sur cette Terre alors ce n'est pas un bon exemple je pense. Et puis sa notoriété joue un peu inconsciemment dans le désir que l'on peut avoir de lui. Enfin bref, je n'ai pas dit qu'aucune fille faisait le premier pas mais ça me semble très minoritaire. Je me base sur mon cas perso mais pas seulement. On va encore reparler du forum mais je suis pas le seul à y avoir dit que je trouvais dommage que les femmes ne fassent pas autant le premier pas que les hommes.
Mais si, il y a pas mal de Guillaume Canet sur terre. J'ai pris cet exemple parce que ce n'est justement pas un top canon, mais il a beaucoup de charme. C'est le cas de beaucoup de garçons, de la majorité même. C'était un exemple parmi d'autres, pour illustrer. J'aurais pu dire autre chose. Ce que je voulais dire justement, c'est que se baser sur son cas perso pour ça, ça n'est représentatif de rien justement. Et si la majorité des choses que tu as lues sur la question de faire le premier pas provient de forums sur les vierges tardifs, c'est un peu logique que tu ne vois que des gens qui se plaignent de ne devoir faire le premier pas tout le temps, puisque ce sont justement des gens avec des problèmes relationnels. Les vierges tardifs disent toujours "mouin elles/ils font jamais le premier pas" sans forcément se rendre compte que le problème vient juste d'eux. Et je m'inclus aussi là dedans, je ne dis pas ça méchamment ou pour les autres. Je pense que c'est clair et assuré (c'est même pas une question d'opinion) qu'une fille, même timide, qui a un garçon en vue, trouvera toujours un moyen (ou aura au moins l'envie d'en trouver un) pour entrer en contact avec lui. Après, c'est peut-être plus lent et un peu vain parfois mais on essaye quand même... tout comme vous. Moi qui ne suis pas du tout du genre à "faire le premier pas" justement, dans tous les sens du terme et dans toutes les situations, même quand je suis avec quelqu'un, pourtant pour les 2 ou 3 hommes qui m'ont vraiment plus dans ma vie jusqu'ici, je suis allée vers eux, je me suis jetée à l'eau. C'est le cas, je pense de pas mal de filles ici, sinon on ne se plaindrait pas de se prendre des rateaux...
par medusa
44 ans non vierge
#18400
Je crois que surtout il y a la question de l'inexpérience, faire l'amour suppose une "technique", et un(e) vierge a beaucoup a apprendre, ce qui peut rebuter qqn qui a des exigences dans ce domaine (cela n'exclut pas les sentiments). Quand on est vierge on est débutant et on n'est pas un "bon coup" tout de suite.
je dirais que soit l'autre aime jouer le rôle du "professeur" soit ça l'ennuie de devoir tout apprendre à son/sa partenaire vierge.
par katy81
ans
#18402
Je tiens à dire que j'ai l'impression (et c'est même une certitude !) que j'ai toujours fais le premier pas vers les hommes succesptibles de m'intéresser. Mais ma VT me freinait toujours à un stade de la relation .... le rapprochement physique me faisait avoir des réactions tel que celles de MelleDus : distance, froideur etc... qui je le rappelle ne traduit pas forcément une VT biensur.
MissJack a écrit :mais globalement si les deux personnes sont bien ensemble (et derrière ça on peut mettre tout un tas de choses), le garçon n'aura pas idée de s'en aller pour une question de virginité. Il me semble que le plus gros problème des gens ici, c'est de faire une rencontre et de sortir avec quelqu'un.
je confirme Missjack et je vais vous confier quelque chose c'est que j'étais persuadée que mon ami savait que j'étais vierge lors de notre première relation et bien à ma grande surprise il y a eu quiproquo ... Imaginé ma gêne, j'ai cru qu'il se sentirai trahis... qu'il allait me jeter en découvrant le poteau rose... j'ai même témoigné ici en disant qu'il savait et 1 semaine après surprise et bien non !!
Par la suite il m'a rassuré en me disant que ça ne changeait strictement rien sur le fait que je sois son premier si ce n'est qu'il était plus ou moins fier (fierté pas mal placé je précise) mais surtout que j'ai réussi à suffisamment me détendre et être en confiance pour aller jusqu'au bout.

Il ne s'est pas aperçu de mon inexpérience et n'a pas fait de remarque à ce propos... au contraire il m'a trouvé plutôt douée (il a le droit de m'envoyer des fleurs ^^ ) comme quoi quand on est bien avec la personne il n'y a ni professeur ni élève ça se fait naturellement ... je dirais qu'il y a un dominateur et un dominé et ça change au cours de la relation.
par MissJack
ans
#18403
medusa a écrit :Je crois que surtout il y a la question de l'inexpérience, faire l'amour suppose une "technique", et un(e) vierge a beaucoup a apprendre, ce qui peut rebuter qqn qui a des exigences dans ce domaine (cela n'exclut pas les sentiments). Quand on est vierge on est débutant et on n'est pas un "bon coup" tout de suite.
je dirais que soit l'autre aime jouer le rôle du "professeur" soit ça l'ennuie de devoir tout apprendre à son/sa partenaire vierge.
Mais justement je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense qu'on peut très bien avoir une bonne intuition à ce niveau là, d'accord on est sans doute de plus en plus à l'aise avec les années et l'expérience venue, mais je ne suis pas sûre que vierge = mauvais coup forcément. Il y a des gens qui sont expérimentés et qui restent nuls en ce domaine, et d'autres qui ne le sont pas beaucoup mais qui sont doués quand même tout de suite. A mon avis, si on a confiance en la personne, qu'on se sent bien avec elle et qu'on a envie de la personne, il n'y a pas vraiment de raisons d'être nuls, même au début... en tout cas du côté de la femme. Le témoignage de Katy sur le sujet qui dit que son petit-ami ne s'en était pas rendu compte est éloquent.

Moi je suis toujours vierge oui, mais on dit aussi souvent que quand on n'a jamais embrassé quelqu'un, la première fois qu'on le fait on est forcément nul et donc on a peur... "ohlala comment je vais faire, je sais pas le faire, je vais être nul etc." alors qu'en gros je pense qu'on est soit bon, soit pas bon, mais on peut très bien être bon dès le départ et resté mauvais très longtemps aussi. Mon ex ne s'est jamais douté que je n'avais jamais embrassé qui que ce soit avant lui, je serais même apparemment douée. Ce n'est pas la même chose que l'acte sexuel, c'est sûr, mais il y a en pas mal ici qui angoisse un peu ne serait-ce que pour le baiser alors qu'il n'y a pas de raison à mon avis... En l'occurrence mon ex, lui, est nul niveau baisers, et pourtant il en a eu des petites-amies différentes, c'est moi qui vous le dis...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#18404
Missjack, tu m'as convaincu concernant le début de ton avant dernier message :)

Concernant Guillaume Canet, je voulais juste dire que le fait qu'il soit connu, et surtout que sa sensibilité artistique puisse s'exprimer aux yeux de tous, augmentait à mon avis l'attrait que des femmes peuvent avoir pour lui. De petits Guillaume Canet en puissance peuvent être très discret et ne pas être "repérés" par la gente féminine.
Et si la majorité des choses que tu as lues sur la question de faire le premier pas provient de forums sur les vierges tardifs, c'est un peu logique que tu ne vois que des gens qui se plaignent de devoir faire le premier ... puisque ce sont justement des gens avec des problèmes relationnels.
Si le forum nous a bien appris quelque chose depuis plus de 2 ans, c'est justement que l'on est pas seuls dans ce cas, loin de là (je vais pas redonner les chiffres, de toute façon on en a pas besoin pour constater que les diverses raisons de la vt sont assez répendues), ce qu'on peut y lire dépasse donc son cadre.

On peut le constater ailleurs, notamment sur des sites de rencontre : les femmes y obtiennent des centaines de sollicitations et peuvent trouver parmi elles quelques personnes intéressantes. Pour les hommes, quasiment aucun message reçu s'ils n'ont pas initié le contact eux-même, les réceptions de messages spontanés se comptent sur les doigts d'une main. Même lorsqu'ils initient le contact, les réponses ne sont pas énormément plus nombreuses. A part ça, on peut voir les annonces, j'ai souvent vu dans celles des femmes des formulation du genre "à vos claviers messieurs" (sous-entendu : "écrivez moi si vous voulez me parler, sinon n'y comptez pas"). Un site de rencontres n'est pas exactement comme les rapports directs entre personnes, mais c'est quand même un reflet ou une facette de notre culture, ce qui s'y passe ne sort pas de nul part et à la même base que les rapports sociaux que l'on observe ailleurs.

On peut ajouter à cela les hommes de notre entourage et je n'aurais pas énormément d'exemples à donner de fois où des femmes les ont invités. C'est assez ancré de notre culture : les demandes de mariage faites par les hommes aux parents ont duré plusieurs décennies en France (notamment, j'oublie pas nos voisins ;)), alors même si c'est différent maintenant et que je reconnais les efforts de femmes dont tu parles, ces anciens codes culturelles ne s'effacent pas de la culture si facilement, il en reste des traces. On le voit à travers notamment l'image du "prince charmant" ("arrivant sur son cheval" et non pas attendant), l'image populaire de la demande en mariage de l'homme (un genou à terre pour les plus fervent :D), l'invitation à diner, etc...

Pour revenir au sujet, cela ne facilite donc pas la vie sexuelle des hommes et, à mon avis, on les considère moins comme de "vrais hommes" (pour rependre une expression trop souvent utilisé, pas ici heureusement), lorsqu'ils sont vierges ou qu'ils semblent en tout cas hors du coup à ce niveau là.

Mais je me demande si les constatations que tu fais autour de toi, Missjack, ne sont pas dû à ta génération. Peut-être que les femmes d'environ 20 ans que tu vois sont plus disposés à faire le premier pas que celles de ma génération (25-30 ans), et les hommes aux alentours de 20 ans moins fermés à la virginité des femmes. Je ne sais pas, c'est juste une hypothèse. Ca serait en tout cas un signe positif pour l'avenir. On entend souvent des messages pessimistes sur les nouvelles générations, pour une fois ce ne serait pas le cas :D

Sinon, d'accord avec toi Medusa, même s'il y a un bonne entente, les personnes trop exigeantes sexuellement (et il y en a pas mal je pense) ne se fatigueront pas avec une personne vierge (homme ou femme). Tu as raison Missjack, on est pas forcement un mauvais coup quand on débute, mais ça l'homme ou la femme que l'on cotoi ne le sait pas forcement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7