Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par velib
Homme de 44 ans vierge
#18407
MissJack a écrit : Moi si j'étais une femme de 30 ans et que je n'étais plus vierge (oui, ça fait quand même un grand bond dans le futur ^^ ) je crois que si je tombais sur un homme de 30 ans qui est vierge, je trouverais ça trop chou
Certes, être vierge à 30 balais n'est pas un crime, ni un repoussoir. Mais ce n'est pas quelquechose de "chou" à mon avis et loin de là. Il faut bien se rendre compte de ce que sous-entend "homme de 30 ans qui est vierge". Ca veut dire que cet homme là a des problèmes psychologiques (*), qu'il a souffert (et souffre toujours d'ailleurs) pendant de nombreuses années de frustrations amoureuses et sexuelles, qu'il souffre aussi d'un sentiment d'être anormal. La souffrance est-elle une qualité ?

* Attention je ne dis pas qu'un VT est un débile ou un psychopate (et puis sinon je m'insulterai moi-même :jap: ). Mais pour arriver vierge à 30 ans, c'est que quelque part ça ne tourne pas rond.
par MissJack
ans
#18410
Bon, bon.Moi je voulais apporter un témoignage rassurant, mais si tout le monde veut rester convaincu que c'est la pire chose qui soit sur terre que d'être vierge un peu tardivement, eh bien libre à vous. Vélib, tu parles de souffrance pour un VT, sauf qu'à mon sens justement, en tout cas je le pense de plus en plus, cette souffrance on se la crée pour une grande part un peu tout seul. Je pense qu'une femme qui rencontre un homme vierge à 30 ans ne va pas se dire que ça signifie ceci ou cela, ou alors il suffit simplement d'en parler avec elle, et d'expliquer les raisons de la chose, histoire de la rassurer. C'est vrai qu'on peut avoir rapidement tendance à conclure des choses sur des sujets pareils, mais si on se sentait peut-être un peu moins honteux, on pourrait peut-être davantage en discuter avec la personne, dédramatiser la chose puisque généralement les raisons de la VT pour les gens qui sont ici ne me semblent pas excessivement dramatiques. Tout le monde a un côté timide, il y a beaucoup d'autres personnes qui n'ont pas confiance en elles, ou qui sont maladroites. Moi je continue de penser que c'est pour une large part une affaire de hasard qui a bien fait les choses ou pas. Ce forum ne devrait pas s'appeler "virginité tardive" mais "mal-chance" ou un truc de ce genre. Le problème c'est que si on avait tous ici rencontré quelqu'un au lycée avec qui on aurait eu nos premiers émois ensuite on n'aurait peut-être pas fait toute une psychose à se dire "j'ai jamais eu de copains alors j'ai l'air bête et qu'est-ce qu'il va penser etc.". Les gens qui arrivent à enchaîner les relations sentimentales ne sont pas forcément des canons ou des gens formidables par rapport à nous, juste des gens qui n'ont pas peur ou qui savent gérer cette peur. Et derrière ce mot on peut mettre des tas de concepts.

Quant aux "nombreuses années de frustrations amoureuses", peut-être que je vais faire ma chieuse qui parle trop mais je trouve déjà que l'idée d'aimer quelqu'un/des gens c'est déjà "nourrissant" comme principe. D'accord c'est toujours mieux quand c'est réciproque mais il y a beaucoup de gens ici qui sont dans la situation d'aimer des gens qui ne les aiment pas et de ne pas aimer les gens qui les aiment. A la fin on reçoit quand même de l'affection et on est quand même une source d'intérêt pour des personnes, même si elles, elles ne nous intéressent pas, ça reste quand même sympa et "nourrissant", je ne trouve pas d'autre terme. Et puis bon les frustrations, elles sont ressenties par tout le monde : ceux qui ne sont pas en couple, ceux qui y sont et qui ont des tas de problèmes parce que leur moitié a dit ceci et cela, ceux qui ont été en couple et qui voudraient l'être à nouveau, ceux qui n'y sont plus et qui ne veulent plus de ça, ceux qui aiment toujours leur ex, ceux qui n'ont jamais été en couple et qui ont la curiosité de l'être mais qui se rendent compte une fois qu'ils y sont que c'est encore plus la merdouille.

Bref, l'idée de mon topic c'est de dire qu'on a quand même énormément de raisons d'être malheureux comme des chiens, qu'en plus on est humain donc on a cette extraordinaire faculté de se rendre malheureux tout seul, qu'en plus c'est pas arrivé à 60 balais qu'il faudra se retourner sur le chemin parcouru et se dire "bon sang j'ai passé ma vie à me plaindre et maintenant je vais bientôt crever". Bref, c'est un peu trash aussi dit comme ça, mais en tout cas je pense que ce n'est pas la peine de rajouter du malheur nous-mêmes sur nos tempéraments qui sont déjà enclins naturellement au malheur. En ce moment je lis Camus, alors ça doit influencer ce que je raconte. En le lisant on ressent tellement que rien n'a d'importance qu'on se sent presque idiot à la fin à se dire qu'on passe nos vies à se morfondre pour un oui ou pour un non. Ça me fait penser à tout ce temps qu'on passe à dormir (un tiers de nos vies je crois non ?), eh bien c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#18418
Tout à fait de l'avis de MissJack. :yes:

Pour ma part je ne souffre pas de cette situation.
J'ai peut-être au fond optimiste qui me permet de me satisfaire de situations que d'autres trouvent pénibles, mais si c'est le cas, ça serait plutôt une qualité qu'un défaut.
Je dois aussi dire que je ne me sens pas "malade" mais plutôt "atypique", ce que là encore je vois plutôt d'un bon œil.
Pour autant, je ne m'interdis rien, mais je ne m'oblige à rien non plus.

Pour en revenir au sujet initial, je pense que le problème du regard des autres n'est pas négligeable dans le sens où certaines personne peuvent avoir une réaction de rejet face à une situation "anormale", celle là comme les autres, mais quelque part ça peut servir de filtre pour éloigner les gens un peu bornés, ce qui n'est pas plus mal si on envisage une relation "sérieuse".

Dans le cas d'une relation sans lendemain avec une personne avec laquelle on envisage rien de durable, le mieux serait effectivement de ne rien dire. Comme ça l'a déjà été dit plus haut, les "pannes" peuvent arriver à tout le monde, tout comme les maladresses.
par MelleDus
44 ans non vierge
#18420
katy81 a écrit :le rapprochement physique me faisait avoir des réactions tel que celles de MelleDus : distance, froideur etc
ça m'interesse ça ...... et que c'est il produit pour que tu puisses écrire ça au passé .... un déclic, un travail sur toi ???

Sur le sujet un peu dévié , je suis d'accord pour dire que la majorité des filles ne font pas le premier pas.
Mangaman a écrit :Mais je me demande si les constatations que tu fais autour de toi, Missjack, ne sont pas dû à ta génération. Peut-être que les femmes d'environ 20 ans que tu vois sont plus disposés à faire le premier pas que celles de ma génération (25-30 ans),
Il n'y a pas si longtemps qu'il y a la pub Meetic avec une femme entreprenante et la phrase " les codes ont changé" .... Ce qui montre bien que ce changement est récent puisqu'il faut encore le rappeller et surtout encourager les femmes qui n'oseraient pas s'y mettre.
Pour la génréation 25/30, à notre adolescence et donc l'âge où l'on se constuit, se n'était pas encore bien vu.
En tout cas, ni moi ni la grosse majorité de mes amies ne faisont le premier pas.

Melle Dus
par velib
Homme de 44 ans vierge
#18424
OK MissJack. Mais c'est surtout sur le mot "chou" que je réagissais. La VT est qqch que les gens "intelligents" accueuillent de façon classe (en discutant etc ...). Mais ça m'étonnerait qu'à l'annonce de la VT de son copain, une fille s'exclame "Oh chouette un puceau tardif ! Que c'est mignon !". Elle se dit plutôt "Ca doit pas être évident à vivre pour lui. Que s'est-il passé ? Il faut que je le rassure etc ...".

Par contre, je pense que passé un certain âge (style 25 ans), la VT ne peut pas s'expliquer uniquement par la seule malchance (sauf rares exeptions bien sûr). La VT résulte plutôt de blocages empêchant de tenter sa chance.
par medusa
44 ans non vierge
#18439
je suis plutôt d'accord avec Vélib. la VT n'est pas une tare, ni une honte. Pour autant, passé un certain âge, ne rencontrer que des gens avec qui ça ne colle pas n'est pas un hasard, ni de la simple malchance. je crois aussi aux blocages, à tout un tas de façons inconscientes d'empêcher la relation de se créer, à des peurs qui ne sont pas dues qu'à l'inexpérience. A un certain âge si on est vierge c'est que quelque chose bloque. Il y a un problème à résoudre. généralement c'est la peur, pour tout un tas de raisons qui dépendent de chaque cas particulier. J'ai pris conscience que je fuyais les hommes qui m'abordaient, prise de panique, même s'ils me plaisaient, sans savoir pourquoi, j'ai voulu comprendre et dépasser ces peurs inexpliquées.
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18442
Et personnellement, je pense que ses peurs existent aussi chez des personnes non VT.

Peut-être quand tu as vécu une rupture douloureuse, ou autre.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#18449
Perso, dans mon cas, les blocages étaient tellement forts que dans ma jeunesse (adolescence, années fac) je n'ai jamais abordé les filles qui me plaisaient. Ca ne me venait même pas à l'esprit tellement je me sentais "hors course". La première fois (et seule fois jusqu'à présent) que j'ai tenté ma chance avec une fille qui me plaisait, j'avais ... 27 ans :O . Tentative qui a d'ailleurs vite tourné court puisque la fille en question avait déjà qqn. Bref, tout ça pour dire que dans mon cas, ma VT n'est pas du tout un hasard.
par Kyo
ans vierge
#18467
Mais ça m'étonnerait qu'à l'annonce de la VT de son copain, une fille s'exclame "Oh chouette un puceau tardif ! Que c'est mignon !". Elle se dit plutôt "Ca doit pas être évident à vivre pour lui. Que s'est-il passé ? Il faut que je le rassure etc ...".
Mais voyons! Ce serait le rêve de bcp de garçons VT! :D

Dans mon entourage, la virginité est assez bien perçu car on le sait tous que trouver chaussure à son pied n'est pas évident, voir si c'est la bonne personne avec le temps etc...mais bon ça dépend bcp de l'âge! Passé 40/50 ans, c'est tendu!

Le pire, c'est vivre avec sa virginité tardive pendant toute sa vie...
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18472
Kyo a écrit :
Mais ça m'étonnerait qu'à l'annonce de la VT de son copain, une fille s'exclame "Oh chouette un puceau tardif ! Que c'est mignon !". Elle se dit plutôt "Ca doit pas être évident à vivre pour lui. Que s'est-il passé ? Il faut que je le rassure etc ...".
Mais voyons! Ce serait le rêve de bcp de garçons VT! :D

Dans mon entourage, la virginité est assez bien perçu car on le sait tous que trouver chaussure à son pied n'est pas évident, voir si c'est la bonne personne avec le temps etc...mais bon ça dépend bcp de l'âge! Passé 40/50 ans, c'est tendu!

Le pire, c'est vivre avec sa virginité tardive pendant toute sa vie...
De mémoire, on connait tous une personne décédée qui est resté vierge.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7