Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#18497
Oui bien sûr, et cela dépend toujours des personnes, chacune est différente et réagira de façon particulière. Pour autant je pense qu'à certains stades de la vie, les différences d'âge sont rédhibitoires pour une relation sentimentale, car l'écart de mentalité, de buts dans la vie, de vision des choses est trop important (même s'il y aura toujours des exceptions).

Je pense qu'un couple entre une fille de 17 ans et un homme de 26, ça peut être un peu difficile, même sans se préoccuper de la majorité de la fille. En règle générale je pense un peu maintenant que former un couple quand on a aux alentours de 18 - 20 ans, avec quelqu'un qui en a 30 ou plus, c'est compliqué, et c'est à mon avis de toute façon une mauvaise idée (quand on a un but de relation "sérieuse" bien sûr sinon on s'en fiche). Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'amour ou d'affection entre ces deux personnes, bien au contraire, je parle juste du fait de se mettre en couple et de construire quelque chose à deux. Si on se projette un minimum dans le futur avec son compagnon ou sa compagne, voir qu'on a 30, qu'on aimerait peut-être des enfants et des choses plus stables, qu'on a telles expériences et tel vécu, et que la personne en face est encore un peu innocente vers 19 ans et certainement pas prête à avoir ni enfants, ni stabilité, cela crée forcément un décalage... Si on pense au plus long terme, je pense que ce genre de relations a plus de chances d'être voué à l'échec, même si, comme je l'ai dit, ça peut ne pas être vrai partout, et heureusement. Et puis on a des exemples : Céline Dion et son René, Johnny Hallyday et Lætitia etc. ^^

Je me trompe peut-être mais par exemple, toi, Ptitbrun, est-ce qu'à 37 ans tu te verrais essayer de construire quelque chose avec une fille/femme de 20 ? Parfois il me semble que même si l'attirance, le désir, voire l'amour ne s'encombre pas des différences d'âge, il n'empêche que de façon pragmatique, être en couple et faire des projets avec quelqu'un de plus jeune (aux alentours de 10 ans et plus), ou de plus vieux, c'est bien plus problématique. J'avais conclus mon précédent message en disant que j'allais sans doute dorénavant fuir ce genre de relations avec écart d'âge parce que nous, pauvres VT (alléluia :emo: ), nous avons déjà bien du mal à trouver quelqu'un qui nous plaise, à nous lancer vraiment à fond dans une histoire sans avoir peur de ceci ou cela, alors si c'est pour en plus se rajouter une complication de ce type... se lancer dans quelque chose dont on sait que ça mènera plus difficilement à quelque chose de solide que la normale, ça me semble inutile et un peu vain.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#18498
http://forum.virginite-tardive.fr/news- ... c1083.html
Dans ce post, Stach raconte qu'au moment faditique des calins, elle a dit sa virginité à son copain, et qu'il est devenu distant. Il a pris peur de s'engager...

Les filles ont besoin d'être amoureuses pour pouvoir faire l'amour.
Pour un bon nombre d'entre elles, elles accordent une importance au premier partenaire, en espérant qu'il soit doux, prévenant, amoureux puisqu'elles leur offrent leur virginité.

Très souvent, la jeune fille impose le temps avant de s'adonner au corps-à-corps, et recherche la durée dans la relation. C'est comme ça que je le perçois, chez les jeunes filles : VIRGINITE = HISTOIRE LONGUE. Après, tout dépend de la longueur...

Accepterais-tu de coucher avec ton copain après quelques jours de rencontre, voire quelques heures ?
Aurais-tu apprécié qu'il te quitte après quelques jours ?

Par contre, pour les mecs, ils s'en foutent royalement de leur virginité. Plus vite, ils en sont débarassés, mieux ils se portent. Quitte à fréquenter les prostituées, et les désordres...
par MissJack
ans
#18499
J'aurais "imposé" du temps oui, c'est sûr, et je l'ai fait d'ailleurs mais c'est parce que j'ai du mal à éprouver du désir pour quelqu'un que je connais trop peu et que je n'ai pas eu le temps de voir évoluer, agir, penser, parler, vivre etc.

Je ne vois pas le rapport en tout cas avec ces histoires de durée. Si j'avais eu envie de coucher avec lui, et lui aussi, et si ensuite on s'était rendu compte qu'on ne pouvait pas tenir cette relation, eh bien soit, on se serait séparé. Je ne lui aurais pas dit "oh mon dieu tu m'as volé ma virginité, donc tu te dois de rester avec moi pendant très longtemps", c'est ridicule... l'important c'est de le faire avec une personne avec qui on a envie de le faire (pour ma part, c'est pas facile à trouver), mais si la relation sentimentale qui va avec (ou pas d'ailleurs), n'est pas vouée à durer par la suite, eh bien soit. Personnellement je ne compte pas trouver dans l'homme qui m'initiera au sexe à la fois mon "dépuceleur" et l'homme de ma vie, ou bien même ne serait-ce que l'homme d'une grande relation. Pourquoi pas, mais ce n'est pas un but ultime pour moi. C'est peut-être dû à mon âge. Je ne comprends pas ces histoires de durée car si j'avais eu envie de mon ex-copain de 27 ans très tôt, je pense qu'on serait allé plus loin que ce qu'on a fait. Quelques jours, deux semaines, peu importe. Peut-être pas jusqu'à l'acte lui-même puisqu'à ce moment là j'aurais peut-être eu la trouille ou je ne sais pas et ça m'aurait fait reculer un peu (je n'en sais rien à vrai dire), mais je n'aurais pas freiné les choses.

Dans le cas de mon histoire avec cet homme, virginité = au contraire histoire courte. Il y a des milliers d'exemples et de contre-exemples en même temps alors impossible de faire une règle, mais d'après ce que j'ai observé, ce qu'on m'a dit, mon expérience avec cet homme de 27 ans, et avec le précédent, la virginité n'est pas forcément vue que comme un truc extrêmement important qui fait fuir les mecs parce qu'ils ne veulent pas en endosser la "responsabilité". Il y a sans doute un peu de ça, et ça leur fait un peu peur mais je pense que pour cela il suffit d'une discussion pour mettre les choses au clair et peut-être expliquer que ce n'est pas parce qu'on est resté vierges longtemps qu'on attend forcément le prince charmant et l'acte sexuel parfait et fantasmé. Je pense qu'il y a à la fois ce truc de la VT qui doit tout de suite signifier dans leur tête que "la première fois c'est important", "comment je vais faire ?", "faut pas que je me loupe" (à la fois du côté du VT et de celui qui ne l'est pas). Du côté de celui qui ne l'est pas, ça me semble normal d'avoir un mouvement de recul parce qu'il ne sait pas forcément comment se comporter. Cela le rend maladroit, il ne sait pas comment faire, et ça peut entraîner de finalement se sentir mal avec une personne qu'on imagine comme une petite chose fragile parce qu'elle est vierge (ce qui est un peu idiot à mon sens...). Parfois j'ai l'impression que dans ce genre de contexte, une vraie et bonne discussion sans tabou sur le sujet pourrait être grandement bénéfique. Et il y a aussi, enfin bon, à mon avis, ce truc de l'expérience. Je ne pense pas que ça soit vraiment possible de ne connaître qu'un seul et unique homme dans sa vie. On a déjà suffisamment de mal à savoir ce que c'est l'amour et si ça existe vraiment, et comment, et pourquoi etc. que rester éternellement avec le même, ça finit par aggraver les questions. Je pense que dans la vie on n'a jamais besoin d'autres choses que d'expériences (je mets le pluriel exprès), dans tous les domaines. Je veux dire, il faut aimer l'empirisme !

Bon je délire un peu, il est tard. Je ne sais même plus quel était le sujet de départ. Bonne nuit !
par wooderic
ans
#18502
victeur a écrit :Par contre, pour les mecs, ils s'en foutent royalement de leur virginité. Plus vite, ils en sont débarassés, mieux ils se portent. Quitte à fréquenter les prostituées, et les désordres...
Je nuancerai quand même un peu... Certains messieurs n'ont pas cette vision et recherche aussi une partenaire avec qui avoir un échange, une relation équitable, une complicité parce qu'au fond d'eux même il le perçoive ce cette manière en fin de compte. Pour eux, coucher pour coucher doivent les renvoyer à une image un peu réductrice de l'homme, voir bestiale quand on regarde certains de ces messieurs. Ils n'ont surement pas envie de devenir comme cela et aimeraient exprimer quelque chose de plus sensible d'eux même. j'aurai préféré perdre ma virginité avec une personne avec qui j'aurai eu une relation plus intime au niveau du dialogue, de la compréhension, je crois que cela m'aurait plus aidé à rencontrer d'autres femmes et aider à me donner plus facilement à elle. C'est aussi un manière de percevoir la virginité chez un homme.... Nous ne sommes pas des être qui allons que dans un sens, c'est un peu plus complexe, avec pour certains se refus au bout de compte de vouloir se comporter comme des autres plus "rustes".... Cette vision différente peu vouloir impliquer du temps,sinon, il u aurait longtemps que je serai passé à l'acte une deuxième fois....
MissJack a écrit :Il y a des milliers d'exemples et de contre-exemples en même temps alors impossible de faire une règle,
J'acquiesce ce que dis MissJack, il y a des personnes qui sont à l'encontre des visions globales données pas les gens, il y a autres choses qui s'exprime et qui ne demande qu'à ressortir de nous et à vivre...
par Kyo
ans vierge
#18505
DDN a écrit :Oui...

Y'avais pas paul préboist aussi ?
Y a Isaac Newton il me semble.


La différence d'âge dans un couple, rhalalalal, comment j'ai pu en discuter avec certains de mon entourage!
Moi, personnellement je ne pourrais pas, pour les raison que Miss Jack a cité, à savoir les buts dans la vie, l'écart de mentalité...
Je n'ai essayé que très récemment de me mettre à sa place, et c'est vrai que d'une part, je ne pense pas que je me serais lancée dans une histoire avec quelqu'un de 7 ans de moins que moi (ça, il aurait pu y penser avant), et d'autre part si je le faisais, je verrais ça comme une expérience sympa, mais c'est vrai qu'à presque 30 ans je me verrais mal présenter à ma famille ou bien avoir l'idée de faire ma vie avec quelqu'un qui sort du lycée... J'aurais dû y penser plus tôt mais bon, maintenant je suis beaucoup plus sceptique avec les différences d'âge trop importantes (je dirais 5 ans maximum, mais cela dépend des différents stades de la vie, par exemple il n'y a aucune différence entre 30 et 37 ans à mon sens, ni entre 26 et 33)
Tout est dit!
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#18507
MissJack a écrit :Bon je délire un peu, il est tard. Je ne sais même plus quel était le sujet de départ. Bonne nuit !
C'est toi qui as écrit le post !!! xD

Mais la nuit porte conseil, puisque tu as très bien analysé toutes les différentes versions comment la virginité d'une fille est perçue chez les mecs. A chaque fille, sa propre histoire...

Tu trouveras ridicule ce post quand tu aurais trouvé le bon partenaire...
par MissJack
ans
#18508
victeur a écrit :
MissJack a écrit :Bon je délire un peu, il est tard. Je ne sais même plus quel était le sujet de départ. Bonne nuit !
C'est toi qui as écrit le post !!! xD

Mais la nuit porte conseil, puisque tu as très bien analysé toutes les différentes versions comment la virginité d'une fille est perçue chez les mecs. A chaque fille, sa propre histoire...

Tu trouveras ridicule ce post quand tu aurais trouvé le bon partenaire...
Je répondais à ton message, donc je voulais dire que je ne me souvenais plus du sujet de ton message, ni à quoi je répondais exactement... ça m'arrive assez souvent :)

Je ne crois pas trop dans cette idée du "bon partenaire", mais soit. C'est sûr que je n'aurai plus de problèmes de "comment la virginité est perçue" si j'en trouve un qui veut bien de moi :)
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#18511
MissJack a écrit :
Je me trompe peut-être mais par exemple, toi, Ptitbrun, est-ce qu'à 37 ans tu te verrais essayer de construire quelque chose avec une fille/femme de 20 ?
J'essaierai oui si j'éprouve quelque chose de fort, et si de son coté il en est de même... il va y avoir 10 ans j'ai été très épris de quelqu'un qui était une bonne copine, et qui par la force des choses de la vie ( ou faute de mieux pour moi) est devenue ma meilleure amie, elle avait à peine 18 ans et moi 28 ans ce n'est pas la différence d'age qui a fait que cela n' a pas marché, mais plutôt mon gros problème de manque de confiance en moi à l'époque... alors bien sur quelqu'un de 20 ans n' a pas forcément les mêmes envies ou" besoins de vivre " que quelqu'un de 30 ans, mais il y a tout de même des personnes qui à 20 ans ont déjà l'envie de se caser et de construire quelque chose comme cela peut sembler plus courant pour des personnes plus âgés...

et puis c'est aussi une question de maturité, cette jeune fille était bien plus mure que les garçons de son age. Et je dirais que c'est souvent le cas d'ailleurs!

cela dit tu as raison il faut de tout, et puis toutes les histoires existent...
Dernière modification par ptitbrun le 13 déc. 2009, 18:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#18512
MissJack,

Apparemment, tu n'as aucune difficulté à avoir des copains.
L'amour viendra quand tu auras décidé de moins te prendre la tête et accorder la confiance aux mecs.

Bientôt, tu nous écriras un autre post à quelques mots près : "Comment j'ai perdu ma virginité ? "
par MissJack
ans
#18514
victeur a écrit :MissJack,

Apparemment, tu n'as aucune difficulté à avoir des copains.
L'amour viendra quand tu auras décidé de moins te prendre la tête et accorder la confiance aux mecs.

Bientôt, tu nous écriras un autre post à quelques mots près : "Comment j'ai perdu ma virginité ? "
J'espère, j'espère Victeur !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7