Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#18913
Le problème, c'est que inconsciemment je dresse comme un mur entre moi et une éventuelle relation à cause de ça, et j'ai pas l'impression de beaucoup avancer et pourtant je ne me fais pas d'illusion, je sais que jamais on se remettra ensemble...

Aaaaaaaah qu'on m'arrache le coeur ! Zut ! :O
par MissJack
ans
#19046
Moi j'ai l'impression que pour vraiment passer à autre chose vis-à-vis de quelqu'un qu'on a vraiment aimé, il faut tout simplement rencontrer quelqu'un d'autre et se mettre quelqu'un d'autre dans la tête. En tout cas pour moi ça fonctionne ainsi. J'ai l'impression que je ne peux pas vraiment avoir une période sans avoir de vues sur quelqu'un, donc si j'ai des vues sur untel mais que ça ne fonctionne pas, j'ai ensuite des vues sur un autre et ainsi j'oublie les vues que j'avais sur celui d'avant. Une obsession en remplace une autre en quelque sorte... Ce n'est pas du tout l'idée d'avoir "des sentiments" pour quelqu'un qui nous aide à oublier quelqu'un d'autre, mais simplement de s'intéresser à quelqu'un d'autre, de discuter, de savoir qu'on plaît à quelqu'un etc., ça aide vachement !

Ambre, je pense vraiment que si tu rencontres un garçon qui te plaît, et qu'il finit par occuper ne serait-ce qu'un peu ton esprit avec les questions du style "comment l'aborder ?" "est-ce que je lui plais aussi ?" "pourquoi il dit/fait ça ?" etc., ça ne te fera pas oublier ton ex, mais ça le rangera petit à petit dans un tiroir sans que tu t'en rendes compte... Enfin bon, je pense que ça peut marcher, mais je ne suis peut-être pas de bon conseil vu que je n'ai jamais vécu une relation aussi longue durée que celle que tu as eue avec ton ex...

Dans tous les cas, comme c'est dit dans Irréversible (vous savez ce film splendide mais gore avec une scène de viol d'au moins 10 minutes dans un tunnel, avec comme acteurs Vincent Cassel et Monica Bellucci et réalisé par le ô combien brillant :manga: Gaspar Noé), bref comme c'est dit dans ce film "Time destroys everything". C'est court, bref, succinct, c'est beau ! Les sentiments amoureux, comme toute chose d'ailleurs, finissent par s'atténuer, voire par disparaître complètement, mais comme le disait Wooderic je crois, tout dépend des personnes et en fonction de nos personnalités, cela prend plus ou moins de temps justement mais ça finit toujours par arriver, et on finit toujours par se dire à un moment par hasard "tiens mais ça fait rudement longtemps que je n'ai pas pensé à Truc dont j'étais pourtant amoureuse comme une folle"...

Donc, si je comprends bien, on peut devenir ami avec nos ex, mais ça dépend des ex, et ça dépend de nos personnalités...
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#19048
Il me semble que devenir ami avec son/ses ex, c'est très délicat. Je crois que c'est envisageable seulement si on est heureux et épanoui dans un autre couple.
Sinon, plus généralement, je crois que le problème des ex pour la plupart des gens montre que peu de gens arrivent à réellement assumer les relations multiples. Beaucoup de femmes que j'ai rencontrées via des sites de rencontres ne faisaient que parler de leurs ex, il leur était impossible de recommencer une relation saine sur ces bases là.
par wooderic
ans
#19052
Je reconnai qu'Ecorvi à raison, sous entendu que le sentiments partagé soi dilué, qu'ils changent tout simplement en amitié, qu'il n'y ai plus de trace, c'est possible... Sinon, l'un des deux doit vraiment faire un deuil de l'autre et l'accepter,....
par MissJack
ans
#19054
En même temps il peut très bien y avoir des histoires qui se terminent parce que c'est dans l'ordre des choses et que les deux personnes s'essoufflent à continuer de construire quelque chose à deux. Les ruptures d'un commun accord, ça existe aussi. Et puis c'est une question de personnalité. Après une rupture, même si celle-ci n'est de la volonté que d'une des deux personnes du couple, la personne qui s'est fait "larguer" peut aussi ne pas avoir forcément de mal à passer à autre chose. Il y a des gens capables de se dire pendant 2 jours "bon, c'est quand même enquiquinant" et d'aller facilement de l'avant ensuite. Tout le monde ne sombre pas en dépression après une rupture et certains rebondissent assez rapidement. Dans ce cas l'amitié entre ex peut être possible je suppose. Le plus difficile c'est sans doute quand l'un souffre de la rupture et pas l'autre, mais si finalement les deux finissent par s'accorder (même si au départ ce n'était pas le cas) pour penser que le passé est le passé, aucun problème. L'exemple que j'ai donné dans mon message de départ d'un de mes ex qui m'envoient encore des messages "tendancieux" comme dit Ptitbrun, ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas eu de copines entre temps...

Enfin bon, en tout cas oui, cette question de l'amitié avec les ex est délicate. Et comme le dit Ecorvi, c'est vrai que ça semble bien plus possible et réalisable que si les deux sont en couple de leur côté, ainsi tout est clair.