Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#32254
je suis effaré ( pardon) de lire de tels propos... mais comment des parents ne peuvent croire en la parole de leur propre enfant?? ca doit être invivable pour un enfant... c'est à toi de leur dire ton mal être face à leur ressentie, et leur dit clairement qui tu es... sans aucune peur !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#32257
N'oublions pas non plus que certains bêtes et méchants n'ont que ça à faire : baver sur les autres....
L'année passée, comme je m'entendais manifestement bien avec une nouvelle collègue que j'avais aidée à s'intégrer dans notre équipe, des parents d'élèves ont fait circuler la rumeur que nous étions lesbiennes et avions une liaison... Quant aux 7 gamins que nous cumulions à nous deux ( deux des siens étant en plus dans l'école! ) ben, oui, on les avait fait ensemble, c'te blague !

Bacchus je comprends ta déception... mais je pense en effet que c'est toujours une erreur de couper totalement les ponts avec sa famille. En revanche, une petite conversation bien sentie... et bien claire... , en précisant que tu vis déjà assez mal cette situation pour qu'il ne soit pas utile qu'ils en rajoutent avec ce genre de c...ce serait peut-être pas mal.

Lisa tu es tombée sur un Monsieur particulièrement galant.... Indraguable ... Cela dit, maintenant, est-ce que certaines des choses qu'il t'a dites, (même si c'était blessant, je n'en doute pas une seconde) pouvaient au moins avoir l'avantage de te faire mieux cerner ce qui pouvait dysfonctionner chez toi, du moins dans la perception des autres ? Autant que sa brutalité serve à qq chose...
par Lisa
52 ans vierge
#32258
Tu sais Traviata, ce mec qui m'a dit que j'étais indraguable, c'est parce que je refusais de le voir et de venir coucher avec lui ! Sinon il ne me connaissait pas, c'était un tchat. J'ai discuté plusieurs soirs de suite avec lui, il ne savait pas que j'étais vierge et je l'ai suivi dans ses délires mais il voulait out le temps me voir, donc non, forcément ! C'était une période horrible pour moi à ce moment-là, besoin de me changer les idées et de savoir qu'un mec était intéressé, mais ça ne m'a même pas touchée ce qu'il m'a écrit, rien du tout !
Avatar de l’utilisateur
par Lorryn
Homme de 54 ans vierge
#32268
L'année passée, comme je m'entendais manifestement bien avec une nouvelle collègue que j'avais aidée à s'intégrer dans notre équipe, des parents d'élèves ont fait circuler la rumeur que nous étions lesbiennes et avions une liaison... Quant aux 7 gamins que nous cumulions à nous deux ( deux des siens étant en plus dans l'école! ) ben, oui, on les avait fait ensemble, c'te blague !
Deux Sainte Vierge pour le prix d'une , quel talent ! :D Les gens qui voient des homos partout feraient mieux de s'interroger sur leur propre sexualité, à humble avis.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#39829
Expérience vécue à ce sujet :

A une soirée bien arrosée, on a presque attendu que je sois bien HS pour me poser la question. Les amis en questions étaient au courant de ma situation.

Je pense que ma réponse a été claire, je les envoyé dans les 16 mètres, en leurs disant que leurs raccourcis me décevaient. Et que je me serais attendu à mieux de leur part.

Depuis, je les mal à l'aise quand je suis alcoolisé en leur rappelant leurs paroles à mon propos quand leurs paroles me dérangent (enfin, on passe de bons moments mais parfois il y a des sujets abordés qui sont tendu).
par kestatan
ans
#39902
Je reprends le fil.... j'ai prie le probleme sur le ton de l'humour et de la dérision et concernant mon chef il fait maintenant profile bas, l'athmosphere est beaucoup plus détendue. Cependant si la rumeur persiste je me suis rendu compte qu'on a tous une casserole au c....: l'un à des maitresses, l'autre couche avec untel, x fréquente les boites échangistes, Y est surendetté etc.... ça me fait rire, je me dis que les gens n'ont vraiment pas beaucoup d'imagination car ça tourne dans 90 % des cas autour du sexe. Curieux non? auraient-ils eux aussi un probleme de ce côté là?
Un collégue qui m'a parlé de ce probléme (et qui lui aussi est touché par une rumeur) l'explique par le fait que les 3/4 des employés sont des femmes dont une bonne moitié sont des frustrées chroniques (plus agées, divorcées, plaquées, vieilles filles) dont certaine avaient mis quelques espoirs en nous pour les sauver de leurs miseres affectives: espoirs déçus forcement (amplifié par le mystere qui régne sur ma vie privée) et par consequant explication en forme de vengeance====>l'un est gay l'autre pervers et dépravé.

Ca me fait rire, ça m'amuse:j'ai prie de la hauteur sur tout ça. Je sais qui je suis comme les gens qui me connaissent vraiment et ça me suffit. De toute façon une rumeur en chasse une autre en général.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#39934
les gens n'ont vraiment pas beaucoup d'imagination car ça tourne dans 90 % des cas autour du sexe
Ben oui, mais que veux-tu c'est toujours comme ça :p
Les gens aiment les potins, on va pas les changer et donc forcément, il y a toujours des rumeurs qui véhiculent. On y échappe rarement :p
Après c'est juste une question de savoir s'en détacher, voire en jouer, c'est parfois savoureux.
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#40338
ptitbrun a écrit :je suis effaré ( pardon) de lire de tels propos... mais comment des parents ne peuvent croire en la parole de leur propre enfant?? ca doit être invivable pour un enfant... c'est à toi de leur dire ton mal être face à leur ressentie, et leur dit clairement qui tu es... sans aucune peur !
+1
Personne autour de moi même ma propre famille n'a jamais cru ce que je leur disais. C'est difficile à vivre de se sentir incompris et pris pour un menteur (si encore j'avais la réputation d'être un mythomane, j'aurais pu comprendre qu'ils aient des doutes mais là non, il n'y a pas plus honnête que moi).

En fait les rumeurs ne sont pas gênantes selon moi tant que les relations avec les autres restent normales car on peut comparer cela à de la taquinerie, à des cancans. La meilleure des réponses est généralement de ne pas prêter attention à ce genre de rumeur ou mieux si cela est possible de jouer dessus avec humour.
Là ou cela devient problématique c'est quand vraiment les gens sont convaincus d'une chose qui ne l'est pas et que par conséquent leur attitude envers la personne concernée change (évitement, agressivité, moquerie etc.)
et dans ce cas précis, il ne faut pas hésiter à réagir et à le dire clairement même si ce n'est pas facile à faire car les timides sont moins enclins à exprimer leurs sentiments.

Enfin dans mon cas c'est ce que j'ai fais et à plusieurs reprises, sans grand résultat donc ce n'est pas forcément la solution unique idéale. En fait la meilleure chose qui me soit jamais arrivé est peut être bizarrement la chose dont j'ai eu le plus honte sur le coup (fortes bouffées de chaleur) : mon malaise vagal en présence d'une femme pour qui j'éprouve des sentiments. Le malaise vagal sous l'effet d'une émotivité et d'une anxiété forte ou encore l'érection qui est une preuve, un signe physique du désir ne sont pas des choses que l'on peut contrôler ou que l'on peut déclencher sur commande donc cela prouve bcp de choses. Bien plus que des paroles...

Le pire ce sont les personnes qui interprètent (mal bien évidemment) le moindre de tes gestes. Ils me font fait pitié ce gens là tellement je les trouve stupide ; et ça m'aide car du coup je ne fais plus le moindre complexe d'infériorité.

-- Mer 8 Juin 2011 09:41 --

Quand j'y repense si j'avais le même raisonnement qu'eux, il y aurait un paquet de monde autour de moi qui serait susceptible d'être homosexuel (ceux qui remarquent et me signalent que j'ai oublié de mettre un bouton au niveau de ma braguette, ceux qui me "draguent" plus ou moins alors que leur but est d'essayer de faire copain-copain pour faciliter le rapprochement avec une de leur copine, les personnes qui me demandent un renseignement dans la rue, les personnes qui me sourient même si c'est dans leur nature ou même si c'est un sourire de "faux-cul" ou un sourire par "intérêt", les personnes qui me dévisagent alors que j'ai un bouton d'acné par ex ou une mauvaise coiffure ce jour là, les personnes qui remarquent que j'ai un trou au niveau de l'arrière de mon pantalon, les personnes qui me proposent d'aller voir un cinéma ensemble alors que c'est juste amical et sans arrière pensé, les personnes qui m'offrent à boire alors que c'est juste un geste de politesse.... ).

Non désolé perso, je ne fonctionne vraiment pas comme ces personnes, je ne suis pas parano et j'ai du mal à comprendre un raisonnement aussi simpliste.
Je me demande d'ailleurs vraiment si ce ne sont pas ces personnes qui mériteraient d'aller consulter de temps à autre un psy plutôt que moi pour traiter un pb de "timidité amoureuse" qui d'ailleurs ne se résout pas dans un cabinet médical mais sur le terrain.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45756
J'ai subi ça également. Le problème, c'est que j'ai commencé à avoir des crises de rougissements face à ces rumeurs, comme si c'était ça que je cachais (alors que je suis 100% hétéro). Et plus j'avais peur de rougir, et plus je rougissais, naturellement. Ca m'a enterré encore plus à une époque.
J'en venais même à fuir les cours ou à m'arranger pour me mettre le plus au fond possible.

Je n'ai jamais vraiment compris les raisons de ce trouble psychologique.
Aujourd'hui il m'arrive d'ailleurs encore parfois de rougir pour de fausses raisons, quand je suis dans des périodes où je ne suis pas bien dans ma tête. C'est super pénible car c'est incontrôlable quand on se sent partir.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà connu ce phénomène ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#45784
Oui, malheureusement je connais ça (les rougissements) et je ne vois pas vraiment de solution. Pour moi c'est plutôt un problème de regard, je n'aime pas qu'on me regarde, dans la rue, dans les réunions. J'ai toujours rougi, je crois, mais cette peur de rougir je l'ai depuis deux ou trois ans. Je recherche une thérapie de groupe pour m'en sortir, mais c'est difficile d'en trouver dans ma région. Et toi, comment as tu fait pour dépasser cette phobie ?