Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Papillon
39 ans non vierge
#24455
Si tu as des chaussures coquées, tu peux dire "Vas y ressaye pour voir" avec un grand sourire provocateur. Si elle remonte "Même pas mal, j'ai mis des chaussures coquées, je savais que tu allais me marcher sur les pieds ce soir. Je me présente, je suis Antoine, voyant-médium-exorciste."
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#24475
Papillon a écrit :Et puis vous allez pas me dire que si la personne ne relance pas, c'est une terrible déception sentimental là ! On est dans le domaine du jeu là, celui de la séduction.
Faut pas exagérer non plus... On ne se fait pas des idées à ce point juste après avoir un peu parlé avec quelqu'un...

Le problème de fond, ce n'est pas vraiment la rencontre...

C'est la suite... Comment savoir si la personne rencontrée est sincère?

Comment savoir quand elle nous dit rechercher une relation sérieuse si ce n'est pas tout simplement pour nous baratiner pour se faire un plan cul?

C'est quand même souvent comme ça que ça se passe... "Tu es belle j'ai envie de faire ma vie avec toi, etc, etc, on baise (enfin tu croyais peut-être qu'on faisait l'amour?), excuse-moi mais j'ai rencontré quelqu'un d'autre que j'aime éperdument (et que je baiserai bien aussi tiens au passage...) alors adios..."


La séduction reste un jeu, dont le succès repose sur une sacrée part de roublardise, pour ne pas dire de tricherie... Comment dès lors avoir des garanties que la personne en face de nous ne se fout pas de nous?

La plupart d'entre nous, au-delà de l'amour et du sexe, cherchent à être acceptés tels qu'ils sont, et ne veulent surtout pas être trompés... On souffre d'un tas de manque, ce n'est pas pour se laisser avoir par des profiteurs qui nous auront "séduit"...
par Papillon
39 ans non vierge
#24476
C'est la suite... Comment savoir si la personne rencontrée est sincère?

Comment savoir quand elle nous dit rechercher une relation sérieuse si ce n'est pas tout simplement pour nous baratiner pour se faire un plan cul?

C'est quand même souvent comme ça que ça se passe... "Tu es belle j'ai envie de faire ma vie avec toi, etc, etc, on baise (enfin tu croyais peut-être qu'on faisait l'amour?), excuse-moi mais j'ai rencontré quelqu'un d'autre que j'aime éperdument (et que je baiserai bien aussi tiens au passage...) alors adios..."
bah c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé avec la 1ère fille avec qui j'étais.
A à la fin de notre histoire j'étais plutot triste. Mais maintenant je suis content que ça ce soit fini car j'ai trouvé mieux.

Honnêtement je sais pas comment savoir si la personne en face est sincère ou pas.
Cette fille là, je veux croire qu'elle était sincère, elle n'était juste pas amoureuse et pas spécialement attachée à moi. Et ses contraintes professionnelles ont fait le reste. Moi plus sensible, je m'étais attaché, ça m'a blessé. On reste amis, on continue à discuter, elle prend des nouvelles de moi et de ma nouvelle histoire. On s'était quand même super bien entendu, même si maintenant je me rend compte qu'elle ne me correspondait pas amoureusement.
Là comme toutes les personnes de la Terre on peut pas savoir. Faut tenter sa chance et voir. Avoir confiance, peut-être à tords, mais ne pas s'isoler de tout pour se protéger.
par medusa
44 ans non vierge
#24500
Il n'y a qu'à l'usage qu'on voit si la personne est sincère ou pas, je suis d'accord avec Papillon. Il ne faut pas s'emballer trop vite et crier au grand amour tant qu'on n'a pas éprouvé un peu la personne. Et malgré tout il y a des choses qu'on ressent, notamment quand on est dans la réalité (et pas dans un contact virtuel). On ressent l'intérêt de la personne ou pas, on voit si sa démarche est réfléchie ou pas...une personne peut mentir un moment et jouer le sérieux mais pas indéfiniment, dans une relation on ne peut pas toujours mentir.

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'emballer et brûler les étapes, et y aller progressivement. Il faut bien prendre le temps de se connaître (bon test, ça aussi). On voit si la personne a vraiment envie de vous connaître ou pas assez rapidement, qqn qui ne veut que du cul s'en moque ou du moins ce n'est pas gagné d'avance que ça l'intéresse.

Il ne faut ni être parano en pensant que les gens ne cherchent tous que du cul, ni trop naif en y croyant tout de suite...
par jeje
ans
#24502
C'est bien beau tout ça, mais beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
finalement c'est toujours "il faut être assez ceci mais pas trop cela". xD