Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#24316
Je remets ici une réponse que j'avais mise à un topic lancé par Avatare par rapport aux questions qu'elle se posait.


La question c'est pas de savoir si un VT est plus adapté pour débuter une relation amoureuse quand on a toujours été seule et VT soi-même. Le dilemme c'est plutôt de déconstruire cette longue habitude qu'a été la nôtre, où on a pris l'entière possession de notre petit quotidien de "solo" et dans lequel on s'est enfermé peu à peu.

Je pense que déjà il faut se préparer à la rencontrer, se rendre disponible et attirant :

1. Ne plus se focaliser sur la VT et avoir un esprit positif. Eviter et chasser toutes les pensées négatives qui vous rongent. Là je rejoins pas mal de monde sur ce point. Et pour ça, il n'y a pas de mystère. Il faut, sans complexe ACCEPTER de rencontrer des gens qui n'ont pas forcément le même vécu sentimental que nous.

2. Structurer sa pensée pour savoir où on va. C'est un travail sur le mental qu'il faut arriver à faire pour s'accepter soi intérieurement. L'aide d'un psy est conseillée si on ne s'en sort pas seul pour déconstruire ces visions, ce mal de vivre et ces comportements induits.

3. Après s'être accepté intérieurement, il faut accepter son corps. Ceux pour qui le poids pose un problème, il faut en perdre ou en prendre, selon les cas. Faire du sport est à la fois une bonne façon de se muscler et aussi de lutter contre l'état dépressif, la nervosité, le stress et les infections. Le sport peut renforcer médicalement les personnes atteintes de maladies immunitaires chroniques et peut prévenir contre certaines rechutes.

4. Après avoir porté un regard différent sur soi il faut prendre du recul par rapport à celui des autres et porter un regard différent dans la façon dont ils nous perçoivent

5. S'apprêter de façon valorisante : pas de parfums capiteux .

-Pour les filles , faîtes attention, pas de mini-jupes, de décolletés trop moulants et de maquillage trop voyants dès les premières rencontres. Il faut séduire, mais il ne faut pas trop en faire.

-Pour les garçons, ne pas abuser sur l'après-rasage, le déodorant et l'eau de toilette.

Il ne faut pas "agresser" les gens dès le départ pour ne pas les faire fuir. Mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Si on est en surpoids, on évitera les choses moulantes. Eviter les couleurs trop tristes, elles vous terniront le teint.

6. Se rendre plus positif va plus loin. Cultivez-vous, intéressez-vous à des choses pour pouvoir en apprendre sur les choses et sur vous-même aux autres. Ne pas ramener le discours à soi, mais valoriser l'autre. Laisser l'autre venir vers vous. Ne pas monopoliser le discours. Savoir écouter les autres et essayer de les comprendre. Faire preuve d'empathie. Dans le cas contraire, ils ne seront pas motivés pour mettre un lien affectif dans la relation quel que soit son niveau sentimental.

7. Multiplier les opportunités. Faîtes preuves d'imagination et privilégiez les rencontres originales auxquelles vous n'auriez jamais pensé initialement si vous vous lassez de votre environnement actuel.

8. Accepter de vous retrouver seuls, si personne ne vous contacte. C'est le moment où jamais de favoriser cette période où l'on se retrouve soi pour faire son introspection, mais aussi montrer de l'intérêt à autre chose qu'à soi et à sa solitude : allez au cinéma, voir une exposition, faîtes une "mini-excursion" seul pour redécouvrir votre région.(Je l'ai fait samedi dernier ! ). Faîtes ensuite partager votre expérience aux autres.

9. Après avoir appliquer ces points, vous êtes fin prêts pour la rencontre. Je n'ai pas encore appliqué tous ces points, mais je me dis que pour ma part, c'est ce qu'il faut faire.
par Ralphy
Homme de 39 ans non vierge
#24524
Salut Espoir, je pense que tu as raison, je suis moi-même en train d'essayer de changer. J'ai 25 ans et jusqu'à il y a peu j'avais tendance à me dire que de toutes façons j'allais toujours vivre seul et puis j'ai entendu parlé d'un site où on organise des sorties (On va sortir) j'en ai fait quelques unes, là plupart du temps je ne trouvais personne qui m'intéresse mais à la dernière j'ai trouvé la perle rare parmi les femmes, c'est elle qui m'a proposé qu'on se revoit, elle a fait le premier pas ce qui m'a permis d'être un peu moins mal à l'aise. En plus on a énormément de centres d'intérêts en communs (on aime le vélo, j'avais envie de me mettre au roller et c'est une pro dans ce domaine...)

Mais maintenant que je commence à ne plus trop stresser à son propos et qu'elle sait que je suis puceau (ça me fait encore mal de l'écrire) c'est elle qui est gênée. Elle a peur que je sois avec elle parce que je me dit que c'est ma dernière chance... Alors que ce n'est pas ça du tout. Enfin normalement je la vois samedi prochain pour aller au cinéma et ensuite faire la nuit des musés avec ses copains/copines. J'espère sincèrement que ça va marcher avec elle mais si ça ne fonctionne pas je sais maintenant ce que je veux, je veux trouver la femme qui m'aimera et que j'aimerai.

En fait j'essaye juste d'être honnête avec elle et j'ai l'impression que ça me retombe dessus... Je trouve que ce n'est pas juste. :(
par Sourire
46 ans vierge
#24526
Bonjour Ralphy,

Si elle se pose cette question, c'est qu'elle même doute un peu de l'intérêt qu'elle peut susciter chez un homme et qu'elle manque de confiance en elle et par voie de conséquence dans les autres. Il faudrait peut être la rassurer à ce sujet. Après peut être qu'elle n'a pas la même recherche que toi (genre notre moitié ou juste un petit ami. Voilà sinon elle a peut être maladroite avec toi aussi?

Mon amoureux passé ne s'est pas posé cette question, il a juste été fort surpris de savoir que c'était possible et ne comprenait pas que j'ai eu personne avant lui, d'ailleurs il pensait au départ que j'avais qn...

C'est courageux d'y avoir dit en tout cas, et je pense aussi que c'est qn de bien qui a pas réagi par de la moquerie ou du mépris, il me semble avoir lu sur le site que ça pouvait arriver.

Bon courage à toi, je fais aussi la nuit des musées. Je pensais pas que "on va sortir" puisse amener à ce genre de chose. J'ai qq à priori j'avoue, ptet infondés d'ailleurs.

-- Edition le 14 Mai 2010, 00:34 --

** peut être par peur d'être maladroite avec toi ou de te blesser

**** désolée des fautes de frappe ou de syntaxe, je vais devoir réapprendre à me relire moi avant de publier je sens! Le temps est passé par là on dirait...
par Ralphy
Homme de 39 ans non vierge
#24582
Il y a quelque chose que tu soulève très justement, elle a un peu peur de me blesser, elle l'a dit mais je pense que si elle parle de cette façon c'est parce que je lui ai quand même livré quelque chose de gros sur moi. Donc elle s'est également mise à me parler franchement, d'ailleurs je lui ai demandé de le faire sans détour pour écarté tout mal entendu. Je préfère qu'elle me l'ai dit, parce qu'au moins ça m'aide à corriger le "tir".

N'ai pas d'aprioris à propos d'OVS, même meetic peut marché (ça a été le cas pour mon frère et ma belle-sœur). Quand à OVS le principe c'est que tu organise des sorties ou tu participe à des sorties organisées par d'autres, donc ça veut dire que les gens que tu vas voir ont au moins un point commun avec toi (en plus d'être aller sur le site bien-sûr :) ) ils ont des goûts proche en matière de sorties. Par exemple elle adore faire du vélo et moi aussi, or les gens qui aiment autant que nous faire du vélo c'est assez rare... On aurai eu peu de chance de de se rencontrer sans ça. Si ça peut aider quelqu'un ce genre de site alors ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.

Pour les fautes de frappes je te pardonne ^^ (t'inquiète pas, je suis juste un peu taquin et puis j'en fais aussi).