Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Papillon
39 ans non vierge
#24459
Après voir parlé du site Art de séduire, et avoir proposé une page de ce site que voici :

http://www.artdeseduire.com/technique-d ... #more-6987

Jeje m'a indiqué que ça n'intéressait personne ici :
Quant aux liens que tu donnes, et les appliquer comme une doctrine, je crois que c'est justement ce que 95% des inscrits ici ne veulent pas faire
J'aimerais avoir votre avis. Sur chaque des ces 10 conseils retranscrit de la méthode citée :
1. oser parler à des inconnus
2. être joyeux, positif, aware
3. être relax, détendu, et pas au taquet façon drague relou
4. émotion et humour
5. ne vante pas tes valeurs, prouve les !
6. Un peu comme le point 2. , ne pas prend la séduction trop au sérieux, tu joues pas t'as vie. C'est plaisir !
7. Monter son intérêt progressivement
8. Ne soyez pas le seul à séduire. Arrêtez par fois, et laisser faire l'autre
9. Facilitez l'anecdote facile avec une particularité physique ou vestimentaire
10. Avoir une vraie vie : des amis, des loisirs, des plaisirs en dehors du métro, boulot, dodo.


Ce sont des conseils de séduction. La séduction yen a partout, c'est pas réservée aux branleurs et aux prétentieuses. Si vous voulez trouver quelqu'un il faut bien :
- la trouver
- lui parler
- lui plaire/séduire

Pour moi ces conseils n'ont rien de méthode de drague de branleur gros relou, don juan et casanova pour coup d'un soir. Ca c'est à chacun de voir de ce qu'on en fait de la séduction. Mais plaire pour une histoire d'un soir ou pour quelques chose de sérieux c'est la même chose, ça commence pareil, c'est juste que l'histoire sérieuse elle dure, et on se parle davantage.
C'est comme ça que je suis devenu un type plaisant et sympa pour ces demoiselles et que je me suis trouvé une copine, et ce pour une histoire sérieuse, alors...
#24462
Alors j'ai déjà répondu sur l'autre topic, mais en gros voilà ce que j'en pense :


Ces conseils, tout le monde les connais, ils sont sur absolument tous les sites de "séduction", et les répéter ne change rien.
Ce qui pose problème c'est l'application.
On peut même reprendre chaque point un à un :

"1. oser parler à des inconnus"

Sans déconner ???
Je pensais qu'en restant cloitrer dans mon mutisme j'allais faire fureur, pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt, heureusement qu'il existe des sites comme Art de Séduire pour me le rappeler...

Ah mais bien sûr ce que ne dis pas le site c'est comment, faire. Ben oui, étant donné que j'ai déjà du mal à parler aux gens que je connais, j'aimerais bien que plutôt de me balancer une phrase aussi bateau on m'explique ce que je dois faire pour "oser parler aux inconnus".


"2. être joyeux, positif, aware"

Wow, "aware", attention là on site carrément du JCVD :O
Pareil, je m'étais dit qu'en déprimant c'était la meilleure façon d'attirer les gens vers moi, pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à ne pas déprimer. Et ire qu'il m'aura fallu 25 ans pour m'en rendre compte. Encore Merci Art de Séduire.


"3. être relax, détendu, et pas au taquet façon drague relou"

Je vois pas comment je pourrais être au taquet façon blague relou alors que j'ose à peine leur adresser la parole...
Et en même temps, quand je demande aux filles ce qui va pas dans la façon de les aborder, elle me disent toujours que c'est parce que je ne suis pas assez direct. Après faut trouver le bon mix, et ce qui marche chez l'une ne marche pas chez l'autre.


"4. émotion et humour"

Emotion pas de soucis pour moi. Ceci dit aucun résultat (à part pour devenir le meilleur pote, c'est vachement bien d'être émotif pour devenir le meilleur pote).
L'humour ben ça ne s'invente pas, y'en a qui en on, y'en a qui en on pas.


"5. ne vante pas tes valeurs, prouve les !"

Encore faut-il avoir l'occasion de le faire...


"6. Un peu comme le point 2. , ne pas prend la séduction trop au sérieux, tu joues pas t'as vie. C'est plaisir !"

Va dire ça a quelqu'un qui est resté seul toute sa vie.
Y'en a pour qui c'est un jeu, et y'a les autres.
Je dirais "on ne joue pas avec les sentiments"
tu me répondras "au stade de la séduction il n'y a pas de sentiments"
Je te rétorquerai "on ne contrôle pas ses sentiments", et d'ailleurs ça serait presque en contradiction avec le point 4...


"7. Monter son intérêt progressivement"

Ça je veux bien, c'est sûr que si tu sautes sur l'autre direct elle risque de fuir. Mais attention quand même, parce qu'à le montrer trop progressivement, elle sera déjà allé voir ailleurs entre temps.


"8. Ne soyez pas le seul à séduire. Arrêtez par fois, et laisser faire l'autre"

Celui-là c'est mon préféré... "laisser faire les autres et laissez-les partir avec, il vous restera vos yeux pour pleurer"


"9. Facilitez l'anecdote facile avec une particularité physique ou vestimentaire"

Bon à part l'énoncé maladroit ("facilitez l'anecdote facile" ???), pas grand chose à redire, pour peu qu'il y ait quelque chose à raconter.


Réponse trop longue...
#24467
Plus beaucoup, juste le dernier point et une petite conclusion, merci :)


"10. Avoir une vraie vie : des amis, des loisirs, des plaisirs en dehors du métro, boulot, dodo."

Je sais pas pourquoi tout le monde imagine que quand t'es célibataire de longue durée et/ou que tu galères avec les filles, c'est que t'as pas de vie sociale, pas de potes...
Personnellement je sors tous les weekends, plus encore une sortie en semaine au moins. Je fais régulièrement de nouvelles rencontres, j'ai des potes célib comme des potes en couple.
J'ai des loisir, notamment la musique, je joue dans un groupe depuis 6 ans, je fais des concerts régulièrement, et je vais moi même à beaucoup de concerts.
Rien que cette semaine je vais sortir ce soir, demain soir, vendredi soir et samedi soir...
Je vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus de ce côté là.



Enfin bref, voilà où je veux en venir, y'a vraiment rien de nouveau dans ces dix points, ce sont des choses qu'on a déjà entendues et ré-entendues et qu'on ré-entendra encore.
Ça fait même pas un mois que je suis sur ce forum et c'est déjà la troisième ou quatrième fois que je lis ce genre de choses. Dès choses que je sais depuis 10 ans au moins.
Pourtant j'en suis toujours au même point...
Ce sont des banalités, qu'après on peut mettre (ou pas) en application.
par Papillon
39 ans non vierge
#24473
Sans trop te connaitre, j pense Jeje, que tu as tout pour trouver quelqu'un "facilement". Il manque juste un petite quelque chose à mon avis."

A mon tour de commenter la méthode. Je dis pas que whaou c'est la solution miracle. Mais que c'est des points à garder en tête, et parfois s'imposer quelques chose. Comme parler à quelqu'un, paraitre à l'aise, ni trop détaché ni trop au taquet.

1. oser parler à des inconnus :
Là ca vient avec l'habitude. Moi non plus j'accoste pas de but en blanc quelqu'un.
Déjà toutes les nouvelles personnes que je rencontre, les amis de mes amis je leur parle.
Dès que j'ai une interaction avec quelqu'un : marcher sur le pied, un regard etc...

2. être joyeux, positif, aware
Là à mon avis t'as pas besoin de conseil. Mais ça reste à garder en tête. On a parfois envie de tirer la tronche, j'évite.

3.être relax, détendu, et pas au taquet façon drague relou :
A mon avis ce problème intervient quand la drague/séduction comme. Quand on sent qu'il se passe quelqu'un chose avec la personne en face. On risque de se dire "mince, elle s'intéresse à moi, cette fois ci c'est la bonne" et donc il ne faut pas trop s'emballer.

4. émotion et humour
Emotion : ca veut pas dire raconter ta vie.
Ca veut dire lui faire parler de ses émotions à elle. Ce qu'elle aime dans la vie, dans son boulot.

5. ne vante pas tes valeurs, prouve les !
Bah des anecdotes à raconter qui peuvent te mettre en valeur. Des choses que tu as faites don tu es fier : ton groupe, tes amis etc...

6. Un peu comme le point 2. , ne pas prend la séduction trop au sérieux, tu joues pas t'as vie. C'est plaisir !
Ce n'est pas en contradiction avec le point 2. Emotion différent de sentiments.
Ce n'est pas parce que tu parle émotion :
- pourquoi aime tu ton travail ?
- as tu aimé ce film ?
que cela engage des sentiments entre vous.

7. Monter son intérêt progressivement
progressivement, ça veut aussi dire qu'au bout de 1 min tu auras montré un petit signe. Au bout de 5 min un autre (j'adore tes yeux).

8. Ne soyez pas le seul à séduire. Arrêtez par fois, et laisser faire l'autre
Bah non, ça je l'ai fait avec ma copine. On avait échangé nos n°. Avant d'être ensemble, on s'écrivait de temps en temps des textos. Et bien je n'étais pas le seul à écrire. Et parfois c'est elle qui me relançait.
Tu veux une fille qui s'intéresse à toi ? Comment savoir si elle s'intéresse à toi ?
Et au restaurant, au 1er rencard avec elle, même si c'est moi qui fait 60/70% des relances de discussions quand je sentais un blanc s'installait, parfois je prenais mon temps de manger sans parler, ou je regardais par la fenêtre.
Et franchement ça fait plaisir de voir que l'autre s'intéresse à sois.

9. Facilitez l'anecdote facile avec une particularité physique ou vestimentaire
Oui bon là ce conseil je l'ai pas spécialement suivit.
Mais c'est genre avoir un t-shirt du groupe Noir Désir parce que tu es allé les voir en concert.

10. Avoir une vraie vie : des amis, des loisirs, des plaisirs en dehors du métro, boulot, dodo
Bah t'as pas besoin de conseil là dessus.
En tout cas moi j'ai franchement augmenter mon nombre d'amis et de connaissance pendant ma métamorphose. Même si mes vrais bons potes sont restés les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#24474
Rien de bien nouveau dans tout ça...

Mais pour moi, art de séduire et virginité-tardive ne sont pas nécessairement liées pour tout le monde...

Je pense que sur ce forum, il y a des personnes très séduisantes qui sont toujours seules, parce que le malaise est bien plus profond...

Autre chose, ce que je n'aime pas dans tout ces conseils, c'est que finalement, ils ne laissent pas vraiment de place au naturel...

Comme je le disais dans un autre topic, j'ai relu les premières conversations msn que j'ai eues avec mon ex, et j'avoue que je ne me suis pas reconnu...

Séduire passe par une bonne dose de tricherie...

Bien sûr, pour séduire, il ne faut pas exposer ses défauts... C'est là que le bât blesse souvent, les défauts, on s'en rend compte seulement avec le temps, en fréquentant l'autre... Bien sûr il faut parler à tout le monde, bien sûr il faut être aware, etc, etc... Et après?


Faut jouer le gars cool quoi? Faut plaire à tout le monde... Faut se fondre dans un moule qui ne nous correspond pas forcément... Et la sincérité alors?


Pourquoi changer à tout prix? Je n'ai pas envie de me dire que quelqu'un m'a accepté parce que je lui ai donné une image de moi qui lui plaisait, mais qui ne me correspond pas...


En plus, finalement, tout ça implique le fait de n'éprouver aucun sentiments... Si on est amoureux et que la personne qu'on aime ne veut pas de nous, tout ces conseils ne servent à rien...

Par contre, je suis d'accord, si c'est juste pour faire des rencontres avec des personnes pour lesquelles on éprouve rien et se montrer sous son meilleur jour (mais à nouveau c'est tricher quelque part...), ok, pourquoi pas... Mais de là à séduire, c'est encore autre chose...

Ca ne marche pas à tous les coups... Pour certains, ca marche plus souvent que pour d'autres...


C'est aussi une question d'amour propre... Ok, il faut accepter que ça ne marche pas... Mais ça dépend aussi de la résistance de chacun... Certains ont un amour-propre inébranlable, là où il est bien plus fragile pour d'autres... Quand tu te prends 20 rateaux sur une soirée, je ne pense pas que ça fasse du bien au moral...
par Kyo
ans vierge
#24479
Je dirais, rien de bien nouveau dans tout ça. Mais "oser parler à des inconnus", c'est ce qu'il me manque vraiment. L'audace, oser, sont des choses qui paient à la fin.Mais je suis trop timide pour...
Rien que cette semaine je vais sortir ce soir, demain soir, vendredi soir et samedi soir...
Je vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus de ce côté là.
Y a un moment, j'enchainais les sorties comme là tu le fais. Je faisais des rencontres, j'enchaînais les rencontres mais il n'y a pas eu LA rencontre et ça, ça peut durer très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#24491
Kyo a écrit :Je dirais, rien de bien nouveau dans tout ça. Mais "oser parler à des inconnus", c'est ce qu'il me manque vraiment. L'audace, oser, sont des choses qui paient à la fin.Mais je suis trop timide pour...
Comme Kyo ,la timidité me bloque a chaque fois, je ne sait jamais quoi dire :evil:
par medusa
44 ans non vierge
#24497
Comme Bonbenbof, cette liste de conseils donne l'impression que la séduction serait un ensemble de "recettes" à appliquer pour réussir, ce qui serait facile pour tout le monde. Ces conseils relèvent du bon sens (montrer son désir mais pas trop, se laisser désirer...) mais ne sont pas applicables par ceux/celles qui ont un blocage qui justement ne leur laisse pas développer leur séduction. ce qui empêche les VT de séduire ce n'est pas d'ignorer une méthode, mais un malaise profond qui ne se résout pas comme ça.
Quand on n'a jamais eu de blocage, ou qu'on l'a vaincu, on fait tout cela naturellement et sans y penser.