Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#24510
Quelle révélation ^^
Je dirais que c'est plutôt une liste de ce qui est indispensable pour séduire, mais c'est loin suffisant. Tout le monde est capable de comprendre qu'il faut parler, être ouvert, soigner son apparence, etc. et que sans ça, ce n'est même pas la peine d'imaginer faire des rencontres. Pas besoin de site internet pour savoir ça.

Maintenant, on peut appliquer tout ce points et ne pas parvenir à séduire pour autant. Je sors beaucoup, je n'ai pas de difficultés à faire des rencontres. Je me lie facilement d'amitié avec les femmes. Mais je ne suis pas à la recherche d'une enième amie. Je veux une relation. Et ça ce n'est pas si facile.
par Papillon
39 ans non vierge
#24791
Et parfois, on se dit qu'on l'a vaincu, alors que ce n'est pas du tout le cas...
Oui bon ça on verra plus tard. Je ne suis plus sûr le marché. Et je n'ai pas envie de prendre de risque.


Si vous n'osez pas accoster/aborder/dire quelques choses. Demandez à un amis de le faire à votre place. Souvent on veut pas, mais on le remercie ensuite ;)


Sinon je pense que la réussite est dû en grande partie à la chance. Et la chance ça se provoque.
Il y a d'ailleurs une excellente vidéo qui tourne sur youtube/facebook, où un prof explique à ses élèves comment avoir ou provoquer la chance.
Pour moi c'est simple : pour sortir un double six, je relance plusieurs fois les dés. :)
En faite...C'est la première phrase qu'il faut placer qui est très difficile, après tout s'enchaîne.
Salut !

Et oui c'est dur de parler franchement, d'oser, d'avoir l'audace de montrer qu'on est intéressé. Mais c'est comme tout il faut "s'entrainer". Il y a bien plusieurs personnes qui nous plaise un peu, il faut fournir l'effort d'aller vers elles, et ensuite on voit si c'est la bonne personne.

Y a un moment, j'enchainais les sorties comme là tu le fais. Je faisais des rencontres, j'enchaînais les rencontres mais il n'y a pas eu LA rencontre et ça, ça peut durer très longtemps.
Comment tu détermines si c'est LA rencontre ?
par Papillon
39 ans non vierge
#24797
Je sais que c'est LA rencontre, ou du moins UNE EXCEPTIONNEL, après un certains laps de temps, mais pas du premier regard. Ca n'a pas été un coup de ficher où "Whaaaoouuu, c'est cette fille que je veux, je lui ai juste parlé et je suis déjà amoureux."

Les choses viennent doucement.

D'abord une rencontre, avec du blabla sans grand intérêt.
Un échange de n°de tel.
Des conversations au tel et sur msn pour s'évaluer, apprendre à se connaitre.
Un rencard, un resto, une main dans la main, un baiser.
Des baisers, des calins !
Une nuit dans le même lit.
Fin du week-end.

Week-end suivant.
Les choses continuent.
On fait l'amour.

Bref pour elle comme pour moi (on en a parlé ensemble récemment), ça n'a pas été un coup de foudre. On s'est posé tout les deux bcp de questions.
- Est ce la bonne personne ?
- Est ce que ça va durer ?
etc...
Et à chaque fois que l'on se voit, on se pose moins de questions, et l'on est de mieux en mieux ensemble.

En tout cas dès la première nuit j'ai sû que ça serais "au moins" une fille avec qui je serais bien, car elle était très tendre (en comparaison à ma précédente rencontre), et c'est ce que je voulais. D'autres mecs l'aurait trouvé pot de colle, d'autres nanas m'aurait trouvé pot de colle. Mais ensemble on colle bien ;)

Donc voilà, il n'y a pas un critère précis qui te permet de savoir si c'est LA rencontre. Et puis pourquoi LA ? Actuellement, je ne me suis absolument pas dit que c'était LA rencontre de ma vie. En tout cas UNE rencontre de ma vie, assurément.

Après on a chacun nos critères pour savoir si c'est LA rencontre. Pour moi LA rencontre de ma vie sera la rencontre avec la femme qui acceptera de se marier avec moi. Et ça je ne sais pas encore si je l'ai rencontré. Et je doute qu'on pose la question aux débuts d'une relation :)

----

Edit :
En tout cas ça a été LA (PREMIERE) rencontre qui a débouché sur quelque chose concret. Une vraie histoire. Donc c'est une rencontre qui compte, et qui se distingue de la rencontre qu'on fait avec son nouveau facteur avec qui il ne se passerait strictement rien de sentimentale :)
Et à mon avis le message que j'ai cité parlait de ça. De la différence entre les rencontres qui nous créé des amis, et LA rencontre qui nous créé une histoire d'amour (sans pour autant que ce soit celle de sa vie).
#24799
Tout ces sites ne valent rien, désolé d'être crus mais c'est ce que je pense.

Ce ne sont que des pseudos/conseils logique que tout le monde connait. Tout les e-books/bouquins que tu trouveras sur le sujet, la MM, Strauss, De Angelo, ce ne sont que les mêmes blabla remacher à une sauce différente. Un e-book de 90 pages, se résume en 2.

Aucun d'entre eux, ni moins aucun des sites de séduction Français, ADS, FTS, VLJ etc... N'ont ré-inventer l'eau chaude, ni trouver une methode revolutionnaire pour "chopper" toutes les femmes. Sinon ca se saurait depuis lomgtemps.
De plus sur ces sites à part expliquer des concepts de bases que tout le monde connait, qui se résume à du bon sens en quelque sortes, leurs faux concept poussés, ne sont qu'un leurre, cela reste flous et encore une fois ce n'est que du blabla.
De plus dés que vous remettez en doute l'une de leurs soit disante techniques inffaible, ils ne savent plus quoi répondre... Là soit ils vous bannissent, soit ils vous sortent des phrases bateau du genre "arréte de te plaindre" ou "sort dehors et va draguer".

Et à priori tout leurs soit disant contenu sont pour les gens qui sortent beaucoup en boite, et qui n'ont à pripori aucune timidité, aucun probléme de sociabilité, et ont un grand cercle social, et qui n'ont aucune frustration. En gros ca s'adresse à des mecs qui veulent "chopper" plus qu'il ne le font actuellement, mais qui n'ont jamais vraiment eu de mal pour le faire jusqu'as maintenant.

Je sais de quoi je parle, je connais leurs sites par coeur, j'ai déja fait du coaching, des relookings, lu la plusparts de tout les e-books, et même créer un club de séduction.

En gros à eviter complétement pour un mec timide, frustré, qui n'a pas de cercle social, ne parle pas aisaiment aux femmes, ou n'as aucunes experience.
Si vous voulez vraiment lire un bouquin, et "geeker" sur un forum, acheter le bouquin de Maître Po, et inscriver vous sur son forum.
Dernière modification par DMW le 18 mai 2010, 19:18, modifié 1 fois.
par Papillon
39 ans non vierge
#24817
Alors pourquoi ai-je l'impression que cela m'ai aidé ?
Pourquoi ai bougé mon cul après avoir lu ça ?

Peut-être que vous c'était la n-ième fois que vous lisiez/entendiez ces conseils; en tout cas pour moi ça m'a aidé. Ou peut-être que je crois que ça m'a aidé, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Peut-être que moi, cest conseils bidons je ne les avait jamais entendus, et que j'avais besoin de les entendre pour mieux agir. Et comme là j'étais prêt et motivé pour ça, ça a marché.
En tout cas je suis qqun de très social, qui n'a pas de problème pour parler aux gens. Mais j'ai bel et bien franchi un blocage à mes 25 ans. Donc je ne rentre pas dans la catégorie des timides, réservés à qui ce genre de conseils ne sert à rien.

Enfin voilà, parce que je pense en avoir tiré quelques choses, et parce que j'ai voulu partager ces conseils je les ais diffusés ici.
Si vous êtes convaincu que c'est bidon, n'en tenez pas compte. Au final moi je m'en fous, je n'ai rien à y gagner, rien à vendre ou quoi que ce soit. :)
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#24819
Moi je pense qu'il est correct d'attendre LA rencontre.
Juste être bien ne me suffit pas, mais je suis contente que ça suffise à d'autre.
Si cette lecture vous aide, c'est que d'autre chose vous aurait aidé, qu'un déclic était prêt; vraiment c'est trop facile.