Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par stefany
Femme de ans non vierge
#41266
comme Cora j'adore facebook ;o)
je suis consciente que les données peuvent etre utilisée mais franchement on met ce qu'on veut dessus , a nous de se limiter !
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#41286
downup a écrit :Perso j'ai bien envie de m'y mettre, et pourquoi pas renouer d'anciens contacts.

Je sais que c''est un peu puéril mais bon un truc qui me bloc c'est que j'ai très peux de contacts et j'ai pas envie que la terre entière soit au courant de ma misère sociale...
Faut lire les paramètres de confidentialité si tu veux cacher ta liste d'amis il me semble que c'est possible, de toute façon c'est pas la quantité qui compte.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#41287
On peut la cacher aux non amis, ça le je sais. Mais peux t on le cacher aux amis eux même?

Même si on le peut ça fait louche de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#41291
downup a écrit :On peut la cacher aux non amis, ça le je sais. Mais peux t on le cacher aux amis eux même?
Même si on le peut ça fait louche de toute façon.
Je ne sais pas si on peut, mais sincèrement, je ne connais personne qui tiennent les comptes des amis des autres. Il faudrait vraiment n'avoir pas grand-chose d'autre à faire dans la vie.

Par ailleurs, c'est une crainte un peu irrationnelle, vu qu'elle suppose que tes amis vont aller regarder sur ton profil pour voir combien tu as d'amis... dont ils font partie. J'espère qu'ils ont mieux à faire, et que dans le pire des cas (à savoir s'ils trouvent ça suffisamment bizarre pour se pencher sur le problème), ils attribueront ce faible nombre à une absence de temps pour la recherche, ou un manque de motivation à surfer. En général, quand on va voir le profil de ses amis, c'est pour voir si on n'aurait pas des amis communs, pas pour comparer les chiffres.

Et enfin, le nombre d'amis ne veut rien dire, et tous les Facebooknautes (?) le savent : j'en ai une centaine, parce que je me limite aux personnes que je connais et que j'ai réellement rencontrées (je réalise soudain que j'ai un peu bourlingué : cent, c'est pas si mal). Je connais des gens qui dépassent les quatre cents parce qu'ils acceptent tout le monde (notamment une qui est formatrice et à qui tous les élèves, chaque année, lancent une invitation, à laquelle elle répond systématiquement "oui" - en revanche, elle a blindé son profil, aucune photo, aucune info perso ne filtre). Et à côté, ma tante a six amis parce qu'elle n'accepte que la famille (et qu'elle ne sait pas faire une recherche, parce que rien qu'en cousins on est plus nombreux que ça). Ce n'est pas pour ça qu'elle est dans la misère sociale.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#41294
c'est pas la quantité qui compte.
Giles tu exprime exactement ce que je pensais: le nombre d'amis n'indique pas ta vie sociale mais seulement ton usage de facebook.
par gzmille
ans
#41315
Oui, on peut cacher sa liste d'amis à ses amis. J'ai une amie qui le fait, donc je sais que ça marche.

Je pense pas que ça soit louche, mon amie m'a dit qu'elle est un peu parano avec facebook et en plus en tant que prof elle n'a pas envie qu'on la reconnaisse ni que n'importe qui l'ajoute. Personne ne peut l'ajouter sur ce site d'ailleurs, il n'y a qu'elle qui puisse ajouter les gens en ami.

Je pense que tu pourrais laisser ta liste visible aux gens avec qui tu te sens le plus à l'aise et la cacher à ceux qui ne sont pas proches de toi, j'en sais rien. Cette option est personalisable :D

Giles, t'as une centaine d'amis, c'est vraiment pas mal. Moi j'en ai 30 environ. Et j'ai enlevé quelques personnes entre temps aussi. Je m'en fiche du nombre de contacts que j'ai, ce n'est que facebook, et je n'utilise pas vraiment ce site, je n'y suis pas "active". Je dis ça aux gens qui m'ajoutent, ils savent à quoi s'attendre. Et je pense que ça peut justifier ma petite liste d'amis. J'ai pas le réflexe de demander aux gens leur FB.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#41321
C'est marrant comme il y a deux sortes de paranoïa avec Facebook :
- ceux qui craignent qu'on utilise les informations privées qu'ils donnent à je ne sais quelles fins de fichage (ce qui n'est pas totalement aberrant) ;
- ceux qui craignent qu'on utilise les informations qu'ils ne donnent pas pour déduire des choses sur leur vie.

Je pense que le deuxième cas est un peu outrancier. Personne ne va sur un profil FB dans le but de découvrir si vous avez plus d'amis que lui, ou si vous êtes un pathétique no-life sans vie sociale. Le nombre d'amis FB n'est pas un concours.
Ceci dit, c'est l'usage et l'expérience que j'en ai, et je sais que l'humanité est riche en crétins qui n'ont que ça à faire de trouver de nouveaux modes de discrimination afin de pouvoir se placer dans la catégorie des vainqueurs. Mais même s'il se trouve une poignée de trous du cul pour aller vous faire une réflexion sur votre petit nombre d'amis FB, je conçois mal comment réagir à une telle attitude en dehors d'un "pfff" et d'un peu de pitié pour un aussi triste individu.
En clair, si des "amis" n'ont que ça à faire, peut-être faut-il en changer.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#41324
Personnellement j'utilise énormément Facebook et encore plus depuis quelques mois, depuis mon nouveau job en fait puisque je suis community manager et que je suis amené à gérer la fanpage de mon employeur.

Outre ceci, j'utilise assez activement le site dans ma vie de tous les jours, quand je suis au Québec ça me permet de rester très facilement en contact avec mes amis et de se donner des rdv skype pour discuter en temps réel. Le partage des photos, des vidéos et des petits liens à la idiot qu'on a tous quelque part rend la chose sympathique.

Je comprends parfaitement les personnes qui n'aiment pas Facebook et qui préfèrent conserver leur anonymat, j'étais moi aussi plutôt réticent à filer mon nom, prénom, photo de moi etc. D'ailleurs il n'y a pas mon vrai nom sur le site.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#41332
Giles a écrit :C'est marrant comme il y a deux sortes de paranoïa avec Facebook :
- ceux qui craignent qu'on utilise les informations privées qu'ils donnent à je ne sais quelles fins de fichage (ce qui n'est pas totalement aberrant)
Je pense que les données conservées par Facebook ne servent pas à nous flicker, mais sont sûrement destinées à être vendues à des fins commerciales.

Giles a écrit :Personne ne va sur un profil FB dans le but de découvrir si vous avez plus d'amis que lui, ou si vous êtes un pathétique no-life sans vie sociale. Le nombre d'amis FB n'est pas un concours.
Hélas si. Au mois dans les cours de récréation. Le nombre d'amis fait l'objet d'une compétition pour certains collégiens. Ce qui incite certains ados à accepter les demandes de n'importe qui, avec les risques que ça comporte.
J'ose croire que les adultes sensés ne se comportent pas comme ça...
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#41340
Je suis une grande fan de Facebook, je n'ai pas un nombre d'amis énorme, juste ceux que je vois régulièrement et mes copains/copines de collèges/lycée !

Je m'en sert principalement pour organisé les sortis avec mes amis, on est en général une petite 10ene et c'est bien plus facil à gérer via Facebook que par sms (vue que tout le monde n'a pas des sms illimités ou capte mak
l). Je parle principalement avec des gens que je vois au moins 2/3 fois par semaine, et c'est aussi un bon moyen pour nous de nous échangé les photos et d'en garder une trace hors d'un disque dur ou d'une clef usb !!!