Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#27051
.
jeje a écrit :Peur de ne pas savoir s'y prendre peut-être tout simplement ? ;)
Vous avez le droit de m'envoyer aux fraises car je ne suis ni vierge ni homme, mais j'aurais tout de même envie de dire que ... tout ça vient bien plus naturellement que vous ne semblez le penser. Mais peut-être allez-vous me dire que oui, bien sûr, vous le savez, mais la tête à ses raisons que le corps ne veut pas écouter, et inversement ...
par jeje
ans
#27072
Le fait est que quand tu n'as jamais fait quelque chose tu ne le fais pas de la même façon que quand tu le fais régulièrement. Après est-ce bien ou pas bien, ça on ne le saura pas tant qu'on ne l'aura pas fait.
Moi je trouve ses appréhensions tout à fait normale, enfin moi j'appréhende déjà de palrer à une fille, alors lui faire l'amour, n'en parlons pas...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#27091
Jeje, je comprends très bien vos appréhensions, et ce serait idiot de ma part de les critiquer, ou de vous dire "boh, allez, y'a vraiment pas de quoi avoir peur". Ce n'est pas ça. je me doute bien que ce n'est pas simple.

Je veux juste dire qu'il y a forcément une première fois à toute chose, que cette "ignorance de la première fois" est anxiogène de manière compréhensible, mais qu'il y a toutes les chances pour que réussissiez instinctivement malgré cette pression. Parce que même si vous n'y croyez pas en ce moment , c'est une part très naturelle de vous, et il faut essayer de vous faire confiance. Et de croire aussi à la bienveillance de celle qui sera en face de vous.

Vous avez aussi le droit de me dire de repasser poster sur ce topic lorsque j'aurai sauté en parachute pour la première fois... (vous allez avoir la paix un moment)
Encore que sauter dans le vide c'est quand même ... nettement moins naturel pour nous autres habitants du plancher des vaches.
par katy81
ans
#27092
Il ne faut pas sauter les étapes Hugo et Jéjé,comme l'ont dit d'autres personnes ; si ce n'est juste que de l'intérêt pas la peine de déjà penser à "annoncer".
Si vous êtes sur de vos sentiments respectifs et que vous êtes en relation amoureuse et avez confiance en l'autre rien ne vous empêche(ra) de le dire. Et je vous assure que ça vous titillera tellement que vous oserez certainement un peu plus que vous ne le pensez actuellement. Comme le dit Traviata c'est tellement naturelle et humain le désire... Homme ou femme on ne pense à rien dans ces moment là.
Simone a écrit :Mais de toute façon je crois que quand deux personnes font l'amour pour la première fois (je veux dire, pour la première fois ensemble, même en ayant déjà eu des expériences chacune de leur côté), ça reste pas évident d'atteindre l'extase ou d'être très doué puisqu'on ne se connaît pas...
c'est tout à fait ce à quoi je pense ... on reste "vierge" aux yeux de toutes nouvelles personnes que l'on rencontre.
Simone a écrit :J'ai jamais trop compris pourquoi les hommes vierges se prenaient la tête pour annoncer leur virginité...
par contre je le prendrai pas trop bien si l'homme ne me le dit pas .. c'est partager son passer, une marque de confiance de se dire les choses comme pour la femme pas uniquement par peur de la douleur qui est relative à toutes femmes.
jeje a écrit :enfin moi j'appréhende déjà de palrer à une fille, alors lui faire l'amour, n'en parlons pas...
tu te projètes trop dans l'avenir et je connais bien cette peur, je le répète il y a des étapes au moment M et si tu es avec la personne désiré et elle aussi te désire, tout ce passera naturellement...chaques choses en son temps ;)
jeje a écrit :quand tu n'as jamais fait quelque chose tu ne le fais pas de la même façon que quand tu le fais régulièrement.
xD ça à le mérite d'être clair Jéjé ...après une relation sur le long terme c'est sur que tu peux tester certaines choses mais je ne pense pas que la fille souhaiterai des choses extravagantes lors de votres premières fois tous les 2 ; comme le dit Simone il faut aussi se découvrir même s'il existe de "l'expérience" d'un côté. Ce qui fait plaisir à l'un ne le fait peut être pas à un autre :)
par hugo
47 ans vierge
#27098
Merci pour vos points de vue, ça me réconforte et rassure. Je pense donc qu'il vaut mieux garder ça pour soit et voir par la suite.

Sinon j'ai un problème avec les questions de certaines filles avec qui je discute sur internet. Souvent on me demande depuis combien de temps je suis célibataire, quel a été la durée de ma plus longue histoire. Autant de questions qui me mettent mal à l'aise et m'oblige à mentir.

J'aimerai savoir quelles seraient vos réponses si vous étiez à ma place.
Et à votre avis est ce juste une question pour me connaître ou est ce que c'est plus subtil que ça?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#27104
Pas toujours simple en effet... Je continue à trouver ce genre de question de but en blanc un peu indiscrètes, mais puisqu'elles sont posées il faut bien y répondre...

Je pense que c'est surtout pour te connaître, sans lézard particulier (ou alors je ne vois pas lequel? ) Peut-être aussi pour savoir si tu es "libre" parce qu'apparemment ce n'est pas le cas de tous les postulant(e)s de ces sites. Encore que s'ils/elles se gardent bien de l'annoncer, je ne vois pas bien pourquoi ils /elles le diraient au cours du dialogue, mais bon ...
Toutefois je n'ai pas suffisamment l'habitude pour décrypter tout ça.

Une réponse qui ne soit pas la vérité nue mais pas un mensonge non plus ?
- Je n'ai jamais vécu en couple (je veux dire par là maritalement), en sous-entendant plus ou moins que tu n'as tout simplement pas trouvé "la bonne personne" qui t'aurait donné l'envie d'aller jusque là. Laissant le reste de la vie en couple dans le flou...
- si c'est cohérent dans ton parcours études/professionnel (car ça l'est avec ton âge), t'être trop consacré à tout cela : c'est tout à ton honneur d'avoir beaucoup travaillé, et aussi de savoir revoir ton système de valeurs et tes priorités.

Dans les deux cas, il serait indiscret et même presque de mauvais goût de la part de ton interlocutrice d'insister outre mesure. On n'a pas de CV amoureux à remettre... on se rencontre, c'est pour aller de l'avant, pas pour ratiociner sur son passé, non ? Ces questions, dans un cas similaire je les trouverais plus normales plus tard... mais chacun sa vision des choses.
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#27109
je suis d'accord avec traviata, chaque chose en son temps... et quelqu'un qui pose des questions aussi indiscrète en peu de temps je n'aime pas !

Il est assez simple de dire par exemple, j'ai privilégié le travail, et puis aller à la rencontre des gens ce n'est pas si facile, et donc encore moins de rencontrer quelqu'un... je ne suis pas encore tombé sur celui ou celle qui a fait chavirer mon coeur... etc
par smith
ans
#27123
ptitbrun a écrit :et quelqu'un qui pose des questions aussi indiscrète en peu de temps je n'aime pas !
Sauf que dans le cas de rencontres Internet, ces questions font parties des plus courantes et des premières qui sont posées... dans quel but ? je ne sais pas vraiment...
Tu peux répondre que tu es seul depuis quelques mois. Ce n'est pas vraiment faux... la nuance est dans le "quelques" !
Mais je sais que c'est difficile parce que les questions se font parfois plus précises et on doit alors mentir si on est pas prêt à tout dévoiler...