Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#27231
smith a écrit :
ptitbrun a écrit :et quelqu'un qui pose des questions aussi indiscrète en peu de temps je n'aime pas !
Sauf que dans le cas de rencontres Internet, ces questions font parties des plus courantes et des premières qui sont posées... dans quel but ? je ne sais pas vraiment...
Salut,

Parce que justement on est sur Internet... Les barrières sautent et le relatif anonymat procuré par Internet permet plus rapidement d'évoluer vers des sujets plus intimes que dans la vie extérieure. On a plus tendance à repousser les limites en ligne et on prend plus facilement la parole sur des sujets dits sensibles (Proche-Orient, complot du 11 septembre,...).
Concernant la question principale du sujet, comme l'a dit Simone, je pense que la question, c'est plus "Pourquoi doit-on annoncer sa virginité?" Peut-être la fameuse question "En couple, on se dit tout", ok mais si vous croyez vraiment qu'en 2 semaines vous connaitrez toute la vie de votre futur compagnon/compagne, vous vous foutez le doigt dans l'oeil. Je ne dis pas qu'il faut mentir sur la question, mais à mon sens mieux vaut au moins laisser passer la 1ere expérience sexuelle et voir la réaction de votre partenaire que de balancer ca tout au début de la relation comme si vous annonciez que vous avez un enfant à charge. La société se voile la face sur la virginité tardive, profitons-en! C'est le choix que j'ai fait et il est discutable, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27242
Je pense que c'est surtout une question d'échange...

Si tu balances tout sur ton passé sentimental, à savoir rien, en tant que vierge-tardif, je trouverais normal que ta partenaire fasse pareil...

Si tu restes secret, alors que ton partenaire reste secret...

Ce qui me choque, c'est justement ces gens qui veulent absolument tout savoir de leur partenaire, mais qui leur cachent tout d'eux-même...

Disons qu'il faut être sur le même pied d'égalité à ce sujet-là pour que les choses fonctionnent bien...
par smith
ans
#27263
Pour peu que ton partenaire soit un peu intuitif et qu'il écoute ce que tu dis (ce qui n'est pas toujours le cas), il se rend compte de ta virginité ou de ton manque d'expérience, simplement parce que, par exemple, tu ne t'attardes pas sur le sujet ou encore parce que tu ne racontes pas d'anecdotes sur tes vacances avec un(e) ex, etc.
Et si tu finis par lui révéler ton passé (ou ton manque de passé justement), il te dit qu'il sentait qu'il y avait quelquechose sans saisir quoi.
Je pense qu'à moins de mentir avec aplomb en rajoutant des détails, ça finit par transparaître dans le cadre d'un vrai dialogue...