Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Solaris
Femme de 35 ans non vierge
#27362
Salut à tous,

Tout d'abord, j'espère que je suis en train d'écris au bon endroit (dans le bon theme du forum) car je ne suis pas tres familière de l'écriture sur des forums.

En fait, j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas comment faire pr apprendre a me livrer un peu, a savoir parler de moi, de mes sentiements à personnes qui m'entourent et j'aimerai y remedier. Que ce soit avec des amis, femme ou homme, ou avec des gens pour qui j'ai un intérêt, je ne sais pas etre expressive.

Je vais essayer de vous resumer un peu ma situtation.
Je suis dans une association depuis 5 ans et depuis 2 ans il m'arrive d'aller dans d'autres départements pour cette association (qui a une échelle nationale).
Je me suis toujours arranger pr ne pas mélanger ma vie privée avec ma vie dans cette asso.
Mais il y a quelque mois j'ai croisé un garçon lors d'une reunion.
On s'est revu lors d'un weekend que l'on a passé avec d'autres personnes de l'association.
Durant le weenkend, j'ai apris à le connaitre et depuis (environ 3 mois) on discute de tout et de rien par msn ou par sms, on se telephone de temps en temps.
J'ai appris à l'apprécie de plus en plus.
On s'est revu il y a un mois environ, pour son anniversaire, il avait invité des amis que l'on a en communs mais j'étais la seule à etre la, il faut aussi dire qu'on vit a plus de 200 km et que les amis que l'on a en communs sont dans deux regions différentes.
Durant ce weeknd j'ai vraiment appris a mieux le connaitre et a connaitre certains de ces amis proches.
Au debut, il n'y avait pas d'ambiguité dans ce que je pouvais ressentir pour lui, c'était un ami et pas plus. Mais depuis ce weekend, je ressens plus la meme chose. C'est étrange pr moi car c'est une premiere pour moi, je n'avais jamais ressenti cela. J'ai meme garder son odeur avec moi pendant deux jours...

Quand on discute ensemble, on parle de tout et de rien, mais j'arrive pas à lui parler de ce que je ressens meme si ca le concerne pas.
Je sais pas comment faire pr apprendre à etre plus expressive, à ouvrir aux autres et a dialoguer plus facilement.

Auriez vous des conseils a me donner?

Et j'espère avoir été suffisament claire dans mon message pour etre compréhensible meme si c'est pas forcement claire dans mon esprit.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27363
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais normalement, lorsqu'on est à l'aise avec quelqu'un, ce genre de choses viennent automatiquement...

Enfin, ça dépend de ce que tu veux lui dire exactement...

Peut-être as-tu simplement peur de le gêner avec ton ressentit, tes problèmes éventuels...

Peut-être aussi cherches-tu à te protéger... Après tout, se livrer, c'est aussi se fragiliser... Il faut être pleinement en confiance pour ça...

Peut-être ne lui fais-tu pas encore assez confiance... Peut-être est-ce en toi que tu n'as pas assez confiance...

Est-ce que lui te parle de ce qu'il ressent?
par Solaris
Femme de 35 ans non vierge
#27390
Merci Bonbenbof pour ta réponse

Elle me permet de me poser certaines questions.
Je dois pas etre encore etre totalement à l'aise avec ce garçon et je sais que je manque de confiance en moi. Lui me parle plus facilement de son ressenti en général. Je dois le revoir deux fois en aout, pour un concert et pour un projet que l'on a en commun ou je vais surement passé quelques jours chez lui. Je verrai bien comment ca va se passer mais j'angoisse un peu.

En regle général,j'ai peur de gêner les autres avec mon ressentit ou mes problèmes éventuels... et que comme cela je me protège, pour ne pas etre decu pas les autres.