Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Tristan
45 ans vierge
#29405
Bonjour à vous toutes et tous,

Déjà, ce message sera l'occasion de vous redonner quelques nouvelles, car même si je continue à lire ce forum, je ne me sentais pas vraiment l'occasion d'y participer depuis quelques mois... Des soucis personnels (santé) à régler qui ont pris le pas sur tout, et qui m'ont pourri une bonne partie de ma vie sociale (entre autres). Ca a l'air d'aller mieux, pourvu que ça dure.

Sinon, j'avais posté des messages il y a quelques mois sur mon interrogation quant à aller voir une professionnelle... Je n'ai rien fait de tel, même si je suis toujours tenté parfois. Et parfois, je me sens presque "asexuel"... En fait, je crois que j'étais aussi écoeuré de voir combien certains proches vivaient une sexualité complètement libérée, mais je le posterai dans un autre message peut-être pour ne pas faire de hors-sujet.

Bref, ces derniers temps, je me disais qu'il valait mieux que je n'y pense plus à rien, en tout cas que j'avais moins mal quand je ne pensais plus aux filles, d'autant que je ne rencontrais personne qui ne me plaisait vraiment. Jusqu'à il y a quelques jours... Une jeune femme que j'avais rencontré brièvement, que je trouvais bien jolie, et que j'ai eu l'occasion de revoir il y a quelques jours... Et là, la révélation, non seulement elle est très jolie, mais aussi intelligente, cultivée, gracieuse, et on a passé des heures à discuter, avant qu'elle ne soit interrompue par une amie.

Aujourd'hui je la revois avec une amie qui m'enhardit à l'inviter à une soirée ce week-end. Elle est un peu plus occupée, mais au détour d'une discussion, je lui lâche l'invitation... et là, elle me dit oui - si elle n'est pas trop fatiguée, car elle a un travail qui semble assez fatigant.

Certes, j'ai le pressentiment qu'elle risque d'être en effet fatiguée et qu'elle préférera se reposer. Mais si elle vient... j'avoue que je ne sais pas trop que faire... Et elle me plaît en effet. Discuter "en copain" de centres d'intérêt communs (qui semblent assez nombreux), je sais faire et je sais que si j'essaie de rester "naturel", c'est ce qui se passera... et que ça n'ira sûrement pas au delà de çà... Mais comment lui faire comprendre qu'elle me plaît sans passer pour un gros lourd, alors que je suis un ultra-timide avec les filles ? Et que se passe t-il si au bout de la soirée, nous venions à nous embrasser et que tout aile vite et qu'elle "veuille" plus ? Ou qu'elle attende que je fasse le premier pas, alors que je suis toujours bloqué psychologiquement et que mes rares flirts viennent de filles qui ont fait le premier pas ? Comment gérer ma VT, lui avouer et passer pour un loser, ne rien dire au risque de paniquer... ? J'ai l'impression d'échafauder dans ma tête tout un tas de scénarios alors qu'il est même possible qu'elle ne vienne pas, ou qu'elle soit tellement fatiguée qu'elle ne restera pas de toute façon...

Personne ne sait que je suis vierge, même si je pense que certains s'en doutent. J'ai trop peur que ça s'ébruite en le lâchant à une seule bonne amie. Pour tout le monde, je vis seul depuis quelques années, ce qui semble déjà insupportable au commun des mortels, on dirait :) Et je suis tellement peu habitué à penser à moi même en terme de séduction, que çà me fait flipper un peu...

Bref, je suis un peu perdu là... Merci de vos conseils, sur "comment plaire à une fille", "comment aborder avec tact certains sujets", "comment gérer sa VT alors qu'une jeune femme vous plaît", et à peu près tout ce que vous pourrez me dire... :) Merci, parce que je ne sais pas comment je vais gérer les prochains jours avec tout ce que je me pose comme questions...
par wooderic
ans
#29409
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais la 1er chose c'est que je suis ravi de vois que tu rencontre une personne et que tu laisse exprimé en toi ton désir de la connaitre un peu plus voir plus encore,... C'est ce qui compte en 1er je crois et oser lui montrer que tu n'est pas indifférent à sa personnalité, à ce qui fait d'elle qu'elle est unique (Et là, la révélation, non seulement elle est très jolie, mais aussi intelligente, cultivée, gracieuse),.... Montre le lui, même timidement, c'est ce qui fait partie de ta personnalité aussi,...

Ne pense pas au fait que les gens vont savoir que tu es vierge ou pas, que tu n'a pas eu de relation,... A partir du moment ou j'ai moins pensé à cela, j'ai libéré en moi comme un espace qui m'a permis de faire une 1er rencontre et surtout une deuxième rencontre,.... :) Cela m'a permis d'accepter que des choses se mettent en place sans que je l'ai force ou que je les imagine même,... ;) Si elle t'embrasse, laisse faire et profite de cette délicatesse à deux,...

De plus tu n'est pas un loser, pour moi c'est comme un terme de marketing mal placé. Tu as ton vécu et cela ne veut pas dire que tu n'a rien à offrir, au contraire, montre ta fraicheur de découvrir, ton envie de partager et d'oser te montrer tel que tu es,... En fait, ne ment pas en prétendant être quelqu'un d'autre en faisant le "winner",... Tu le dis toi même en restant "naturel", ça passera,... Alors!....

Et si tu panique un peu, n'en ai pas peur et sache que si c'est une femme comme tu l'a décris, elle comprendra, mais ose aller de l'avant pour elle et pour toi aussi,.... ;)

Courage et tient nous au courant,...
par medusa
44 ans non vierge
#29411
Tu n'es pas un looser puisque des filles ont déjà fait le 1er pas avec toi, c'est à dire que tu leur plais...
Eviter de passer pour lourd? Tant que tu es respectueux et que tu n'insistes pas si on te dit "non", il n'y a pas de raison, et la timidité est justement tout sauf lourde...Vois simplement sa réaction et agis en conséquence. Si elle a accepté une sortie à deux, c'est quand même clairement un rencart, elle ne le ferait pas si tu ne lui plaisais pas du tout.
par ciliegia
ans
#29458
Tristan a écrit :Merci de vos conseils, sur [...] "comment gérer sa VT alors qu'une jeune femme vous plaît"
C'est difficile de donner des conseils "tout faits" parce que chaque personne est différente, mais je dirais déjà qu'il faut que tu ne laisses pas cette idée de VT envahir ton esprit pendant tous les moments que tu passes avec elle... Dis-toi que tu es toi avant d'être un vierge tardif, ce n'est qu'une composante (certes importante à tes yeux) de ce que tu es. Pas évident à intégrer, je sais :no: ...
Dans les rencarts que j'ai eu et qui ont échoué, j'avais toujours au fond de moi comme un gros néon qui clignotait en permanence "attention tu es vierge tardive, qu'est ce qu'il va en penser, comment tu vas t'en sortir, etc" et ça me paralysait complètement...
C'est quand j'ai pu mettre ça de côté et essayer de me dire "agis comme si tu n'étais pas juste une vierge" que j'ai pu me lancer un peu plus et être naturelle.

Je te souhaite bonne chance en tout cas ;)
par jeje
ans
#29462
medusa a écrit :Tu n'es pas un looser puisque des filles ont déjà fait le 1er pas avec toi, c'est à dire que tu leur plais...
Justement, la loose ce n'est pas qu'aucune fille ne fasse le premier pas, la loose c'est d'avoir des occases et de ne pas en profiter.
Je comprends exactement ce qu'il veut dire...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#29487
Tristan a écrit :Merci, parce que je ne sais pas comment je vais gérer les prochains jours avec tout ce que je me pose comme questions...
Bonsoir Tristan,
Déconnecte ton cerveau pour laisser parler ta sensibilité et ton coeur ! Tout d'abord, exit le fait de pouvoir passer pour un lourd : ton extrême timidité t'en empêchera naturellement. Si jamais les choses s'emballent et qu'elle veut aller plus loin, 2 options : tu ne le sens pas, tu préfères temporiser, cela n'aurait rien de choquant et si elle vaut la peine que tu t'intéresses à elle, elle comprendra ; 2nde option : tu veux aller plus loin, si tu paniques (c'est ce que tu crains) dis lui pour ta VT et sa réaction sera révélatrice : "si elle vaut la peine que tu t'intéresses à elle, elle comprendra". Et sors de ton esprit que tu es un looser !
Je souhaite aussi que tes soucis de santé soient derrière toi et que ça aille mieux sur ce plan !
Bonne continuation ! :)
par Tristan
45 ans vierge
#29488
Lol, je me doute qu'elle ne me mangera pas :)

Merci pour vos encouragements en tout cas... Vous pensez donc plutôt clairement que c'est un rencart pour elle, et pas juste l'envie de parler avec quelqu'un qui semble partager de nombreux goûts avec elle... C'était aussi une de mes interrogations... Voilà qui je l'avoue, est une situation assez inhabituelle pour moi, et je n'arrive toujours pas à vraiment l'intégrer... En fait, ce ne sera pas exactement une sortie à deux, puisque d'autres amis seront avec nous au moins au début (je pense ne pas encore être capable de proposer çà aussi vite à une demoiselle), même s'ils vont se débrouiller pour nous laisser à deux le plus possible (m'ont-ils promis :) ) et que c'est avec moi qu'elle a parlé le plus longtemps, et de loin. C'est aussi pour çà que j'ai encore du mal à me dire qu'elle a accepté un "rencart".

C'est en effet un énorme complexe d'infériorité que j'ai avec cette VT, et d'une manière générale mon manque d'expérience avec la gent féminine qui me pourrit la vie. Et mes amis ne comprennent absolument pas... Et comme je vois que 99% du temps, aucune fille ne fait le premier pas, sauf bien imbibée d'alcool, à force, je pars "battu d'avance" à chaque soirée. Pour jeje, la loose c'est bien ce que tu dis, mais c'est aussi de voir qu'on n'est pas désiré...

Disons qu'avec elle, je me suis senti assez vite en confiance à cause de nos goûts communs et de son caractère très agréable... Et bizarrement, avec elle, je sens que je pourrais aller de l'avant plus facilement... Mais je pense trop peut-être... encore plein de questions genre si je me rends compte que le courant passe bien, comment lui dire qu'elle me plaît ? Comment lui prendre la main ? Et si jamais (rêvons), elle a "envie", comment gérer çà ? C'est ce qui a le moins de chance de se produire, mais c'est ce qui me perturbe le plus...

Lorelei, c'est justement la 2ème option qui me rend mort de honte, avouer ma VT le 1er soir alors qu'enfin une demoiselle me désire... Avec mes potes, pas mal de blagues tournent autour du sexe (ça je sais gérer), avec une de mes très bonnes amies, on discute beaucoup, elle connaît mes soucis, mais elle a un regard tellement sexué sur tout, ça lui serait complètement incompréhensible si à elle, je lui avouais ma VT, et pas qu'à elle d'ailleurs. Alors, à une demoiselle que je connais finalement à peine... j'ai l'impression qu'avouer ce genre de choses sur un site de rencontres, quand on prend quelques semaines avant de se rencontrer, c'est peut-être moins dur (et je l'ai fait une fois d'ailleurs... même si c'est la demoiselle qui m'avait posé la question, elle "flairait" quelque chose). Mais là, en vrai et aussi vite, c'est autre chose... D'autant que je serai vraiment au pied du mur là si ça devait arriver...

En plus, je suis tellement maladroit... J'ai vraiment l'impression d'être un ado qui se pose des questions sur tout ce qu'il doit faire...

En dehors de ce point précis, merci pour vos messages, j'essaierai d'être le plus naturel possible et de ne pas penser à ce qui peut me dévaloriser...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#29494
Tristan a écrit : Avec mes potes, pas mal de blagues tournent autour du sexe (ça je sais gérer), avec une de mes très bonnes amies, on discute beaucoup, elle connaît mes soucis, mais elle a un regard tellement sexué sur tout, ça lui serait complètement incompréhensible si à elle, je lui avouais ma VT, et pas qu'à elle d'ailleurs. Alors, à une demoiselle que je connais finalement à peine...
Mais cette demoiselle n'est ni un de tes potes ni ta très bonne amie ! Elle peut être tout à fait compréhensive et au risque de me répéter Tristan, si elle ne peut pas comprendre, c'est qu'elle n'est pas la bonne personne pour un sensible comme toi. Et puis les choses se feront peut être tout doucement, qu'est ce qui te dit qu'elle va vouloir que vous alliez si loin pour un 1er rendez-vous ?
Tristan a écrit : J'ai vraiment l'impression d'être un ado qui se pose des questions sur tout ce qu'il doit faire...
Et alors ? Tu es tout bouleversé, c'est normal que tu te poses des questions et envisage toutes les éventualités mais attention : obligation de débrancher la synapse de la gamberge quand tu seras avec la demoiselle ! Et puis tu sais, je pense qu'il y a une part d'instinct qui fait qu'on sait quoi faire.

Tu nous tiens au courant, hein ?
par Tristan
45 ans vierge
#29496
Elle peut être tout à fait compréhensive et au risque de me répéter Tristan, si elle ne peut pas comprendre, c'est qu'elle n'est pas la bonne personne pour un sensible comme toi. Et puis les choses se feront peut être tout doucement, qu'est ce qui te dit qu'elle va vouloir que vous alliez si loin pour un 1er rendez-vous ?
Oui, en effet, rien n'est sûr quant à ce qu'elle aille aussi loin... Il est même probable que ce ne sera pas le cas. Mais... on ne sait jamais... et de savoir que cette éventualité peut avoir ne serait-ce que 10% de chance de se produire, ça me perturbe un peu. D'autant qu'elle représente un peu plus qu'une fille rencontrée en train de danser en soirée et dont je ne connaîtrais pas grand chose finalement...

Ok, je débrancherai une partie de mon cerveau si elle vient (ce qui n'est pas évident, vu qu'elle semblait quand même un peu fatiguée). Je vous dirai, oui ! Et merci pour vos messages, ça aide !