Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#29699
Bonjour !

Je me suis inscrit sur un célèbre site de rencontre, malgré tous les mails que j'ai envoyé, une seule personne a eu la gentillesse d'au moins me répondre.
Elle a accepté de discuter en chat et j'ai un peu appris à la connaitre.
Cela est encore tout frais, ça s'est produit le 25 août dernier.
Je lui ai proposé récemment de l'inviter au restaurant ce jeudi ou vendredi, chose qu'elle a étonnamment, accepté !
J'ai cependant quelques questions :

- Etant étrangère et arrivée en France il y a 6 mois, elle ne maîtrise pas la langue française : du coup, lors de nos discussions, c'étais un calvaire pour moi de faire la discussion car de son côté, ça se résumait par "oui", "non", "ok", "d'accord" même lorsque je lui posais une question ouverte,
- Dès lors, j'ai pu poser pas mal de question et j'ai eu pas mal de réponses mais elle, de son côté, n'en a posé qu'un peu au début (3 ou 4) et puis plus rien,
- Ceci amène ma grosse interrogation : ne sachant quasiment plus quoi dire, j'appréhende car j'ai peur qu'elle soit identique lors de ce rendez-vous et il va falloir que je me démène pour combler et éviter ce fameux "vide", si gênant,

Surtout que pour moi, il s'agit de mon 1er RDV !
J'ai anticipé en lui apportant 2 cadeaux (c'étais son anniversaire ce 29 aout), on pourra au moins parler un peu à ce moment la mais j'ai essayé de lui poser des questions sur elle, un peu plus profonde mais elle m'a répondu "d'accord" ...
J'aimerais vraiment la connaitre un peu plus mais je ne sais pas comment organiser un peu ce rendez-vous, au niveau de la discussion.

De plus, quand je lui ai envoyé ma photo, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et ma répondu "tu es très beau", ce que je ne suis évidemment pas.
Enfin, je l'ai aidé à faire son CV et il y avait marqué "mariée" dessus ... je lui ai demandé si c'étais une erreur, elle m'a dit que oui.
Sur ce point, je reste dubitatif et je me dit que je le saurais de toute façon et qu'au pire, ça me fera de l’expérience.

Bref, vous voyez le contexte, je n'ai pas de questions précises si ce n'est comment gérer le fait qu'elle a du mal a parler/comprendre le français tout en lui montrant qui je suis réellement, j'ai peur d'être le gros lourd à force d'essayer de combler le vide ...

Vous me seriez d'une aide capitale si vous aviez ne serait-ce que quelques pistes, vraiment !
Merci d'avance :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#29702
Je commencerai par une question idiote : et sa langue à elle ? En as-tu une quelconque notion ?
Ou n'y en aurait-il pas une en commun sur laquelle vous bafouilleriez autant l'un que l'autre. l'anglais par exemple, c'est une langue que tout le monde parle, plus ou moins bien ou plus ou moins mal, mais plus ou moins ... enfin, là, je m'avance beaucoup, tu maîtrises peut-être parfaitement la langue de Shakespeare.
Mais si ce n'est pas le cas, vous seriez à égalité... et peut-être auriez-vous qq occasions de rire.

Sinon, il faut "l'obliger" à faire un peu plus de phrases... et le cas échéant reformuler gentiment ou finir les phrases, c'est comme ça qu'on apprend.

"Je vous trouve très beau" ... ça ne vous rappelle rien ? (cf topic cinéma....)

C'est bien d'avoir un peu sourcillé sur le CV, et de ne pas "t'emballer". De toute façon, tu as raison, l'expérience ne peut être que bénéfique si tu la prends avec ce nécessaire recul.

Plein de bonnes choses pour cette soirée polyglotte !
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#29703
Ce n'est pas évident de gérer la différence culturelle ou encore celle des langues. Moi aussi je suis d'origine étranger et on me disait souvent "trouve-toi une petite amie, tu apprendras la langue plus vite". J'ai quand même appris le français sans avoir eu de petite amie *-)

Le conseil que je pourrais te donner c'est de continuer à la connaître sans te faire trop d'idées dans la tête, la différence culturelle peut dévenir un obstacle pour avoir une relation plus serieuse (enfin, cela depend de l'origine). Comme toi-même tu l'as dit, cela te fera une expérience ;-) Bonne chance!
par ciliegia
ans
#29712
Bon alors désolée de faire la parano mais il fallait bien que qqun te pose la question : cette fille, tu es sûr qu'elle cherche l'amour, et pas seulement des papiers français?
par jeje
ans
#29715
ciliegia a écrit :Bon alors désolée de faire la parano mais il fallait bien que qqun te pose la question : cette fille, tu es sûr qu'elle cherche l'amour, et pas seulement des papiers français?
C'est une question qu'on s'est posée quand mon oncle à rencontré sa copine en Russie.
Surtout qui se sont mariés assez vite.
Mais le temps a passé aujourd'hui et ils sont toujours autant amoureux.

Quoi qu'il en soit la question est légitime, surtout quand la rencontre se fait sur internet...
par wooderic
ans
#29716
Je me suis posé la même question que Ciliégia,...

Sinon, apprend lui le français avec humour,.... ;)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#29717
C'est un peu à quoi je faisais allusion... Dans "je vous trouve très beau", Michel Blanc, agriculteur veuf mais peu éploré part chercher en Russie une compagne de travail plus qu'une âme sœur, et chaque fois qu'une fille de l'agence se présente elle débite par cœur son speech qui invariablement se termine par "je vous trouve très beau"...
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#29718
traviata>je ne pense pas pouvoir parler sa langue maternelle, elle est rwandanise :p
Par contre, l'anglais, pourquoi pas, si je vois qu'elle galère, je lui proposerais même si mon anglais est loin d'être parfait :)

CybG>je suis moi aussi d'origine étrangère mais j'ai toujours vécu en France ;)
Sinon, oui, je ne me prend pas la tête, ça me fera une belle soirée :)

ciliegia>ah mais tu n'es pas du tout parano !! C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé car j'ai déjà côtoyé ce "milieu" et même été abordé par l'entremise du frère d'une fille, c'est fou, ils sont prêt à pas mal de de chose pour des papiers ...

jeje>comme quoi, il y a une exception à tout :yes:

wooderic>mmhhh c'est pas bête, faudrait que je me liste des phrases en avance, du genre "je suis très belle", "je voudrais bien continuer à sortir avec toi" :D

traviata a écrit :C'est un peu à quoi je faisais allusion... Dans "je vous trouve très beau", Michel Blanc, agriculteur veuf mais peu éploré part chercher en Russie une compagne de travail plus qu'une âme sœur, et chaque fois qu'une fille de l'agence se présente elle débite par cœur son speech qui invariablement se termine par "je vous trouve très beau"...
J'espère ne pas avoir droit à ce fameux speech :no:
par ciliegia
ans
#29719
jeje a écrit : C'est une question qu'on s'est posée quand mon oncle à rencontré sa copine en Russie.
Surtout qui se sont mariés assez vite.
Mais le temps a passé aujourd'hui et ils sont toujours autant amoureux.
Sauf que là elle est déjà mariée... (le coup de l'erreur sur le CV, c'est un peu gros, la naïveté a ses limites quand même).

Enfin je me trompe peut-être mais à ta place Karl, j'irais mollo sur les cadeaux, pour voir si elle s'intéresse à toi pour d'autres motifs que ta générosité ;)
Dernière modification par ciliegia le 05 sept. 2010, 22:05, modifié 1 fois.
par jeje
ans
#29720
Ben si elle est déjà mariée c'est encore moins évident que ce soit pour une histoire de papiers justement...