Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#31232
Elle l'avait déjà vu trois fois... ça donne une idée même si ce n'est sans doute pas suffisant pour le juger.
On ne sait jamais...
Même si tu viens sans ta brosse à dent, si tu tombes sur quelqu'un animé de mauvaises intentions, tu peux rester dormir sans l'avoir forcément voulu...

Je vais passer pour angoissée ou parano ce soir ...
par foudre
52 ans vierge
#31321
Ah, les fameux "codes", dont certains disent même qu'ils n'existent pas ! J'ai à ce sujet deux mauvais souvenirs, que j'ai d'ailleurs oublié dans la chronologie de mon passif, qui a pourtant dû vous sembler interminable ! 1999 : à l'entrée d'un concert (eh oui, comme en 2002...) je rencontre Nathalie, ravissante jeune femme avec qui je sympathise. Son boulot la prenant beaucoup, elle me fait savoir qu'elle ne peut me voir avant un bon moment, et je garde un contact bon enfant avec elle par lettre ou téléphone. Elle m'a subjugué, je suis amoureux. Quelques mois passent, et enfin, je réussis à l'inviter à dîner au restaurant. Au cours du repas, je lui déclare mes sentiments... et là, elle entre en colère !! :O "Tu m'as même pas demandé si j'étais avec quelqu'un !", s'écria-t-elle, offusquée. Tout au long des mois précédents cette soirée, jamais elle ne m'a laissée entendre qu'elle était avec quelqu'un ! Et visiblement, ben non, pour elle, le fait que je l'invite un soir au restaurant ne supposait en rien que je la draguais !! 2007: de retour d'un voyage, je rencontre à l'aéroport une jeune femme, j'entame la conversation, elle m'apprend qu'elle est la fille d'un acteur assez connu (et que je connaissais effectivement), qu'elle commence elle-même à tourner dans des films, et me donne son numéro. Je choisis de ne pas la rappeler tout de suite, histoire de ne pas me montrer "pressant'. Lorsque j'appelle, elle semble d'abord ravie en reconnaissant ma voix, me demande si je vais bien, je lui propose alors de la revoir, et je dis bien 'seulement' de la revoir... et c'est là qu'elle explose !
"Non mais attends, qu'est-ce que tu veux, c'est quoi cette histoire ? Tu veux quoi, là ?" Ben j'ai vite raccroché, hein...
Ce que je tire de tout ça ? De la lassitude, pour rester poli... BEAUCOUP DE LASSITUDE... :evil2: :evil2:
La propention de certaines filles à retourner leur veste, et à rejeter la "faute" sur le garçon est tout bonnement sidérante...
par jeje
ans
#31323
Ben de toute façon les filles (et je parle des filles ici parce que c'est ce qui me concerne, mais les femmes n'oublieront pas de faire remarquer que ça peut très certainement s'appliquer aux hommes) réagissent comme ça les arrange, et souvent après coup. Tu les invites à dîner, si tu leur plais ce sera un dîner galant, si tu ne leur plais pas c'est juste un repas entre amis. Elles acceptent de te revoir pour un autre rendez-vous galant mais si entre temps elle trouvent quelqu'un d'autre elles te diront que c'était juste pour te voir en ami.

Donc franchement ces histoires de codes (et de signaux pour rejoindre l'autre topic), ça ne fait que compliquer les choses, chacun interprète les choses à sa façon comme ça l'arrange.
De toute façon si la personne te plais, qu'elle utilise ou pas le bon "code" tu vas quand même te persuader que c'est peut-être qui n'utilise pas les bon.

Tout ça pour dire que finalement autant y aller au feeling, ignorer les codes ou les signaux, et si la personne te reproche de ne pas avoir compris tel code ou tel signal de lui répondre "et ben t'avais qu'à ouvrir ta bouche et dire ce que tu penses !".
Ras le bol de devoir jouer au devin :evil:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#31326
Sincèrement je crois qu'on ne peut pas établir de généralités... vous parlez des réactions des filles parce que, forcément, c'est ce que vous vivez, on pourrait faire l'inverse, mais le problème est ailleurs...

Je suis une femme, et je ne me reconnais pas dans le comportement des deux filles évoquées par Foudre, ni même dans celui des filles évoquées par Jeje. Toutes ne se comportent pas ainsi, vous êtes mal tombés. Et j'ai rencontré des garçons puis des hommes qui se montraient intéressés mais qui ne m'intéressaient pas. Rien à leur reprocher mais pas le "déclic". Pas question de "se forcer", pour ne pas les vexer ou leur faire plaisir, mais il faut être claire dès le moment où ils se dévoilent et pas plus tard, en y mettant les formes quand même.
Là, je crois qu'on ne peut rien nous reprocher...
Évidemment, le monsieur peut venir objecter "vous m'avez fait des signaux" ... mais là... si c'est inconscient ... je plaide non coupable (et ça m'étonne, quand même qu'on puisse envoyer des signaux inconscients à qqun qui ne nous fait pas "vibrer").

Cela dit, Messieurs, je vous retourne une vérité : il existe des filles / des femmes qui pourraient vous offrir beaucoup d'amour et de tendresse mais qui sont discrètes et ne font pas se retourner le bar tout entier... et vous ne les voyez pas ... et c'est tout aussi frustrant pour elles.

Foudre, je vais peut-être te paraitre d'une incommensurable naïveté, mais comment peut-on tomber amoureux d'une fille qu'on n'a vu qu'une fois, et donc qu'on n'a pas vu évoluer dans la vie, à moins de se faire un film tout personnel juste à partir de cette première et unique rencontre ?

Ou c'est là que se situe mon incompréhension personnelle des hommes....
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#31328
J'y crois pas à ces histoires de codes.
J'ai une amie qui m'avait demandé ce que j'avais mis à la fin d'un message envoyé à un ami qui me plaisait beaucoup, je lui ai dit que j'avais mis "bisous" et elle m'a dit que si je voulais vraiment lui montrer que j'étais intéressée il fallait que je mette "Je t'embrasse".

J'en ai discuté avec un autre ami, qui m'a dit que lui il écrivait souvent "Je t'embrasse" et que pourtant il n'y avait rien à voir derrière ces quelques mots et rien à interpréter...

Ca dépend tellement des situations et des gens, que cette histoire de codes, ça devient n'importe quoi !
Personnellement, j'en suis arrivée à un stade où je pense que le mieux c'est de se lancer et de dire les choses clairement, c'est certes pas facile du tout, mais au moins on est fixé ! (Je dis ça, mais j'ai mis 6 mois avant de réussir à dire à un ami qu'il me plaisait et je n'ai vraiment aucun regret, c'était vraiment une bonne chose de se libérer de ses sentiments qui tournaient en rond)
par jeje
ans
#31330
Ambre a écrit :Personnellement, j'en suis arrivée à un stade où je pense que le mieux c'est de se lancer et de dire les choses clairement, c'est certes pas facile du tout, mais au moins on est fixé !
C'est exactement ce que je pense, et ce que je finis par faire en général (avec beaucoup de mal).

Mais j'ai l'impression que c'est presque mal vu dans notre société de dire ce que l'on pense, que beaucoup de personnes préfèrent qu'on leur tourne autour sans jamais vraiment se dévoiler et parfois même prennent mal notre franchise.
Pourtant c'est tellement pus clair, je veux dire on a cet avantage, nous hommes et femmes, à être doués de la paroles. autant s'en servir plutôt que de tourner autour du pot !
par smith
ans
#31343
traviata a écrit :et ça m'étonne, quand même qu'on puisse envoyer des signaux inconscients à qqun qui ne nous fait pas "vibrer"
et bien malheureusement si ! Je me souviens d'une soirée à laquelle j'avais participé quand j'avais 20 ans environ. J'étais assise en face d'un gars qui ne m'intéressait pas du tout (en fait, c'est son copain qui m'aurait bien plu :) ). Le lendemain, il était allé raconter que j'avais le béguin pour lui parce que je l'avais regardé toute la soirée... Evidemment ! Il était en face de moi à table et à moins de m'asseoir de profil pour regarder l'un ou l'autre de mes voisins, j'étais bien obligée de le regarder ! (mais bon, il paraît aussi que je ne suis pas ordinaire puisque j'ai tendance à regarder les gens dans les yeux sans jamais baisser le regard quand je leur parle et que ça aussi, c'est un code... :) )
par foudre
52 ans vierge
#31350
Donc franchement ces histoires de codes (et de signaux pour rejoindre l'autre topic), ça ne fait que compliquer les choses, chacun interprète les choses à sa façon comme ça l'arrange.
De toute façon si la personne te plais, qu'elle utilise ou pas le bon "code" tu vas quand même te persuader que c'est peut-être qui n'utilise pas les bon.

Tout ça pour dire que finalement autant y aller au feeling, ignorer les codes ou les signaux, et si la personne te reproche de ne pas avoir compris tel code ou tel signal de lui répondre "et ben t'avais qu'à ouvrir ta bouche et dire ce que tu penses !".
Ras le bol de devoir jouer au devin :evil:[/quote]

Je ne pourrais être davantage d'accord avec toi là-dessus : je ne dis pas que c'est le comportement de la majorité des filles, mais j'en ai marre de ces hypocrites opportunistes que l'on trouve parmi elles. On fait tout pour déchiffrer leur souhaits réels, et quand on s'est gourré (à cause de leur refus d'être claires) c'est elles qui jouent aux victimes, toutes "scandalisées", et se mettent même en colère, comme de pauvres victimes.
Du pur foutage de gueule !

-- Ven 29 Oct 2010 19:53 --

Traviata, en ce qui me concerne, je plaide non-coupable : t'as jamais entendu parler d'un truc, pas forcément courant je le concède, que l'on appelle le "coup de (hum..) foudre" ? Et ça ne m'est pas si souvent arrivé d'ailleurs.

Mais le plus choquant selon moi, le plus injustifié (donc le plus inattendu) dans ces deux expériences, c'est la manifestation de colère à laquelle j'ai eu droit. Pour celle que j'avais emmené au restaurant, je me suis fait brutalement incendié pour avoir osé lui découvrir mes sentiments : on était pas loin de l'esclandre en public. Comme si le fait de me prendre une veste n'était pas suffisant ! Hallucinant ! mince si je m'attendais à une telle réaction ! :O
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#31351
Le truc c'est que quand on discute avec quelqu'un (que ce soit pour séduire ou autre), la majorité de l'information qu'on transmet est non-verbale : position du corps, soutenance du regard, intonation de la voix, gesticulations etc.. tout est sujet à analyse alors évidemment c'est impossible d'analyser tout ça en même temps qu'on parle et qu'on écoute sinon on est plus concentré sur la discussion.

Alors je ne dis pas qu'il faut faire super attention à où on mets les yeux quand on parle et à faire gaffe à ne pas gesticuler de trop, mais faut pas ignorer cet aspect super important de la communication.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19