Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#31665
Pour moi "je pense à toi aussi" est loin du bête et passe-partout "bisous" qu'on met à toutes les sauces...
J'aimerais bien, personnellement.
peut-être devrais-tu ranger ta serviette...
par jeje
ans
#31668
Je sais pas, pour moi ce n'est pas aussi simple. Parce qu'on m'a déjà fait le coup du "je pense à toi" et aussi "tu me manques", mais j'ai plutôt l'impression que souvent quand c'est toi qui initie ce genre de truc la réponse peut tout à fait être qu'une simple politesse...
par Lisa
52 ans vierge
#31786
Ouais ... C'est vrai que moi je ne sais plus ! Surtout à notre époque où tout est facile avec internet, où on se lâche, où l'on dit tout et n'importe quoi derrière un écran d'ordi ou un téléphone portable. On aime tout le monde, on adore tout ce qui passe et devant, en 3D, c'est autrechose !
Les textos, les tchats et cie, c'est bien avec les amis, les gens qu'on connaît bien car on sait à quel niveau se situe le discours. Quelqu'un qui nous plaît et avec qui on communique virtuellement, là c'est beaucoup plus délicat car on ne voit pas ses expressions, difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon, déjàa qu'en "vrai" c'est difficile ...
par Dante
38 ans vierge
#31793
Mouais... En effet, je n'suis sûr de rien...
Et quand elle nous plaît, on serait plutôt du genre à interpréter à notre avantage... Enfin j'en sais rien.

----

En fait non. c'était mal interprété, elle a quelqu'un. Fallait s'en douter. Comme d'hab. Connerie de vie hein.
par jeje
ans
#31917
Ben voilà on en revient toujours au même point.
Moi c'est quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Et après on vient nous dire qu'on s'emballe...
par Dante
38 ans vierge
#32018
Et en même temps.... on peut émettre l'hypothèse qu'il est peut-être possible qu'il lui vienne un jour l'idée de quitter son compagnon actuel.... il faudrait que j'arrive à lui parler, sincèrement. On sait jamais, sur un malentendu... ou qu'elle sache, en tout cas, vraiment...
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#32050
Dante a écrit :Et en même temps.... on peut émettre l'hypothèse qu'il est peut-être possible qu'il lui vienne un jour l'idée de quitter son compagnon actuel.... il faudrait que j'arrive à lui parler, sincèrement. On sait jamais, sur un malentendu... ou qu'elle sache, en tout cas, vraiment...
Lire cela éveille de désagréables souvenir pour moi. Il y a quelques temps je suis tombé réellement très amoureux d'une demoiselle vraiment géniale. J'ai su rapidement qu'elle avait un copain, mais (grosse erreur), j'ai continué à la voir "amicalement". On réalisé qu'on avait un tas de choses en commun (logique : je l'ai connue dans le cadre d'un hobby donc on avait en commun tout ce qui était lié à ce hobby) et on est devenu en quelque sorte "proches" (on sortait tous les deux, on allait à des expos, des conférences, toujours centrées sur ce hobby commun). Plus ça allait, plus j'avais le sentiment que son copain était une sortie de "coloc", qu'elle était avec lui parce que cette routine lui convenait. Et là comme un idiot j'ai commencé à espérer, à vraiment espérer. Et je suis devenu vraiment dingue d'elle. En même temps, une partie restée rationnelle de mon esprit s'est dit "tu vas te faire mal et c'est tout", qu'elle ne serait jamais dans mes bras. Alors je lui ai écris un email pour lui dire à quel point je l'aimais. Elle a été surprise, elle n'avait rien vu. Si elle était (sincèrement) triste pour moi, elle a ajouté "ça me désole, quand on est une fille on ne peut pas passer des moments sympas sans qu'il y ait de sous-entendus". Ces moments sympas là, pourquoi elle ne les passait pas avec son copain. Sur le coup ça a fait mal. J'ai encore mal maintenant, mais c'est moins "toxique" que de continuer à espérer après un truc qui ne serait jamais arrivé.

En bref : si une fille t'attire, si tu as le sentiment qu'elle t'envoie des signaux, soit prudent, il n'y a peut être rien. Sans être des allumeuses, certaines filles sont aveugles et brisent des cœurs en tout innocence. Donc rapproche toi de cette fille et soit plus explicite avec elle. Sinon tu vas espérer et te faire mal comme moi.
par Hyperion
ans
#51340
Je remonte un peu ce topic qui date quand même.

Les fameux codes, tout un cauchemar. Honnêtement, je pense que le mieux serait d'aller droit au but, peut-être avec tact mais qu'on ne tourne pas autour du pot.

Le language non verbal est révélateur mais également très trompeur! Chacun décode à sa manière les signes.

Le pire, c'est qu'il peut y avoir confusion: là où une femme dira quelque chose avec son corps, le garçon comprendra l'inverse ou autre chose et quand il le révélera, ça sera l'explosion.

J'ai lu dans certains témoignages et explication que beaucoup de femmes (pour ne pas dire la femme) sont en position d'attente: l'homme doit (c'est carrément un ordre) trouver, comprendre ce que la femme veut lui faire dire à sa propre manière et cela de manière totalement implicite et invisible si je puis dire:

-Si l'homme se trompe, c'est la porte!!!
- S'il se met en colère parce que la femme n'a pas été plus clair, il a tort!!!

Je préfère qu'on soit directe, cela évite les sous-entendus et autre malentendus. On a été doté de la voix, alors utilisons là, elle n'est pas faite pour les animaux (pour ne pas dire "les chiens"!). A l'inverse de personne ayant eu un accident leur privant de la voix ou "malheureusement/pire (rayer mention inutile)" naît muet(te), qui ont des difficultés à se faire comprendre (tout le monde ne parle pas le langage des signes), les personnes ayant la voix devraient s'estimer heureuses!

Je préfère dire/entendre " écoute, c'est vraiment sympa mais je suis désolé, tu n'es pas mon style/type de femme/homme. Donc non, cela n'ira pas plus loin, mais on peut rester ami si tu veux" (peut-être d'une certaine autre manière mais un truc qui se ressemble) plutôt que d'entendre des fausses excuses.

C'est peut-être louable de ne pas dire en face ce que l'on pense vraiment pour ne pas blesser (éducation parentale/sociétale quand tu nous tient!) mais créer un faux espoir fait plus mal que d'entendre la vérité.

De plus, si on me donne de fausses excuses, j'aurais carrément tendance peut-être (mais cela je ne l'ait pas encore fait) à y aller cash genre: "donc en faite c'est non, c'est ça? Allez avoue" ou "c'est que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas?" (le "veux" en premier stipule bien que je souhaite/forcer la personne à dire ce qu'elle pense vraiment et à lui faire comprendre que ce qu'elle veut vraiment dire c'est bien le "non je ne veux pas". Lui faire prendre conscience que ce n'est pas un mal de dire ce qu'on pense vraiment. Cela lui permettrait de s'enlever un poids important: celui du mensonge par une fausse vérité)
par jeje
ans
#51342
Hyperion a écrit :De plus, si on me donne de fausses excuses, j'aurais carrément tendance peut-être (mais cela je ne l'ait pas encore fait) à y aller cash genre: "donc en faite c'est non, c'est ça? Allez avoue" ou "c'est que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas?" (le "veux" en premier stipule bien que je souhaite/forcer la personne à dire ce qu'elle pense vraiment et à lui faire comprendre que ce qu'elle veut vraiment dire c'est bien le "non je ne veux pas". Lui faire prendre conscience que ce n'est pas un mal de dire ce qu'on pense vraiment. Cela lui permettrait de s'enlever un poids important: celui du mensonge par une fausse vérité)
Quand je me suis fait larguer, pour des raisons (d'après elle) indépendantes de sa volonté, quand je lui est demandé "mais qu'est-ce que tu veux toi ?" elle m'a répondu "ça n'a rien à voir avec ce que je veux, c'est juste impossible". Même après avoir insisté elle n'a jamais répondu à la question... Qu'est-ce que ça laisse sous entendre alors ?

Tout ça pour dire que je suis du même avis que toi : dire les choses plutôt que de les laisser à (mauvaise) interprétation.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19