Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#160753
Je vais faire encore mieux... Je vais attendre qu'elle me réaborde pour être sûr...^^

(C'est pas une technique idéale pour se saborder ça?)

Plus sérieusement, dans la mesure où j'essaye d'avoir un comportement social plus normal (dans mon intérêt, vu qu'en ce moment la solitude me pèse...), il faut que j'agisse de manière cohérente... Je ne peux évidemment pas la nier, mais je ne peux pas non plus, d'autant moins que c'est loin de mes intentions, l'aborder avec des idées derrière la tête...

Je pense que je vais bêtement papoter avec elle, voir si sa fréquentation peut-être sympathique, et puis voilà... Je n'en ferai pas plus... Inutile dans le contexte actuel de me compliquer la vie...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160756
, mais je ne peux pas non plus, d'autant moins que c'est loin de mes intentions, l'aborder avec des idées derrière la tête...
J'imagine que tout le monde a des idées derrière la tête. Le problème, je ne sais pas si cela en est un, est qu'on ne peut pas, la plupart du temps, les exprimer directement sans préparation.
Je pense que je vais bêtement papoter avec elle, voir si sa fréquentation peut-être sympathique, et puis voilà...
Cela me semble être un bon programme.

Quand le hasard semble te faire un cadeau, tu peux t'en méfier, mais tu peux aussi ne pas le refuser parce que, à mon humble avis, de tels cadeaux sont rares et il ne t'en fera pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#160768
Bonbenbof a écrit :Je pense que je vais bêtement papoter avec elle, voir si sa fréquentation peut-être sympathique, et puis voilà... Je n'en ferai pas plus... Inutile dans le contexte actuel de me compliquer la vie...
Sage idée! :wink:
Je crois qu'en effet, il ne sert à rien de te torturer la tête avec cette interaction. Tu n'en as pas l'habitude, prends simplement plaisir à ce que les "autres" te regardent, t'abordent, te parlent, ce sont des comportements "normaux". Profites-en et n'en tire pas plus de conclusion, sachant que tu n'as pas d'idée derrière la tête à avoir.
On peut émettre de multiples hypothèses sur les raisons de cette fille d'être venue à toi, tu le découvriras peut-être ou pas, mais ce n'est pas important.
Bonbenbof a écrit :Ce qui m'a quand même étonné, c'est que quand elle m'a parlé, et là c'est peut-être parce que je suis plus vieux, plus "expérimenté", je n'ai pas rougi, je n'ai pas mal réagi, je ne l'ai pas envoyée paître, j'ai répondu à son sourire, je n'ai pas été tétanisé au point de ne pas savoir lui répondre...
Good point!
J'en profite pour parler d'une expérience récente. J'ai été sur le point d'être troublée par les attitudes d'un jeune homme récemment. Je le connais peu, c'est un ami d'amis, on se croise de temps en temps. A une soirée, il était plutôt taquin, m'a fait danser...bref, de quoi entraîner la machine à questions. Mais non, je me suis dit, pas encore, ne te fais pas de films, il n'y a rien à voir là-dedans, il est comme ça, enjoué, blagueur, ouvert tout en étant un peu timide je pense quand il ne connaît pas du tout les personnes. Et pourquoi pas encore? Il a 10 ans de moins que moi, et j'ai déjà vécu cette torture d'esprit avec une autre personne de 10 ans de moins il y a 2 ans. Même s'il y avait eu des "signes" qui ne trompaient pas au final.
Je me rends compte que je suis vraiment de plus en plus à l'aise dans les interactions sociales, que je peux rencontrer et discuter avec des tas de personnes et qu'il existe des tas de personnes différentes. Je profite donc tout simplement de ces moments sociaux, sans me poser de questions, sans chercher quoi que ce soit, à chaque fois qu'un homme me parle ou me taquine. Et oui, moi aussi, je vieillis... :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#178476
Vu que de plus en plus de gens ici parlent de ces "signes qui ne trompent pas" mais que personne ne voit, je relance le topic.

Pour les filles et les garçons, qu'est-ce que vous faites pour montrer à quelqu'un dans une conversation que vous êtes intéressé par lui ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#178479
Pas dans le cadre d'une conversation, mais je crois que si quelqu'un nous plaît, on a tendance à le regarder assez souvent. Après ça peut être discret comme signe..
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#178481
Genisa a écrit :Pas dans le cadre d'une conversation, mais je crois que si quelqu'un nous plaît, on a tendance à le regarder assez souvent. Après ça peut être discret comme signe..
Je suis d'accord, le petit regard en coin pour toujours avoir l'objet de son affection dans son viseur.

Perso, j'ai tendance à être légèrement plus tactile. Alors que je me raidis comme un bâton quand je sens un contact non souhaité, j'ai tendance à un peu plus toucher les gens (pas les tripoter hein juste effleurer) quand je veux leur montrer que j'ai de l'affection pour eux ou qu'ils me plaisent. Mais bon, vu que je fais ça aussi dans un cadre amical, je crois que c'est un signe qui peut tromper en fait.... :confused:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#178491
Tout pareil.
Je suis hyper pudique, stressé etc. Mais je deviens un chouilla tactile (pas beaucoup hein, faut pas déconner). Non pas que je ne touche pas mes amis, mais c'est... différent. Jamais pendant un verre ou repas par contre, ça se fera plutôt au cours d'une balade, au moment de rentrer, se séparer etc.

Et je suis beaucoup moins drôle qu'avec mes amis, ce qui est un grand signe, mais ça généralement, mon rencard ne le sait pas hahaha!
par SnapBack
ans
#178493
Les rares fois où j'ai joué la carte du tactile dans les quelques rendez-vous que j'ai pu avoir, ça faisait trop calculé. Pas spontané. A l'époque, je lisais "des conseils" à droite et à gauche. Et j'ai mal fait, ça ne me correspond pas vraiment en fin de compte.

Je ne suis pas du tout tactile IRL sauf rares exceptions. Je pense qu'il y a toujours un décalage entre ma dégaine (apathique voir froide) et ma véritable pensée (très nerveuse et souvent angoissée bien que rêveuse). Mais ma situation actuelle ne prête pas à la confiance non plus. Du coup, je vois tout ceci comme un empilement de mauvaises circonstances. J'espère qu'un jour, ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#178497
Jusqu’ici, j’ai l’impression que les « signes qui ne trompent pas » se confondent très facilement avec des comportements anodins et non significatifs.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19