Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par medusa
44 ans non vierge
#1216
bonjour,

je sais, vaste question!!! en fait, je rencontre souvent des hommes dans mon boulot ou ailleurs et certains me plaisent mais je ne sais pas comment les aborder, j'ai peur de passer pour un "bulldozer" :evil: ou d'être à côté de la plaque. quand on est une femme, comment aborder qqn? et surtout, comment savoir s'il est pris sans avoir l'air d^'être "en chasse"?

et puis je viens d'arriver dans une nouvelle ville, je vais avoir 28 ans dans une semaine et je pense aller dans des associations. quand je vais faire du sport, il y a des hommes soit: qui me plaisent mais sont casés, qui me plaisent mais sont trop jeunes, ou qui ne me plaisent pas.
bref. mais bon surtout en fait je ne sais pas trop comment faire. ce n'est pas rencontrer qui me manque mais j'ai peur de me montrer maldroite et à côté de la plaque. donc je ne fais rien et je me comporte en "bonne copine". pourtant, j'ai souvent de compliments et on me regarde dans la rue. mais dans la rue, comment savoir si on ne tombe pas sur un cinglé? je sais, un café dans un endroit public n'engage à rien. mais s'il est entreprenant je fais quoi?
bref, je ne suis pas prête de trouver qqn...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1220
Je crois que tu pourrais trouver un sujet très proche de celui-ci sur le forum qui pourrait t'aider mais, en attendant, je vais te dire ce que j'en pense.
À mon avis, déjà il faut éviter les dragueurs (surtout de rues), ça risque pas d'aller bien loin avec ce genre du gugusse.
Des gars un peu moins "rentre-dedans" sont plus sérieux.
Pour les aborder, tu peux déjà juste essayer de te renseigner sur ses goûts/passions et engager la conversation là-dessus. Si déjà tu viens souvent lui parler, il comprendra que tu l'apprecies, c'est déjà un bon début. Tu peux le faire avec 2-3 personnes, ça sera plus facile que si vous êtes que tout les deux.
Ensuite, pourquoi pas organiser des sorties à 5-6 personnes, ça te permettra d'être avec lui sans que ça fasse trop rencart. Ensuite, avant qu'il te considère comme une amie (sinon dur de changer le type de relation), donc assez vite, pourquoi pas faire des activités ensemble mais pas de bar ou cinéma, ça pourrait faire trop rdv galant et être trop intimidant, mais par exemple des activités sportives, un concert ou autre choses qui vous interressent tout les deux.
par medusa
44 ans non vierge
#1225
oui, comme je le dis sur un autre fil, je tombe souvent sur des dragueurs, et comme je veux absolument réussir à rencontrer qqn, j'hésite à dire non, pour finir par fuir, alors qu'en fait effectivement ils ne sont pas intéressants (ou du moins ne cherchent pas qqn de sérieux). mais les discrets, ils sont où, hein, hein??? :boulet:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1229
Souvent à l'opposé des "grandes-gueules" :D
Dans presque toutes les activités ou groupes il y a quelques uns qui parlent peu ou en tout cas sont humbles, c'est plutôt d'eux qu'il faut s'approcher.
Si tu vois des groupes de discussions de 5 personnes ou plus, il y a peu de chance qu'ils en fassent partie. par contre, ceux qui sont 2-3 isolés (ou moins) là tu seras qu'il s'agit de personnes pas comme tout le monde et donc potentiellement interressantes. Attention de pas confondre "solitaire" et "looser", 2 images souvent associés mais qui n'ont rien à voir.
par medusa
44 ans non vierge
#1235
en fait je pense qu'on ne peut pas faire de généralité: certaines personnes plus en retrait peuvent se révéler interessantes, d'autres restent froids quand on les aborde (et c'est vrai que je n'ai pas de mal à parler aux gens donc...) et sont vraiment taciturnes....le courant ne passe pas, tant pis. chez moi c'est un peu tout l'un ou tout l'autre: soit le dragueur bien lourd, soit la froideur. bon, il faut dire qu'il faut du temps pour savoir si on plait, et se faire connaître. ce qui est difficile c'est de doser:j'ai un tempérament parfois "fofolle", j'ai besoin de rigoler et de dire des trucs débiles qui ne font rire que moi mais bon c'est la solitude qui fait que j'ai besoin de m'extérioriser et ce n'est pas facile quand on a un métier qui vous fait muter très loin de chez vous et qu'il faut faire de nouvelles connaissances, et pas seulement amoureuses. Je suis lus prudente, je me montre sympa sans être trop fofolle, tout en écoutant beaucoup le groupe auquel je souhaite m'intégrer, et ça marche assez bien.
mais bon parmi tous ces gens il faudrait qqn qui me plaise...
par Ecorvi
ans
#1248
Il y a un paradoxe dans tout ca, tout le monde desire etre aborde mais vous ne supportez pas les dragueurs/euses, pourtant c'est bien le seul moyen d'avancer, non?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1254
Le problème n'est pas d'être abordé, mais concerne la façon d'aborder : parfois aggressive et/ou trop directe (genre "on va boire un verre" au bout de 2 minutes) ou encore ambigüe.
On peut très bien aborder avec finesse en s'interressant à l'autre et en discutant simplement, sans forcement inviter tout de suite, y aller progressivement.
par medusa
44 ans non vierge
#1255
ben comme je le disais, c'est une question de dosage. le dragueur c'est celui qui veut s'amuser, coucher et passer un bon moment et basta, mais bon ce n'est pas simple pour une fille d'être face à qqn de très pressant voire :boulet: , hein, on se comprend! et puis quand on veut comme moi une relation sincère et pas des galipettes, ben on est flattée de voir qu'on plaît mais on sait qu'on ne donnera pas suite.
le pb c'est comme le disait mangaman, c'est que le mec sérieux, c'est celui qui est plus en retrait et justement fait l'inverse et ne vous aborde pas. Donc on est embêtée, on fait quoi avec M timide?
parce que avant les hommes faisaient le premier pas, et puis maintenant c'est-plus-vrai-mais-un-peu-quand même, ce qui fait qu'on ne sait plus. 8D
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1257
Moi j'ai 25 ans, j'aborde à tout va (quand évidemment mon esprit est à ca et que je ne broie pas du noir)... Disons que j'en suis arrivé à un point où mon amour propre a totalement disparu... Je suis moche, je le sais... Alors peu importe... Je sais que la plupart du temps, si j'aborde, ca se solde par un rateau... Mais bon... Au moins, pour 50 rateaux, il y aura ptet une fille qui sera malgré tout intéressée...

Enfin...
Concernant ma grosse panse, je me lance dans un régime... Je me dis qu'apres, il y aura certainement 10 fois plus de réponses positives de la part de ces dames à mon égard...

Mais bon...

Ce qui me gave là-dedans, c'est que moi, je ne suis pas vraiment puceau pour des problemes relationnels, mais plus parce que je suis moche...

Et pourtant... Je n'en démord pas... Je me dis souvent que la femme de ma vie, ce sera celle qui me prend comme je suis maintenant... Et puis seulement apres, à moi de faire des efforts pour etre le plus bel homme du monde à ses yeux... C'est un peu bizarre comme point de vue, mais n'empeche, ca me parait juste... Pourquoi je devrais une fois mince céder aux avances des filles qui viendraient enfin vers moi... Elles ne verraient bien sur que la surface... Et j'ai horreur de ca...

Mince à la fin... J'aborde, mais ma laideur ne m'aide pas... Parait que je suis gentil... J'ai beau etre gentil, ca n'aide pas...

Bon aller j'arrete de débiter mes conneries sur moi...

Aborder c'est super facile... Une fois que la timidité est vaincue, pas de probleme... Par contre, ce qui est vraiment dur... C'est la réponse... En ce qui me concerne, soit je reste puceau en étant moche, soit je deviens un play-boy, et je devrai faire un tri parmis des filles superficielles dont je ne voudrai pas pour construire une relation sérieuse simplement parce qu'elle sont superficielles...

Enfin...
Bon je sais pas...

Ca me va pas d'etre triste moi... Je raconte que des débilités...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1259
Je ne sais pas si tu as lu le message de Nico mais il donne de bons conseils, je te le conseille (rubrique témoignages).
Par exemple, la beauté est bien-sûr importante mais n'est pas déterminante (pour une relation sérieuse en tout cas). Il n'y qu'à voir les couples dans la rue, beaucoup sont composés de personnes moches.
Je pense qu'en effet tu as raison de prendre soin de toi (régime) mais ça ne réglera pas tout. Il est important aussi que tu prennes confiance en toi, que tu ais de l'estime pour toi. Quand quelqu'un ne s'aime pas, ça se sent et les autres ont du mal à l'aimer, ressentent ce côté négatif.
Je pense que trop de drague tue la drague. Ca donne au bout d'un moment une image de boulet, de gars pas sérieux, peu fréquentable, de chasseur, bref ça donne pas une bonne image de soit et ça plus fuir qu'autre chose. Aborder, c'est bien, mais il faut privilegier la qualité à la quantité. Tu peux aborder 10 fois moins mais préparer 10 fois mieux la façon dont tu vas le faire.