Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5306
Je ne vais pas faire que des copier-coller.
Donc Duchesse37 = tout moi.
Question: que faire? comeent gérer?
par medusa
44 ans non vierge
#5307
ben moi j'y travaille avec ma psy, qui dit qu'il y a des choses refoulées chez moi qui empêchent de développer ma féminité...je commence à l'accepter mais seulement en partie... :manga:
après chacune fait à sa façon, pour certaines ça peut être une recontre avec un homme...
par michael
42 ans non vierge
#5310
J'ai un peu de mal à imaginer la chose, est ce lié à des complexes ???

Désolé, ma situation étant un peu différente, je dois avoué que j'ai été surpris par les réponses.
par medusa
44 ans non vierge
#5315
non en fait c normal que tu comprennes mal, pour moi en tout cas j'y travaille avec ma psy c'est lié à des événements traumatiques quand j'étais toute petite (pas d'agression je vous rassure), mais je ne vais pas faire ma cure ici... :boulet:
par Sourire
46 ans vierge
#5345
Mangaman a écrit : Tu sembles avoir des qualités, le problème n'est à mon avis pas là. Le problème est de trouver des personnes réceptives à celles-ci. Je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses profondement afin de trouver clairement quelles sont tes qualités (mais tu l'as peut-être déjà fait), afin de te demander où pourraient se trouver des gens les appreciant à leur juste valeur.
Peut-être aussi que tu ne va pas assez à la rencontre de ceux qui te plaisent physiquement et mentalement. En allant vers eux, tu diminuerais les risques que ceux qui ne te plaisent pas aillent vers toi. S'approcher des hommes que tu apprecies ferait s'éloigner les autres, car logiquement plus attiré par une femmes seule. Et puis, si les hommes que tu apprecient ne viennent pas, il faut bien à un moment aller vers eux, pour provoquer quelque chose, discuter comme l'a dit Clodulf et, de fil en aiguille, construire une relation.
J'essaye d'aller avec des gens avec lesquels je me sens bien, mais le côté ultra politisé ou lobbysé de ma ville me dessert affreusement, car je suis quelqu'un de plutôt nuancé. Les gens qui m'apprécient telles que? Honnêtement je n'en ai pas la moindre idée, car je ne correspond pas à quelque chose de particulier. Je sais ce que j'aime en terme de loisir ou non en tout cas.

Aller à la rencontre, j'avoue je n'y arrive pas, car je suis incapable bien souvent de proposer une activité ou autre à un homme qui m'attire, surtout si je sens que ce n'est pas forcément mutuel. Je stresse terriblement de la réponse vu que quand je propose à des gens des sorties amicales, trop souvent le non l'emporte.

S'approcher des hommes que j'aime, c'est justement le problème, surtout que bon nombre d'entre eux pour qui j'éprouve de la sympathie sont déjà en couple. Tu as tout à fait raison. Discuter, faut que j'essaye, mais les rares fois où je l'ai fait ça n'a pas vraiment marché... et parfois surtout qu'en j'envisage simplement une relation d'amitié avec un homme et que j'y donne mon tel etc car on se connait un peu déjà, et bien soudain ils ne se manifestent plus et ne reviennent plus vers moi, étrangement. Je sais que je ne suis pas suffisamment instigatrice de choses, tu as surement raison.

Quand quelqu'un m'attire amoureusement, j'ai beaucoup plus de retenue par contre. C'est ptet le noeud du problème, mais j'appréhende le râteau et à moment donné, discuter ne suffit plus... faut que l'un des d'eux osent...Et si lui n'ose pas, qui me dit je n'ai pas été la proie d'une affreuse bourde en me disant que ptet je l'intéresserais?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5347
Je pense qu'il y a un moyen de ne pas se prendre de rateau, ou en tout cas pas de refus trop direct et singlant, en faisant comprendre en douceur se que l'on ressent. D'ailleurs, je me dis que l'intensité du rateau est souvent proportionnel à l'intensité de la demande. Ca dépend aussi un peu du caractère de la personne qui répond, mais moins j'ai l'impression. Par exemple, je te déconseillerais de dire à un homme directement qu'il t'interresse et que tu le trouve attirant, car tu ne sembles pas prête à encaisser un refus aussi direct. Donc, pour être en harmonie avec ta sensibilité et ta pudeur, je pense qu'il vaudrait mieux montrer ton interêt par des petites remarques et en ne montrant pas trop l'intensité de ce que tu ressens. Si tu montres que c'est capital pour toi, ça peut faire fuir. Mais attention, l'inverse est vrai aussi : quand on montre un trop grand désinterêt, l'homme perd confiance et va abandonner, se disant qu'il n'est pas à la hauteur. Donc distance mais pas trop, émotions mais contrôlés. Les remarques dont je parles peuvent êtres, par exemple : "j'aime bien ta veste, elle te va bien" ou "jolie coiffure", "j'avais pas remarqué ta petite fossette, c'est mignon", etc... en essayant d'y aller crescendo, de la remarque la plu soft à la plus explicite.

Dans mon cas perso, c'était par écrit au début, donc plus facile, on a pu se dire assez facilement qu'on appreciait parler ensemble, qu'on sentait une complicité. Puis on s'est rencontré et on s'est dit qu'on s'appreciait, par exemple je lui ai parlé de son look que j'aimais, mais sans dire que c'était de l'attirance tout de suite. On se l'ai dit que la 3è fois (3è semaine). Dans notre cas, ça a été rapide mais parfois ça peut-être un peu plus long, quelques mois, selon le rythme de chacun.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#5351
Je suis d'accord avec ta Méthode Mangaman, mais je pense que on est obligé de passer par quelque chose de plus direct assez rapidement pour savoir si l'autre à compris nos allusions, même si c'est difficile de se prendre un rateau.
par medusa
44 ans non vierge
#5352
je crois que quand qqn est attiré par nous (je perle surtout du point de vue des femmes) on le sent assez vite même sans paroles.
Le problème c'est que quand on est une fille prendre le risque qu'un rateau est plus douloureux que pour un homme (dédolées messieurs :manga: ) parce qu'un homme qui vous dit "non" ça vous amène à vous remettre en question physiquement et autres, en tant que femme. Pour un homme se faire jeter c'est dur mais ça ne vous atteint pas autant dans votre image de vous-même; même si je reconnais que c'est dur, hein!!! :jap:

Donc on peut prendre ce risque de parler directement à un homme quand on est une fille, mais à condition d'en assumer les conséquences, et pour ça il faut être armée...quand on ne l'est pas mieux vaut être plus discrète...ce qui n'empêche pas de se rapprocher et de laisser des perches à l'autre. à lui de les saisir...
par michael
42 ans non vierge
#5354
Le problème c'est que quand on est une fille prendre le risque qu'un rateau est plus douloureux que pour un homme (dédolées messieurs :manga: ) parce qu'un homme qui vous dit "non" ça vous amène à vous remettre en question physiquement et autres, en tant que femme
Pourquoi un homme ne se remettrait il pas en question quand il se prend un râteau et une femme oui ?
Pour l'avoir vécu ultra récemment, je peux te dire c'est douloureux. Ou alors, je suis peut être un cas rare je ne sais pas...
par Clodulf
54 ans non vierge
#5356
duchesse37 a écrit :ben moi j'y travaille avec ma psy, qui dit qu'il y a des choses refoulées chez moi qui empêchent de développer ma féminité...je commence à l'accepter mais seulement en partie... :manga:
après chacune fait à sa façon, pour certaines ça peut être une recontre avec un homme...
Qu'entends-tu par "feminite" et "developpement de la feminite" ?

Et je crois que tu te fais des idees erronees, donc fausses, sur les hommes, que tu ne connais pas d'ailleurs. Prendre un rateau nous remet aussi en cause, notre physique et notre image de nous-memes.

Non, Michael, tu n'es pas le seul en ton cas, tu a as raison, c'est aussi tres dur pour moi.