Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par wooderic
ans
#5225
Histoire de détendre l'atmosphère...

Duchesse à dis, il y a longtemps...Le lundi 3 septembre 2007 à 19:11

"oui, comme je le dis sur un autre fil, je tombe souvent sur des dragueurs, et comme je veux absolument réussir à rencontrer qqn, j'hésite à dire non, pour finir par fuir, alors qu'en fait effectivement ils ne sont pas intéressants (ou du moins ne cherchent pas qqn de sérieux). mais les discrets, ils sont où, hein, hein??? :boulet:

Ben on n'est là... xD

On se cache ici, parce qu'on nous parle pas beaucoup et qu'on n'ose pas, tous simplement...
par Sourire
46 ans vierge
#5229
Je suis "bien" moi même... Je pense que tu comprends pas tout des femmes...mais ce n'est pas grave!

Je pense que tu as des idées stéréotypées...
"Laide ? comment ca, et tu ne l'es plus ? Comment as-tu fait ? "
Le maquillage maquille les défauts. Il n'a jamais eu pour vocation d'embellir, mais de
cacher, masquer. A ce titre il aide à retrouver confiance en soi. Pour ma part, il m'aide à décomplexer et éviter toute sortes de possibles commentaires auxquels j'ai déjà eu droit, et j'ai besoin d'assurance notamment au boulot. M'accepter c'est m'accepter maquillée ou non. Ma peau est affreuse.J'assume et d'ailleurs je n'ai pas trop de choix en la matière. Offrir une mine présentable c'est me respecter moi et les autres aussi.

Mr le prof de caresses" ou " taliban". J'essaie de t'aider et de t'expliquer qq chose que manifestement tu ne comprends pas et qui t'est important.
Je pense que justement tu te "trompes" ou que tu manques de "tact".Donc j'ironise un peu oui.

Donc pour toi, si je comprends bien, le look passe forcement par le maquillage et minijupe, etc.
Tu prends tout au 1er degré. Je te semble si superficielle que cela? Moi je lis tes messages. Lis tu vraiment les miens? Rien de moins sûr ou alors tu y prêtes moins d'égard que moi aux tiens. Je pense que ces aspects là expliquent tes soucis avec les femmes :( .

J'essaie de t'aider et de t'expliquer qq chose que manifestement tu ne comprends pas et qui t'est important.Et puis, de quoi tu te plains ? J'avais prevenu que mes conseils allaient etre concret, et quittaient donc le politiquement correct des conseils generaux..
Tu es très très maladroit! Tu donnes l'impression que tu sais tout! Tu ne nuances rien, et considère chacune de mes affirmations de façon extrême. Tu perçois mal qui je suis et ce que je veux dire je crois. Notamment mon humour et franc parler.

J'ai eu des looks très divers et variés, notamment très effacés, sans maquillage ni quoi que ce soit, état brut, voire abrupt même avec 0 coquetterie, et tous mes défauts affichés. Cela n'a rien changé dans ma vie. Tu conçois le fond de la personne comme primordial. Le mien est bien là. Donc suis je vide intérieurement? Je veux dire si je suis seule et que mon look a varié mais pas mon fond intérieur et que dans tous les cas je ne plais, c'est bien que mon intérieur ne plait pas, que mon esprit et mon coeur sont piètres. Non??? je me base sur tes théories là! Je n'affirme rien, je te titille juste pour que tu contre- argumentes!

Je comence a comprendre d'ou tu tiens entre autres ces histoires a propos du look passant forcement parle maquillage et minijupe, sourire en plus.

C'est juste pour le délire Cosmo les quelques fois où je l'ai lu. Mon look est lié à moi, ni à la mode à proprement parler ni aux mag de filles.

Pourtant, il cherche aussi autre ch chez les femmes. Son mode de vie, ses gouts, ses passions.
C'est bien donc cela le problème!"

En fait, si tu veux des hommes bien, il faut aller les trver dans leur monde, et peut-ê pas en minijupe le premier jour.
A ma connaissance, il en existe un certain nombre dans le domaine sportif et/ou spirituel.
Je suis allergique au sport et spirituel c'est koi? une église? ( pas trop mon truc dsl)

Il faut savoir que pour attirer aussi des gens biens, il faut etre bien soi-meme. si tu n'es pas bien en toi ben tu les rencontreras peut-etre, mais ne compte pas qu'ils tombent amoureux de toi, ils pourront t'aider en amitie.
je pige pas le sens de bien??? moralement ou psychologiquement? Moralement je suis très bien, le psychisme comme nous tous ici est plus incertain parfois (blues! la musique que j'aime ;) )
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5234
Merci de ne pas avoir fait allusion à mon dernier message, Sourire... :( (rassure toi, je te taquine ;))

Je pense qu'une des idées essentielles soulevée par Clodulf est qu'il faut chercher un milieu social nous correspondant et avec des personnes succeptibles d'être interressés par nous. Il a dit sport et spirituel (qui d'ailleurs n'est pas un gros mot, ni le nom d'une secte et n'est pas forcement religieux :D) mais ça peut être de nombreux autres. Tes qualités ne plaisent pas dans certains endroits mais peuvent plairent ailleurs. La recherche n'est pas facile mais peut aboutir. Parfois c'est long, je le sais bien.
Tu sembles avoir des qualités, le problème n'est à mon avis pas là. Le problème est de trouver des personnes réceptives à celles-ci. Je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses profondement afin de trouver clairement quelles sont tes qualités (mais tu l'as peut-être déjà fait), afin de te demander où pourraient se trouver des gens les appreciant à leur juste valeur. Par exemple, si une de tes qualités principales est la pédagogie, un milieu où l'apprentissage est important pourrait convenir (par exemple une association d'alphabetisation), car on aimera t'y écouter. C'est juste un exemple, on peut faire des recherches pour toutes les qualités.
Peut-être aussi que tu ne va pas assez à la rencontre de ceux qui te plaisent physiquement et mentalement. En allant vers eux, tu diminuerais les risques que ceux qui ne te plaisent pas aillent vers toi. S'approcher des hommes que tu apprecies ferait s'éloigner les autres, car logiquement plus attiré par une femmes seule. Et puis, si les hommes que tu apprecient ne viennent pas, il faut bien à un moment aller vers eux, pour provoquer quelque chose, discuter comme l'a dit Clodulf et, de fil en aiguille, construire une relation.
"Pourtant, il cherche aussi autre ch chez les femmes. Son mode de vie, ses gouts, ses passions."
C'est bien donc cela le problème!
Pourquoi est-ce un problème, Sourire ? N'est-ce pas rassurant de savoir que l'on a plusieurs "armes" pour séduire, l'interieur et l'exterieur ?
Si c'était seulement l'exterieur, il y aurait des inégalités dans la séduction encore plus grandes qu'aujourd'hui.
Je suis bien-heureux de savoir que mes "goûts, passions" peuvent m'aider à plaire à quelqu'un. Si je me basais seulement sur mon physique, je serais sûrement encore seul, car je suis pas moche mais pas non plus un "beaux-gosse". Si c'était que le physique/look qui entrait en compte, la moitié au moins de notre planète serait dans le célibat, car il faut avouer que nous, humains, faisont souvent les fines bouches dans ce domaine. Heureusement, d'autres critères équilibrent un peu la balance, si on sait les mettre en avant et/ou les percevoir.

P.S : il semble que tu ais toujours des problèmes de quote, Sourire. Si le bouton "citer" n'apparait plus, tu peux écrire toi même les balises entourant ton texte, avec entre guillement le nom du membre cité :
nom du membre cité a écrit : pour ouvrir puis "quote" entre crochet, précédé d'un "/" pour fermer.
Il y a d'ailleurs un bouton gris "quote" (juste au-dessus de la fenêtre de message) pour faire apparaitre les balises ;)
par Clodulf
54 ans non vierge
#5236
Ou l'expression "c'est plutôt toi qui doit évoluer" qui est assez réductrice, donnant une impression de domination de ta part, comme si tu te situais à un niveau supérieur

Oh ! Tu sais, il s'agissait seulement de remettre a sa place Sourire m'ayant pris pour un taliban, et croyant que si j'emettais des reserves sur les minijupes et les maquillages, j'etais un taliban, et que je devais evoluer. Je pense que ca devait faire partie de la guet-guerre de ce forum. Il m'est parfois difficile de repondre en arrondissant les angles a ce genre d'humour, que je trouve douteux et deplace personnellement. Il est vrai que je n'ai jamais vu Sourire en face, ni quiconque en ce forum d'ailleurs.

Mes problemes de quote viennent lorsque je lance de trop grands messages...

Ah! Sourire, j'ai entendu de la part de femmes jolies mais pas du tout maquillees et pas du tout talon aiguille- mini-jupe se faire draguer en pleine rue, et peut-etre autre part aussi... :) Donc, ca risque de continuer meme si tu portes un sac a patate comme tu ecris.

J'entendais par "spirituel" une activite ayant pour but de s'adresser a l'esprit, style meditation assise, tai chi chuan et yoga de postures.
par medusa
44 ans non vierge
#5239
alors c'est un vieux topic qui remonte à loin ça! je n'avais que 27 ans, j'étais jeune et pleine d'illusions... 8D

sinon clodulf effectivement je ne m'habille pas de façon ni provocante, ni comme un sac.
en fait j'ai évolué sur la question depuis un an. Je sais maintenant que je ne me fais pas aborder que par des dragueurs (bon un "mademoiselle vous êtes charmante" dans la rue ça passe encore) mais aussi par des hommes qui sont corrects (un jour en terrasse de café on m'a demandé poliment de s'asseoir à côté de moi). Je ne suis donc pas allumeuse, ni dans les vêtements ni dans l'attitude.
Le problème n'est pas là.Le truc c'est que quand un homme m'aborde je fuis à des km. Je n'y peux rien c'est un réflexe, je n'ai même pas le temps de me demander s'il me plait ou pas, je fuis.

j'ai très peur de ce que je ressens face aux hommes, de ce que je leur inspire aussi. je dois travailler ça et apprendre à ^ne plus fuir, prendre le temps de savoir si le mec me plait ou pas, et savoir quoi répondre.
Tant que j'aurai peur ça n'avancera pas.
par Clodulf
54 ans non vierge
#5248
Si tu peux pas t'empecher de fuire un homme qui t'aborde, Duchesse 37, ca doit etre dur au travail, ou tu travailles en un monde professionnel sans homme style garderie d'enfants ?

Eh tu sais, dans les conversations avec la gente masculine, tu peux aussi aborder des sujets d'ordre general style economie, politique nationale et internationale, voire ecologique comme le rechauffement climatique. J'ai remarque en ecoutant les conversations entre femmes et femmes avec les hommes, que les sujets tournaient tres souvent autour de la vie personnelles des gens, style "je suis alle ici, il m'a fait ca, il m'a dit que, ou il a dit a un tel que... ", et tres peu de choses ne les impliquant pas directement. La seule chose d'ordre general pour les hommes souvent etait le football... donc la coupe d'Europe actuellement. Pourquoi ne pas parler de la crise financiere des hypotheques a risque (subprime en anglais), ou que des types qui ont invente un plastic a partir d bambou qui ne pollue pas pouvant servir a des cartes de credit ? Ca aurait au moins le merite de te distinguer, et peut-etre de faire fuire le dragueur.
par michael
42 ans non vierge
#5280
ben en fait je n'ai pas peur des hommes tant qu'ils me me draguent pas. Si c'est la cas alors là oui je fuis, je ne sais pas quoi répondre...
Si tu savais comme je reverrai que des femmes me draguent....

Pourquoi (si ils te plaisent), ne pas accepter d'aller boire un verre si il te le propose.
Cela ne t'engagerai à rien et te permettrait de voir si la personne en face (avec le temps) est sincère.
par medusa
44 ans non vierge
#5303
non la question n'est pas s'ils me plaisent ou pas, je me sens mal du fait qu'ils me voient comme une femme, j'ai du mal à accepter ma féminité (je ne veux pas devenir un homme, hein :boulet: ), j'en suis au stade des gamines qui rougissent quand un homme les regarde quoi.