Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#37499
Est ce vraiment utopique de vouloir etre avec quelqu'un qui vous fait de l'effet??? l'attirance n'est elle pas importante??? je ne cherche pas non plus une gravure de mode, mais je veut "kiffer" un minimum.
Bref je suis un peu perdue... car à chaque fois que quelqu'un me plait il n'est soit pas libre ou tt simplement pas interressé.
C'est tout à fait ça, je me demande comment font les autres, est ce qu'ils ont été attiré tout de suite par la personne avec qui ils sont? Une amie m'a dit n'attend pas le coup de foudre ce n'est pas ce que j'attends, mais à l'inverse si on accepte de revoir quelqu'un qui nous intéresse pas du tout, c'est pas logique, il va se faire des idées. J'ai aussi parfois l'impression d'avoir un problème, une bonne partie de la population y arrive, c'est que c'est pas si compliqué.
affaire de probabilités.
Certainement, je ne sais pas pour toi Melusine, mais j'ai aussi l'impression de ne pas rencontrer les bonnes personnes, c'est à dire avec pas assez d'affinités, même si ils sont sympa, je ne sais pas si je suis très claire là :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#37505
Melusine a écrit :Est ce vraiment utopique de vouloir etre avec quelqu'un qui vous fait de l'effet??? l'attirance n'est elle pas importante??? je ne cherche pas non plus une gravure de mode, mais je veut "kiffer" un minimum.
Bref je suis un peu perdue... car à chaque fois que quelqu'un me plait il n'est soit pas libre ou tt simplement pas interressé.
Voyant que ce sujet date un peu, vos opinions et points de vue ont ils évolués???
Bonne soirée à tous et merci d'avoir créer cette discussion.
Je pense que l"attirance" est quand même primordiale...on ne peut pas le nier. Je ne crois pas au dicton "seule la beauté intérieure compte".
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#37513
C'est tout à fait ça, je me demande comment font les autres, est ce qu'ils ont été attiré tout de suite par la personne avec qui ils sont? Une amie m'a dit n'attend pas le coup de foudre ce n'est pas ce que j'attends, mais à l'inverse si on accepte de revoir quelqu'un qui nous intéresse pas du tout, c'est pas logique, il va se faire des idées. J'ai aussi parfois l'impression d'avoir un problème, une bonne partie de la population y arrive, c'est que c'est pas si compliqué
Je me pose vraiment les même questions!!!!, je pense vraiment que je ne tombe pas sur les bonnes personnes, en tout j'espère... et puis continuer à voir des gens que vous laisse indifférent c'est pas très sympas, mais ne pas chercher à les connaitre et les rejetant juste pour une question de physique ne l'est pas non plus!!! alors où est le juste milieu??? parfois l'attirance peu venir avec le temps, mais parfois elle ne viens jamais! gerer ce genre de situatuion est très inconfortable, ajoutez à cela un manque de confiance en soit et en son propre jugement, ca devient presque cauchemardesque!!!
affaire de probabilités.
Probable, mais par le biais d'internet en fait on peu rencontrer pas mal de monde finalement, mais "enchainer" les rencarts c'est pas trop mon truc! et puis je ne me reconnait pas trop la dedans!!! mais bon comme je disais j'essaie de me faire un peu violence et de provoquer les choses! on n'a rien sans rien!
même si je préfèrerais une rencontre plus "naturelle" mais bon....
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#37514
Melusine a écrit :parfois l'attirance peu venir avec le temps, mais parfois elle ne viens jamais!
Coucou Melusine,

L'attirance venant avec le temps, je n'y crois pas non plus... ;)

Je ne vais pas raconter mon "parcours" (il suffit de regarder mes différents posts) mais, pour parler des sites de rencontres, j'ai reçu des "flash", messages ou autres de filles qui ne "m'attiraient" pas du tout et je n'ai tout simplement pas donné suite (pas répondu)...ça peut paraître "méchant" mais autant couper court, tout de suite, a une discussion.
Dernière modification par CTsubasa le 12 mars 2011, 17:30, modifié 1 fois.
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#37515
CTsubasa a écrit :
Melusine a écrit :parfois l'attirance peu venir avec le temps, mais parfois elle ne viens jamais!
Coucou Melusine,

L'attirance venant avec le temps, je n'y crois pas non plus... ;)
Bah moi non plus CTsubasa!!! lol mais j'essaie tant bien que mal de ne pas etre trop arreté sur le sujet et de restée ouverte! je ne demande qu'à me tromper, mais en réalité je n'y crois pas trop...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37531
Je serais moins catégorique, pour un cas bien précis : il arrive qu'on côtoie une personne à laquelle on ne prête pas attention au départ, qui peut même sembler à mille lieues de notre "idéal", puis peu à peu elle se révèle, parce que justement on dépasse le premier "flash" physique.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#37541
Moi qui suis de nature hypeeeer superficielle dans la vie, je dois dire qu'après avoir lu la plupart des commentaires, je réalise que je suis moins pire que je le croyais!

À moins d'être du même calibre qu'Angelina Jolie,trouver un Brad Pitt risque d'être long et pénible... Comme tout le monde, il m'arrive de croiser des gens plus ou moins beaux en couple avec des vrais canons, mais il faut avouer que c'est rare et parfois surprenant. En général, on attire des gens avec un physique similaire et bien souvent avec une personnalité, des habitudes et des goûts semblables... Par exemple, le gars qui s'entraîne 30 h/semaine dans la même salle depuis plusieurs mois a plus de chances de trouver une fille qui se tient en forme, alors que le gars qui passe tous ses vendredis soirs dans le bar du coin pour découvrir des groupes méconnus risque de rencontrer une passionnée de musique... Alors si on juge qu'on tombe sur les "mauvaises personnes", autant changer certaines de ses habitudes et essayer de traîner dans des lieux où on pourra rencontrer des gens qui nous intéressent vraiment.

Ça me fait rappeler la soeur d'une de mes meilleures amies. Elle vient d'une famille très très italienne. Sa soeur a terminé ses études l'an dernier et elle n'a jamais été en couple. Pourtant, elle est particulièrement belle. Elle s'est mis en tête qu'il fallait qu'elle trouve un homme, mais son cercle d'amiEs est très petit et elle sort rarement... Bref, elle a décidé de s'inscrire dans un gym dans un quartier huppé de la ville, parce qu'elle juge que c'est bonne une façon de rencontrer quelqu'un qui correspond à ses critères... Le cas présenté est assez extrême, mais le fond s'adapte à toutes les situations...

Les sites de rencontres peuvent être un miracle pour certaines personnes, mais pas pour toutes. J'ai été inscrite dans un site durant un mois et demi environ et voici les trois de types de gars que j'ai trouvés:
- ceux qui recherchent des histoires sans lendemain (une majorité écrasante)
- des geeks fraîchement diplômés qui ont le désir de trouver une fille sérieuse(pas les plus beaux, mais très gentils)
- et les autres, légèrement plus équilibrés (une minorité)
Il existe d'autres façons de rencontrer des êtres humains, souvent dans un contexte bien plus convivial qu'Internet. Sortir de chez soi, se découvrir des intérêts, sourire à des inconnus, adresser la parole à des passants, multiplier les rendez-vous sont déjà des bons débuts...

En fait, je crois que "Il n'est pas assez beau pour moi" veut dire "je ne suis pas prête à être dans une relation". À quelque part, ça fait peur de voir quelqu'un s'intéresser à nous, donc on passe par des raccourcis en mettant la faute sur la première chose qui saute aux yeux: l'apparence (formant la base de l'attirance).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37543
"Il n'est pas assez beau /elle n'est pas assez belle"
ne veut pas dire grand chose, à mon sens du moins.
Ne serait-ce que parce que chacun, et c'est heureux vu la variété des êtres humains, est attiré par qq chose de différent.

Il y a ce que j'appellerai la "beauté objective", comme on pourrait analyser une œuvre d'art, que d'ailleurs on peut aimer ou pas , on pourrait appeler ça aussi la beauté de surface. Et ça peut attirer, bien sûr, mais est-ce suffisant ? Ça m'arrive de voir des hommes que je trouve objectivement très beaux mais qui ne déclenchent pas chez moi la moindre émotion. J'admire leur plastique ou leur visage comme je regarderais un bel objet, point.

De plus, certaines beautés de surface extraordinaires ne résistent pas à la vie réelle, parce qu'elles vont se révéler dures, superficielles, bêtes, vulgaires ... ce n'est pas systématique, bien sûr, mais ça peut réserver bien des déceptions...

Certaines laideurs s'accompagnent d'un charme fou, ou de qualités qui la font oublier.
Et parfois on est subjugué par un "charme" qui n'a rien à voir avec une "beauté objective".
J'aurais envie de transposer les mots de Montaigne sur son amitié avec la Boétie : je l'aime "parce que c'est lui, parce que c'est moi" .
Franchement, je trouve qu'il n'y a pas de règle.
Mais si l'attirance n'est pas là ... c'est mal barré.
par Chesty
ans
#37550
Je suis en effet parfois surprise d'entendre des personnes trouver d'autres personnes belles, ou sexy alors que moi, je ne suis pas du même avis. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Et en effet, les attirances ne sont pas seulement dues au pur physique. On peut être déçu d'entendre parler le mec canon que l'on voyait de loin.

Quant aux autres critères, on peut s'en faire une liste: des centres d'intérêts, loisirs communs, goûts musicaux similaires...mais je ne suis pas convaincue que ce soit la personne qui ait tout cela qui sera celle qui nous rendra le plus heureux, et avec qui on aura la plus belle relation.
Sans dire que les contraires s'attirent, je pense que des personnes un peu différentes ou complémentaires peuvent mieux s'entendre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8