Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37583
Jumper a écrit :Ainsi, la femme est essentiellement un être psycho-affectif à la passion narcissique: ce qui l'intéresse c'est d'abord elle même, avec le maquillage, la mode, la voyance, la sous-psychologie de comptoir etc (regardez les affligeantes revues féminines).
Oh, Jumper, on retombe dans le péché de misogynie primaire ?

L'homme peut aussi être un être narcissique, quand il admire sa musculature, compare son sexe (j'y suis pas, dans les vestiaires, mais même on sait ce qui s'y passe), et discute bagnoles et jantes alliages (il suffit de vous voir conduire pour voir comment vous prolongez votre virilité)...

Quant à dire que nous sommes subjuguées par la voyance et la psychologie de comptoir ... c'est tellement réducteur ... tellement caricatural...

Jumper, je crois VRAIMENT que ton problème c'est que tu as envie des femmes, mais que dans le fond, tu les méprises. Et je ne te le dis pas de façon agressive, je te le dis calmement, comme je te tendrais une clef pour t'ouvrir des horizons ...

Historiquement, ton étude est juste.
Jumper a écrit :
Une relation amoureuse est d'abord un rapport de force socio-économique. A quelles conditions socio-économiques la femme va t'elle accepter d'être pénétrée ? vu de cette manière, la plupart des couples procèdent d'une forme de prostitution. Corps contre situation sociale.
Quand la femme dépendait économiquement de son mari (il n'y a pas très longtemps, la femme devait demander l'autorisation de travailler, d'ouvrir un compte bancaire à son mari, les hôtesses de l'air n'avaient ps le droit d'être mariées .. ), quand le mariage était arrangé entre les familles pour les raisons que tu expliques bien, oui, c'était vrai.

Aujourd'hui que nous procédons par cooptation, c'est tout de même différent.

Je te retourne la question : Honnêtement, iras-tu chercher comme copine ou comme épouse une des déshéritées du quart monde que j'ai dans mon quartier, qui émarge au RMI et traîne toute la journée en jacassant avec ses voisines, avachie dans son vieux jogging en fumant comme un pompier ?
Cela dit, il y en a que ça ne gêne pas, puisque l'une d'entre elles en est à son septième môme avec le septième mec différent.

C'est vrai qu'on cherche qqun avec qui on se sente en équilibre, donc un peu proche.
Jumper a écrit :Alors, qu'est ce qui détermine vraiment l'attirance amoureuse en premier lieu ? n'est ce pas plutôt l'économique que le psychologique ?
Si ce que tu dis était vrai, je ne serais pas allée me brouiller avec la moitié de ma famille en épousant un type dont la famille, exilée politique arrivée sans rien en France, n'était ni française, ni bourgeoise, ni catho ....
(et je précise que ce ne sont pas ces différences qui nous ont fait divorcer, j'insiste sur ce point).

Méfie-toi des généralités ...
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#37589
Ouaip Mélu les choses ne sont bien entendu pas automatiques: il est simplement beaucoup plus probable que tu trouves quelqu'un de ton milieu que quelqu'un d'un autre milieu. Pourquoi ? car comme l'a dit Lilith, ce sont des gens de ton milieu que tu fréquentes.

Justement, le fait que les hommes se féminisent et que les femmes se masculinisent est un souci, ça introduit beaucoup de stress et de confusion. C'est tout à fait les situations que tu rencontres, ça te perturbe. Et tu ne veux pas d'un "gentil garçon" alors que la société toute entière fait croire aux hommes qu'ils doivent être des gentils garçons xD merci pour ton honnêteté j'aime les femmes comme toi !

En fait, je ne voulais pas dire qu'actuellement il est plus facile d'être une femme qu'un homme, je voulais plutôt dire qu'initialement la construction psychologique masculine est plus délicate que la féminine. Un homme doit s'extraire du lien fusionnel avec sa mère en ayant une relation double avec le père, à la fois de jalousie car le père coupe le lien entre la mère et le fils, et aussi d''imitation car le père est le modèle masculin qui inscrit l'homme dans le monde.

La mère donne l'amour et le père est la figure d'autorité: une fille n'a pas de rivalité avec le père pour la jouissance de la mère, elle se situe plus dans un rapport de séduction avec le père, donc d'acceptation et de séduction de l'autorité. Pour devenir une femme, nul besoin d'être en opposition avec l'autorité.

Traviata je ne suis pas du tout misogyne, j'adore les femmes et je suis bien sûr favorable à une égalité de droit. Je ne confonds simplement pas hommes et femmes, chaque sexe a des qualités différentes qui s'expriment dans certains domaines.

Les passions de la femme sont souvent auto-centrées ("narcissiques") sur son corps, sa capacité de séduction au contraire de celles des hommes qui sont plus socio-centrées, par exemple la sublimation de soi dans la communion collective (foot, sports...) ou la découverte de phénomènes (revues scientifiques).

Alors, la question de l'envie et du mépris. Chez beaucoup d'hommes, une image magique de la femme existe, c'est l'image de la mère. On tente de retrouver ces moments de fusion entre le bébé et sa mère. Un homme voit donc fondamentalement une femme comme un être omnipotent, nécessaire à sa survie, alors qu'une petite fille s'identifie avec sa mère, n'est pas dans un rapport d'idéalisation. Cette femme "magique" qu'est la réminiscence de la mère recherchée par les hommes conduit dans des circonstances sociales favorables au romantisme: on respecte sa femme donc on ne la baise pas, encore plus après la naissance du premier enfant quand elle devient mère. Vous souvenez vous du président Chirac qui appelait Bernadette "maman" ?

Ainsi, le désir sexuel envers sa femme retombe, et l'homme va le combler avec une maîtresse ou des prostituées. La femme peut être malheureuse car elle ne comprend pas spontanément la diminution du désir de son mari du fait de sa structuration psychique différente due à un autre rapport au père et à la mère. L'homme ne sachant pas correctement communiquer, et même ne sachant que confusément pourquoi il ne désire plus sa femme, ne peut donner d'explication satisfaisante.

Ainsi, pour désirer une femme, il ne faut pas trop la respecter au sens de la considérer comme la femme magique qui est l'image de la mère. D'où le fétichisme (découper l'image de la femme).

Les femmes,notamment les séductrices, jouent de ce désir masculin fondamental de retrouver la mère: elles se présentent comme la femme magique, inaltérable (maquillage et autres artifices), mystérieuse, d'une beauté diaphane et non animale. Le pouvoir de la femme réside en la manipulation du désir masculin, à la fois pour la recherche de la femme magique, et à la fois dans l'espace de possibilités de réalisation du désir sexuel (le "peut-être"), double physique du désir céleste de la mère.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#37592
traviata a écrit :Jumper, je crois VRAIMENT que ton problème c'est que tu as envie des femmes, mais que dans le fond, tu les méprises.
Sans vouloir rentrer dans des longues discussions philosophiques, et pour avoir eu l'expérience à son age de tenir des discours aussi "enflammés" par rapport aux femmes et aux relations avec elles, je sais bien qu'il ne s'agit pas de mépris. Il s'agit tout simplement de peur.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37593
Ah, le vieux problème de la mamma/madonna e la puttana ...

C'est vrai, tout ça ...

Et je ne réclame pas l'égalité, car nous sommes effectivement différents et complémentaires.
Je préfère l'équivalence.
Vous vous souvenez de ce que disait Sacha Guitry : "Je conviendrais volontiers qu'elles nous sont supérieures, rien que pour les dissuader de se croire nos égales." (ou ce sens là car je cite de mémoire).
Bon, d'accord, c'était l y a longtemps ...

En fait, vous savez à quoi tout cela me fait penser ?
La monoparentalité (ce sont presque exclusivement des mères seules, et qui commence parfois très tôt, voire à la naissance) nous pose déjà des problèmes en classe, justement parce que le père n'est pas là pour rompre le cordon et imposer l'autorité, et les premières générations dans ce cas montent ... on ne leur a pas facilité les choses avec tous ces bouleversements familiaux.

Mais pourquoi avoir aussi peur de nous ? Souvent on ne veut que votre bien ...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#37596
CybG a écrit : Sans vouloir rentrer dans des longues discussions philosophiques, et pour avoir eu l'expérience à son age de tenir des discours aussi "enflammés" par rapport aux femmes et aux relations avec elles, je sais bien qu'il ne s'agit pas de mépris. Il s'agit tout simplement de peur.
Sans vouloir rentrer dans des longues discussions philosophiques, qu'est ce que c'est beau la solidarité masculine.... :back:
par ciliegia
ans
#37597
Jumper a écrit : Ainsi, la femme est essentiellement un être psycho-affectif à la passion narcissique: ce qui l'intéresse c'est d'abord elle même, avec le maquillage, la mode, la voyance, la sous-psychologie de comptoir etc (regardez les affligeantes revues féminines).
Et allez c'est reparti... Tu t'es tenu à carreaux 2 semaines et hop, tu te remets à te comporter comme un gros abruti de première en insultant les membres féminines du forum.
Ton avatar de BOULET était décidément bien mérité.
Tu ne fais pas honneur à la seconde chance que t'ont donné les modérateurs après t'avoir banni une première fois du forum...
J'espère franchement que tu vas te refaire bannir et que cette fois sera la bonne, j'en ai marre de lire tes propos insultants.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37598
Je vous conseille de voir ou revoir Le troisième sexe dans la version du gala des imbéciles.

J'ai adoré Bruel avec son tricot et Kad Merad le fer à repasser à la main, susurrant des romances à l'eau de rose...
pendant que ces dames partaient au stade ou à Pigalle, le saucisson à la main ...

En de telles circonstances, chères amies, seule l'auto-dérision peut nous sauver...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#37599
Extrait de la charte du forum : "les messages tenant des propos interdits par la loi et/ou irrespectueux sont interdits (racisme, piratage, etc.)."... Et la misogynie dans tout ça, hein ?
par ciliegia
ans
#37600
traviata a écrit : En de telles circonstances, chères amies, seule l'auto-dérision peut nous sauver...
ben moi ça me fait pas marrer du tout ce genre de propos sur notre soi-disant profil intellectuel, ni quand il balance qu'on préfère les hommes bien "français", c'est quoi ces allégations de racisme rampant?

Lorelei a raison, il existe un règlement, il faut le faire respecter: yen a marre qu'on trouve tjrs des excuses à ce mec. Depuis qu'il est là je compte plus le nombre de conflits que ça a créé... combien de temps on va devoir encore le supporter?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8