Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#37551
en fait, je voudrais apporter une notion très importante, c'est la diffrence entre "trouver quelqu'un beau" et "etre attiré par quelqu'un", ce sont deux choses vraiment différentes. Ce que je disais plus haut est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un que j'attire et qui m'attire en retour, pas de grand rapport avec la beauté mais plus à voir avec la séduction. Parfois on peut etre séduit par pas grand chose, une voie, une mimique, un comportement et j'en passe.... des choses en général durable que ne passent pas la première rides arrivée!!! j'ais souvent flashé sur des gars qui ne faisaient aucun effet à mes amies... mais moi j'y étais sensible.
C'est vraiment une histoire d'attirance, pas de beauté, peut etre attirance animal je sais pas, car avoir les même centre d'intéret ne donne pas tjs envie "d'etre" physiquement parlant avec la personne, par contre si on fond comme neige au soleil, pour un détail ausi futil soit il, là....
g rencontré quelqu'un il n'y a pas lontemps qui pour parlé franchement, ne ressemblait à pas grand chose, mais dès qu'il s'est mis à parlé il s'est dégagé un truc! vraiment un truc de malade!!! à ,lui sauter dessus...
bon g appris plus tard qu'il était marié.... mais bon, et tout cas l'effet était là!
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#37563
en fait, je voudrais apporter une notion très importante, c'est la diffrence entre "trouver quelqu'un beau" et "etre attiré par quelqu'un", ce sont deux choses vraiment différentes. Ce que je disais plus haut est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un que j'attire et qui m'attire en retour, pas de grand rapport avec la beauté mais plus à voir avec la séduction. Parfois on peut etre séduit par pas grand chose, une voie, une mimique, un comportement et j'en passe.... des choses en général durable que ne passent pas la première rides arrivée!!! j'ais souvent flashé sur des gars qui ne faisaient aucun effet à mes amies... mais moi j'y étais sensible.
C'est vraiment une histoire d'attirance, pas de beauté, peut etre attirance animal je sais pas, car avoir les même centre d'intéret ne donne pas tjs envie "d'etre" physiquement parlant avec la personne, par contre si on fond comme neige au soleil, pour un détail ausi futil soit il, là....
g rencontré quelqu'un il n'y a pas lontemps qui pour parlé franchement, ne ressemblait à pas grand chose, mais dès qu'il s'est mis à parlé il s'est dégagé un truc! vraiment un truc de malade!!! à ,lui sauter dessus...
bon g appris plus tard qu'il était marié.... mais bon, et tout cas l'effet était là!
Je pensais être la seule à penser comme ça mais tu décrit exactement ce que je pense.
'il s'est mis à parlé il s'est dégagé un truc! vraiment un truc de malade!!! à ,lui sauter dessus...
Quand un homme me plait, ça me fait parfois aussi cet effet là le truc inexplicable, ou bien j'ai l'envie de le voir d'être, avec lui, de lui parler, de le toucher.
J'ai rencontré 2 hommes à quelques années d'intervalle qui m'ont vraiment fait un effet très :funky: :funky: au point de me marquer et de me faire me surpasser, ça a été bénéfique même si il n'y a pas eu la conclusion attendue. il y a quelque temps j'ai recroisé le premier qui m'a fait penser au deuxième dans l'attitude, c'était très troublant. Il y en a eu bien sur d'autres mais ce n'était pas aussi "spécial".
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#37567
Melu et Wonder qu'est ce que ces hommes avaient de différent par rapport aux autres ? meilleur look ?

-- Dim 13 Mar 2011 21:44 --

peut être leur body langage plus sensuel, leur eye contact plus pénétrant et puissant ?
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#37568
Melu et Wonder qu'est ce que ces hommes avaient de différent par rapport aux autres ? meilleur look ?

-- Dim 13 Mar 2011 21:44 --

peut être leur body langage plus sensuel, leur eye contact plus pénétrant et puissant ?
Look, non ce sont des hommes qui prennent soin de leur apparence mais de manière tout à fait classique.
Après je dirai un regard présent, qui pétille, une attitude sexy et chaleureuse, un sourire auquel on a envie de répondre, quelqu'un de plaisant et sympa, ils doivent de toute façon envoyer des signaux qui ne me laissent pas insensibles mais lesquels je ne sais pas, en fait c'est pas vraiment réfléchi tout ça.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#37569
Chesty a écrit :Quant aux autres critères, on peut s'en faire une liste: des centres d'intérêts, loisirs communs, goûts musicaux similaires...mais je ne suis pas convaincue que ce soit la personne qui ait tout cela qui sera celle qui nous rendra le plus heureux, et avec qui on aura la plus belle relation.
Sans dire que les contraires s'attirent, je pense que des personnes un peu différentes ou complémentaires peuvent mieux s'entendre.
La plupart des couples ont des vies relativement semblables. Il n'y a pas un million de façons de trouver l'amour. Les gens se rencontrent durant leurs études (donc professions compatibles), au travail, par le biais d'amis (donc même milieu socioculturel) ou à partir d'activités communes. Les différences, c'est bien quand ça se limite à "il aime manger du steak, alors que je préfère le poisson", mais les différences trop flagrantes au niveau des intérêts, de la personnalité, du mode de vie et du vécu finissent tôt ou tard par être une source de conflit. Même avec Internet, on veut quelqu'un qui nous plaît physiquement (normalement, pas plus beau ni trop laid par rapport à soi). Ensuite, on regarde les intérêts, les goûts, le niveau d'études et on juge s'il y a assez de compatibilités pour tenter le coup...
Je me pose vraiment les même questions!!!!, je pense vraiment que je ne tombe pas sur les bonnes personnes, en tout j'espère... et puis continuer à voir des gens que vous laisse indifférent c'est pas très sympas, mais ne pas chercher à les connaitre et les rejetant juste pour une question de physique ne l'est pas non plus!!! alors où est le juste milieu??? parfois l'attirance peu venir avec le temps, mais parfois elle ne viens jamais!
Tu le dis toi-même: le physique est en quelque sorte la base de l'attirance. Même l'homme dont tu fais mention dans le message d'après. Il n'était pas très beau physiquement, mais il s'exprimait bien. Hors, tu te limites quand-même à la première impression (ce qu'il dégageait extérieurement) que tu as eue de lui... Peut-être que si tu essayais de pousser les discussions, tu pourrais découvrir plus d'intérêts partagés avec ceux que tu juges ne pas être assez bien pour toi (ou pas assez compatibles avec toi).
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#37573
On peut éprouver du désir et même coucher avec quelqu'un de très différent socialement de nous, mais on a très peu de probabilités de sortir avec et presque aucune de se marier avec.

Excepté le cas de la jeune femme arriviste qui monnaye sa plastique avantageuse envers un homme d'un groupe social élevé. Je n'ai jamais vu aucune chanteuse célèbre s'amouracher d'un caissier de supermarché, alors que l'inverse (homme riche et caissière) est possible.

On peut prendre la cas de la jeune bourgeoise qui rencontre un jeune "rappeur" du prolétariat urbain en boîte de nuit: elle comprend assez rapidement que le confort de la richesse est supérieur à l'extase sexuelle d'une chambre de bonne. Elle quittera donc son étalon et trouvera un homme de son milieu plus approprié à ses besoins financiers.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#37574
Lilith a écrit : - des geeks fraîchement diplômés qui ont le désir de trouver une fille sérieuse(pas les plus beaux, mais très gentils)
- et les autres, légèrement plus équilibrés (une minorité)
Erf j'étais déja pas très équilibré...
par Lilith
Femme de ans non vierge
#37579
Jumper a écrit :On peut éprouver du désir et même coucher avec quelqu'un de très différent socialement de nous, mais on a très peu de probabilités de sortir avec et presque aucune de se marier avec.

Excepté le cas de la jeune femme arriviste qui monnaye sa plastique avantageuse envers un homme d'un groupe social élevé. Je n'ai jamais vu aucune chanteuse célèbre s'amouracher d'un caissier de supermarché, alors que l'inverse (homme riche et caissière) est possible.

On peut prendre la cas de la jeune bourgeoise qui rencontre un jeune "rappeur" du prolétariat urbain en boîte de nuit: elle comprend assez rapidement que le confort de la richesse est supérieur à l'extase sexuelle d'une chambre de bonne. Elle quittera donc son étalon et trouvera un homme de son milieu plus approprié à ses besoins financiers.
Je n'osais pas aborder la question économique, mais ce que tu dis sur la classe sociale et les probabilités de mariages/couples est un fait connu et indéniable...

Par contre, ce qui est bon pour la jeune bourgeoise l'est aussi pour l'homme d'un groupe social élevé. Oui, il voudra bien s'amuser avec la "pauvre" jolie fille, mais la pression sociale finira par l'emporter et les chances sont qu'il préférera épouser une femme du même milieu. Mais ce n'est pas impossible qu'il en décide autrement. (On en revient toujours à cette fameuse évidence: la femme doit être belle et l'homme riche.)
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#37580
Oui, d'ailleurs classiquement chez la bourgeoisie le jeune homme découvrait la sexualité avec la bonne, pour se dépêtrer de cette histoire son entourage l'envoyait étudier la chose avec des prostituées avant de lui présenter une fille "bien née" pour fonder un ménage et perpétuer le statut de la famille.
Ensuite il prenait une maîtresse, pour la passion et le sexe. Bien sûr, il ne quittait pas sa femme pour se mettre en ménage avec sa maîtresse, ce serait se remettre "la corde au cou" et bien sûr perturber gravement la perpétuation de l'héritage familial. Le recours aux prostituées était aussi envisagé, pour passer ses tensions sexuelles tout en limitant les risques affectifs, sociaux et patrimoniaux.

La question socio-économique est en réalité plus importante que la question psycho-affective dans le choix du conjoint. La loi de l'endogamie sociale n'est pas absolue, c'est une tendance. Bien sûr, elle se révèle davantage aux extrêmes de la société, la haute bourgeoisie et le proletariat.

Juste en passant, quelles sont les possibilités de rencontre d'un SDF à votre avis ? les gars et les filles, êtes vous déjà tombé(e)s amoureux(ses) d'un(e) SDF ?

Oui, la capacité de séduction est bien la principale qualité féminine. D'ailleurs, qui sont les femmes les plus enviées et jalousées ? les chanteuses, les comédiennes et les danseuses, soit celles qui font de l'art de la séduction leur métier (c'est de bouches de femmes que j'ai le plus entendu d'insultes envers la première dame, ce qui dénote une incapacité féminine à la solidarité, une concurrence féroce, une relation au même due à la structuration de la psyché féminine lors de l'Oedipe mais passons, c'est une autre question).

Ainsi, la femme est essentiellement un être psycho-affectif à la passion narcissique: ce qui l'intéresse c'est d'abord elle même, avec le maquillage, la mode, la voyance, la sous-psychologie de comptoir etc (regardez les affligeantes revues féminines). Un homme est (devrait être car il y a de moins en moins d'hommes de nos jours) un être d'abord socio-économique, tourné vers l'extérieur, la compréhension et l'action sur le monde. La féminité est une évidence tandis que la masculinité est un combat, la femme accueille (vagin) alors que l'homme pénètre (verge). La science, la culture, l'art, la politique sont autant de verges symboliques.

Chez l'homme, tout se ramène au désir de pénétration. L'homme veut être riche pour pouvoir pénétrer, beau pour pouvoir pénétrer, intelligent pour pouvoir pénétrer, connu pour pouvoir pénétrer, drôle pour pouvoir pénétrer, méchant pour pouvoir pénétrer.

La féminisation actuelle de nos sociétés est une manoeuvre globale mettant en branle des forces diverses - grande bourgeoisie mondiale, féministes de la première (Beauvoir) et deuxième (Badinter) génération, gauchistes post 68 - et dont le but est de psychologiser notre existence sociale, c'est à dire de la dépolitiser pour faire disparaître les rapports de force socio-économiques entre classes sociales et entre personnes.

Une relation amoureuse est d'abord un rapport de force socio-économique. A quelles conditions socio-économiques la femme va t'elle accepter d'être pénétrée ? vu de cette manière, la plupart des couples procèdent d'une forme de prostitution. Corps contre situation sociale.

qu'est ce qui nous convient vraiment ? est ce qu'un homme pauvre, moche, timide, étranger, au chomage et vivant en banlieue vous conviendrait les filles ? est ce qu'un homme pauvre, moche, timide, étranger,ouvrier agricole vous conviendrait les filles ?

je suis sûr qu'un jeune homme riche (appart et voiture), beau, qui respire la confiance, français, vivant en centre ville et travaillant dans la finance ou le droit vous conviendrait mieux, n'est ce pas mesdames ?

Alors, qu'est ce qui détermine vraiment l'attirance amoureuse en premier lieu ? n'est ce pas plutôt l'économique que le psychologique ?
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#37582
Il y a du vrai dans ce que vous dites Jumper et Lilith, mais je ne peu m'empecher de penser que vous intellectualisez trop les choses... Je faisait comme vous avant, mais ces derniers temps, je suis revenue à un raisonnement plus primaire. Il me fait de l'effet ou pas.
Petit exemple: l'ami d'une amie me drague ouvertement depuis un moment, élegant, classe, posé, pas mal, plutot bonne situation dans la vie, bref le parfait Homme moderne "metrosexuel" de notre siecle. Eh bien je m'ennuie profondément avec lui, rien pas le moindre petit début de quelque chose...
La féminité est une évidence tandis que la masculinité est un combat
Désolée Jumper, cela m'a fait faire des bonds! je pense que c'était vallable il y a quelque temps mais plus maintenant. A l'heure actuelle les genres se confondent, les hommes se féminisent, les femmes se masculinisent... Assez dure d'assumer son sexe dans nos jours.
Je suis une femme de 28 ans, qui s'est tjs débrouillée seule, je sais bricoler, m'occuper de ma voiture, plutot manuelle, mais je sais aussi me faire belle en talon aiguille lol! Je ne suis pas tjs tirée à 4 épingle, mais face à un homme très élégant, qui ne sais pas planter un clou et qui est un pro du repassage, moi ca me pose un problème énorme!!! g l'impression d'etre le mec!!! c'est pour cela, je pense, que je suis plus attiré par des homme avec du charisme, une présence (plus qu'un physique), je n'aime pas cette sensation de "perdre" ma féminité devant un homme. C'est très destabilisant!!!
Comme je le disais les genres se confondent... mais je suis peut etre un peu vieux jeu, un homme a pour moi se côté rassurant, un poil entreprenant ( oui soyez gentil de ne pas TOUT laissez decider à la femme sous couvert de galanterie, j'aime aussi me laisser un peu porter par les évènements des fois), etre un peu sur de lui (même en étant timide l'un n'empêche pas l'autre) etc...
Ce doit pas etre facil d'etre un homme, ca je suis d'accord, mais etre une femme non plus...
d'autant plus que vous analysez de plus en plus les choses, comme de vrai nana!!! lol des fois je me demande même si je suis bien une femme, c'est fou!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8