Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#37602
Je pense qu'il faut être indulgent avec Jumper.

Je comprends son premier banissement et l'ai trouvé lourdingue avec ses remarques mal placées sur certains fils.

Cependant:
-Il n'est qu'un jeune de 25 ans avec le manque d'expérience, de sagesse et de recul que cela implique
-Je sais qu'il a connu des expériences pénibles et "traumatisantes" (entre guillemets) avec 2 filles
-Il vit actuellement dans une solitude lourde à porter et n'a quasi que le virtuel pour communiquer, ce qui peut être déphasant niveau rapports humains
-Je sais qu'il vient de lire récemment des livres d'Alain Soral (c'est moi qui lui ai conseillé cet auteur d'ailleurs) et si vous lisez son post, vous remarquerez qu'il a quasiment fait un copié-collé de Soral et de son discours sur les rapports hommes-femmes parfois brut de décoffrage.

J'adhère d'ailleurs moi même au discours de Soral tout en sachant que ce discours reste généraliste et théorique, qu'il existe toujours beaucoup de cas particuliers et que l'acidité de Soral envers la gent féminine est du pain béni pour les jeunes hommes comme moi et Jumper, qui sommes des "exilés du corps féminin" malgré nous.

Lorelei: "Sans vouloir rentrer dans des longues discussions philosophiques, qu'est ce que c'est beau la solidarité masculine...."

Je pense comprendre que c'est de l'ironie. Autant le post de Jumper est critiquable, autant je te trouve pas sympa sur ce coup là. CybG a selon moi raison, je cite: Sans vouloir rentrer dans des longues discussions philosophiques, et pour avoir eu l'expérience à son age de tenir des discours aussi "enflammés" par rapport aux femmes et aux relations avec elles, je sais bien qu'il ne s'agit pas de mépris. Il s'agit tout simplement de peur.

Lorelei si tu étais jeune homme vierge de 25 ans, tu serais tout aussi tentée que nous de tomber dans les raccourcis faciles. Un homme qui crève de faim va finir par piquer un croissant dans une boulangerie, ca ne fait pas de lui un voleur. Les conditions de vie de Jumper le poussent à un comportement limite et des propos rudes envers les femmes en général, mais il n'est pas misogyne, c'est un concours de circonstance. Il est victime avant d'être coupable.

Je suis pour le recadrer mais pas pour me bannir à nouveau.
par Chesty
ans
#37603
Jumper a écrit :
je suis sûr qu'un jeune homme riche (appart et voiture), beau, qui respire la confiance, français, vivant en centre ville et travaillant dans la finance ou le droit vous conviendrait mieux, n'est ce pas mesdames ?
Comme Cilegia, j'ai aussi relevé cette connotation, je ne sais pas comment la qualifier.
Je ne pense pas que l'histoire, les expériences, la situation de Jumper peuvent justifier ces propos.

Ce n'est pas parce que je suis moi-même une frustrée sexuelle, que j'ai été déçue par quelques hommes, que je me sens souvent moche, ... que j'irais aligner des stéréotypes sans nuances sur les hommes: machos, égoïstes, ne pensant qu'à leur sexe... ou je ne sais quoi. Je sais quand même ne pas faire de généralités de cas unique. Jumper vit peut-être trop à travers ces lectures d'un autres siècle, et nous ne devrions pas l'encourager là-dedans, comme tu le fais Rocher.

Pour ma part et pour répondre à la question de Jumper, je pourrais être tout à fait heureuse avec un homme d'origine étrangère, qui aurait commis quelques délits, n'ayant pas de travail ou pas bien payé. Et non merci pour un financier ou un avocat, qui travaille 70 heures par semaine, et ne pense qu'à se faire du fric, je n'ai pas cette conception de la vie, et de la relation amoureuse.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37604
Rocher a écrit :-Je sais qu'il vient de lire récemment des livres d'Alain Soral (c'est moi qui lui ai conseillé cet auteur d'ailleurs) et si vous lisez son post, vous remarquerez qu'il a quasiment fait un copié-collé de Soral et de son discours sur les rapports hommes-femmes parfois brut de décoffrage.
Eh ben vous n'avez pas de bonnes lectures...

On va vous trouver mieux pour comprendre les femmes.

Je n'accepte pas l'excuse de la jeunesse, mais il n'est pas le seul dans ce cas sur le forum , tous les jeunes de 25 ans ne tiennent pas ce genre de propos. Essayez de relire les propos de Jumper-Soral sur les femmes , c'est vraiment insultant et caricatural...
Rocher a écrit :-Je sais qu'il a connu des expériences pénibles et "traumatisantes" (entre guillemets) avec 2 filles
Avec de pareilles idées, on ne sait pas comment il s'est comporté non plus ...

Jumper et Rocher, je comprends la difficulté qu'il y a à être des "exilés du corps féminin", mais les femmes ne sont pas les seules responsables de cet état de fait. Des femmes, il y en a de toutes sortes, les aborder avec de telles préventions ne vous facilitera pas les choses...

Penses-tu qu'il soit plus facile pour les femmes d'être exilées du corps masculin ? Est-ce qu'on vous traite de sales machos qui ne voulez pas nous regarder pour autant ? Nous, c'est plus souvent nous que nous remettons en cause ...
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#37606
En effet, vouloir expliquer un long discours en un seul mot (peur) ne veut pas dire que j'adhère aux parties "sensibles" de ses propos, notamment les parties considérées comme mysogines.

En ce qui me concerne, plus que mysogine je me considère comme mysanthrope. Par exemple, je voudrais bien qu'un jour les machines prennent tous les pouvoirs et "cadrent" la société. Mais sachant que je ne pourrai jamais voir cela de mon vivant, je me dois de m'accomoder à la société actuelle ;-)

Par rapport aux femmes, j'ai toujours soutenu qu'elles ont une force qui les rend supérieures aux hommes, car c'est chez elles que la vie se crée et l'humanité se renouvelle. Le jour où l'on pourra synthétiser du sperme les hommes ne seront plus du tout nécessaires et on pourra arriver à une société composée à 99,9% de femmes (qui j'espère auront la sagesse de déléguer les pouvoirs aux machines après ;-) )

Maintenant, le cas de Jumper est assez délicat par ses antécedents. Moi personnellement, plus que ses longs discours, ce qui m'embête vraiment chez lui c'est sa facheuse tendance à repondre à tous les posts avec des petits mots, en posant de manière insistante des questions pour démander des details que l'autre personne n'a pas forcement envie d'en donner. Mais la gestion du "statut de boulet" n'était pas trop claire de la part des administrateurs. Je crois qu'il a manqué un mot d'explication de leur part ainsi qu'un mot d'excuses de la part de Jumper avant de continuer à poster après son banissement.

Sinon il faudrait revenir au sujet du post, pourquoi on a l'impression de toujours attirer (quand on attire) des gens qui ne nous font pas d'effet...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#37607
@Rocher : Mais oui mais oui, tu as raison Rocher : Jumper n'est pas misogyne, il est malheureux. J'irai plus loin : Jumper n'est pas un boulet ! C'est un martyr !!! Zeus devrait créer ce "statut" : martyr ! Ben oui, il a des excuses, il vit une situation difficile alors il a le droit d'être irrespectueux. Ca me donne la gerbe !

Et pour information Rocher : moi aussi j'ai connu le rejet, l'indifférence et la solitude (et pas seulement sur le plan sentimental) quasi mortifères. J'ai attendu presque 31 ans avant qu'un homme me regarde et s'intéresse à moi. Alors moi aussi je sais ce que c'est que la souffrance ! Mais jamais je n'ai tenu de tels propos.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37608
CybG a écrit :Le jour où l'on pourra synthétiser du sperme les hommes ne seront plus du tout nécessaires et on pourra arriver à une société composée à 99,9% de femmes (qui j'espère auront la sagesse de déléguer les pouvoirs aux machines après ;-) )
Et bien, CybG, pour ma part je n'espère pas qu'un tel jour arrive.
Penses-tu sincèrement que nous n'attendions de vous que du sperme ?
ça aussi c'est diablement misogyne ... après les femmes futiles, les poules pondeuses...

La nature est bien faite, les femmes et les hommes sont faits pour aller ensemble, s'aider, s'équilibrer... s'aimer.
Je pense que vous concevez trop les relations comme un rapport de forces, justement.

Mais bon à Soral je préfère nettement Rainer Maria Rilke (et moi je cite mes sources ...)

L'amour d'un être humain pour un autre est peut-être l'épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c'est le plus haut témoignage de nous-même ; l'œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. C'est pour cela que les être jeunes, neufs en toutes choses, ne savent pas encore aimer ; ils doivent apprendre...

Tout apprentissage est un temps de clôture. Ainsi pour celui qui aime, l'amour n'est longtemps, et jusqu'au large de la vie, que solitude, solitude toujours plus intense et plus profonde. L'amour ce n'est pas dès l'abord se donner, s'unir à un autre. (Que serait l'union de deux êtres encore imprécis, inachevés, dépendants ?) L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large. Dans l'amour quand il se présente, ce n'est que l'obligation de travailler à eux-mêmes que les êtres jeunes devraient voir. Se perdre dans un autre, se donner à un autre, toutes les façons de s'unir ne sont pas encore pour eux... Le don de soi-même est un achèvement...

Pas plus que dans la mort qui est difficile, dans l'amour, lui aussi difficile, celui qui va gravement n'aura l'aide d'aucune lumière, d'aucune réponse déjà faite, d'aucun chemin tracé d'avance... Mais si, à force de constance, nous acceptons de subir l'amour comme un dur apprentissage, au lieu de nous perdre aux jeux faciles et frivoles qui permettent aux hommes de se dérober à la gravité de l'existence, - alors peut-être un insensible progrès, un certain allégement pourra venir à ceux qui nous suivront, et longtemps encore après nous. Et ce serait beaucoup...

La femme qu'habite une vie plus spontanée, plus féconde, plus confiante, est sans doute plus mûre, plus près de l'humain que l'homme, - le mâle prétentieux et impatient, qui ignore la valeur de ce qu'il croit aimer, parce qu'il ne tient pas aux profondeurs de la vie, comme la femme, par le fruit de ses entrailles. Cette humanité qu'a mûrie la femme dans la douleur et dans l'humiliation verra le jour quand la femme aura fait tomber les chaînes de sa condition sociale. Et les hommes qui ne sentent pas venir ce jour seront surpris et vaincus. Un jour... la jeune fille sera ; la femme sera... la femme dans sa véritable humanité.

Un tel progrès transformera la vie amoureuse aujourd'hui si pleine d'erreurs. L'amour ne sera plus le commerce d'un homme et d'une femme, mais celui d'une humanité avec une autre. Plus près de l'humain, il sera infiniment délicat et plein d'égard, bon et clair dans toutes les choses qu'il noue ou dénoue. Il sera cet amour que nous préparons, en luttant durement : deux solitudes se protégeant, se complétant, se limitant, et s'inclinant l'une devant l'autre.

Lettres à un jeune poète, VII (Grasset).
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#37609
traviata a écrit :Et bien, CybG, pour ma part je n'espère pas qu'un tel jour arrive.
Penses-tu sincèrement que nous n'attendions de vous que du sperme ?
ça aussi c'est diablement misogyne ... après les femmes futiles, les poules pondeuses...
Ce n'est pas cela que j'ai dit. Et je ne veux surtout pas être catalogué de mysogyne :-( D'ailleurs, dans ma conviction interieure, je pense que si le jour où les femmes prendront tous les pouvoirs arrive, les hommes (mâles) l'auront bien mérité...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37611
CybG
Je ne crois pas que nous ayons en tête de prendre le pouvoir...
Enfin, je parle pour moi, je ne vois pas les choses en terme de domination, plutôt de respect mutuel.
On est dans une zone de turbulence, mais je suis persuadée qu'on va retrouver des repères, sûrement différents d'avant, c'est tout ...
par Lilith
Femme de ans non vierge
#37646
(haha, enfin débloqué!)

Voilà ce que je voulais écrire avant que Zeus vérouille le topic:

Jumper s'est exprimé maladroitement ...

... Mais les idées principales de ses messages (classes sociales,couples, mariage, amour, attirance, fondements de l'homme et de la femme, rapports entre les deux sexes) sont des "faits" reconnus, acceptés et enseignés par les profs de Psychologie et de Sociologie dans les universités en Amérique du Nord comme en Europe apparemment. Je n'étudie pas dans le domaine, mais j'ai déjà suivi un cours de Sociologie de la Famille (dans lequel il y avait un chapitre entier sur le choix des partenaires) et un cours de Psychologie Sociale (encore un chapitre sur le même sujet) et les conclusions de Jumper revenaient à maintes reprises. Deux cours, c'est peu, mais assez pour me dire qu'il y a une part de vrai dans ces théories.

Je ne pense pas que ce soit juste de discréditer tout ce que Jumper ait pu dire dans ses messages sous prétexte d'un désaccord personnel.

Peu importe ce que vous voulez croire, les couples qui durent et qui se considèrent heureux sont principalement formés de personnes issues du même milieu social (connaissances communes, professions similaires, même statut économique...).
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#37648
Lilith a écrit : les couples qui durent et qui se considèrent heureux sont principalement formés de personnes issues du même milieu social (connaissances communes, professions similaires, même statut économique...).
C'est effectivement souvent la cas même s'il y a parfois des exceptions. C'est la même chose en amitié d'ailleur, on reste souvent entre gens du même milieu socio-culturel.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8