Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par medusa
44 ans non vierge
#1265
pensez-vous que je sois prête à rencontrer qqn?
le témoignage de nico resemble un peu au mien, sur qques points.
enfant, je suis née à terme mais très petite, et ma mère a fait une dépréssion par culpabilité, et m'a ensuite surprotégée. mon père m'adorait et a toujours été présent mais était très maladroit et me faisait des réflexions sur mon physique "ne mange pas tant, tu vas être énorme" ou "moi aussi quand j'étais jeune les filles moches j'étais ami avec elles". enfant j'étais plutot heureuse et choyée par des parents et des grands parents dont j'étais l'enfant unique. à l'école, très bonnes notes et des amis. puis en CM2 je commence à avoir de la poitrine, mais autant qu'une femme formée. moqueries des filles , harcèlement des garçons, je me cache. les camarades sympas deviennent agressifs, lancent des vannes pour voir si on se défend, et je reste tétanisée sur place. entrée au collège, je suis une enfant disons surprotégée qui a du mal à trouver sa place parmi des bandes d'ados car je n'ai jamais eu à gagner ma place dans un groupe. je m'isole de plus en plus jusqu'à la fin du lycée, tout en faisant en sorte de continuer mes études.
la famille me pousse aux études, c'est tout ce qui compte. On me dit que m'intéresser aux garçons me fera rater mes études et ma vie (tu finiras caissière).
Entre des parents surprotecteurs et des ados moqueurs, cruels qui vous testent avant de vous accepter dans un groupe, mon choix est vite fait.
je passe en classe prépa, puis en fac, je passe les concours. plus ça va plus je me renferme et plus je deviens agressive. je me sens si mal que je commence à faire une thérapie psy et tout sort , je comprends comment j'en suis arrivée là: surprotection des parents, dévalorisation de mon père, image désastreuse des hommes transmise par ma mère (milieu paysan avec père violent et alcoolique, elle-même smicarde trimant à la maison et faisant tout le ménage après 8h de bureau, exploitée par patron et mari) et ma grand-mère.
pendant cette période, je fais des tentatives maladroites auprès d'hommes en fait parce que j'ai tellement peur de mal m'y prendre que je fais n'importe quoi, ou alors je ne fais rien.pour les gens en général je ne supporte pas la moindre critique car je me sens visée et j'ai l'impression que tout jugement d'autrui sur moi est forcément vrai. la psychanalyse m'aide à comprendre que je n'ai pas toujours tort, que je ne fais pas toujours tout mal avec les gens, et que parfois c'est eux qui sont à blâmer. bref, ce qui me manque c'est la socialisation, conquérir une place dans un groupe.

deuxième déclic: mon métier. après le concours, j'ai dû être en contac avec des gens. Echec cuisant, dépression mais je recommence et je réussis. je m'ouvre plus aux autres, je cesse de me dire que j'ai toujours tort, même quand je commets une erreur. je m'inscris à une association de sport, et j'arrive à me faire apprécier des gens.
bizarrement, je me trouve jolie alors qu'avant je me trouvais plutot quelconque voire moche. on me regarde dans la rue, je reçois des compliments de temps en temps.

je n'ose pas encore beaucoup aller vers les hommes car j'ai je me rends compte que c'est ça qui me bloque: ne pas savoir m'y prendre avec eux car je n'ai pas été assez poussée à aller vers les autres jeune, et à m'intégrer. face aux hommes c'est pareil: je dois oser y aller et me dire que je suis capable de me faire aimer.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1267
Je pense que tu es toute prête du but, il te manque pas grand chose.
Tu sais ce qui ne va pas (c'est déjà énorme) et tu corriges petit à petit tes défauts.
Tu n'es pas timide maladive, donc tu peux déjà avoir des contacts plus facilement que beaucoup d'autres personnes vierges. Tu sais aussi dire "non" et donc te proteger.
Je pense juste que tu as peut-être tendance à trop vite vouloir savoir si quelqu'un te plait ou non, alors qu'on ne peut pas le savoir tout de suite (une personne froide peut cacher une personne interressante et ouverte d'esprit). Parfois une personne peut avoir l'air de s'en ficher de toi alors qu'elle peut juste être intimidé et/ou n'est pas habitué à se faire aborder.
Pour aborder, c'est je pense pas sorcier, il n'y a pas d'autres solutions que de parler et/ou fréquenter (en groupe ou seul à seul, au choix selon notre degré de stress). À force d'être souvent pas loin de quelqu'un, même sans beaucoup parler, il y a de bonnes chances que des affinités naissent, plus ou moins fortes, au bout de quelques semaines ou mois. Ensuite, si on sent que c'est réciproque, on peut tenter de se rapprocher d'avantage, en prenant la main par exemple. Mais ça, ça vient souvent naturellement. Cela on en a déjà parlé dans d'autres topics (il y a pas longtemps et quelques mois avant aussi), donc je t'invite à voir les conseils que tu peux trouver sur le forum.
Bref, tout cela pour dire que je pense que tu es l'un des membres les plus prôches d'y arriver. Avec quelques ajustements et encore une envie de progresser de ta part, ça devrait aller sans problème.
par Ecorvi
ans
#1268
Tu parles toujours d'aborder les mecs (c'est tres bien, je t'y encourage), mais tu peux aussi te laisser aborder, non? C'est nettement plus simple!
par lise07
48 ans non vierge
#1277
il paraitrait que les hommes aiment les femmes mystérieuse et difficile d'accès..donc essai de ce coté là .....j'ai remarqué que les hommes ne se sentent pas a l'aise avec des femmes trop "en recherche"
alors soi toi meme, avenante, quand un homme vient a ta rencontre interesse toi a lui a son parcours et ses passions....c'est une premiere approche...ensuite si il revient te voir et aime ta compagnie c'est qu'il s'interesse a toi
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1279
lise07 a écrit :il paraitrait que les hommes aiment les femmes mystérieuse et difficile d'accès..donc essai de ce coté là ...
Avec modération alors car plusieurs hommes (dont certains de ce forum) ont dit que lorsqu'une femme semblait inaccessible, eux, qui déjà ont pas une confiance en béton, laissaient tomber tout de suite et fuyaient même parfois.
Mais une pincée de mystère, ça peut être positif et faire travailler l'imagination du gars mais il faut pas non plus tout cloisonner et faire semblant de s'en ficher, ça marche presque plus à notre époque, maintenant ce qui est recherché ce sont des personnes franches et claires, gardant quand même leur petit jardin secret, c'est plus interressant comme ça.
Bref, le gars doit sentir que tu t'interesses à lui mais avec une certaine subtilité. Si ça marche pas et que le gars te plait, dans ce cas là : LE PLAN B ! :D
C'est à dire que tu lui fais comprendre plus clairement (petites caresses très très discrètes, tu lui touches doucement la main, etc...).
par medusa
44 ans non vierge
#1280
oui, c'est ce que je fais: par exemple un de mes collègues de mon âge me semble froid et distant mais je lui parle de temps en temps, sans chercher quoi que ce soit de précis, juste le connaître mieux. je parle avec tout le monde, et aussi avec mes collègues hommes, mais je ne fais pas de différence. je pars du principe qu'il faut connaitre des gens en général, et qu'après parmi elles il y aura qqn de spécial...

sinon me faire aborder..ben en fait la plupart des hommes qui m'abordent en général le font d'une manière peu subtile (voir mon témoignage :boulet: ). il est difficile de se retrouver face à qqn qui fait sentir qu'il en a envie, alors qu'on voudrait plus de temps pour le connaitre, en ami, pour savoir justement s'il nous plait.
mangaman, je suis d'accord: je pars du proncipe qu'une personne doit nous plaire immédiatement ou pas du tout, et je voudrais savoir tout de suite (du d'ailleurs à mes expériences d'hommes trop pressés qui me mettaient en demeure de choisir assez vite "oui" ou "non" :boulet: ). effectivement je pense prendre mon temps pour connaitre des gens, des hommes, et puis choisir parmi eux.