Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#32980
Aaaaah ok...

Ben moi je défends toujours mon point de vue. Sortons avec la personne qui nous plait.
Quant à la révélation de la VT, je crois qu"on se fait une montagne pour rien. Ce n'est pas annoncer non plus qu'on a le SIDA.
Et encore "révéler" et "annoncer" me semblent etre des mots trop forts... On en parle à la limite.
Je pense qu'il faut éviter les formulations pompeuses du genre: "J ai un truc de très important à te dire"
Ca viendra dans une conversation
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#32982
lesboy a écrit :Pour être plus clair, pour sortir de sa virginité tardive est-il pertinent de sortir avec une personne qui est dans le même cas que soi.
Non.

Je me permets de paraphraser victeur : "Un garçon VT est plutôt pressé de jeter sa gourde, tandis qu'une fille VT prendra le temps nécessaire d'offrir son corps".

Disons que sortir avec une VT te permettra de subir beaucoup moins de pression sur les épaules, mais VT ou pas ça ne changera rien : il faut attraction mutuelle.

En tout les cas, si plan cul tu cherches, ce ne sera très probablement pas avec une VT.
par gzmille
ans
#33012
Alfredo a écrit :
lesboy a écrit :Pour être plus clair, pour sortir de sa virginité tardive est-il pertinent de sortir avec une personne qui est dans le même cas que soi.
Non.

Je me permets de paraphraser victeur : "Un garçon VT est plutôt pressé de jeter sa gourde, tandis qu'une fille VT prendra le temps nécessaire d'offrir son corps".

Disons que sortir avec une VT te permettra de subir beaucoup moins de pression sur les épaules, mais VT ou pas ça ne changera rien : il faut attraction mutuelle.

En tout les cas, si plan cul tu cherches, ce ne sera très probablement pas avec une VT.
BipBip a écrit :Aaaaah ok...

Ben moi je défends toujours mon point de vue. Sortons avec la personne qui nous plait.
Quant à la révélation de la VT, je crois qu"on se fait une montagne pour rien. Ce n'est pas annoncer non plus qu'on a le SIDA.
Et encore "révéler" et "annoncer" me semblent etre des mots trop forts... On en parle à la limite.
Je pense qu'il faut éviter les formulations pompeuses du genre: "J ai un truc de très important à te dire"
Ca viendra dans une conversation
Je suis d'accord avec ces 2 personnes.

Ce serait dommage que tu limites tes chances en cherchant essentiellement des filles VT.
Après, la virginité n'est pas une tare. A toi de trouver une partenaire compréhensive, et ça c'est tout à fait possible, ne te fie pas aux clichés ou à tes peurs. Si la fille ne l'accepte pas, alors elle n'est pas pour toi, à mon humble avis.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#33013
gzmille a écrit : Ce serait dommage que tu limites tes chances en cherchant essentiellement des filles VT.
J'exposais simplement une hypothése.

Actuellement, je ne sais plus où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#33017
Ne t'en fais pas, moi même suis dans la même situation que toi.
Je suis plein de doutes ces derniers temps et ça n'arrête pas de croître et pas uniquement sur ma VT (mais je pense qu'elle en est l'instigatrice)
par ciliegia
ans
#33018
lesboy a écrit :Oui, le titre peut être surprenante mais après une mure réflexion, je me suis dit que pour qu'un VT sorte de se situation, pourquoi pas sortir avec une personne ayant le même probléme.
Cela pourrait éviter les monbreux désagrements à cause de la VT. Notamment lors de la révélation de l'inexpérience en matière de sexe.
Je ne trouve pas ça surprenant comme idée, je crois que plusieurs personnes sur le forum avaient exprimé cette pensée que "entre vierges", une première fois serait plus facile: c'est vrai que ça évite le moment délicat de 'l'aveu' et les complexes liés à la peur de ne pas être à la hauteur de l'expérience de l'autre.
Mais au final ça me semble pas forcément une bonne idée. Déjà comme le dit Victeur, une fille VT sera sans doute beaucoup plus réticente et méfiante qu'une fille "ordinaire"...
De plus, pour vivre ma 1ere fois, j'étais assez anxieuse et donc je préférais que mon partenaire soit confiant, rassurant, et donc qu'il ait un minimum d'expérience pour prendre les choses en main si jamais j'étais un peu 'paralysée'. Bref, j'avais déjà assez à gérer mon propre stress sans en plus devoir gérer celui du garçon, ce qui aurait sans doute été le cas si c'était sa première fois à lui aussi.
steph a écrit : Maintenant, un rendez-vous entre membres du forum, ce serait un peu comme sur un site de rencontre. Le courant passe ou ne passe pas.
Steph a raison, tu peux tenter de contacter une membre du forum voir comment cette demande peut être reçue ;)
par Hyperion
ans
#51343
Je remonte ce topic, car intéressant.

Je pense que cela serait bien pour deux personnes VT. Il y aurait le poids de la révélation en moins et surtout le manque d'expérience sexuelle. Et puis cela peut-être une expérience riche, le fait de découvrir pour la première fois le corps de l'autre (alors que pour un homme/une femme ayant déjà eu de l'expérience, il/elle sait et connait le corps du sexe opposé, donc pas de surprise).

Après, je peux comprendre que la société impose que c'est à l'homme de faire le premier pas en matière de relation sentimentale (séduction et première fois) mais dans ce cas là, il n'y a plus cette pression sociale.

Je ne pense pas que cela me gênerait. Le faire avec une femme ayant déjà de l'expérience non plus, sauf si elle me dirait "fait comme si, pas comme ça, non par-là, pas ici...". J'aurais carrément tendance à suivre un mode d'emploi, d'autant plus que ce genre de phrase impose une certaine manière de faire uniquement pour elle. Si un homme caresse d'une certaine manière qui ne lui plait pas, rien ne stipule que cette même caresse aura le même effet néfaste sur une autre femme.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#51353
Merci de remonter le fil.

Je me suis dit que cela est plus simple, le sentiment de honte n'est plus là et cela permet de déshiniber pour entreprendre une relation.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#51355
Oui mais c'est un peu sous-estimer la capacité de compréhension et l'absence de jugement des autres non ?
Cela dit je comprends très bien que ça soit moins effrayant.

Mais bon, choisi-t-on vraiment de qui on tombe amoureux(se) ?
Je suis passée par ce moment pénible de l'"aveu" de ma VT et finalement ça s'est vraiment très bien passé. Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire par appréhension, alors gardez les yeux ouverts ;) .
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#51359
Apatch a écrit :Oui mais c'est un peu sous-estimer la capacité de compréhension et l'absence de jugement des autres non ?
Ha ha ! Je ris jaune !
Les gens font semblant d'être compréhensif, soit disant pour ne pas vexer, mais dans le dos, je pense que ça y va !
Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi, mais j'en ai encore moins dans les autres. Même mes meilleurs amis, je ne sais pas ce qu'ils disent de moi à ce sujet (quand je ne suis pas là)...