Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#51366
J'ai constaté que j'avais le même problème que toi Pozor, et que parfois il refait surface.

Mon problème : j'ai une énooooorme dépendance au regard d'autrui.
Et finalement, je me suis rendu compte que plus on fait gaffe à son image, plus on lui fait du tort. Parce qu'on est pas nous même, on n'est pas naturel quand on cherche à plaire à tout le monde, parce que c'est impossible de satisfaire tout le monde et que même si c'était possible, ce serait invivable pour soi..

Aujourd'hui encore, malgré tous les progrès que j'ai fais, ma confiance et mon estime repose en majeure partie sur les autres. Je fais tout pour corriger ça, c'est mon objectif actuel et c'est encore plus difficile que d'aborder une fille ou tout autre chose que j'ai pu accomplir jusque là.
par katy81
ans
#51368
Il faut dépasser le stade de la honte, ce qui est pour moi le plus difficile et lorsque l'on annonce sa virginité et bien si l'autre n'accepte pas c'est qu'il ou elle a la mémoire courte, tout le monde a été vierge un jour. Et si je devais rencontré un vierge je ne lui ferai pas de reproche pas parce que je l'ai été, mais parce que c'est pas une tare, ce serai juger quelqu'un sur un seul et unique aspect.
Pozor a écrit :Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi, mais j'en ai encore moins dans les autres. Même mes meilleurs amis, je ne sais pas ce qu'ils disent de moi à ce sujet (quand je ne suis pas là)...
Effectivement ton manque de confiance en toi joue sur la confiance en l'autre alors comment faire pour ne pas se méfier des autres y compris de ta futue partenaire.
Tu m'a l'air bien méfiant dès le départ Pozor, crois moi que des sentiments franc et l'amour que tu reçois change la donne. C'est une confiance partagée qu'il faut t'approprier essai de voir les choses autrement sans tomber dans la naïveté.
Ma meilleure amie sait que je suis VT et n'a jamais émis de jugement et ne pense vraiment pas se moquer derrière mon dos, contrairement à d'autres qui charrie allègrement d'autres personnes donc je ne leur ai rien dit. A partir du moment où tu n'as pas confiance en quelqu'un est ce que tu peux la considérer comme un meilleur ami ? un meilleur ami doit être un confident en qui tu a toute confiance.
par jeje
ans
#51370
Oui enfin, on a tous été vierges un jour, mais on ne l'a pas tous été à 25,30 ou 40 ans...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#51371
@Pozor : j'ai une amie qui est comme toi, elle n'a pas confiance en elle alors elle n'a pas confiance en l'autre et encore moins envers son ou sa partenaire éventuel(le) - je précise qu'elle n'est pas vierge. Mais c'est elle qui projette ses peurs sur les autres et leurs présupposées réactions.
Je ne dis pas qu'il faut devenir naïf et se confier au tout-venant, mais sans un minimum de confiance, comment avancer ? comment réussir à cueillir le bonheur qui pourrait se présenter à toi, sans tout de suite te demander où est l'embrouille ?

@jeje : oui être VT ce n'est pas facile surtout dans la société actuelle et je pense qu'on sait tous de quoi on parle. Il faut essayer justement d'éviter que cette "honte" nous ferme aux autres et nous empêche de leur faire confiance.
par katy81
ans
#51375
jeje a écrit :Oui enfin, on a tous été vierges un jour, mais on ne l'a pas tous été à 25,30 ou 40 ans...
effectivement mais ce n'est qu'un élément de ta personnalité au moment M, ça ne fait pas de toi qu'un être vierge, tu as d'autres caractéristiques, aspects de ta personnalité bien plus intéressantes que le fait d'être vierge.
Pour faire simple se focaliser sur cet aspect n'arrange rien au contraire ça accentue le mal être et engendre la dépréciation de soi et donc un manque de confiance en soi. C'est un travail a faire sur soi pour avancer vers les autres et faire confiance surtout lorsqu'on a une "ouverture".
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#51403
Alfredo a écrit :J'ai constaté que j'avais le même problème que toi Pozor, et que parfois il refait surface.

Mon problème : j'ai une énooooorme dépendance au regard d'autrui.
Et finalement, je me suis rendu compte que plus on fait gaffe à son image, plus on lui fait du tort. Parce qu'on est pas nous même, on n'est pas naturel quand on cherche à plaire à tout le monde, parce que c'est impossible de satisfaire tout le monde et que même si c'était possible, ce serait invivable pour soi..
Pas à tout le monde au sens large du terme, mais au plus de gens possible quand même !

Ce que je veux vous dire, c'est que les gens sont des commères dans ton dos, et qu'on ne sait jamais quelle image de soi on transmets aux autres, que ça soit en étant naturel ou pas.

Apatch a écrit :e ne dis pas qu'il faut devenir naïf et se confier au tout-venant, mais sans un minimum de confiance, comment avancer ? comment réussir à cueillir le bonheur qui pourrait se présenter à toi, sans tout de suite te demander où est l'embrouille ?
J'avance, mais seul... J'essaie de ne pas compter sur les autres (ou le moins possible).

Le bonheur, il m'arrive de le ressentir, mais il est éphémère... Rapidement, le retour à un niveau de moral morose arrive, les circonstances n'offrant pas de quoi faire évoluer la situation qui me pèse le plus !

Apatch a écrit :@Pozor : j'ai une amie qui est comme toi, elle n'a pas confiance en elle alors elle n'a pas confiance en l'autre et encore moins envers son ou sa partenaire éventuel(le) - je précise qu'elle n'est pas vierge. Mais c'est elle qui projette ses peurs sur les autres et leurs présupposées réactions.
Comment avoir confiance en les gens quand je vois ce qu'ils balancent sur les autres en leur absence ?
katy81 a écrit :Tu m'a l'air bien méfiant dès le départ Pozor, crois moi que des sentiments franc et l'amour que tu reçois change la donne. C'est une confiance partagée qu'il faut t'approprier essai de voir les choses autrement sans tomber dans la naïveté.
Il y a quelques années, j'étais presque tout le contraire de ça ! Et n'ayant pas (l'amour hors famille) ou très peu (la franchise) reçu les sentiments dont tu me parles, difficile d'y croire justement !
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#51417
Apatch a écrit :Oui mais c'est un peu sous-estimer la capacité de compréhension et l'absence de jugement des autres non ?
Cela dit je comprends très bien que ça soit moins effrayant.

Mais bon, choisi-t-on vraiment de qui on tombe amoureux(se) ?
Je suis passée par ce moment pénible de l'"aveu" de ma VT et finalement ça s'est vraiment très bien passé. Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire par appréhension, alors gardez les yeux ouverts ;) .
Avec le temps, je deviens assez cynique sur la nature.

Je me dit de plus en plus qu'il ne faut pas prendre les gens comme des idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. C'est méchant, mais c'est la réalité.

Je garde les yeux ouverts et quand je fait preuve d'ouverture, on m'envoie souvent balader.