Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par medusa
44 ans non vierge
#1304
j'ai lu un article sur le web disant que beaucoup de vierges le restaient parce qu'ils ou elles restaient sur une idée idéalisée de l'amour, parfois un amour d'ado dont on n'avait jamais fait le deuil, et qu'ils/elles attendaient "la bonne personne" pour le faire. l'article déconseillait d'attendre d'être amoureux, car on pouvait attendre longtemps, et aussi de le faire avec un quasi inconnu.

Moi justement c'est l'un ou l'autre que je voudrais: dans un cas une aventure sans conséquence où je serais prise par l'attirance, et dans l'autre de vrais sentiments...
et vous, avez-vous besoin d'être amoureux pour sauter le pas?
par lise07
48 ans non vierge
#1307
c'est une question qui me trotte dans la tête aussi depuis un petit moment

est ce que nous vierge n'avons pas le droit d'etre attiré seulement physiquement par quelqu'un ou bien exité par la situation qui nous donne la possibilité de passer la nuit avec un homme inconnu
le probleme c'est que ca va etre une etape importante pour nous, on aura besoin d'etre en confiance pour avoir le moins mal possible et avouer a l'autre qu'on est sans expérience........
bref j'en aurais envie mais j'ai peur de le regretter après...
par medusa
44 ans non vierge
#1308
je me pose la question de savoir s'il faut dire ou pas avant qu'on est vierge. j'ai lu des témoignages sur internet de filles vierges après 25 ans et qui étaient tombées sur des hommes qui avaient pris peur et avaient dit: non, je ne peux pas, c'est trop impressionnant une vierge de cet âge-là, je n'ai jamais initié une fille, je ne veux pas prendre le risque que ça se passe mal, etc...et d'autres filles qui l'avaient fait sans le dire et le mec ne s'était aperçu de rien (je vois pas comment???? :manga: )parce qu'elles avaient dit qu'elles stressaient à cause d'une rupture passée dont elles avaient du mal à se remettre...du coup le mec avait attribué la contraction de la fille comme un bmlocage émotionel et c'est tout. il est vrai que certaines ne saignent pas...

j'aimerais bien que ce soit simplement détendu, avec qqn en qui j'aie confiance et une attirance, même qi ça ne doit durer qu'une nuit, et que ce soit un beau souvenir...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1311
Je comprends tout à fait votre point de vue et je le repsecte, mais je trouve que le fait d'avoir une aventure d'un soir agrandit les risques que ça se passe mal, puisque justement dans ces ces là on connait moins la personne et donc on sait pas si elle est du genre délicate ou non. D'ailleurs, si on lui dit pas que l'on est vierge, elle le sera encore moins. Et, si par malheur ça saignait (ou si pour une autre raison elle s'en rendait compte), ça pourrait être mal pris. Bref, faire comme cela c'est un peu un saut dans l'inconnue, un saut dans le vide sans savoir à quelle hauteur on est.

Mais, si vous le faisiez, je ne pourrais que vous comprendre, j'ai moi aussi été tenté par ce genre de choses (même si j'ai pas eu d'occasions aussi concrètes que les votres, vu que je vais pas en boite).
Mais, il faut pas croire non plus que je recherche absolument le grand Amour, j'ai revu mes idéaux à la baisse depuis longtemps, mais je recherche toujours à passer le cap avec une personne dont j'apprecie la personnalité, le caractère et surtout que je connais assez bien pour savoir que je ne serai pas jugé, qu'il y aura une complicité. Ensuite, si ça dure qu'une nuit, je serai pas déçu, mais seulement si c'est clair dès le début (honnêté maxi de chaque côté) et que j'ai senti que j'étais respecté.
par medusa
44 ans non vierge
#1316
en fait ce qui pousse à ne pas le dire c'est la peur du jugement et du rejet. je sais qu'il y a des hommes bien, mais aussi malheureusement des hommes qui ne comprendront pas si je leur dis que je suis vierge à 28 ans, et me trouveront donc coincée, bizarre, anormale...et d'autres aussi à qui l'idée d'initier une vierge fait peur, car ils veulent être "à la hauteur". ensuite, s'il le prend mal et que c'est une aventure d'un soir, peu importe.
mais bon évidemment quitte à choisir je ferais comme toi mangaman: qqn qui sans être le grand amour ou le prince charmant m'apprécie pour ce que je suis, m'accepte et ne me juge pas ce serait ce que je voudrais. mais je ne suis pas sûre que beaucoup d'hommes, même très bien ne jugent pas une vierge de 28 ans...
par Ecorvi
ans
#1352
Pour ma part, je pense pas que bcp de mecs s'enfuient en apprenant que la fille est vierge. Evidemment, si tu lui dis pendant l'acte, ca peut l'interloquer mais je crois pas que ce soit un reel probleme. C'est meme plutot valorise!(ideal de purete, etre le premier,...)
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1356
Hhmmm ...

Pour ma part, j' aimerais bien attendre le supposé " Grand Amour " pour le faire. Mais depuis peu, j' ai plus-ou-moins envie d' attendre. Parce que - Comme expliqué par l' article de duchesse37 -, justement, c' est que j' ai l' impression que je vais attendre une éternité avant de fourrer. :-|

J'dis pas non plus que je vais fourrer la première fille qui va me voir ! C'pas ça, là ! :mrgreen:
par cerise
ans
#1365
En ce qui me concerne, je n'attends pas d'être amoureuse. On peut se sentir très bien avec un homme dont on n'est pas réellement amoureuse.
quant à avouer ma virginité à mon premier copain, je ne sais pas... j'ai peur qu'il en fasse tout un plat, qu'il se foute la pression, alors que je lui demande juste d'être comme d'habitude, mais juste un peu plus doux dans ses gestes et qu'il ne s'étonne pas de mes maladresses... j'attends pas de lui le Grand Amour, ni la bague au doigt, ni qu'il me fasse découvrir les orgasmes multiples dès la première nuit :mrgreen:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1369
Oui mais un gars qui n'est pas prévenu n'aura peut être pas la délicatesse nécessaire (même si c'est un gars bien). En plus, il pourrait s'en rendre compte ou s'en douter fortement au début de la première relation sexuelle et, pris au dépourvu, il serait encore plus sous pression. Pas sûr que vous gardiez un bon souvenir de votre première fois si vous avez eu très mal ou s'il s'est mis 2 fois plus de pression en apprenant votre virginité au dernier moment.

Je pense qu'il faut le dire dès le début. Une relation saine est basé sur la confiance. S'il apprend que vous lui avez menti, il pourrait garder inconsciemment ce souvenir qu'on lui a caché quelque chose et ne pas réussir à avoir assez confiance en vous par la suite.
De toute façon, si ça le fait rire ou fuir, ça veut dire que c'est un pauvre type et qu'il vous mérite pas, alors au moins vous êtes fixée tout de suite.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10