Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par wooderic
ans
#9122
Je suis en accord avec l'image que tu donne de notre situation, Elgringo. Tu as très bien dis ce que je ressens en partie, en grande partie même. Mais quand tu monte dans le bus et qu'on te fait comprendre que tu t'es trompé de bus, que tu n'a que peu chance avec les filles, ta sensibilité en prend un coup et cela te fait presque monter les larmes aux yeux parce que tu te sens incompris et au bout de plusieurs fois tu te retranche....Alors prendre le bus suivant devient presque une sinécure...Tu t'en fait tout un monde parce que tu n'as pas envie de subir ce genre d'injonction...Et le jours ou un chauffeur...disons une chauffeur....s'arrête, tu ne monte pas parce qu'en toi est inscris ce que l'on t'a dis plusieurs fois avant....
Alors, cette personne part et tu te rend compte que tu n'as pas su prendre la marche et quitte à attendre tu te dis que tu ferai mieux d'attendre d'être amoureux de peur de ne pas décevoir et de ne pas être déçu un peu aussi même si l'a tu prend l'habitude d'avoir le sentiment d'être mis de côté...Disons que tu te réserve pour une personne....
La petite chose ou je change un peu, serai effectivement de rencontrer une personne avec qui je m'accorde bien et qui s'accorde avec moi, avec qui il n'y aurait pas de quiproquos ou de malentendus, pas de mensonges....Et passer à l'acte, mais j'aurai le sentiment de perdre un peu de mon âmes, de rentrer dans le rang...Et surtout de mentir à la personne en face de moi....Donc de me mentir aussi à moi même ...Pour moi ça va dans les deux sens, ce sont les faces de la même pièce...Et là je sais pas encore si je me trompe dans la perception de ce que je ressens ou bien si je vais à l'inverse de ce que j'aimerai être (pour ne pas dire que ce que je suis...Je ne sais pas qui je suis....)
La première fois ne génère pas forcement une sensation négative, cela dépend de l'état d'esprit que l'on avait et de la situation de moment. Mais cela ne t'ouvre pas forcément les portes pour les fois suivante et peu même amener à trop croire en la seconde personne qu'en fin de compte tu n'arrive pas à "croiser" parce que là s'installe une perception idyllique de la rencontre, ce que l'on n'a pas eu en 1er....Donc les choux de Bruxelles ou je ne sais pas si c'est bon la deuxième fois... :|
par medusa
44 ans non vierge
#11325
je pense maintenant trop attendre de la première relation, suite à un grand amour de jeunesse (imaginaire) auquel je n'ai jamais pu trouver l'équivalent, et je crains d'être déçue. je réflechis depuis un moment à ce à quoi je peux prétendre ou pas pour cette première relation. les hommes me trouvent trop froide et distante, enfin je vais essayer de m'améliorer.
par makenki
43 ans vierge
#11338
medusa a écrit :et si j'accepte une relation imparfaite, et que j'arrive à souffrir un jour, j'ai peur de me dire "avant j'étais malheureuse mais je ne souffrais pas comme ça, pourquoi suis-je allée me fourrer dans cette galère?" je sais que c'est irréaliste mais je ne veux pas souffrir, je m'en voudrais si ça arrivait, de m'être laissée avoir, d'avoir donné ce pouvoir-là à qqn sur moi.
et ce serait entièrement de ma faute, puisque j'aurais accepté la relation, avec le risque de souffrir. Qu'a-t-on à gagner avec une relation qui d'une part ne soit pas parfaite, et en plus a toutes les chances de vous faire souffrir?
Dans toutes les relations, il y a de la souffrance, même dans celle qui peut sembler parfaite. Pour moi il n'y a de relation parfaite/imparfaite. A la base une relation est imparfaite, mais le rapprochement, les souvenirs, les sentiments arrondissent les angles et la rende proche de la perfection....
peut-être tu te raccroches trop à se souvenir idyllique et souhaites retrouver les mêmes sensations. Hors tu ne peux pas te passer de l'étape de la souffrance. C'est comme avoir une relation sans dispute. Cela parait inconcevable. Tout est fait pour l'éviter, mais elle peut être bénéfique.

EDIT

J'ai posté après que tu es changé ton message, à mon avis
par Zoidberg
40 ans vierge
#11343
En tout cas, pour mon cas, la réponse est claire est nette: non, je n'attendrais pas.
Je mets beaucoup plus de temps pour m'enthousiasmer pour quelqu'un que durant mon adolescence donc j'ai pas envie d'attendre des mois avant de me donner le droit de faire l'amour.....

De plus, je distingue la sexualité de l'amour, pas besoin d'être amoureux pour désirer quelqu'un..
Bon, il est clair et net que fille doit me plaise au niveau du physique et du caractère... j'ai pas envie de coucher juste parce que j'en ai l'opportunité (vu que le désir n'est pas réciproque, ça peut arriver)...

Puis bon, vu le rythme des relations hommes-femmes actuellement (en particulier de celles qui me plaisent et à qui j'ai plu (ouaip, j'aime les filles un peu délurées)), les choses se feront assez vite.
J'avoue que je pourrai coucher avec une fille que je rencontrerai le jour même si j'ai un bon feeling, puis j'aime bien les surprises... :)
par bubbly
ans
#11361
Je te comprends tout à fait medusa. Je pensais beaucoup comme cela, il y a encore peu. Mais, ce forum, ce que j'ai vécu depuis 1 an, ont fait évolué ma façon de voir les choses.
Je crois que je suis plus prête pour passer le cap, même avec quelqu'un dont je ne serai pas amoureuse, de manière passionnée. J'accepte mieux l'idée d'essayer des relations, et je vois aussi mieux les autres, donc ce qui peut m'attirer chez les hommes.
Avant, pendant des années, je ne pensais qu'à un seul homme et je ne pouvais regarder les autres et puis, j'ai eu une mauvaise phase, où je ne faisais qu'angoisser sur mon statut de vierge et je ne pouvais rien faire pour que quoi ce soit change, donc je ne regardais personne.

Medusa, comme l'a dit Mangaman ailleurs, c'est bien possible que tu t'analyses trop. Une pause est peut être nécessaire dans ce travail. Laisse faire les choses, vis ta vie, avec ses rencontres ou ses événements, même banals, sans te focaliser sur l'amour. Et un jour, il sera là...
Je sais, c'est pas si simple, je m'autopersuade aussi par la même occasion. Et si les sites de rencontre ne te conviennent pas, ne te force pas. Moi, j'essaie encore mais je n'ai pas envie de passer ma vie dessus. Si avec les prochains contacts, il ne se passe rien, j'abandonne.
par scarlett
43 ans vierge
#11365
bubbly a écrit :Medusa, comme l'a dit Mangaman ailleurs, c'est bien possible que tu t'analyses trop. Une pause est peut être nécessaire dans ce travail. Laisse faire les choses, vis ta vie, avec ses rencontres ou ses événements, même banals, sans te focaliser sur l'amour. Et un jour, il sera là...
Je suis d'accord avec Bubbly, il faut essayer de retrouver plus de spontanéité, d'avoir un autre regard, d'être plus ouvert et de moins réfléchir. Mais je suis pareil!

Mais je pense qd même que ce sont ts ces discours qu'on se fait ds la tête, ttes ces réflexions qui nous bloquent. Et du coup on voit l'autre ou les autres à travers notre filtre de pensées, on n'arrive plus à voir les choses comme elles sont. Moi, il y avait des moments où je réfléchissais tellement que j'arrivais à en prêter mes idées, mes pensées aux autres, je croyais savoir leurs intentions...

Peut-être faut-il pour pouvoir rester spontané ne pas voir les personnes du sexe opposé comme des potentiels partenaires, mais en qq sorte faire comme s'ils étaient des filles, on serait peut-être moins braquée, moins timorée dès le départ et ça laisserait l'occasion de mieux connaître l'autre...
bubbly a écrit :Je crois que je suis plus prête pour passer le cap, même avec quelqu'un dont je ne serai pas amoureuse, de manière passionnée. J'accepte mieux l'idée d'essayer des relations, et je vois aussi mieux les autres, donc ce qui peut m'attirer chez les hommes.
Moi aussi de plus en plus...
par Kaa
53 ans non vierge
#11690
cerise a écrit :en gros, la solution idéale serait de trouver un partenaire pour qui c'est la première fois aussi...
comme ça, pas de surprises, pas de gêne, et pas de grand moment de solitude au moment de "l'aveu", juste le plaisir de la découverte pour tous les deux :)
Ce n'est pas une mauvaise ID mais là aussi, il y aurait une déception immense si l'un des deux s'y prenait vraiment mal... A ce jeu-là, il faut qu'il y en un qui soit un peu plus "informé" que l'autre.

Je ne trouve pas cela dramatique une femme vierge à plus de 25 ans passés, mais cela dépendrait de son état d'esprit : si elle souhaite ardemment se débarrasser de sa virginité et ne voit aucune objection à le faire avec un ami de confiance, un partenaire de transition (les djeuns appellent ça un fichtre-friend) sans pour autant y mêler les sentiments, ceci peut être une solution. La toute première fois avec un inconnu ? C'est assez risqué, je trouve, car c'est tout de même un moment important de sa vie. Il y a quand même des hommes compréhensifs dans ce monde qui trouveraient ça assez touchant. C'est mon avis.
J' n'aurais pas cette même appréhension mais je me poserais la question : jusqu'où peut-on aller ?! Si je lui propose ça ou ça, comment va-t-elle le prendre ?!

Par définition et je suppose que vous le savez mieux que moi : une femme est beaucoup plus cérébrale qu'un homme, pour qu'elle ait envie d'un homme, tout passe dans son imaginaire, la façon dont elle se voit avec le gars. Maintenant si je me trompe encore une fois, n'hésitez pas...

-- Edition le Mer 18 Mar 2009 18:33 --
medusa a écrit :je me pose la question de savoir s'il faut dire ou pas avant qu'on est vierge. j'ai lu des témoignages sur internet de filles vierges après 25 ans et qui étaient tombées sur des hommes qui avaient pris peur et avaient dit: non, je ne peux pas, c'est trop impressionnant une vierge de cet âge-là, je n'ai jamais initié une fille, je ne veux pas prendre le risque que ça se passe mal, etc...et d'autres filles qui l'avaient fait sans le dire et le mec ne s'était aperçu de rien (je vois pas comment???? :manga: )parce qu'elles avaient dit qu'elles stressaient à cause d'une rupture passée dont elles avaient du mal à se remettre...du coup le mec avait attribué la contraction de la fille comme un bmlocage émotionel et c'est tout. il est vrai que certaines ne saignent pas...

j'aimerais bien que ce soit simplement détendu, avec qqn en qui j'aie confiance et une attirance, même qi ça ne doit durer qu'une nuit, et que ce soit un beau souvenir...
Je préféerais le savoir avant, en ce qui me concerne... Sans le savoir, je mettrais ses réactions sur le compte du blocage émotionnel. A partir de l'aveu, il y a un dialogue qui s'installe, je ne forcerais pas une femme à faire ce qu'elle ne veut pas faire :| je lui demande ce qu'elle attend de cette première fois et tente (je dis bien tente) de comprendre. Tout passe par le dialogue, c'est obligé.
C'est trop impressionnant une vierge de cet âge-là... hum... peut-être que celui ci ne voudrait pas perdre son temps à initier, à expliquer, prendre tout son temps, etc.
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#11695
Et bien moi je ne suis pas de ceux qui pourrait tenter quoi que ce soit , à vrai dire même un 1er baiser et ça peut , peut être vous choquer mais c'est ainsi je ne me vois pas déposer mes lèvres et donc encore moins le reste sur quelqu'un pour qui je n'éprouve rien.
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11700
ptitbrun a écrit :donc encore moins le reste sur quelqu'un pour qui je n'éprouve rien
Oui je pense qu'il faut éprouver des sentiments pour la personne avec qui on voudra passer à l'acte, après la profondeur des sentiments est à discuter, car comme je l'ai dit plus haut pour moi, les sentiments s'approfondissent lorsque l'on partage notre intimité.

Pour ce qui est de dire ou pas que l'on est vierge, je ne sais pas encore comment je réagirai, là à froid, je ne pense pas que je le dirais, après cela dépendra de la personne avec qui je suis.

Je pense que les personnes du forum disant qu'ils voudraient le savoir, sont assez partie pris, puisque qu'ils connaissent ou ont connu la virginité tardive, mais il faut aussi penser que pour les autres c'est parfois même pas immaginable, d'où leur peur ou incompréhension devant l'aveu. Et ça, ça me fait peur.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10