Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par lavrenti
Homme de 55 ans vierge
#11927
Bonjour Medusa,

L'idéal c'est ou c'était pour beaucoup d'entre nous, le "grand amour". Mais à l'âge adulte, il faut faire preuve d'un peu plus de réalisme. Donc être capable d'aménager ses idéaux.

Alors oui, l'on peut se lancer dans une relation avec une personne du sexe complémentaire, sans coup de foudre préalable, ni être en pamoison devant son ou sa partenaire.
Cela a au moins un grand mérite à mes yeux, celui de permettre de rester parfaitement lucide, sans être aveuglé par un amour excessif.

Medusa, je crois que tu as parfaitement raison de rappeler qu'il faut un minimum d'attirance tout de même, et pas seulement sur le plan physique.
Et puis instinctivement, l'on sent bien (si l'on est dans son état normal, c'est à dire ni dépressif ni fragilisé), si le courant passe ou pas. Tu as bien agit.

Je trouve ton évolution remarquable depuis quelques temps, preuve que tous tes efforts commencent à porter leurs fruits. Tu sais bien mieux ce que tu veux, et a contrario ce dont tu ne veux pas. Tu es désormais capable de construire une relation, en sachant également arrêter quand tu le souhaite. Cela n'a plus rien à voir avec une peur panique. Continues, tu touches au but !!
:)
par medusa
44 ans non vierge
#11928
merci laurenti,

effectivement je ne sens plus au clair avec moi-même et avec ce que je veux ou pas et surtout j'arrive à dire non sans me sentir coupable d'avoir raté une occasion. Parce qu'au fond ce n'est pas tellement la question de perdre sa virginité mais d'être capable de nouer une relation.
alors oui, je voulais le grand amour mais bon je me suis rendue compte qu'il y avait tout simplement des choses à vivre, bonnes pour soi tout simplement. et puis la passion n'est pas une garantie de réussite sur le long terme non plus.
je pense être de plus en plus prête, mais je me rends compte aussi que je suis exigeante: pour m'entendre avec un homme il faut qu'il soit intelligent, qu'il soit possible de parler livres et ciné avec lui, qu'il respecte mon indépendance...pas facile à trouver. Surtout quand tous les hommes au boulot sont mariés avec enfants, qu'internet favorise soit les chercheurs de relations faciles ou de timides qui ne tentent rien...
bon je sors, heureusement, ça finira bien pas arriver.
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11931
Medusa a écrit :Je pense être de plus en plus prête, mais je me rends compte aussi que je suis exigeante: pour m'entendre avec un homme il faut qu'il soit intelligent, qu'il soit possible de parler livres et ciné avec lui, qu'il respecte mon indépendance...pas facile à trouver.
Je pense être dans la même phase que toi Médusa, mais ne pense pas que tu sois spécifiquement exigeante, tu cherche tout simplement quelqu'un qui te correspond, comme la plupart d'entre nous.

D'ailleurs j'en ai marre que mon entourage me disent que je suis seule parce que je suis exigeante, ce n'est pas vrai, par contre avant je cherchais effectivement le grand amour, ce qui n'est pas le cas à présent, une relation avec des sentiments, du respect, de la tendresse et de partage me convient tout à fait. D'ailleurs j'ai récemment entendu la chanson "elle attend" de JJ Goldman, et je ne m'y reconnais plus, ce qui n'était pas le cas avant.
par Sourire
46 ans vierge
#12102
Je pense qu'il faut surtout et d'abord prendre confiance en soi. Si l'homme que vous rencontrez est un être humain affectueux et plein de tact, il comprendra... Très honnêtement j'étais très partagée entre les deux optiques, et avec mon histoire compliquée qui perdure depuis bientôt 7 mois, et où mon amoureux sait tout de mon inexpérience et me respecte profondément, je me dis que l'on peut attendre, la vie est ainsi faite et permet de rencontrer parfois des hommes profondément respectueux et avec qui cela se passe(ra) bien. Le tout est d'essayer d'attirer cette chance et chose là.

Je n'ai pas encore fait l'amour à proprement parler (juste des préliminaires poussés), et c'est maintenant un choix réel , car ma relation est compliquée (sa situation personnelle, nos différences voire fossés et nos indécisions et hésitations respectives) et que je préfère le faire avec quelqu'un que je serai sûre d'aimer et avec qui je me sentirai sur le point d'un engagement durable. Donc j'attends voir... Cela peut sembler étrange de ma part, mais cette première relation m'a redonné pas mal confiance en moi et me prouve que quand on tient à quelqu'un on peut attendre et que l'on est aussi plein de douceur, patience et compréhension. Mon chéri ne me pousse à rien, et respecte les moindres de mes résistances ou observations dans les moments tendres (cela prouve qu'il m'aime et pense à moi et non à lui seulement je pense!!) . Cet aspect tendre et attentif me comble avec mon amoureux, il me trouve incroyable d'être telle que, et moi je suis surprise de ne pas être transparente pour un homme comme lui non goujatisé.

J'en profite pour dire un grand merci à tous les membres qui m'ont lue, conseillée, "entendue", ce n'est pas un au revoir, juste un merci, avec ma volonté et les précieux conseils du site et des forumeurs j'ai franchi un cap de ma vie, celui d'une possible (même courte) histoire amoureuse avec un homme. Je suis moins présente de par ce fait, de par un boulot et des activités associatives très prenantes et encore et toujours des reconversions professionnelles à tire larigot de mon côté, et des soucis autres qui perdurent.

VOILA : ) MERCI MERCI MERCI avant de me replonger dans la lecture de tous vos messages non lus depuis belle lurette. :heart: :tux: :heart: :kiss: :jap: :) :)
par wooderic
ans
#12107
content de te revoir sourire!..... :)

Comme quoi des hommes savent être aussi être patient. Il m'est arrivé d'entendre le contraire de la part de femmes qui pensent que les hommes ne tombent pas forcement amoureux....pour faire l'amour...Mais qui c'est.... Et t'entendre le contraire aussi...C'est une méconnaissance de soi et de l'autre....

L'on peut être patient et tendres et savoir respecter le rythme d'une autres personnes si l'on sait l'écouter mais aussi s'écouter dans le bon sens du termes...C'est une question de sensibilité et une question de recul...Cela n'empêche pas de profiter du moment présent....De partager les instants de bonheurs....Que se soit pour une simple relation ou une relation qui est faite pour durer toute la vie.... :)

L'attention envers une personne est une attention envers soi délier de tout attachement....

Ton petit coucou!...Nous fait grand plaisir Sourire!...... :yes:
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#12113
medusa a écrit :je pense être de plus en plus prête, mais je me rends compte aussi que je suis exigeante: pour m'entendre avec un homme il faut qu'il soit intelligent, qu'il soit possible de parler livres et ciné avec lui, qu'il respecte mon indépendance...pas facile à trouver. Surtout quand tous les hommes au boulot sont mariés avec enfants, qu'internet favorise soit les chercheurs de relations faciles ou de timides qui ne tentent rien...

MeliMelo a écrit :D'ailleurs j'en ai marre que mon entourage me disent que je suis seule parce que je suis exigeante, ce n'est pas vrai, par contre avant je cherchais effectivement le grand amour, ce qui n'est pas le cas à présent, une relation avec des sentiments, du respect, de la tendresse et de partage me convient tout à fait.[/ quote]

Alors là, typiquement, je me reconnais à travers ces témoignages. Moi aussi dans mon service tous les hommes sont mariés. Non seulement ça, mais pour ma part, je suis toujours dans cette phase de reconnaissance sociale. Je souffre à la fois de misère sociale et affective. Et pour en revenir à l'histoire de mon collègue marié qui était initialement venu vers moi, ce que je recherchais inconsciemment c'était peut-être de partager sa renommée, ses réussites, ses succès et son entourage, de trouver une place dans ce beau monde, parce que, m'étant battue depuis des années, je n'ai toujours pas trouvé de reconnaissance sociale et l'amour reste toujours absent de ma vie. Je ne sais pas si vous êtes dans un besoin de reconnaissance aussi pour votre part.

Sourire a écrit :Je pense qu'il faut surtout et d'abord prendre confiance en soi. Si l'homme que vous rencontrez est un être humain affectueux et plein de tact, il comprendra... Très honnêtement j'étais très partagée entre les deux optiques, et avec mon histoire compliquée qui perdure depuis bientôt 7 mois.Le tout est d'essayer d'attirer cette chance et chose là. :)[/b]
Ne nous remercie pas Sourire, car ce fut un plaisir. Effectivement, même si cette relation ne dure pas pour toi, ça t'aura au moins apporté plenitude, épanouïssement et tu auras "franchi" le cap, ce qui n'est bien sûr pas négligeable.
Tu fais des reconversions professionnelles ? Moi-même je suis constamment dans la précarité sociale, du fait de mon statut spécial de travailleur handicapé et je n'arrive jamais à garder un emploi. On me promet constamment un CDI et pour des raisons X ou Y ça n'arrive jamais.

Tu as raison de t'engager pleinement dans une vie associative. Cela constitue une étape importante de notre épanouïssement, parce qu'on y fait plein de rencontres. Et de plus, ça fait toujours un atout à valoriser sur le CV. ;)

wooderic a écrit :content de te revoir sourire!..... :)

L'on peut être patient et tendres et savoir respecter le rythme d'une autres personnes si l'on sait l'écouter mais aussi s'écouter dans le bon sens du termes
Wooderic,

je te confirme que les femmes ont beaucoup de préjugés sur les hommes. Elles ne disent pas seulement qu'ils ne sont jamais amoureux. On les entendra également prétendre, que n'était jamais timides ils ne peuvent pas comprendre les pudeurs d'une femme réservée ou bien qu'ils ne sont jamais doux. Je ne sais pas d'où viennent ces préjugés : sûrement des vécus de chacune ou bien d'un conditionnement quelconque qu'elles ont eu et qui leur ont fait contruire une telle vision (mauvaise relation avec le père, le petit ami, le mari, les frères, les oncles, les cousins...) Cela fait partie de l'expérience qu'elles font de la vie.
par Sourire
46 ans vierge
#12114
Non Espoir j'ai la grande chance par les temps qui courent d'avoir un emploi stable, très stable et plutôt bien payé, mais par contre je suis pas mal dans la transversalité donc pour m"assurer une stabilité géographique et parce que tout simplement je n'ai pas le choix, mon travail évolue constamment de domaine d'activité et je dois me reformer au fur et à mesure et c'est donc un peu fastidieux.

Tu es adorable sinon je trouve, merci de ton soutien à moi et à tout le monde.

Quand tu dis qu'un homme ne peut être amoureux ou quand tu fais allusion à certaines femmes pensant cela je ne suis pas d'accord comme toi bien sûr, je pense que nous n'aimons pas forcément tous pareil surtout! Et moi même j'ai des sentiments très fluctuants et manquant souvent de force car je doute pas mal de moi et de l'autre, je serais selon ses pseudos conception un prototype de "femme homme" dans ce cas! xD J'ai peur de souffrir donc je modère volontairement mes sentiments et émotions mais de façon inconsciente je pense, une sorte de lissage et d'aseptisation par peur de l'échec futur et/ ou de la souffrance.

A ce propos, je vous conseille le bouquin suivant: "Petit guide de l'amour heureux" de Stéphanie Hahusseau, qui explique que nos modes de fonctionnement amoureux sont le fruit de notre conditionnement initial. Il offre des outils de diagnostic et d'évolution personnelle intéressant et se lit facilement.

Bon courage à toi sinon! PS: au fait mon cap franchi n'est pas celui de la virginité (tu l'as compris je pense) juste celui d'avoir une relation avec un homme! (et oui aussi incroyable que cela puisse me sembler, j'y suis arrivée! et ça se fait tout naturellement en plus, quand on arrive à en trouver un avec qui le flux passe... ). De quoi essayer d'en remotiver certains ici, puis quand je vois tous les "sauvés" de 2008, chapeau dis je! Le site et la volonté et la pugnacité aussi n'y sont pas pour rien!
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#12119
Ton emploi t'offre alors de bonnes opportunités qu'il faut effectivement saisir par les temps qui courent !

En fait quand je parlais des hommes qui souvent ne sont pas amoureux, en réponse à Wooderic, je parlais du comportement de certaines femmes. Mais bien sûr, ça n'est pas ce que je pense.

Ma peur de souffrir m'accasionne aussi des "rétentions" de mes émotions et sentiments. J'essaie de les cacher. Cependant, ma gestuelle et l'expression de mon visage me trahissent complètement en pareille situation. Et j'ai également peur de l'echec, n'ayant vécu que cela.

Mais tu vois, je relativise, car je me dis que la roue tourne. Elle a déjà tourné pour beaucoup de forumeurs ici. Donc, c'est plutôt positif et encourageant. Après, il suffit d'avoir des centres d'intérêt et ça nous aide à tenir.

Merci pour la référence du livre. Je vais voir si je peux me le procurer ! Ah l'amour ! :p

Dis-moi, c'est toi sur la photo ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10