Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#34946
"La voix a son importance, mais je ne sais pas si c'est dans l'ordre du conscient. L'hypnose, l'attraction qui change selon le cycle menstruel relèvent quand même de l'inconscient."
Lilith, la voix exprime et transmet l'émotion, c'est ce que je voulais dire :)
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#34975
Mag a écrit :Pensez vous que la seduction passe aussi par la voix ?
Avez déjà été troublé juste par le timbre voix d'un homme ou d'une femme ?
Oui, sans l'ombre d'un doute, la voix est hyper importante. Il y a eu des études sur le sujet d'ailleurs et je crois me souvenir que les voix de femmes "graves" étaient ressenties comme plus sexy (on faisait entendre des voix de femmes à un panel de gars et ils disaient s'ils trouvaient la voix "sexy" ou pas). Un explication classique est le fait que l'excitation sexuelle provoque un afflux de sang dans les cordes vocales qui du coup sonnent plus graves : une voix de femme de tonalité basse évoquerait donc l'excitation sexuelle dans le cerveau reptilien. Bon... Maintenant on n'est pas des cro-magnons non plus. Et perso, je dois reconnaître que je préfère les voix de filles plutôt graves (et je ne supporte pas Laurence Ferrari sur TF1 et sa voix de crécelle... :) ).
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#34978
Je ne sais pas si on peut travailler sur sa voix et la faire changer. Il me semble que la voix est un caractéristique innée. Ce qu'on peut modifier, c'est peut-être l'intonation de la voix + la manière de s'exprimer (à savoir le body language).

En ce qui me concerne, je soigne beaucoup le body language. Pour ma voix personne n'a fait le commentaire. Mais on dirait que j'ai une voix grave quand je chante. Oui je joue de la guitare et je chante en même temps (plutôt dans ma chambre car j'ai pas envie de torturer les oreilles des amis). Et...j'adore ma propre voix si désespérée quand je chante des chansons tristes (genre "when a man loves a woman" ou "Say it ain't so Joe"). Je me plonge dans une profonde émotion à chaque reprise.
par stefany
Femme de ans non vierge
#35003
Je suis également sensible au timbre de voix, etant dans le domaine musical, c'est un element important evidemment. Et bien sur j'aime quand l'homme a une voix de basse, cela lui donne un coté trés sensuel je trouve.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#35005
Phil1972 a écrit : Oui, sans l'ombre d'un doute, la voix est hyper importante. Il y a eu des études sur le sujet d'ailleurs et je crois me souvenir que les voix de femmes "graves" étaient ressenties comme plus sexy (on faisait entendre des voix de femmes à un panel de gars et ils disaient s'ils trouvaient la voix "sexy" ou pas). Un explication classique est le fait que l'excitation sexuelle provoque un afflux de sang dans les cordes vocales qui du coup sonnent plus graves : une voix de femme de tonalité basse évoquerait donc l'excitation sexuelle dans le cerveau reptilien. Bon... Maintenant on n'est pas des cro-magnons non plus. Et perso, je dois reconnaître que je préfère les voix de filles plutôt graves (et je ne supporte pas Laurence Ferrari sur TF1 et sa voix de crécelle... :) ).
Il me semble avoir lu l'inverse: les hommes préfèrent les filles avec des voix moyennes à aigues (mais pas trop enfantines). De la même façon qu'une voix masculine est la marque d'un taux important de testostérone, une voix féminine - donc avec un timbre plus haut- est liée au taux d'estrogène. Encore plus, une voix féminine est même liée au rapport taille-hanche (et donc à la facilité de supporter les grossesses), à la symétrie du visage et au nombre de partenaires sexuels. Je vais essayer de retrouver cette étude et l'envoyer sur le forum. Il me semble que la recherche a été fait à Columbia University à New-York (alors c'est du sérieux).
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#35023
parlant plusieurs langues, je trouve que la voix et la langue jouent un rôle important. Quand on maîtrise une langue c'est plus facile de détecter la sensualité vocale d'une femme. Si une langue est sexy et la voix d'une femme est sexy, ça créé un sacré effet. Il s'avère que le français et l'italien sont les deux langues les plus sexys au monde, il y a donc plus de chances que je succombe au charme des demoiselles de ces deux pays. Je ne comprends rien an russe ni en polonais. Donc si j'ai une fille de ces deux pays et si je ne la vois pas physiquement, difficile pour moi de juger sa voix (sauf le ton de ses paroles).

Si non en général j'aime bien les filles qui ont une voix grave. Et si elles jouent de la guitare et chantent le rock soft alors là...je craque!
par Lotus
Femme de 40 ans non vierge
#35024
Lilith a écrit : Encore plus, une voix féminine est même liée au rapport taille-hanche (et donc à la facilité de supporter les grossesses), à la symétrie du visage et au nombre de partenaires sexuels. Je vais essayer de retrouver cette étude et l'envoyer sur le forum. Il me semble que la recherche a été fait à Columbia University à New-York (alors c'est du sérieux).
Carrément intéressée par cette étude !!! Si tu retrouves, ce sera avec plaisir !!!!