Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par medusa
44 ans non vierge
#1468
je continue à réfléchir et je crois qu'il y a un peu des deux: j'ai envie de lui plaire et quand il me dit que oui, je suis morte de trouille, alors que je souhaitais vraiment que ça marche pas plus tard qu'hier je priais pour que ça soit le bon, je rêvais de notre relation...donc oui la peur y est pour qqch. mais je crois aussi qu'il est tôt pour parler d'une réelle attirance, car après tout on n'a parlé que par internet, donc tant qu'on ne se sera pas vus on ne pourra rien dire. pour moi je le trouve rès bien, il est mon type, mais je ne peux pas dire que je suis très attirée. il faudra que je le sois beaucoup pour surmonter mon appréhension. la question c'est : je fais quoi si on se voit et que je lui plais? là je panique un peu.
je suis d'accord lise pour dire qu'il ne faut pas faire confiance trop vite, en fait les femmes (enfin beaucoup) je crois veulent avant tout une relation stable et rassurante, ce qui nous fait oublier que rien n'est jamais acquis et que tout peut être remis en cause du jour au lendemain, il faut prendre les moments de bonheur là où ils sont, et savoir se défendre contre les rustres et les menteurs qu'on peut croiser...
alors après tout si ça se trouve je vous écrirai dans deux semaine pour dire qu'on s'est vus et que rien ne s'est passé, on verra, mais ça sera toujours une expérience: je me rends compte à quel point j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1472
Ta peur, elle est légitime...
De toute facons, que ce soit par internet ou dans la vie réelle, il faut toujours se méfier... Il y a des hommes qui sont capables d'attendre jusqu'au bon moment en t'offrant des fleurs, en se montrant très amoureux, et puis, ils tirent leur coup, et ils se cassent sans scrupules en ayant démoli la fille... Il y en a d'autre, qui sont maladroits, qui justement peuvent paraitre rustres, qui sont timides pour certains, enfin, je sais pas comment dire, mais eux, et généralement, ils n'attirent pas les femmes, et bien ils sont vraiment gentils et fidèles... Il n'ont pas besoin d'offrir des fleur pour faire semblant de prendre soin de la fille... Enfin... Je m'égare... Ce que je veux dire, c'est que dans tout les cas, tu n'es jamais sure de rien... Ce que je conseillerais concernant une rencontre sur le net, c'est la plus grande prudence... Tu ne le connais pas, et tu ne sais pas comment il est vraiment... Si tu connaissais ses potes ou ses amies, elles te diraient peut-etre qu'il est coureur de jupon, ou alors que c'est vraiment un gars bien... Bref, tu peux pas savoir comme ca uniquement par le net... Il faut effectivement qu'il y ai rencontre, mais même s'il te plait, je pense qu'il te faudra prendre bien le temps d'apprendre à le connaitre, à le cerner, a vous découvrir, et ca c'est aussi la magie que tu as l'impression d'avoir un peu perdue... La découverte de l'autre... Va-t-il satisfaire à tout mes espoirs, ou les trompe-t-il? Sera-t-il mieux ou moins bien?

Mais je dirais que ce qu'il faut avant tout "tester" dans une relation, et même pas uniquement sur le net, mais dans la vie réelle, c'est l'honneteté... Il faut que tout soit clair entre vous... Jouer carte sur table... Pas aussi directement, mais juste etre honnete... Je connais des gens qui sont ensembles depuis des années alors qu'ils sont plus que volages, mais ils se disent tout, et ca les rend super complices... Quand ils vont voir ailleurs, ils se le disent, et même si parfois c'est dur, c'est leur honneteté mutuelle qui les tient ensemble... Bien sur, l'honneteté ne doit pas toujours prendre des formes aussi extreme... C'est quand même, disons, "plus sain", une relation honnete, ET fidele...

Mais bon... Je sais pas... C'est mon avis... Moi j'ai jamais recu beaucoup d'honneteté ni de franchise, et c'est aussi de la qu'est survenu parfois le "malaise" dont je parlais plus haut... Et sans honneteté, ca va pas... Si ce type veut te voir juste pour tirer son coup, ou alors s'il veut te voir pour que tu sois la femme de sa vie et faire des enfants avec toi, il doit te le dire... Au moins, toi tu seras fixée... Et tu sauras si tu peux débrider ton coeur...