Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par lise07
48 ans non vierge
#1441
et bien c''est bien vous vous plaisez , il y a entre vous un petit jeu de drague c'est une belle relation qui démarre...faut pas etre trop hatif mais tu t'en sort bien en tout cas... bonne chance pour la suite
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1442
Tu te débrouilles bien pour l'instant, j'ai l'impression.
Abusez quand même pas trop de la webcam, ça pourrait enlever un peu de la "magie" de la 1ère rencontre.

D'ailleurs, concernant ton look devant la webcam, il a peut-être pas vu le jean (on voit que le buste de la personne, non ?).
Concernant le maquillage, perso je ne trouve pas ça indispensable. En tout cas, c'est mieux de pas en avoir que d'en avoir trop. Bien-sûr, pour le ou les rdv, ça pourrait être bien d'en avoir, mais très très peu, juste pour donner bonne mine (un peu de rose sur les joues par exemple).
Les lunettes, ça dépend quel genre de monture, mais certaines peuvent même être sexy.

En tout cas, si tu avais un look négligé, il a peut-être pris ça pour de l'humour (d'où son sourire). Donc, si tu veux montrer d'autres facettes de ta personnalité, peut-être faudrait-il changer ce look pour la prochaine fois, faire presque l'inverse (l'effet de surprise est très important pour attiser la passion). Mais, je pense de toute façon que la webcam il vaut mieux éviter trop souvent. Tu fais comme tu le sens, mais moi je ferais pas plus de 2-3 fois.
Au fait, tu as fait par tchat et webcam, je te conseillerais aussi par mail, car ça change encore la façon de se parler, on a plus le temps de développer ses phrases, d'exprimer ses pensées plus en profondeur, on se sent pas presser et tu pourras voir s'il sait le faire, écrire patiemment. Ca peut-être une bonne préparation pour la suite.
par medusa
44 ans non vierge
#1444
on s'est reparlé (avec la webcam) et ça s'est précisé: il m'a dit qu'il me trouvait ravissante, je lui ai dit qu'il étai très bien. mais je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie moins attirée, peut-être parce que je savais dèja que je lui plaisais. et puis il m'a demandé ce que je voulais savoir de plus sur lui, je ne savais plus quoi dire, on avait déja parlé de pas mal de choses. j'ai un peu peur, ça va vite je trouve. je le trouve toujours bien, il me plait mais j'aimerais bien un peu plus de mystère...enfin on verra.

je pense qu'il faudrait soit qu'on se rencontre maintenant, soit comme dit mangaman, qu'on se parle par mail. au début j'étais assez attirée mais maintenant la magie s'est envolée c bizare. je ne comprends plus trop ce que je ressens.
par makenki
43 ans vierge
#1448
tu en as peut être trop dit, dans le sens ou, tu as essayé de le connaître par des phrases type : "tu as des passions" etc....Maintenant il faut peut être passer à une autre étape : la rencontre. Ou les question seront en directe, avec la webcam aussi, mais dans cette situation, le face à face est réel, les questions et les réponses se melent au son de ta voie, l'intonation, le stress qui se dégage, ou la confiance.

Je pense qu'il a encore son lot de mystère et tu vas le décourvir à travers vos activités lors de ton rdv.

Tu es sur la bonne voie ;)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1449
Je vais ptet faire mon fouteur de crotte ou mon rabat-joie, mais si tu ressens le moindre malaise, alors vaut mieux arreter, en tout cas, ainsi, on évite pas mal de désillusions par la suite...

Les rares fois où j'ai entrepris quelque chose avec des demoiselles, si malaise aussi infime soit-il se présentait, de gros ennuis par la suite arrivaient...

Et c'est justement une fois, quand il n'y a pas eu de malaise que ca s'est plutot bien passé... Même au moment de la rupture, même si elle était forcée à cause d'une séparation kilométrique de longue durée, cette fois-là, il n'y a jamais eu le moindre petit malentendu ou malaise entre nous... Et donc, peu de souffrance par apres...

Les autres fois, vaut mieux pas en parler, il n'y a que le sang qui n'a pas été versé finalement... Enfin, j'abuse un peu, mais ce fut à chaque fois très douloureux... Pas assez de franchises, pas assez d'honneteté, pas assez de magie, quelque chose qui clochait et qui cassait l'ambiance, et des sentiments pas surs (c'est justement parce que Duchesse à parler de cette assurance concernant les sentiments éprouvés que je parle de mes mésaventures)... Enfin...

Et pourtant assez bizarrement, à la base, elles me plaisaient plus que la seule avec qui ca s'est bien fini... Mais avec elle, tout semblait naturel... Les autres, ca me paraissait forcé, l'attirance que j'éprouvais n'était qu'une illusion à laquelle je me forçais à croire en espérant être enfin tombé sur LA femme que j'attendais... Avec Tine, je la nomme, c'est elle avec laquelle tout s'est bien passé, rigolez pas de son prénom, elle était Flamande, et bien avec elle, tout était naturel... Elle était pas plus jolie ni plus intelligente que les autres, elle n'était pas non plus plus drôle... C'est juste que ca se passait entre nous... Tout naturellement... Sans accros... Et puis finalement, on a pas concrétisé car son avenir professionnel l'a poussée sous un autre ciel que le mien... Et on s'est perdu...

Je crois qu'en elle, j'ai mon plus grand regret...

C'est pas grave, j'ai fait mon deuil... Facilement...

Les autres, celles avec lesquelles il y avait malaise, le deuil a été lent, et douloureux... D'ailleurs pour certaines, il est loin d'être fini...

Enfin... Et avec tout ca, toutes ces filles, 4, 5, j'ai pas envie de compter, j'aurais pu passer à l'acte avec trois d'entre elles... Mais je crois que c'est ma peur, et le malaise qui m'ont empéché d'aller plus loin... Cette magie qui n'était pas là...

Avec Tine, l'occasion ne s'est pas présentée pour nous d'aller plus loin... Je pense que si ca avait été le cas, je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui...

Tout ca pour te dire Duchesse, et aux autres aussi, que si jamais vous sentez un malaise dans la relation, il est préférable d'y mettre un terme... J'en ai encore fait les frais cet été... Et je le regrette... J'y ai cru, le malaise était là... J'ai pas voulu faire attention à lui... Maintenant, je paye... Et c'est dur...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1456
Je pense que tu as raison Bobenbof, mais elle n'a pas parlé de malaise, mais d'une petite gêne, d'une baisse d'attirance, ça me semble pas être la même chose.

Ce que je pense, et ce n'est que mon avis, c'est que la webcam a un peu cassé la magie. Dans un premier rendez-vous, ce qui est assez excitant, c'est d'imaginer comment l'autre parle, bouge, se comporte.
Je pense donc qu'il ne faut pas s'enflammer, souffler un bon coup et reprendre la discussion par mail, le plus tranquillement possible, en essayant de reprendre les mêmes sujets de discussions (ou d'autres qui te viennent naturellement, qu'il faut surtout ne pas se forcer à trouver) et les développer un peu plus, aller plus en profondeur. Bref, laissez vous le temps d'oublier un peu votre apparence. Bien-sûr, vous pouvez continuer à vous dire des mots gentils, tendres, de temps en temps, pour garder un peu d'excitation quand même (la baisser ne veut pas dire l'enlever totalement).

Ensuite, quand le moment sera venu - c'est à dire quand vous commencerez à ne plus savoir quoi vous dire - ça signifiera que tu auras un choix à faire. Soit tu décide de le rencontrer, soit tu refuse. Dans tout les cas, il ne faut pas te forcer, faire ce que tu veux. Pareil pour l'activité que vous ferez (si vous décidez de vous voir), ça doit vous plaire beaucoup à tout les deux.

Si entre vous ça va plus loin, que vous vous voyez plusieurs fois, je dirais comme Bobenbof : si un vrai malaise s'installe, il faut stopper toute relation proche.
Rien n'empêche de reprendre la discussion par mail (il faudrait quand même pas lui claquer la porte au nez et le laisser dans l'incomprehension, ça serait pas correct), d'y réfléchir tranquillement quelques jours et de reprendre ensuite. En tout cas, il faut être prudent etréfléchir la tête froide.
Mais bon, ça c'est si tu ressens un malaise. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et j'espère que ça se passera bien, que tu sera joyeuse en sa compagnie. Il faut être un peu optimiste quand même.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1462
S'il suffisait d'y aller sans calculer, je pense que la virginité tardive n'existerait pas.
On se dirait juste, je vais inviter quelqu'un boire un verre et la séduire au feeling.
C'est pas si simple, sinon je serais plus vierge depuis plusieurs années et sûrement la majorité des vierges vingtenaire aussi.
On a pas forcement toutes les clés en main pour s'en sortir et parfois l'aide d'autres personnes est très utile pour trouver celles qui nous manquent. Ensuite, bien-sûr, c'est à nous de jouer et personne ne le fera à notre place.

Par contre, ok, tu as en partie raison, car il ne faut pas non plus trop calculer et c'est mieux de garder une part de naturel. Les conseils et sa réflexion, on y pense avant et, ensuite, on met ça dans un coin de notre tête et on improvise si possible, en y pensant pas trop. Mais parfois on y arrive pas, le stress ça se commande pas, donc repenser à quelques conseils peut aider à se relâcher, à reprendre du poil de la bête.

Si plusieurs d'entre nous ont eux des experiences négatives, c'est bien parce que c'est compliqué, donc c'est bien de partager nos connaissances afin que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs.
C'est pas une recette miracle mais, si on arrive à appliquer les conseils qui nous correspondent tout en montrant qui on est vraiment (d'ailleurs c'est pas incompatible), ça peut faire un mélange très efficace.
par medusa
44 ans non vierge
#1464
j'ai beaucoup réfléchi à ce qui me bloquait un peu: en fait c'est que j'ai l'impression d'avoir posé toutes les questions du type:tu fais quoi comme boulot, tes passions, etc...je sais sur lui tout ce qu'il y a à savoir dans son "CV", et quand il m'a demandé si je voulais en savoir plus je n'ai pas su quoi dire, je crois que j'ai eu peur parce que je ne suis jamais allée aussi loin. je pense qu'on a passé l'étape du "CV" et qu'il va falloir aller vers des confidences plus intimes, pour savoir ce qu'il est "intérieurement". et c'est ça qui me fai un peu peur, je ne suis jamais allée jusque là .je crois aussi que la webcam a cassé un peu la magie comme dit magaman, et que j'ai eu peur en voyant que je lui plaisais (avant il me plaisait javais peur que ce ne soit pas réciproque, et c'était excitant aussi)
je crois qu'on va peut-être reparler une foi ou deux par mail peut-être, ou en tout ca ssans webcam, et parler de choses plus profondes. Je ne pense pas qu'il y ait malaise, il n'a quand même pas cessé de me plaire du our au lendemain. c'est juste qu'il faut quon aille plus loin car cette étape-là est finie.
par lise07
48 ans non vierge
#1466
je cris que t'a cerner le probleme oui jusque la tu te sentais a peu pres a l'aise parce que tu savais quoi faire et comment réagir
maintenant tu vas passer a l'etape suivante et c'est inconnu pour toi
tu lui plais, il te plait ca fait peur je le comprends j'ai ete dans le meme cas.......peur de passer a l'etape suivante et de donner un peu de soi........il va falloir que tu parle de toi de ta vie, de ton experience et ca c'est pas si évident que ca de faire sortir ses emotions et de se lancer tant qu'on connait pas la personne et ses sentiments par ce que les hommes sont des fins startège ils te disent ce que tu veut entendre pour t'amadouer et apres si ils ont pas ce qu'ils veulent ils t'abandonne ca aussi ca m'est arrivé......j'ai essayer de demander des explications...en vain
bref je veut pas t'inquieter pour rien
si tu trouves que ca va trop vite et bien ralenti ......ne branche pas ta caméra pour parler plus profondément avec lui...plus tendrement..pour connaitre ses motivations.....ce qu'il recherche et si ca correspond a tes envies...
bonne chance et je suis ravie pour toi