Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par medusa
44 ans non vierge
#1407
j'ai eu un contact internet avec un homme qui me plait bien et habite dans ma ville. jusqu'ici j'ai rencontré 4 hommes de cette manière, et à chaque fois c'était "on est bons copains". avec cet homme on a bavardé sur internet et bien rigolé. j'ai tendance à utiliser l'humour face aux hommes car ça me permet de dédramatiser la situation et de vaincre la timidité. Mais j'ai peur que ça refasse le coup qu'on soit bons copains quand on se verra. en même temps l'attirance ne se commande pas, mais je ne sais plus trop comment je dois me comporter quand je le verrai, pour ne pas faire trop "bonne copine"... :O

des conseils?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1411
Pour les conseils, il y a le topic que j'ai créé (tout en haut de la rubrique des conseils) pour y mettre les meilleurs que j'ai lu ici (ou vécu), d'ailleurs presque personne n'a dit ce qu'il en pensait.
On est pas obligé d'être d'accord avec tous, mais si déjà 2-3 peuvent servir à chacun, ça sera déjà très bien.
J'espère que tu pourras me dire après le rdv si certains t'ont aidés.

Mais bon, une liste de conseils est utile mais ça ne suffit pas, on ne peut remplacer sa propre experience vécu. Donc tu peux la lire mais surtout essayer de tirer des conclusions de chacun de tes rdv passé.

Je pense que l'humour a ses limites. Ca permet de briser la glace mais si on l'utilise tout de suite, peut-être que le gars se dit que tu es sûr de toi et donc difficilement accessible (surtout si en plus tu es mignonne comme je crois tu l'as dit). Il faut peut-être doser plus et ne pas le sortir d'entrée de jeu. Le faire seulement par petites touches.
C'est assez délicat, car il faut montrer que tu es accessible mais sans faire la fille desesperée.

Peut-être que tu peux aussi réfléchir à ta tenue vestimentaire, plus importante qu'il n'y parait (c'est je pense capital). Commencer par quelque chose de plutôt neutre, attirant mais pas trop.
Pour le deuxième rendez-vous (j'espère pour toi qu'il y en aura d'autres), si le gars te plait, tu pourras ajouter un peu plus de sexy.
Je pense aussi que ça serait important que tu rentres pas dans une routine de look. Par exemple, changer de coiffure souvent, de maquillage (je conseille un maquillage très légé, à peine perceptible), etc...
Ca lui montrera que tu fais des efforts pour être la plus belle possible pour lui.

Ensuite, je pourrais te conseiller de pas trop te mettre de pression. Ce n'est pas obligé de marcher tout de suite. Le coup de foudre n'existe pas (l'attirance physique animale oui, mais c'est pas de l'affection). Ne te dit pas que c'est le jour J, maintenant ou jamais mais que c'est juste une étape parmis d'autres.

Voilà, je croise les doigts pour toi ;)
par Ecorvi
ans
#1415
Salut,
j'aurais bien du mal a te conseiller vu mes echecs dans le domaine.
Malgre tout, essaie d'y aller assez cool, accessible mais pas desesperee (comme le dit Mangaman).
Maintenant quand j'y reflechis, evite de parler de truc tres negatifs (une des m****cgirls m'avait parle d'une embrouille avec un ami depressif qui disait etre amoureux d'elle, ca a un peu plombe l'ambiance).
Puis ca depend du mec, s'il est pas trop timide il se lancera sinon faudra que tu te jettes a l'eau (en proposant de se revoir ou en l'embrassant, tt ca depend du rythme de la chose).
par medusa
44 ans non vierge
#1422
en fait l'humour c'est venu surtout sur internet, et je me rends compte c'est que ça met la relation sur un plan amical plus qu'amoureux, et c'est ce que je voudrais éviter, du moins tant qu'on ne s'est pas vus et qu'il est possible qu'on se plaise. il correspond au type d'homme que je recherche (après c'est le jour de la rencontre qu'on saura si effectivement il y a qqch d'autre), je ne voudrais pas tout gâcher en étant la bonne copine.
En fait je plaisante assez facilement, et je me demande si ce n'est pas une mauvaise idée quand on veut séduire (du moins quand on est une femme), mais j'ai peur d'être complètement bloquée par la timidité si je ne me sers pas de cette arme-là.
une fille marrnte, ça vous déplait?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1424
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je pense que l'humour peut aider à nouer un lien mais qu'il doit pas être utilisé tout le temps. Sinon, comme tu l'as dit, ça ne développe que la relation amicale.

Mais la relation amicale est importante car, selon moi, dans l'amour d'un couple, l'amitié occupe souvent une partie importante, nécessaire à son équilibre. On dit souvent que c'est soit l'amitié, soit l'amour mais je crois que c'est pas incompatible, ce sont deux sentiments complementaires.
L'amitié, c'est un sentiment d'affection, d'attachement. Tout les couples qui fonctionnent l'ont, mais à des degrés divers et parfois très peu (pas besoin de se parler souvent, d'être liés affectivement ou physiquement).
L'amour, c'est le côté plus passionel, le fait de perdre un peu la tête pour l'autre, de perdre un peu son objectivité, d'avoir des sentiments très forts, durs à contrôler. Là aussi, la plupart des couples l'ont, parfois accompagnés d'amitié (attachement) mais pas toujours. Quand il y a l'amour sans amitié, le couple souffre car il y a un manque d'affection, de liens, et pourtant ils ont besoin d'êtres ensembles. Ils sont ensemble sans vraiment l'être, il y a une déchirure.

Il faut donc que tu ais plusieurs cordre à ton arc, afin de pouvoir développer ces deux sortes de relations complementaires. L'humour peut être utilisé pour l'amitié (il y a d'autres moyens mais celui-là semble te correspondre). Il faut alterner et pas toujours montrer que cette seule facette de toi, afin de développer en parallèle l'aspect plus amoureux. Par exemple, puisque tu sembles mignonne, joue de temps en temps (pas trop sinon ça pourrait le bloquer) sur la corde séduction, en te faisant coquette, en variant tes looks, comme je l'ai déjà dit.
Mais, sur internet, pour développer le côté amoureux, ce n'est pas possible comme ça. Donc, à toi de trouver d'autres moyens. Par exemple, une photo te mettant en valeur, ou en te décrivant. Tu peux aussi lui dire aurevoir par mail en utilisant des expressions comme "je t'embrasse tendrement", "Bisou dans le cou", ou d'autres choses du genre qui peuvent le surprendre et l'emoustiller un peu (l'amour se développe aussi par la surprise).

Mais, tu as peut être d'autres qualités que j'ignore et que tu pourrais mettre en avant (artistiques, culturelle ou pleins d'autres choses) afin de développer les liens amicaux et amoureux en même temps.
Je pense qu'il faut que tu trouves quels sont tes qualités (ou même les petits défauts qui peuvent devenir des qualités) afin de les mettre en avant. Je pense que la séduction efficace ne consiste pas à s'inventer des qualités mais à montrer celles que l'on a vraiment.

Ensuite, comme l'a dit Ecorvi, si après plusieurs rdv il te plait et qu'il semble apprecier ta compagnie (tu peux même lui demander directement s'il a passé un bon moment), si sa timidité l'empêche d'aller plus loin, il faudra que tu te "jettes à l'eau", en lui prenant la main, lui touchant les épaules, en l'embrassant, selon le contexte et le degré de complicité.
par medusa
44 ans non vierge
#1426
ok. il m'a déja proposé qu'on se voie mais j'ai voulu attendre un peu qu'on discute avant (on a parlé longuement sur msn hier mais c'est la seule fois, alors j'aimerais avoir plusieurs conversations avant). Il a vu ma photo et j'en ai d'autres où je suis plus à mon avantage, mais pas de scan donc pas possible de lui montrer. lol.
je pense parler avec lui des trucs qui m'intéreessent (notamment des bouquins, qui le branchent aussi, et du ciné, de politique (mais pas tout de suite)et on se verra ensuite. Il a déja tenté qques mots un peu plus tendres sur msn (genre "j'ai peut-être une chance, alors?") et j'ai répondu gentiment mais pas trop non plus.

Je pense que tout va se décider quand on se verra.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1427
Je pense que tu as raison d'attendre encore 2-3 discussions, pour le connaitre encore un peu mieux. Une seule discussion, ou même 2, ça me parait trop peu. Donc je pense que tu es commencé la relation comme il fallait.

Je pense que pour gagner en complicité amoureuse, ou en tout cas pour que ça soit possible plus tard, il faut que tu montres dès maintenant que tu n'es pas inaccessible, le mettre un peu en confiance avant qu'il te rencontre (pas trop non plus, faut pas qu'il soit chaud comme une bouillote non plus :D).
Tu as dit qu'il avait essayé les mots tendres. Je te conseillerais de lui répondre tendrement aussi, mais pas trop, qu'il croit pas que tu es une fille facile. Par exemple, s'il demande "j'ai une chance ?", tu peux répondre " je ne peux pas savoir maintenant mais, si tu confirmes les bonnes impressions que j'ai pour l'instant, pourquoi pas..." ou "je te trouve interressant, tu me plais, mais ça ne voudra rien dire avant que l'on se soit vu plusieurs fois".
Et tu pourrais lui dire aurevoir de temps en temps avec des petites formules tendres (pas trop souvent car après il pourrait croire que c'est déjà "gagné").

Voili voilou. Tiens nous au courant ;)
par makenki
43 ans vierge
#1429
Alterner tes facettes, tes qualités feront que tu ne passeras pas ou moins pour "la bonne copine de service". Et pour ce qui est de ta virginité, tu pourras, en quelque sorte, le préparé, le testé, avoir son avis, si biensur tout ce passe pour le mieux lors de ton prochain et j'espère autres rdv.

De toute facon, une fois que tu auras passé ce 1er rdv, ce sera plus clair. Ca va t'ouvrir d'autres portes, d'autres questions.
par lise07
48 ans non vierge
#1432
si il t'a dit "j'aurais peut etre ma chance alors..." c'est qu'il doit te trouver a son gout

si tu te sens pas prete pour un rdv toute suite n'hesite pas lui le dire, il faut pas attendre trop non plus mais si tu es pas a l'aise ca ne va pas aller

soit le plus détendu possible utilise l'humour pour ca met as trop non plus
montre que tu t'interesse a lui en lui posant de squestions sur sa vie... et fais quelques allusions pour montrer qu'il te lait (si c'est le cas bien sur) en disant si tu ne connais pas par exemple un pays ou un genre de musique qu'il adore " tu pourras m'apprendre ou bien je serais contente que tu m montre.." tu vois ...

style vestimentaire que tu sois a l'aise
te force pas a parler trop ou remplir les blanc
essaye de temps en temps de le regarder dans les yeux pour essayer de voir comment il te regarde....en ami ou bien avec plus d'intensité...
et si par exemple il te frole ou bien veut te tenir la main ne le repousse pas de facon brutal fais le avec douceur en lui disant pas maintenant ou bien accepte et fais de meme pour montrer que toi aussi il t'interresse
en tout cas bon courage et tiens nous au courant
par medusa
44 ans non vierge
#1440
on a rediscuté sur internet et avec le web cam, j'étais habillée comme un dimanche (vieux jean, lunettes, pas maquillée, l'horreur mais bon :O ) il a eu un petit sourire en me voyant. Sinon on plaisante bcp, il me plait, il est mieux en vrai (enfin en webcam :D ) que sur sa photo. je me suis dit qu'il y avait un peu trop d'humour et qu'il me cosidèrait peut-êtr comme ne copine, et puis j'ai pensé que de toute faço l'attirance on ne la verra que le jour J de la rencotre réelle. A part quues allusions plus appuyées(style des copains m'ont déménagé il me fait "ils ont fait ça pour tes beaux yeux ?") cétait très amical et sympa. quand je tentais une blague il riait beaucoup. J'ai hate de le voir pour savoir ce que ça donnera. mais il y en a d'autres qui me plaisent bien parmi ceux qui m'ont contacté sur internet, donc...