Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#105467
Un bouquin TRES facile à lire et en format poche donc pas cher : "Aller vers les autres, est-ce si difficile" d'Isabelle Nazaré-Aga, beaucoup de pistes simples et très concrètes.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105471
Donc chercher des sujets de conversations autour de soi, pour rebondir ou s'inspirer de ce que l'on voit, c'est une méthode efficace ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#105472
Oui, parce que pour commencer à tisser une relation, on part presque toujours de banalités... on se présente, on décline plus ou moins son pedigree... c'est en connaissant mieux les gens qu'on aborde des points plus précis qu'on a en commun, et en dehors du physique, la façon qu'a l'autre d'appréhender et de traiter les choses est une des grandes causes de l'attirance qu'on éprouve ou non.
par Phacops
ans
#105649
Étant en plein dedans, je trouve ça extrêmement dur d'entretenir la conversation surtout avec des banalités et je me rend compte que c'est pas plus facile pour les femmes.

Constamment, j'ai l'impression qu'en sortant des banalités je vais ennuyer la personne a qui j’envoie le message.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#105659
C'est possible, mais tu vas les frustrer si tu ne réponds pas vite.
A ton avis, qu'est-ce qui est le pire ?
par katy81
ans
#105674
pour avoir testé les sites de rencontre les discussion tourne autour de et suivant les fréquences et la durée des échanges ça peut devenir plus ou moins intime :

- météo
- boulot / école ou formation etc... ton parcours etc...
- cuisine (goût culinaire et savoir faire ou non)
- voyages
- cinéma / musique acteurs chanteur etc...
- émissions / séries TV
- sport
- les fringues / la mode etc..
- les amis / la famille

Tu as pas mal de choses à raconter de fil en aiguille ça peut aller super vite sans t''en apercevoir.

Phoen a raison, elles vont peut être pensé qu'elles ne t'intéressent pas.
Fais un petit effort .. de quoi parlerais tu en leur présence ? ou avec des ami(e)s ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105675
phoen76 a écrit :C'est possible, mais tu vas les frustrer si tu ne réponds pas vite.
Il parait que c'est une bonne idée.
par katy81
ans
#105695
bah perso je ne dis pas qu'il faut répondre à la seconde

Pour des banalités ça ne prend pas des milliers d'heures de réflexion ; et quelqu'un de spontané c'est un peu plus agréable qu'un autre qui serait trop dans le contrôle.
et puis tout dépend aussi de la longueur du message précédent et de son contenue.

mais quand on prend trop son temps ça peut vite m'agacer mais bon après chacun est différent :)
par Phacops
ans
#105712
Du côté masculin, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Je pense que chaque mot doit être murement réfléchit.

J'ai une petite expérience, que ce soit en ce moment ou la grosse période de trois ans et demi où j'ai fréquenté les sites de rencontres et je peux garantir que j'ai cramé plusieurs conversations en ne choisissant pas mes mots avec soin.

Les femmes étant très sollicités elles peuvent se permettre, contrairement à la majorité des hommes avec qui j'avais pu discuter de ça, de passer de l'un a l'autre si une phrase ou un sujet ne leur plait pas.

Il est vrai aussi que mettre trop longtemps a sortir une pauvre phrase (si difficile à sortir cela dit) peut agacer fortement et lasser.

pour donner une image, j'ai toujours eu l'impression dans les sites de rencontre de marcher sur une corde raide tellement c'est "casse gueule" de discuter de banalités.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#105729
Du peu que j'ai fait, j'ai HORREUR des chats des sites de rencontre.
Le poids des mots, l'obligation absolue de dire quelque chose avant le timeout 8D etc...

Bon par contre j'ai fait quelques progrès concernant les discussions banales avec mes collègues, ou diverses personnes rencontrées. Dans mon cas cela tient avant tout à un regain de confiance en moi, et puis prendre un peu plus plaisir à aller vers les autres, à discuter avec eux. Si ces discussions sont forcées, forcément qu'elles seront un peu décousues et difficiles. Par contre dès que l'ont commence à y prendre plaisir, à s'intéresser vraiment à l'autre, ben cela devient tout de suite plus naturel.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9