Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37111
Sur d'autres fils a été plusieurs fois évoquée la difficulté à initier une relation avec une autre personne, qu'elle soit ou non de l'autre sexe, par une conversation "banale".

Ces difficultés étaient diverses :
- trouver de quoi parler pour commencer la conversation
- savoir quoi dire si on doit répondre à une sollicitation sans "bloquer" l'échange par une réponse fermée, en d'autres termes savoir rebondir.
- n'avoir "rien à dire"... soit parce qu'on n'a pas grand-chose dans sa vie qu'on estime digne d'être raconté, soit parce qu'on ne veut pas se livrer.

Or, il est avéré qu'il est difficile de lier des contacts sans commencer par des échanges de "banalités".
Seuls ces premiers échanges peuvent révéler des intérêts communs, susceptibles d'entraîner ensuite un rapprochement plus "privilégié".

Je vous propose donc ici de présenter des "amorces de conversations" :

- qui ont bien fonctionné (je ne dis pas qu'on doit les reprendre à la virgule près, mais ça peut donner des idées)
- qui n'ont pas fonctionné, et là il devient intéressant d'en faire la critique ou l'autocritique
(j'emploie toujours le terme "critique" au sens théâtral du terme : on cherche le négatif et le positif)
- des projets d'amorce liés à une rencontre attendue, ou même des projets "en l'air" ... avec le même travail de critique possible, voire souhaitable.

Ce topic n'est évidement pas "réservé" à ceux qui ont des difficultés dans ce domaine, bien au contraire. Les autres sont attendus pour donner des idées et aussi pour une critique positive (et, mais est-il besoin de le préciser, aimable et bienveillante...)

A vos plumes, heu, non, claviers ...
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#37113
"Salut/Bonjour, tu vas bien ?" voilà mon accroche :) pour une première rencontre...
Dernière modification par CTsubasa le 02 mars 2011, 15:51, modifié 1 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37114
Hé hé, c'est bien pour ça qu'il va falloir trouver mieux ...
+ On suppose qu'on s'adresse à qqun d'inconnu ...
(faut bien corser les choses...) :) :yes:
et sans l'aide de substances illicites ou alcoolisées (cf la Taverne...)
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#37115
Lol, c'est un début Traviata...

Arriver légèrement en retard au rdv permet de placer "tu attends depuis longtemps ?" :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37116
De mieux en mieux ... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#37118
traviata a écrit :Hé hé, c'est bien pour ça qu'il va falloir trouver mieux ...
+ On suppose qu'on s'adresse à qqun d'inconnu ...
(faut bien corser les choses...) :) :yes:
et sans l'aide de substances illicites ou alcoolisées (cf la Taverne...)
Jamais de substances illicites ! :no:

Oki, alors : "Excusez-moi, est-ce que vous avez l'heure ? "
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37121
Et une fois que tu sais qu'il est 4 heures ?

"Un petit pain au chocolat, c'est l'heure du goûter ? "
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#37123
Je préfère "humour" à "ironie" qui a qq chose d'un peu acide ou moqueur que je mets rarement dans mes propos.

Sincèrement, un peu les deux ...

mais oui, cela peut être un réel conseil, mais attention, tout est dans la façon de le dire ...

A défaut de pain au chocolat, tu peux dire : "c'est 'heure du goûter, vous préférez un café ou un chocolat chaud ? " ( tu remarqueras que ça élimine la possibilité de dire non)
why not ?
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#37126
traviata a écrit :A défaut de pain au chocolat, tu peux dire : "c'est 'heure du goûter, vous préférez un café ou un chocolat chaud ? " ( tu remarqueras que ça élimine la possibilité de dire non)
why not ?
Quitte à passer pour un idiot, je dois reconnaître que je n'avais jamais pensé à poser les questions sous cette forme-là, merci :) En général, mes questions ne laissent que deux réponses possibles aux filles avec qui je discute : oui/non... Forcement, ça limite assez rapidement les conversations...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9